• RetourSoldes
Bloodborne

16.9/20

locxud
Posté le 29 mars 2015 à 17:16

18/20 pour ce très bon jeu que nous a encore pondu From Software (toujours dans ma lignée des Souls)
Comme dit dans tous les trailers, annonces, publicité faites par les développeurs ce jeu se veut très exigeant (comme tous Souls) et vous allez mourir très souvent.

Bloodborne reprend une ambiance très sombre, glauque et malsaine présente dans Demon's souls (le 1er de la série) et donc qui est extrêmement bien réussie. (on se croirait dans un survival horror, plus horrifique que les derniers resident evil)
En y ajoutant une trés bonne qualité graphique et un monde ouvert de la même manière que Dark Souls (2éme jeu de la série)
En plus de cela vous pourrez voir de magnifiques paysages en avançant dans le jeu. (Bien entendu vous sortirez de yharnam qui est la ville de départ pour aller dans des forêts, grottes, château etc...)

L'histoire n'a aucun rapport avec ses prédecesseurs et se veut assez passive (il vous faudra parler aux pnjs, lire les notes qui trainent ou encore regarder l'intitulé des items pour mieux comprendre le scénario)
Elle est donc peu mise en avant mais est très intéressante quand on y regarde de plus prés.

Le gameplay reprend encore une fois celui des Souls, toutefois vous n'aurez plus de bouclier et ne pourrez plus parer. Ceci a été remplacé par le pistolet en main gauche, il permettra de "stun" les ennemis afin de leur infliger un coup critique. (à la manière d'une parade dans Dark souls)
Le personnage n'aura pas de gestion de poids (l'armure, ni les armes ne pèsent rien) donc il ira nettement plus vite pour se déplacer (les esquives sont nettement plus rapide qu'avant) et ce sera les armes qui imposeront votre vitesse d'attaque.

Le contenu, je dirais que le jeu est légèrement plus court qu'un Souls (mis à part Demon's souls), vous pourrez finir le jeu en 30 à 40h (voir plus si vous visitez un peu tout)
Vous disposerez d'un panel d'une grosse vingtaine d'armes différentes, ainsi qu'un bon nombre de tenues/armures/robes (toutefois moins que dans Dark souls 2, il sera toujours possible d'améliorer les armes)
Les donjons calices rallongeront la durée de vie du jeu de plusieurs heures si vous les fouillez de fond en comble, toutefois cela devient redondant de les faire. De plus vous aurez bien plus d'une quinzaine de boss à vous mettre sous la dent.

Concernant le multijoueur en ligne, il fonctionne avec un système de cloche (un joueur active un cloche pour invoquer, celui qui veut se faire invoquer active un petit carillon)
Les envahisseurs ne pourront envahir le monde d'un joueur uniquement si il a invoqué un allié de son côté. (mis à part dans une zone du jeu)
Il y a désormais un système de mot de passe pour pouvoir se rejoindre entre amis.

Le mort, pour augmenter vos niveaux il vous faut des "échos de sang", ces échos de sang s'obtiennent en tuant des monstres ou en utilisant des objets (ils seront aussi la monnaie du jeu) Toutefois dés que vous mourrez vous perdez toute cette expérience, il vous faudra donc aller la récupérer. Pour la récupérer vous devez retourner sur le lieu de votre mort et presser "x" sur la flaque de sang où vous étiez mort. Par contre changement par rapport à Dark souls, si un monstre vous tue, il aura les yeux bleus et cela signifiera que ce sera lui qui aura votre exp, il vous faudra donc le tuer en retour.

