16.9/20

ZEKINOX
Posté le 11 oct. 2022 à 13:43

Enfin, niveau graphisme, le portage PS4 est beaucoup plus lisse et fluide que le jeu de base sorti sur PS3, c'est propre, l'aliasing bien moins présent et les textures se chargent correctement.

profusions
Posté le 18 nov. 2014 à 00:00

C'est indéniable, Rockstar a une nouvelle fois fait du très bon boulot. Plus d'une année après la sortie du jeu original, dont les ventes se sont écoulées à plus de 34 millions d'exemplaires, voilà que le petit bijou de Rockstar revient en force sur next-gen, pour un résultat on ne peut plus bluffant. Textures, circulation, vicissitudes météorologiques, passants, tout a été repensé pour faire honneur aux nouvelles générations de console. Sans être transcendant, le résultat fait néanmoins plaisir à l'oeil. Clairement plus fluide que sur old-gen, il faut cependant signaler un peu de clipping et autres maladresses qui ramèneront sur Terre les plus utopiques. Ces problèmes ne sont toutefois pas dramatiques, et le jeu témoigne réellement du passage à la next-gen. Outre tout un petit tas de nouveautés comme une pléthore de nouveaux animaux terrestres et aquatiques, de nouvelles musiques, ou encore le fait que tous les DLC soient directement inclus dans cette version, c'est bien la vue FPS (à la première personne) qui s'inscrit comme l'ajout majeur de ce rematriçage. En effet, il sera possible de jouer le jeu entièrement à la première personne, que ce soit dans les véhicules qui disposent chacun pour le coup d'une modélisation propre et très appréciable, mais aussi lors des affrontements solo ou online. Qui plus est, on s'étonne de la voir fonctionner aussi bien, elle est en effet digne de très bons FPS. Ceux qui n'ont pas joué à l'ancien, courrez l'acheter. Quant aux autres, prenez en compte que le jeu reste grosso modo le même, mais dispose de suffisamment d'ajouts qui, à défaut de complètement renouveler l'expérience, évidemment, la rendent beaucoup appréciable que le jeu original.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
AbeMaori
Posté le 19 nov. 2014 à 00:00

Très bon jeu aux graphismes très soigné, qui plus est en 1080p, on reprochera juste le manque de fluidité (limité à 30ips max).

Comparé à la version oldgen, il y a très très peu d'évolution, mais si vous ne l'avez jamais fait, alors foncez!

Très bonne bande son, quelques activités sympathique, un online sympas qui ne se prend pas au sérieux

Posté le 19 nov. 2014 à 00:00

GTA 5 sur PS3 méritait un bon 18/20, GTA 5 sur PS4 mérite un bon gros 19/20. Il est sublime, voilà un point c'est tout, je kiffe, je kiffe et je rekiffe. C'est fun, c'est violent, c'est marrant, c'est divertissant et ce jeu est extrêmement complet sur tous les points, tout a été sublimé, retravaillé et il ya tellement de choses à faire et à refaire, 45 € pour ce jeu c'est donné, il est génial à acheter les yeux fermés sur PS4 !

Sr1
Posté le 18 nov. 2014 à 00:00

Pour commencer, je suis un vétéran de GTA, j'ai joué aux tous premiers épisodes, comme les plus récents. Cette version Next-Gen du jeu de tous les records est bien plus qu'un simple portage. Il inclut l'ensemble du contenu des versions PS3 et 360 et apporte également quelques nouveautés qu'il est inutile d'exposer ici. Le mode FPS est intéressant mais pas si utilse, c'est mon avis.

Graphiquement le jeu est meilleur, la distance d'affichage est tout bonnement incroyable. Les 30fps sont acceptables... même si c'est dommage.

Le seul point négatif que je dénote provient du mode en ligne. J'ai pu importer mes personnages de la génération précédente sans problème. Les temps de connexion sont assez gros et quelque fois le jeu me déconnecte. Cela devrait se normaliser une fois le flux de joueurs devenant régulier. Je le conseille aussi bien aux joueurs qui ont joué à la version précédente qu'à ceux qui n'ont pas eu l'occasion de jouer à GTA V.

AlllexRioLoco
Posté le 19 nov. 2014 à 00:00

Ayant terminé le jeu sur ps3 vite fait car déçu de ne pas l'avoir fait sur new gen, j'attendais beaucoup de ce GTA PS4.
La fluidité, la fluidité, la fluidité !!!!!... Et ba non ...
Ça rame toujours autant que sur Ps3. Alors Certes les graphismes sont extras, le travail est là, mais je ne me sens pas sur next gen comme j'ai pu le sentir avec un Watch Dogs fluide à souhait.
Je pense que le nombre d'image par seconde est vraiment determinant pour le confort de jeu (tel un The last of us ps4 qui coule comme une rivière !).
Du coup, l'impression de lourdeur est toujours là, on pilote des camions (Trevor, Michael et Franklin).

La vue FPS ok ... Mais pas vraiment nécessaire. On voit que ça a vraiment été fait "histoire de".

