16.9/20

DarkandLights
Posté le 25 mars 2015 à 00:10

En effet ,il existe 2 sortes de jeux vidéo,ceux qui sont dotés d'un
véritable gameplay ,..et les "compilations de Qtes".

Bloodborne fait (heureusement) partie de la première catégorie,
cette nouvelle production de From Software est doté d'un gameplay
(offensif) particulièrement brillant,diversifié,et complexe (tout
en étant intuitif,logique,gratifiant,et finalement très amusant).

« Quiconque combat des monstres doit s'assurer qu'il ne
devient pas lui-même un monstre, car, lorsque tu regardes
au fond de l'abîme, l'abîme aussi regarde au fond de toi.»
Friedrich Nietzsche ( qui fait le malin parce-qu'il
parle allemand ,tel un speed-runner pliant Dark Souls
en moins d'1 heure).

Des monstres ,vous allez en côtoyer de nombreux,..de très nombreux
dans Yharnam ,un endroit maudit par une étrange et terrible maladie
qui a rendu les habitants totalement fous et agressifs ,..bref Yharnam
est une zone-de-non-droit où le risque de voir son perso. mourir est
(quasi) permanent ,sauf si l'on avance prudemment..quand c'est
possible...

Points positifs :
-Bloodborne propose un vrai challenge (surtout en solo où le jeu est
relativement hardcore ,mais jamais punitif).
Bloodborne est plus difficile comparé à Dark Souls 2 ,il a une
difficulté comparable à Demon's Souls.
-Le gameplay est excellent (ce qui se fait de mieux dans le style
action-dark-rpg à l'heure actuelle).
Dans Bloodborne,le gameplay est fondamentalement offensif en
raison de "l’absence" de (vrais) boucliers,..Adieu le build "tank/
planqué derrière un gros bouclier d'Havel).
-Les (redoutables) Boss ,difficiles en solo,beaucoup plus
abordables en multi.
-La direction artistique (Les décors d'inspiration gothique
sont absolument superbes),une ambiance extraordinaire
très dark.
-Le farm est optionnel,..sauf si on joue maladroitement.
-Le level-design,la durée de vie,un monde semi-ouvert,
les raccourcis,...etc...

Points négatifs :
-Ce n'est pas le plus grand scénario vu dans un jeu vidéo,
mais le background est imposant (à condition d'être attentif
et curieux).
-Des temps de chargements un peu trop longs entre chaque mort
-Le jeu n'est pas disponible sur PC,en raison d'un
contrat d'exclusivité..Adieu les mods transformant
les monstres en "(pas) gentils p'tits poneys tout
doux façon dlc Dark Soukls 2",la vue fps,..etc...

Conclusion :Bloodborne est le digne successeur de la série des Souls,
les nouveauté de gameplay parviennent à renouveler la saga des Souls
avec brio, que de progrès effectués par From Software devient la
série (mitigée) des King's Field.

« C'est bêtise de déprécier son ennemi avant le combat,
et bassesse de l'amoindrir après la victoire. »
J. Wolfgang von Goethe.

Ne sous-estimez pas un ennemi dans Bloodborne (jamais ,au grand jamais),
cela ramène votre perso. impitoyablement au dernier point de sauvegarde,
et oblige à récupérer son "pactole" sur le lieu de "l'accident" sans dcd
de nouveau... Bloodborne /From Software :la conquête de Yharnam avec
prudence,skill,tactique,et stratégie.

Bloodborne ,c'est la fusion quasi-parfaite entre un Dark Souls 3
et l'univers de Lovecraft..Bref :18/20 - Best Dark-RPG 2015.

neox_galaxie07
Posté le 14 juil. 2021 à 23:33

Ce jeux est un véritable chef d'oeuvre.

Il reprend de nombreuses mécaniques des Dark Souls, en en améliorant certaines. Les armes y sont moins nombreuses, mais plus complètes et uniques, grâce à leurs transformations et leur design. La direction artistique est formidable. L'ambiance, macabre, sombre, et pesante, est très enivrante et immersive. Le bestiaire est complet diversifié, et bien pensé. Le gameplay est bien plus agressif, et selon moi plus jouissif que dans les dark souls, notamment grâce aux armes à feu, le potentiel ralliement, et esquives plus rapides.