Voilà je pense avoir fait le tour, voici en résumé les bons points, mauvais points. (par rapport aux anciens Souls)

Bons points :
- Graphismes franchement beaux
- Ambiance trés réussie
- Gameplay plus vif que celui de ses prédecesseurs
- Grande durée de vie
- Trés bonne rejouabilité

Mauvais points :
- Temps de chargements trop longs
- Moins de contenu (notamment le NG+ qui n'offre plus que de la difficulté)
- Donjons calice trop peu intéressant pour le temps passé dedans
- Grosses chutes de fps en multijoueur

Ggrl
Posté le 23 nov. 2019 à 15:45

Lecteur du forum depuis des années, je crée un compte juste pour ce jeu. Je joue aux jeux vidéo depuis le début des années 80. J'ai joué à tout ce que je pouvais, chaque année, tous les triple A ces derniers temps. Le top : c'est Bloodborne.

Qui, de Wow à Assassin's Creed a jamais écouté les PNJS en détail ? ici on n'en a juste pas assez, on veut comprendre l'histoire dont les indices sont lâchés au compte-goutte par les rares personnages rencontrés.

Oui le jeu est difficile, mais comme les Souls, comme Sekiro, on retente, on retente, et on ressent de la satisfaction à défoncer un boss non parce qu'on tape comme un bourrin mais parce qu'on a appris ses patterns et parce que les combats sont justes : on peut leur faire très, très mal.

L'ambiance est tellement soignée, sur les plans graphiques et sonores, par l'histoire même, qu'à plus de 40 ballets j'en ai la chair de poule parfois tellement c'est flippant.

Ceux qui connaissent l’œuvre de Lovecraft ne pourront qu'apprécier. Il faut avoir le temps d'y jouer et ne pas espérer le boucler en un week-end. Ce serait du gâchis. Prenez le temps, c'est du grand art.

Shikaboy
Posté le 12 mai 2015 à 04:24

Vous qui entrez ici, abandonnez tout espoir! Tel aurait pu être le credo de From Software. Et le petit dernier ne fait pas exception et c'est avec une bonne dose d'abnégation qu'il faudra se mesurer au bestiau. Graphiquement le jeu n'est pas une claque graphique mais la direction artistique de haute volée place ce point en second plan. Le jeu est ainsi artistiquement cohérent, intéressant, intriguant, malsain et envoutant (si, si tout ça en même temps). Le constat est le même au niveau du gameplay clairement moins rebutant qu'un "Soul's" mais qui exige tout de même de la rigueur dans l'apprentissage. Vous trouverez d'ailleurs autant de moyens de vaincre vos adversaires avec classes que vous rencontrerez d'ennemis. Une dizaine d'armes avec chacune deux modes changeant le style de combat en passant de "légèrement modifié" à "z'êtes sur que c'est la même arme?!", ce qui ne sera pas pour déplaire aux collectionneurs. Le jeu est volontairement énigmatique, tant au niveau de son scénario (il est possible de finir le jeu sans RIEN comprendre à ce qui se passe vraiment) et malgré mes réflexions et lectures des éléments de backgrounds je me suis rendu compte en parcourant le wiki du jeu sur jvd.com que j'étais encore assez loin de mesurer la richesse de l'univers du jeu et du pourquoi du comment de ce qui pousse notre avatar à prendre inlassablement les armes.

Concrètement il serait possible de parler pendant des lignes et des lignes de ce Bloodborne, mais je pense que le meilleur moyen de s'en faire une idée est de s'y plonger. Immergez-vous dans ce délicieux cauchemar et découvrez la définition de la douleur extatique.

Posté le 09 mai 2015 à 13:43

Aaah Bloodborne, ce plaisir sadique. Impossible d'en décrocher même si ça se compare à jouer contre un relou qui joue Dhalsim à Street Fighter et qui t'enchaîne dans un coin. J'aime les jeux difficiles mais Bloodborne c'est le genre de jeu ou tu peux one-shot un boss et te faire buter par un mob de base six fois d'affilée parce que t'es coincé derrière un foutu pilier. Chapeau à Sony pour la solidité de son Dual Shock 4, le jeu serait sorti sur PS3, j'en serais à mon 4ème pad.

dixie893
Posté le 08 mai 2015 à 21:08

comment dire... tout simplement le meilleur des souls, a égalité avec demons souls et dark souls... ne parlons pas de merde infame de dark souls 2 qui aurai du avoir 15/20 a l'époque. heuresement bloodborne et arrivé et mérite d'arrivé uniquement sur ps4, et sur aucune autre plateforme de merde comme le pc. qui na pas ça place.

