16.9/20

ZEKINOX
Posté le 11 oct. 2022 à 13:43

Enfin, niveau graphisme, le portage PS4 est beaucoup plus lisse et fluide que le jeu de base sorti sur PS3, c'est propre, l'aliasing bien moins présent et les textures se chargent correctement.

profusions
Posté le 18 nov. 2014 à 00:00

C'est indéniable, Rockstar a une nouvelle fois fait du très bon boulot. Plus d'une année après la sortie du jeu original, dont les ventes se sont écoulées à plus de 34 millions d'exemplaires, voilà que le petit bijou de Rockstar revient en force sur next-gen, pour un résultat on ne peut plus bluffant. Textures, circulation, vicissitudes météorologiques, passants, tout a été repensé pour faire honneur aux nouvelles générations de console. Sans être transcendant, le résultat fait néanmoins plaisir à l'oeil. Clairement plus fluide que sur old-gen, il faut cependant signaler un peu de clipping et autres maladresses qui ramèneront sur Terre les plus utopiques. Ces problèmes ne sont toutefois pas dramatiques, et le jeu témoigne réellement du passage à la next-gen. Outre tout un petit tas de nouveautés comme une pléthore de nouveaux animaux terrestres et aquatiques, de nouvelles musiques, ou encore le fait que tous les DLC soient directement inclus dans cette version, c'est bien la vue FPS (à la première personne) qui s'inscrit comme l'ajout majeur de ce rematriçage. En effet, il sera possible de jouer le jeu entièrement à la première personne, que ce soit dans les véhicules qui disposent chacun pour le coup d'une modélisation propre et très appréciable, mais aussi lors des affrontements solo ou online. Qui plus est, on s'étonne de la voir fonctionner aussi bien, elle est en effet digne de très bons FPS. Ceux qui n'ont pas joué à l'ancien, courrez l'acheter. Quant aux autres, prenez en compte que le jeu reste grosso modo le même, mais dispose de suffisamment d'ajouts qui, à défaut de complètement renouveler l'expérience, évidemment, la rendent beaucoup appréciable que le jeu original.

DeanN3R
Posté le 24 mars 2015 à 14:32

C'était déjà le meilleur jeux de l'année 2013, et la je me relance dedans sur PS4 avec un grand plaisir comme si je redécouvrais le jeux , la vue a la premier personne est une superbe idée , les graphismes sont encore plus beaux , on voit bien la différence quand on connais la version old gen donc foncez que vous l'ayez fait ou non car la c'est une nouvelle bombe de Rockstar tout simplement ^^

Tsuna22
Posté le 24 mars 2015 à 11:59

Vous voulez un jeu réussi?
C'est simple reprenez un GTA San Andreas avec des graphismes fait pour la PS4, foutez-y un vieux psychopates Trevor, un renard ultra rusé Micheal et notre tortue ultra rapide avec une voiture Franklin et vous obtenez un sublissime GTA 5.
Rajoutez-y un peu de online derrière et là vous comprendrez ce qu'anarchie et bordel en tout genre sur une map veut dire.
Enfin bref, ne va pas s'en dire que votre console sans GTA c'est comme manger des frites sans sauce

Owasp
Posté le 21 mars 2015 à 17:11

Quel plaisir de se rendre à Los Santos pour la... euh... 3ème fois ?

Grand Theft Auto : San Andreas
Grand Theft Auto V (PS3/360)
Grand Theft Auto V (PS4/ONE)

Quelques petites nouveautés sont au rendez-vous mais pas de quoi se perdre dans le jeu et une remarquable touche de remasterisation mais encore une fois pas de quoi en faire des tonnes.
Bref, tout cela reste une avantur rempli d'action, humour, cascades etc. C'est GTA quoi.
17/20.

dadouxe02
Posté le 16 mars 2015 à 20:34

19 car je peut pas metre 20 rien n'est parfait mais ce jeux en n'est pas trés loin. je l'avais sur ps3 et maintenans ps4 bah toujours aussi magique ce jeux bref acheter le les yeux fermé

wala75
Posté le 06 mars 2015 à 18:58

ce jeu est magnifique vaste extraordinnaire il y a beaucoup de liberté il y a beaucoup de choix de véhicule la maps est himense :) :):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):)

_Ouroukail_
Posté le 05 mars 2015 à 23:05

Plus beau, plus fluide, plus de possibilités.....Voilà à ce que rockstar nous habitue. On est ici en présence de la "version finale" si je suis puis dire de Gran theft auto 5. D'un autre côté c'est assez regrettable car l'on a l'impression d'être pris pour des idiots sur old gen.

Tout ceci est dû à une campagne marketing très efficace mais qui nous promet parfois l'impossible... (les retroviseurs fonctionnels, le trafic intense comme dans les trailers).

La communauté est aussi malheureuse en ligne, enfin plus calme pour le moment (visée libre), les joueurs s'attachent à decouvrir les nouvelles fonctionnalité (comme la fameuse vue fps).

Cette vue fps est d'ailleurs surprenante. Rockstar n'étant vraiment pas expérimenté à ce genre de gameplay, il faut avouer que la vue est très plaisante et les différents mode de visée satisferont tout le monde

Donc un quasi sans faute mis à part les nombreuses promesses à l'image de nos politiciens.