Le jeu possède une VF contrairement au Souls. Cela peut paraître moins authentique, mais les voix sont très bien choisies, et constituent une traduction de grande qualité. Les musiques, et la bande son en générale, font sans doutes partie des plus réussi que j'ai pu voir dans le jeux vidéo. La BS est épique, et colle parfaitement à son univers. Elle sublime les combats de boss, qui ne sont ni trop rares, ni trop fréquents, et pour certains grandioses (ludwig, lady maria, père gascoigne...).

Le jeu peu paraître légèrement "avare" en terme de contenu, mais cela est compensé grâce aux donjons calices, et au dlc "The Old Hunters" qui apportent une tonne de contenu. (Je préfère ça à DS2, ou la quantité à visiblement été jugée plus utile que la qualité...) Les principaux bug et problèmes majeurs (temps de chargement par exemple) on été patchés durant les multiples MAJ du jeu.

Le scénario, bien qu'étant cryptique, est bien présent, en plus d'être enivrant, et bien réfléchi. Pour le comprendre, nous devons nous y pencher dessus, en parlant au PNG, en battant des boss, et en ramassant les differents objets du jeu. Cela selon moi un "plus" au gameplay, en nous obligeant à faire attention aux moindres détails.

Ce jeu est donc une véritable réussite, en reprenant un concept déjà existant, tous en l'améliorant sur certains point.

Alors pourquoi 19 et pas 20?

Une mécanique très intéressante de Dark souls n'a ici été ni amélioré ni même reprise avec Bloodborne. Il s'agit des serments. Je pense que cela aurait pu être bénéfique d'en intégrer plusieurs à Bloodborne afin de diversifier l'expérience du joueur, en accentuant le côté online du jeu. (Même si l'aspect online peu présent dans le jeu accentue selon moi l'immersion)

Voila, je n'ai pas l'habitude d'écrire ce genre de pavet pour donner mon avis ou quoi que ce soit, mais là, je trouvais cela nécessaire. Je vous souhaite de tout cœur de découvrir cette œuvre d'art qu' est Bloodborne... Bon jeux!

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
lostodyssey69
Posté le 25 mars 2015 à 14:00

bloodborne est une réussite et une promesse tenue en tout point.Personne ne soulève le côté steampunk du titre,ils sont sans doute trop dérouté tellement c'est bon.

StarCraft2001
Posté le 25 mars 2015 à 13:43

Enfin te voilà comme dirait Vegeta.Tatane dans ta bouche.Renvoie Dark Souls au statut de prototype quand on le compare à Bloodborne.J'espère franchement un bon gros succès commercial pour montrer que les perles pas commercial peuvent justement percer.

naim1236
Posté le 25 mars 2015 à 09:23

meileur jeu ps4 je lui met 18 car les temps de chargment sont long

Arbas
Posté le 28 août 2017 à 01:08

Et bah putain, rarement été aussi décu par un jeu. Apres tous les avis positifs que le jeu a obtenu, je me suis que j'allais me le prendre quand je l'ai vu moitié prix.
Alors bon pour etre honnete je suis pas allé bien loin. J'ai passé 2 bonnes heures sur le jeu, et je l'ai remis dans la boite.

La raison principale, cest que le jeu est bien trop punitif pour etre enjoyable. Alors certes la difficulté est un peu relevée et c'est satisfaisant d'avoir un bon challenge. Si on fait un faux pas, on se fait punir, limite c'est de bonne guerre et ca change des jeux trop faciles qui pullulent sur le marché.

Mais le point qui me soule c'est d'avoir un point de sauvegarde toutes les 45 minutes. Quand on a passé 20 minutes a faire bien attention, a esquiver, a se faufiler pour pas se faire choper et que, éventuellement on se fait maraver la tronche, on se dit qu'on va réessayer. Et la paf, la bonne surprise, faut recommencer depuis le début du jeu. Quand ca vous arrive 4-5 fois lors de la premiere heure de jeu, y a moyen de peter un cable, surtout quand on esquive et qu'on se retrouve coincé par un bug de textures dégueulasse.
A ce niveau je trouve que c'est du foutage de gueule. J'imagine que si le jeu avait une difficulté standard et des points de controle reguliers, on le finirait en 7-8 heures et tout le monde cracherait dessus parce qu'il est trop court.