DIRENGREY-
Posté le 07 mai 2015 à 16:46

Premier véritable chef d'oeuvre de la PS4 et digne successeur de la série Souls, Bloodborne fait honneur à la plateforme vidéoludique de Sony en proposant un jeu au gameplay exigeant, au level design absolument bluffant tant sur le plan de la direction artistique que sur l'intelligence des environnements truffés de raccourcis.
Si le soft ne brille pas par des graphismes époustouflants, il n'en exploite pas moins les capacités de la PS4 avec de nombreux effets de lumières, d'hémoglobines et j'en passe, truffant les niveaux de détails. Détails qui servent beaucoup à l'histoire du jeu, qui malgré quelques petites cut-scenes, dévoile son contenu à travers la description des objets et les discussions avec les pnj, à l'instar de la trilogie Souls sur PS3. Une manière intelligente et qui renforce l'aspect mystérieux du jeu.
Le seul bémol que je lui trouve après l'avoir terminé une fois serait l'équilibrage de la difficulté. Entendons nous bien, il s'agit d'une remarque personnelle, mais j'ai trouvé certains boss réellement coriaces à affronter seul, et qui s'avéraient cruellement faibles à l'arrivée d'un seul allié pour nous aider.
Plus court que les précédents jeux (du moins pour Dark Souls I et II), Bloodborne offre néanmoins une durée de vie plus qu'honorable et qui joue plus en sa faveur qu'autre chose. Je me souviens d'un Dark Souls II bien trop inégal, peut-être même trop long, avec trop de boss pas tous inoubliables. Bloodborne corrige ainsi le tir en proposant une oeuvre maîtrisée, exigeante et en tout point parfait pour les amateurs des Souls.

OmbreRouge
Posté le 06 mai 2015 à 10:37

Bloodborne... Le jeu que j'attendais beaucoup. Le jeu qui m'aura fait passer le pas de prendre une PS4.
Alors, quid après pas mal d'heures de jeu et plusieurs persos?
Bon, autant le dire tout de suite: Bloodborne est pour moi un très, très, très mais alors très bon jeu, qui manque à mon sens la perfection de peu.
Sachez aussi que, bien que Bloodborne soit une nouvelle licence, la comparaison avec les Souls sera inévitable tant il y a de similitudes. Mais bref, passons au contenu. (Je parlerai uniquement du jeu en hors ligne, ne pouvant pas faire de multi).

Ce qui m'aura le plus marqué dans ce jeu, c'est l'ambiance et la DA. Franchement, j'en suis resté bouche bée. Très sombre, glauque, dérengeant, sans pour autant tomber dans le gore basique. Des décors riches, fouillés, où le nombre de détails fait tourner la tête. Mention spéciale à Hemwick Charnel Lane qui reste peut-être, de nuit, ma zone préférée! Il en va de même pour les ennemis et les boss. Un gros point fort après un Dark Souls II que j'ai trouvé décevant sur ce point. L'ost est également de qualité, avec quelques morceaux mémorables. Après, l'aspect technique... Je ne suis pas très bon pour juger de ce genre de choses. J'ai trouvé le jeu très beau. Et personnellement, en 100h de jeu, j'ai eu seulement deux ralentissements, et un bug de collision. C'est parfaitement honnête je trouve. Il ne m'en faut pas plus.