BielGV09
Posté le 27 févr. 2015 à 16:53

Jeux fun à jouer (histoire et en ligne)
Je met 18 pour ma part version PS4 :
Bon graphisme, toujours aussi marrent à jouer en ligne avec ces potes.
Personnalisations du personnages appréciable.
Quelques petits manques : Casino :nah:
mais l'ajout des braquages en ligne bientôt redonnera un + au jeu !
Bref, un viole...

PX96
Posté le 23 févr. 2015 à 11:46

Super jeu ! Pour tous ceux qui hésite à le prendre car ils ont beaucoup jouer à la version PS3/360, il faut foncer ! Plus de chose, la vue FPS magnifique, beaucoup d'heures en perspective encore une fois ! Au top ! :-d

soukichi
Posté le 22 févr. 2015 à 02:53

un très bon jeux que dire sur gta 5 un monde ouvert riche est plaisant !! très bonne duré de vie; super bonne son, des graphisme encore plus beau sur cette version ps4 , gameplay très bon avec la vus a la troisième personne qui on rajouter un des meilleurs jeux de tout les temps a conseiller =D

ver2ter
Posté le 20 févr. 2015 à 18:00

LE jeu à ne pas rater sur consoles... après l'avoir eu sur 360, je ne pouvais que me le reprendre sur PS4, en tant que grand fan de la série, surtout depuis son passage à la 3D sur PS2.
Bref, je ne vais pas y aller par 4 chemins, GTA V, c'est une grosse satire parfois potache de l'Amérique, profonde ou non, de nos jours, tout le monde en prend pour son grade, et on en redemande ! De l'action, du trash, du sexe, et tout ce qui fait qu'une recette made in R* prends la sauce auprès des joueurs...
Les 3 persos ont tous un petit quelque chose qui fait qu'ils sont uniques, et on apprend rapidement à s'y attacher au fil de l'histoire, vraiment bien ficelée et déjantée de ces "gentlemen" cambrioleurs.
Au delà de l'histoire, dans laquelle vous pourrez apprécier les talents d'écritures des frères Houser et de toute la clique de R*, il faut s'attarder absolument sur le mode Online, qui est clairement un plus pour un jeu en monde ouvert tel que GTA... qui à la base donne clairement une bonne leçon à tous les jeux open world sortis depuis.
Liberté d'action, contenu gargantuesque, clins d'oeils à gogo et personnages tordus font le sel de ce jeu qui relève d'une véritable fresque sans pitié de la société qui nous entoure.
Un pur bonheur, à savourer SANS modération

laurentdarras
Posté le 14 févr. 2015 à 11:33

Parce que je ne pas mettre (juste pour faire mon chieur).
je l'avais sur ps3, je l'ai acheter sur la 4, et je ne le regrette pas car plus qu'un simple portage GTA est simplement le MEILLEUR JEU DE TOUT LES TEMPS
de plus les changements sont subtil et le multi est super addictif et efficace
Bref, le jeu que tout gamer qui se respecte se DOIT d'avoir chez lui

Samoura_GTI
Posté le 13 févr. 2015 à 19:53

Ce jeu .. que dire ? Un chef-d'oeuvre tout simplement made in Rockstar ! :cute:

Ayant acheté le jeu depuis sa sortie en septembre 2013 et ensuite repris sur PS4. Déjà plus de 700 heures de jeu dessus. Je le tâte encore et encore. :oui:

Graphiquement très réussi, jouabilité excellente. On peut passer des centaines d'heures dessus sans même s’ennuyer. :coeur:

Sans parler des nombreux DLCs gratuits, le Online , la vue FPS super immersive et j'en passe.

Un incontournable sur PS4. :ok:

Ce jeu mérite un 19/20. :oui:

Iron-mlike
Posté le 03 févr. 2015 à 21:02

Voila pour moi ca reste le meilleur des gta jusqu'à maintenant. je l'ai deja fini sur ps3 et maintenant sur ps4. pour moi c'est le meilleur et le plus beau jeu sur ps4. graphiquement il en jette. meme un jeu d'aventure n'ai pas aussi beau que gta5 alors que celui ci est un jeu à monde ouvert avec une carte mega grande. voila le meilleur jeu de 2014 et meme de 2015 j'en suis sure

clemxz99
Posté le 30 janv. 2015 à 15:24

C'est clair, Rockstar a fait un excellent travaille. Le jeu est excellent et j'approuve totalement ce portage sur PS4 ! Ils ont fait un énorme boulot qui m'a permis de retrouver tous les bons souvenirs que j'avais pu passer sur PS3, j'avais juste énormément aimer ce jeu et maintenant de le retrouver c'est énorme ! Déjà 2 mois que je le possède sur PS4 et c'est le kiff total. Tout le jeu a été extrêmement bien réalisé, que se soit graphismes, jouabilité, bande sonore etc.. dont l'ambiance comme j'ai pu le citer au dessus. Un excellent jeu et j'attends vraiment a fond du contenu pour enrichir ce jeu sur next gen maintenant.

jojn
Posté le 26 janv. 2015 à 10:56

En juste un mot : exceptionnel
Après avoir fait le jeux sur ps3 je redécouvre pour ma part un nouveaux GTA V
Il es splendide plein de nouveautés les graphismes sont justes magnifique les effets de lumiere, l'orage tous quoi franchement je le kife encore plus que sur PS3

PS4 22.21€ PS4 23.17€