Mais rehausser la durée de vie en instaurant un systeme de "tu meures tu recommences tout", moi j'adhere pas.

En tout objectivité j'aurais mis 14, mais quand je vois la moyenne du jeu et tous les masos qui mettent des 20, je baisse un peu ma note pour descendre la moyenne de cette arnaque.

En conclusion, si vous aimez souffrir, jetez vous dessus, mais si comme moi vous jouez aux JV juste pour passer un bon moment, passez votre chemin.

A bon entendeur

griffithmustdie
Posté le 25 mars 2015 à 13:00

Pas de soucis ce jeu sera prétendant au meilleur jeu de l'année. Pour faire rapide imaginez Demon's Soul en version parfaite. La musique et techniquement c'est superbe. L'atmosphère et juste unique. Le gameplay a beau être exigeant, ils ont eu la bonne idée de faire en sorte qu'on s'en sort mieux.

inside-bis
Posté le 25 mars 2015 à 10:42

ce qui me fait rire c'est de voir que tout ceux qui mettent des 1 ou 0 comme par hasard n'ont pas la ps4 dans leur profil bref ça pue les rageux pc/one qui ragent comme des chacals.
bref le jeu est très bon et à en effet quelques défauts c(est pour ça que je lui mets 18 .

pat55
Posté le 28 mars 2015 à 18:15

jeu très beau ,ambiance bien glauque ,voilà pour les points positifs ,maintenant le gameplay et affreux ,position de la caméra de visée aléatoire quand plusieurs créatures vous foncent dessus c'est la mort assurée ,les points de sauvegarde sont quasi inexistants ,donc quand vous avancez loin vous cherchez un PDS et là rien ,et vous vous faites buter comme une merde ,retour au début avec une rage qui vous fait quitter le jeu illico ,un jeu hard je veux bien à condition de pouvoir sauvegarder la progression !bref je vais quand même essayer d'y jouer en coop ,mais là encore un défaut il n'y a personne rejoignant votre partie et à part lire des messages émis tout les 3 mètres ,c'est casse couille et sa pollue le jeu ,dommage car j'adore l'ambiance et les graphismes qui sont au top ,bon allez je me fous un coup de pied au cul et j'y retourne car les créatures sont attirantes tant elles sont agressives et leur découper la tronche est assez jouissif ,mais les boss sont hyper difficile à vaincre soyez prévenu !bon jeu à tous !

labo41
Posté le 27 mars 2015 à 18:36

Apres l'enorme carotte nommée the Order 1886, nous voici enfin face a un "jeu video".
Je n'avais jamais touché un "soul" bien qu'etant grand amateur de rpg..mais le catalogue faiblard de la next gen pour le moment m'a forcé a prendre Bloodborne..je n'avais jamais compris l'engouement pour les souls..en regardant des video de gameplay ca paraissait ennuyeux,vide repetitif et terne...mais la Bloodborne c'est la claque! L'univers et juste incroyable, c'est beau, c'est nerveux et c'est..dur! On se croierait dans une ville infernal tout droit sortie de l'imagination de H.P Lovecraft. On prend vraiment du plaisir a progresser...j'ai redecouvert une sensation que j'avais oublier depuis la "old gen" cette sensation ou "tu te demerdes!" pas de boussoles, pas de map, et encore moins des grosses fleches pour debiles qui indique ce qu'il faut faire...la c'est l'exploration, la vraie quoi, un truc tout simple qui a quasi disparu ces derniers temps ainsi que la satisfaction lorsque l'on passe une etape difficile etc. Bref pour le moment c'est LE jeu new gen toute console confondu en ce qui me concerne..pretendant direct au game of the year en concurence avec Metal gear V the phantom pain.

nyos
Posté le 25 mars 2015 à 22:57

J'ai le jeu depuis mardi, et franchement c'est juste une tuerie. J'appréhendais un peu étant donné que je n'ai jamais joué à un seul "souls", mais je ne regrette pas mon choix. J'adore.
Le gameplay est très technique et nerveux. La moindre esquive raté et vous prendrez cher, très cher. Pour moi qui aime bien les challenges, après avoir pleuré sur Bound by Flame en difficultés maximale, avant de ressentir une joie immense quand je l'ai enfin terminé, je suis servi avec ce jeu. Le jeu pousse aussi à l'exploration vu que vous perdrez très souvent votre chemin et du coup vous allez galérer pour le retrouver; c'est pas plus mal. Franchement je recommande à tous de l'acheter. La PS4 tient une exclu qui fera vendre des consoles (ENCORE).
J'espère que ceux qui possèdent seulement une Xbox One auront un jeu qui s'en rapproche parce que franchement vous rater quelque chose... Et c'est bien dommage pour vous :)