Au niveau du gameplay: Franche réussite aussi. Le jeu se veux plus nerveux que les Souls. Les nouveaux dash sont plaisants et vifs. La gestion de l'endurance change un peu, mais ça permet d'enchaîner plus, ce qui ne me déplaît pas. Le vrai coup de génie pour moi aura été l'introduction des armes transformables, qui apportent un vrai plus autant en terme d'ambiance que de jouabilité.
La difficulté: point difficile à juger. Le premier des Souls est, je crois, une expérience un peu traumatisante au début pour tout le monde. Après on s'y fait, on a les mécaniques, et ça passe tout de suite mieux. Malgré un petit temps d'adaptation, Bloodborne ne déroge pas à cette règle. vétérans des Souls, je ne pense pas que vous soyez dépaysés. Nouveaux... Accrochez vous! Une fois qu'on maîtrise son arme et les esquives, le jeu se parcourt bien, avec quelques moments piquants, mais rien d'insurmontable. Il faut quand même toujours garder en tête deux mots: prudence, analyse. Ne pas foncer dans le tas bêtement, et connaître son ennemi. C'est tout. Avec ça, je n'ai jamais dépassé le 6ème try sur un boss.

Les points qui fachent un peu. Et oui, il y en a. quelques uns quand même.
Tout d'abord, la quantité de l'équipement. Certes, les armes sont géniales mais... C'est tout? On a vite fait le tour ! De plus, le jeu s'axe très clairement corps à corps, peut-être pour mettre en avant cette nervosité. C'est bien, mais en même temps on perd quelques aspects de jeu. La "magie" est utile, mais anecdotique. Les armes à feu peuvent faire très mal, mais jouer uniquement avec ça me semble compliqué. Les gadgets sont sympas, mais sont utilitaires. Pareil avec la quantité des tenues. Ce qui veut dire que la rejouabilité en souffre. Paradoxalement, dark souls II, moins bon, permettait beaucoup, mais beaucoup plus de builds. Je me vois mal faire 20 persos sur Bloodborne.
Ce qui amène à une autre petite décéption, la durée de vie. Vous allez me dire que ça dépend de plein de facteurs, comme le skill, le rush etc. C'est vrai que je ne suis pas mort beaucoup, mais je n'ai pas rush le jeu, et je n'ai pas non plus reagrdé de soluce. Alors certes j'ai raté deux trois trucs, mais rien de bien conséquent. Le jeun m'aura pris dans les 30/35h HORS donjon calice, ce qui est indéniablement plus court que les Souls. Dommage, j'aurais aimé un peu plus.
Justement, en parlant des donjons calice: un raté complet pour moi. certes, on les fait, ça peut être amusant, mais qu'est ce que c'est répétitif! Pas franchement intéressant. Mais par contre ils sont nécessaires pour chopper le meilleur équipement. Cet équiepement se trouve dans les calices les plus difficiles. Et comme il faut tout se retaper avec chaque perso... Clairement une rallonge "artificielle" de la durée de vie, sans grand intérêt. Et quand on sait que j'ai du y passer une dixaine d'heures, contre 35h en main game... Lourd. Seul le calice d'Isz, par sa DA, vaut le coup (mais toujours pareil, il faut tout refaire pour pouvoir y accéder). Un conceil: faite tous les calices en première partie, choppez ce que vous voulez au début, et après faite un second run sans y toucher, sans rusher: immersion garantie.

Pour finir, malgré ses quelques imperfections, Bloodborne reste à mon sens un réel chef d'Oeuvre. Malgré un manque de rejouabilité, je sais que je continuerai d'y retourner pour me replonger dans cette ambiance et ce monde si incroyable. Foncez!

unknown_hunter
Posté le 05 mai 2015 à 23:15

Excellent jeu! Une difficulté bien dosée qui m'a poussé parfois au bord du désespoir mais qui rend le jeu d'autant plus captivant et jouissif une fois qu'on arrive à le maîtriser. Un scénario profond et très compliqué qui nous pousse à vouloir recommencer le jeu pour en apprendre un peu plus à chaque fois. J'aurais tout de même aimé un peu plus d'indices car les théories des joueurs sont parfois très coherentes et d'autres fois un peu fumeuses mais ce qui est frustrant c'est que c'est invérifiable, donc ce sera le point négatif pour moi qui explique ma note de 19 au lieu de 20.
Très bonne exclu ps4 j'attends la suite avec impatience :D

Intestonche
Posté le 05 mai 2015 à 20:46

Ce jeu est une leçon pour les autres jeux existants

Une forte ambiance, un gameplay addictif, environnements magnifiques, une durée de vie très bonne sans compter le nombre de fois ou vous allez recommencer.