Malgré tout, je me devait de l'avoir dans ma ludothèque, ce jeu état un classique :)

Pownrend
Posté le 18 nov. 2014 à 00:00

Les efforts sont là, on reprend toujours plaisir à faire le solo et le online. La vue FPS est un peu déroutante au début, mais toutes les améliorations graphiques sont là, la végétation est magnifique, la pluie extrêmement réaliste, les vues cockpit sont très fidèles et immersives.
En clair toujours le même jeu, en mieux, plus immersif, plus beau, plus varié. (presque) Parfait.

oxygene123
Posté le 18 nov. 2014 à 00:00

Je note gta 5 18 donc on prend le même mais en mieux je lui met 19 vraiment bien fait les peut de changement fait bien chamger les choses finalement se gta reste un très beau jeu de next gen très bonne up de la par de gta.

jhdu68_le_banni
Posté le 07 déc. 2014 à 00:00

Ce jeu est toujours aussi bon que sur ps3 mais bordel elles sont où les différences ?
J'ai acheté ce jeu le prix fort alors que je l'avais déjà sur ps3 et je pense très clairement avoir fait une grosse erreur.
Le jeu a toujours un problème d'aliasing et un problème de fluidité lorsqu'on roule à grande vitesse à travers beaucoup de trafic par exemple.
De plus, la fp est imbuvable. A pied, elle est bien trop lourde et il est impossible de faire des sprint en courbes: bougez un peu le joystick gauche et le personnage va automatiquement aller beaucoup plus a gauche que sur le joystick.Dans les véhicules le champ de vision ou l'acuité visuel est bien trop réduite par rapport aux jeu de voiture en fp. Or, ça devrait être l'inverse, pour une conduite en ville avec du trafic il faut pouvoir voir ce qu'il se passe à droite et à gauche. Donc cette fps est inutile, ça pourrait presque être un vulgaire mod sur pc.
En conclusion je dirais que ce jeu n'est toujours pas aussi bien qu'il ne devrait être. Sur une console new gen on a le droit de demander à ce qu'il tourne en full (un bon ips, pas ou très peu d'aliasing)

uvdb
Posté le 19 nov. 2014 à 00:00

19 parce que pour moi ce jeu est meilleur que call of duty!

Je ne fais plus confiance à ce "site officiel" de jeux vidéo subjectif au point de mettre 18/20 à un call of duty alors qu'on a un monstre comme GTA moins bien côté. YOU SUCK jeuxvidéo.com

Goodnight808
Posté le 19 nov. 2014 à 00:00

Stop les no Brain qui balancent du 0/20 !!! WTF ??

Le jeux déboite durée de vie illimité avec le online !! C'est le old gen en mieux :)

C'est sur que pour les naïfs qui s'attendent à un gta6 faut pas rêver il y aura toujours des trucs à critiquer mais faut pas s'emballer on est pas en 2030 les amis bref le jeux apporte satisfaction et pour 45€ à carrefour pourquoi ce priver ?

lepailladin34
Posté le 07 déc. 2014 à 00:00

C/C !
Je ne comprend pas tout c'est avis positifs pour un vulgaire copier/coller vendu au prix fort !
Alors oui le jeu est super , oui il est beau etc etc
Mais c'est le même ! Je ne le trouve pas extraordinairement plus que sur current gen malgres les modifications.
Bref un copier coller facturé 70€

jb27
Posté le 21 nov. 2014 à 00:00

Cette version ps4 est en dessous de mes espérances. C'est un peu plus joli que dur x360 (lumières et graphismes), mais rien de vraiment novateur au niveau du moteur. Pour tout dire je trouve le moteur de Far Cry mieux accompli.
C'est un peu décevant mais ça reste très bon. La vue fps me plaît bien même si elle est inadéquate pour certaines mission (la dépanneuse par ex)
Un petit lifting bien sympa quand même.

xizvak

@Testeur du jeu

Trevor un mauvais choix de casting ? Mais qu'est-ce que tu racontes, c'est justement le meilleur personnage jouable et il a clairement sa place dans un jeu comme dans GTA. Tu n'as pas non plus testé le multijoueur par faute d'intérêt, ce que je trouve complètement idiot on dirait que tu t'es contenté du minimum. Si le jeu ne t'intéressais pas à ce point il fallait demander à quelqu'un d'autre de le tester.

Mais fort heureusement tu n'as pas baissé la note en conséquence chose que je respecte.

troolloort

20 nigga.

Grand Theft Auto, souvent abrégé GTA, est une série de jeux vidéo de type action-aventure créée par Davy Jones, et plus tard Dan Houser et Sam Houser, avec la collaboration du game designer Zachary Clarke. La série est principalement développée par l'entreprise écossaise Rockstar North.

La série démarre en 1997 et compte, en 2013, seize jeux à son actif, dont quatre extensions et un épisode multijoueur qui peuvent s'apparenter à des jeux à part entière. Le nom de la série et ses jeux sont dérivés du terme « grand theft auto », qui signifie « vol qualifié d'automobiles ». Ce terme est parfois utilisé dans le jargon policier.

La série compte actuellement plus de 150 millions d'exemplaires vendus à travers le monde[1],[2].

iSanCasillas
Posté le 22 nov. 2014 à 00:00

20/20 pour ma part.

Ayant jouer au jeu sur PS3. C'est un véritable plaisir d'y rejouer sur PS4 avec la vue FPS. Les 162 nouvelles musiques sont géniales et collent parfaitement avec chacune des radios présente.

Le scénario est peut-être linéaire mais chaque braquage que l'on prépare reste jouissif.

Le jeu est tout simplement plus beau et plus fluide que sur ancienne génération avec une faune & flore au top.

Hâte d'avoir le DLC Solo et les braquages multijoueur entre mes mains. Encore plus hâte d'attendre GTA VI.

Très beau boulot de la part de R*

Leonidasdu62
Posté le 21 nov. 2014 à 00:00

Jamais fait sur une autre console un véritable régal un des meilleurs jeux sur Ps4 le pied comment ne pas reconnaitre le travail des développeurs Chapeau Messieurs j'y retourne...........................................

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
PS4 22.21€ PS4 23.80€