recovery81
Posté le 25 mars 2015 à 16:52

Après un an et demi d'attente voila enfin le jeu qui justifie l'allumage de ma console.
Ce jeu jouera avec vos nerf mais c'est un must-have de part son univers, gameplay...
A certains moments on vous obligera à ouvrir votre esprit afin d'aborder différemment les ennemis sinon c'est la mort assurée.
Quelques bogues mineurs (rien de bien méchant) qui vont être rapidement corrigés.

TalismanIS
Posté le 25 mars 2015 à 13:34

Tu esquives mais tu es aggressif c'est à l'idée même si en face c'est l'Enfer,c'est toi le patron et tu vas le faire savoir.Dans Demon's Soul t'avais trop cette idée d'être "rien" face à tout,ça faisait partie du charme mais dans Bloodbone tu sens que c'est toi qui va faire la loi,c'est la différence majeure.Bon aussi le jeu est sublime en terme d'ambiance évidemment.

kerrigandu24
Posté le 25 mars 2015 à 13:28

Je suis joueur PC avant tout mais j'ai pris une PS4 parce que de toute façon c'est la console de la génération mais aussi pour ce genre de titre et les futurs The Last Of Us etc... bah voilà c'est fait déjà et je ne suis pas déçu. C'est du RPG pas brutasse, c'est du RPG pas exigeant, c'est du RPG très spécial et très orgiaque.

Alexis950610
Posté le 22 avr. 2015 à 05:15

Je tiens d'abord à dire que la note n'est pas représentative du jeu mais plutôt de l'expérience que j'en ai.
Par où commencer ?
Tout d'abord par le début du jeu, parce qu'à part le fait de se faire buter constamment je ne vois pas à quoi sert ce jeu. J'ai été jusqu'au "deuxième" boss d'après les soluces mais je n'ai trouvé AUCUN point de sauvegarde depdepuis le deuxième qui se trouve en haut d'une échelle à la sortie de linfirmerie... Bref, sentiment de haine rageuse...
Donc, je ne donnerai mon avis de ce que j'ai pu voir (obligé de revendre ce jeu, pas du tout mon style ; paix à mon âme! ).
Où est la trame scénaristique ??? On signe un contrat dans un hôpital morbide auprès d'un type bizarre pour faire partie d'une expérience ou je sais pas quoi ? Déjà il faut être con pour signer un tel contrat.
Ensuite vient la création du personnaepersonnage, où je n'ai rien compris aux stats et encore moins à quoi servait une telle personnalistion physique étant donné que le personnage avait pas forcément la tête que je lui avait donné au final, et sa carrure de grand mec costaud avait disparue lorsqu'il fut finalisé. Et puis de toutes façons on s'en fout, vu que le personnage est destiné à porter un couvre-chef qu'on ne peut même pas masquer (Amalur, ça, ça valait le coût). Bref, ensuite on commence par se réveiller dans l'infirmerie pour se faire tuer par un chien (normal, car ensuite on est envoyé dans notre repaire secret pour être un minimum équipé). Rien à dire, cest cool la mort, mais il aurait mieux fallut revoir le design du repaire secret, parce que mettre des pierres tombales, c'est classe, mais les mini squelettes degueulasses (parce qu'ils sont dégueulasses, un peu comme la plupart des grigros durs de ce jeu) et le font en mode "piliers célestes dans une brume grisâtre" auraient pu être évités (on se croirait dans l'Animus d'abstergo dans AC Révélation).
Bref, on retourne à l'infirmerie avec les armes qu'on a choisit (point positif, je tiens à le préciser).
On butte le chien, et on progresse, seulement voilà, le décor est splendide :) : églises sinistres, pierres tombales, calèches en feu, et des... creatures crucifiées ?! Une seconde, et des méchants avec des têtes qui tirent plus du ridicule que de l'horreur ?! Ils nous ont promis de vivre nos pires cauchemars et ils nous mettent ça ??? Sérieux, j'ai plus peur de mourir toutes les deux secondes plutôt que de me faire attaquer par des créatures pas intéressantes. Et puis, en fait, j'ai plutôt l'impression d'être LA créature, parce que quand on voit des monstres parlant normalement et qui attaquent ensemble avec des armes à feu, des fourches et des torches, c'est moi qui me fait traquer, pas l'inverse... Bref ce jeu est débile, ou juste pour les débiles (excusez ceux qui ont aimé le jeu) mais je ne vois pas l'intérêt de continuer à jouer. D'autant que jjapprends que c'est le mec en fauteuil roulant qui se trouve dans mon antre qui se trouve être le big boss du jeu (Sérieux, c'est lui qui m'a fait signer le contrat bordel de dieu de m$@#^!* !!!)
Pour finir, l'absence de menu pause dans ce milieu apocalyptique m'a vraiment affligé, et je n'ai pas compris grand chose à la gestion de l'inventaire pour les objets secondaires ( en même temps rien n'est vraiment expliqué ).
Une dernière chose : le gameplay, c'est quoi ce gameplay à la con ? C'est la premiere fois que je joue à un jeu (hors fps) où les touches utilisées ne sont pas les mêmes que d'habitude, L1 L2 R1 R2... C'est ça les touche principales de la manette ???