Achetez-le, tout simplement.

Mounet28
Posté le 04 mai 2015 à 10:53

je vais faire vite et simple,
Bloodborne est un superbe jeu avec de très bon graphisme et une superbe ambiance.
Dans la lignée des souls, je me suis bien énervé en mourant énormément de fois.
Bloodborne aborde un très bon gameplay en se focalisant sur l'attaque même si il faut savoir jouer du contre avec le fusil ou de l'esquive car la moindre erreur peut être fatale.
La durée de vie de Bloodborne est excellente car il m'a fallu environ les 40ène d'heures annoncé.
Le seul point un petit peut négatif pour moi reste le sénario, j'aurai aimé qu'il soit un peut plus explicite et c'est pour cette raison que je ne suis pas monté au delà de 18 qui reste une excellente note pour un excellent jeu.

stephevo
Posté le 03 mai 2015 à 20:37

très bon jeux ,au top ! j ai mis 18 et pas 20 a cause des ralentissement inadmissible sur ps4 et les donjons trop répétitifs !

un jeux a avoir pour tout les possesseurs de ps4

seiferghost
Posté le 03 mai 2015 à 17:25

Bon bas voila premier run terminé en 50h00 de jeu.

Que dire de cette petite perle, déjà j'ai acheté la ps4 rien que pour ce jeu, et franchement je regrette pas du tout mon investissement .
Étant fan de la série des souls j'ai été un peut septique sur l’enlèvement des boucliers et sorts, car je jouais pratiquement que à ça.Et je doit avouer que la nervosité du jeu change le gameplay et surtout ça façon de jouer , avant je me cachait toujours derrière mon gros bouclier sans faire aucune esquive, et la je dois dire que j'ai du m'adapter.
La prise en main en général reste inchangé a part comme je disais maintenant à la place du bouclier on a un fusil, qui nous sert pratiquement à rien ( moi je l'ai enlevé) à par pour ceux qui joue sur les contres.

Faut avouer l’histoire casse pas trois pattes à un canard (comme toutes la série enfaite) mais les graphismes sont de toute beauté, un sacré charme en faite, il y a des passages ou une halte s'oblige pour admirer le paysage.

niveau stuff il est beaucoup moins garni que ces ainés, une 20 en d'armes pour le même nombre de vêtements .

Mais le truc qui me soule le plus dans ce jeu et qui n'a toujours pas été amélioré est le live, 45 ans pour qu'un joueur nous aident (si il vient un jour) alors qui si on va filer un coup de main ou trouve un joueur 15s après.

Enfin voila, j'aurais trop de chose a raconter et je sais pas par ou commencer, donc je vous donne l’essentiel, mais tout ce que vous devez retenir est
-vous êtes fan des souls.........foncez !

]45nico45[
Posté le 27 avr. 2015 à 21:59

Cela faisait longtemps qu'un jeux ne m'avais autant emporter dans son univers ! L'ambiance est vraiment superbe car pour moi l'immersion est totale. je prend plaisir à jouer et trés bon gameplay,

a_k_h
Posté le 26 avr. 2015 à 22:37

Direction artistique à couper le souffle, gameplay addictif, bande son énorme !
Comparé aux souls bloodborne, est un jeu offensif, on n'attend plus de contrer après avoir dévié une l'attaque au bouclier ! Le bouclier est remplacé par une arme mais surtout par une esquive qui coûte presque rien en stamina quand dans les souls la moindre roulade raté est punitive !

On peu regretté le fait que les boss principaux soient un peu moins coriaces que dans les souls mais les boss optionneld et donjons calice rattrape tout ca même si ces derniers sont trop génériques comparé au zones principales.

Je l'ai dis que pour GTA 4 et 5 : vivement une extension !!

r-chronos
Posté le 26 avr. 2015 à 19:55

Un très bon souls ! Différent mais très bon.
LES + :
- Durée de vie
- Encore plus dur
- Bande son de folie
- Environnement et graphisme soignés
- Le boss de fin clairement le meilleur de tous.
- Gameplay rapide et prise en main très agréable
- Vous n'allez jamais autant galéré sur un début de jeu.

Les - :
- On regrettera un N+ moins intéressant
- Peu d'armes et d'équipements
- Parfois trop labyrinthique
- Tout les boss ne sont pas mémorables
- Temps de chargement bien trop long.

Bref Bloodborne vient en bon héritier de ses anciens parents. Nouvelle époque, gameplay plus nerveux, le jeu est fait pour les joueurs chevronnés et masochiste.
Le jeu vous poussera dans les tréfonds de votre énervement et vous ferra suer comme un bon cross. Très complet est disposant d'une bande son de qualité vous passerez les meilleurs et vos pires moment sur celui ci.
Je note par contre un manque d'équipement et une panoplie de boss pas franchement mémorable sauf quelqu'uns bien sympathique !

Bref, foncé

amazing-phoenix
Posté le 22 avr. 2015 à 12:12

Autant les mecs qui poste des notes entre 0 et 5 pour un aussi bon jeu ça m’énerve mais alors les mecs qui postent une note de 20 tout autant a les écouter le jeu est parfait. heureusement que j'ai toujours trouvais l'avis des lecteurs complètement inutile de part leur manque d' objectivité, (valable pour les deux partie) la perfection n' existe pas et un jeu ne peut pas être aussi nul non plus en tous cas pas celui la.
bloodborne tout comme ces prédécesseur se démarque par une difficulté qui en feraient finir plus d'un en HP que ça soit contre 5 monstre ou un boss la moindre erreurs peut être fatal est dans le fond c'est une bonne choses on subit pas assez de leçon d'humiliter,évaluations de la distance erroné,du temps d'attaque ou même de la porter ceci est le genre d'erreurs qui vous coûteront la vie,qui auraient pu penser que malgré un nombres de défaite aussi insoutenable un jeu tel que bloodborne puissent être autant adictif est bien c'est possible la preuve ma note en details.
Les +
+Gameplay
+Graphisme
+Audio
+Monstre Tous aussi Moche les un que les autres
+Ambiances
+Difficulté Énormes est stable tout le long (cela manque de nos jours)
+personalisation du personnage
+choix d'armes et divers items
les -
-bug j'ai repérer un monstre coincée dans le sol
-chute de framerate parfois bien trop présente
-dommage de devoir spamer contre certain boss bien trop dommage
alors si un jeu tel que bloodborne mérite un 20 parce que ce jeu est parfait a vos yeux alors vous n'avaient pas bien saisie la définition du mot parfait et dans le fond ça ne m' étonne pas vraiment.

erwan_homer90
Posté le 18 avr. 2015 à 01:02

Les points positifs :
-Direction artistique et l'atmosphère excellente ! La ville de Yharnam dispose d'une architecture gothique de toute beauté.Le jeu nous feras aussi sortir de la belle ville morbide qu'est Yharnam avec des vieux bois, une partie de la ville totalement abandonne. Une sentiment de solitudes va vous envahir dans Yharnam immédiatement, avec l'absence de tutoriel et de prise par la main des développeurs, le peu de PNJ préfère vous parlez bien a l'abris derrière une porte en vous rappelant la fatalité que From Software veut vous faire subir : la mort ! Cette solitude, cette atmosphère morbide ou la mort est omniprésente, la direction artistiques, l'architecture du monde de Bloodborne frôle la perfection !