CloudstrifeShin
Posté le 25 mars 2015 à 13:05

J'aurais été chaud pour mettre 19 mais vu les habituels pleureuses qui n'ont pas eu la chance de tester le jeu et mettent des sales notes alors qu'on les repère.

Pour revenir au jeu "Né dans le sang, mort dans le sang",ce style de phrase a l'air tapageuse mais quand on connait l'équipe et le jeu,c'est tout à fait ça.Un chauchemar succulent.

Ravyxxs
Posté le 25 mars 2015 à 10:29

Alors pour commencer,vous pouvez remarquer à quel point les joueurs qui ne possède pas la PS4,et donc les fanboys (Envieux,Jaloux/se,et autres) de PC ou Microsoft,Nintendo ou autres(alors que j'adore ces derniers car je suis joueur avant tout) frise le ridicule ! Ne prenez EN AUCUN CAS leurs avis qui se base sur des 0,1,4 !!

Bloodborne est une perle aussi bien dans son chara-design que dans son système de combat aux petits oignons !! Exigeant dès le début,foncer tête baisser vous apprendra qu'ici le réalisme à sa place,un,deux trois coups de l'ennemi bien placé,vous retournez au cimetière....

Le jeu a beaucoup de contenu à offrir pour parvenir au boss,avec des mini quêtes annexe,qui apporterons un peu de diversité dans ce genre d'action-RPG ! Les armes,armures,ont chacune leurs spécificités et puissance,bien que la palette de choix soit large pour un souls like,il y a du choix !

Pour ce que j'ai entendu la durée de vie est très bonne,en plus de la difficulté,vous ne finirez pas le jeu en deux jours,voir une semaine,sauf si vous ne bossez pas et que vous vous donnez à fond dessus !

Les ennemis sont bien diversifié,et effrayant (les géants !!),glauque,très glauque,et surtout très classe !!! Parfois la caméra gêne,rien d’embêtant mais sur des boss de plus de 10 mètres de haut,c'est complexe parfois....pas tout le temps !!

Le système online est toujours aussi excellent,entre l'entraide ou le pvp,il y a de quoi faire dans cette vaste ville(village aussi). Concernant les donjons calices,j'ai pas fait,mais ça à l'air plutôt bien fichu apparemment !!

En tout cas,c'est une exclu de poids,un réel poids lourd,qui cartonne en ce moment,partout dans le monde,ça fait plaisir,car The Order pouvait être une perle,si la durée de vie était aussi longue,et surtout qu'il offrait bien plus de gameplay,que des scènes,si je veux voir un film,j'en commande un,si je joue à un jeu,c'est pour joué,pas pour regarder,et avec Bloodborne,il n'y a rien à regarder,chaque recoins d'une ruelle peut être fatale !!!

Vivement un DLC avec scénario,missions,armes,armures et autres volontiers pour rallonger encore ce titre qui est tout juste génialissime !!

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
PS4 24.90€ PS4 37.51€ PS4 60.78€ PS4 139.80€ PS4 299.99€