-Le gameplay plus vifs, plus fun, qu'on peux prendre en main plus ou moins rapidement, tout dépends de vos capacités d'adaptation (surtout si vous avez joué au Souls). Les boucliers des souls ont été remplacé par des armes a feux ! Ces derniers ne sont pas principalement fais pour les dégats mais plutôt pour contrer l'adversaire en lui faisant beaucoup de dégats ! L'absence de bouclier et la présence des armes a feux rends le jeu plus vifs, ne laissant pour seul possibilité au jour de foncer sur les monstres lui faisant miroiter une attaque contre avec le flingue en faisant très mal et cela a vos risque et périls ! Avec tout ça, le jeu s'est vue ajouter de dash quand un ennemie est locker, rendant les combats encore plus dynamique, fun a prendre en main, et surtout impréssionnant et jouant sur les réflexes ! Le gameplay est une réussite avec brio sans hésitation !

-Le level design très travailler et minutieux avec pleins de raccourcis rendant l'univers Bloodborne cohérents et qu'on peux explorer et parcourir avec plaisir ! On peux cependant regretter une certains linéarité pas intéressante plusieurs fois au cours du jeu, et dans une zone, un level design un peu hasardeux, malgrès le level design de Bloodborne est bien au dessus du haut de gamme et donne une leçon a pleins d'autre jeu du genre !

-Les boss fights, bien que certains soit décevant, les boss fights reste de bonne qualités, il propose du challenge et de l'apprentissage pour esquiver tel ou tel attaque du boss et surtout rien n'est laisser au hasard, une erreur de technique peut vous coûter la vie. Pour une bonne partie des bosses, leurs skin est du haut de gamme même si certains sont des ratages.

-La durée de vie, bien que pas incroyable et convenable, il m'a fallut 32 heures pour le premiers run, 18 heures (tout les boss ont été tué dans ce run) et seulement 11 heures pour le troisième avec 3 heures de perdues inutilement. Une fois maîtriser Bloodborne se finit extrêmement rapidement malheureusement, certaines zones peuvent se passer en 2 minutes montre en main, en esquivant les monstres biensur !

-Le chara design des monstres est propre au jeu et colle parfaitement a l'atmosphère que Bloodborne essaie de vous faire ressentir !

-La variétés des armes, bien que leurs nombres soit critiquer, je tien a saluer leurs variété et leurs différences, c'est simple dans Bloodborne aucune ne se ressemble et chacune propose une façon différente d'aborder le jeu ! Chaque arme étant plus sensible a tel ou tel stats qu'on augmente grâce au système de leveling du jeu, il faudras bien monter votre personnages pour que vos armes préferer conviennent a votre chasseurs ! Malgrès tout, on ne retrouve pas cette variété dans les armes a feux, a part le canons, tout se ressemble a peu près tous et c'est regrettable !

-Les musiques du jeu, malgrès leurs discrétions, sont de bonne factures voir de très bonne factures, mais une majorité des musiques sont perfectible, elles sont généralement assez bien adaptés a leurs contexte.

Les points négatifs:
-Techniquement Bloodborne est très moyen, voir mauvais, le jeu tourne en 1080p mais est incapable d'afficher 60 fps, pire même, le jeu ne tourne pas a 30 fps constant avec quelque freeze a des endroits bien précis

-Les quêtes des PNJ sont inintéressante, sauf 1 !

-Les donjons calice qui font offices de remplissage, très répétitifs, ou plutôt possède une seul et unique mécanique qui consiste a abaisser un levier, et affronter des bosses qui ne figure pas parmi les meilleurs du jeu ! On regrettera aussi que le décor ne change jamais bien que magnifique.

Amazon PS4 14.99€ Rakuten PS4 15.98€ Amazon PS4 17.99€ Amazon PS4 19.57€ Amazon PS4 19.90€ Cdiscount PS4 19.90€