• RetourSoldes
Bloodborne

16.9/20

locxud
Posté le 29 mars 2015 à 17:16

18/20 pour ce très bon jeu que nous a encore pondu From Software (toujours dans ma lignée des Souls)
Comme dit dans tous les trailers, annonces, publicité faites par les développeurs ce jeu se veut très exigeant (comme tous Souls) et vous allez mourir très souvent.

Bloodborne reprend une ambiance très sombre, glauque et malsaine présente dans Demon's souls (le 1er de la série) et donc qui est extrêmement bien réussie. (on se croirait dans un survival horror, plus horrifique que les derniers resident evil)
En y ajoutant une trés bonne qualité graphique et un monde ouvert de la même manière que Dark Souls (2éme jeu de la série)
En plus de cela vous pourrez voir de magnifiques paysages en avançant dans le jeu. (Bien entendu vous sortirez de yharnam qui est la ville de départ pour aller dans des forêts, grottes, château etc...)

L'histoire n'a aucun rapport avec ses prédecesseurs et se veut assez passive (il vous faudra parler aux pnjs, lire les notes qui trainent ou encore regarder l'intitulé des items pour mieux comprendre le scénario)
Elle est donc peu mise en avant mais est très intéressante quand on y regarde de plus prés.

Le gameplay reprend encore une fois celui des Souls, toutefois vous n'aurez plus de bouclier et ne pourrez plus parer. Ceci a été remplacé par le pistolet en main gauche, il permettra de "stun" les ennemis afin de leur infliger un coup critique. (à la manière d'une parade dans Dark souls)
Le personnage n'aura pas de gestion de poids (l'armure, ni les armes ne pèsent rien) donc il ira nettement plus vite pour se déplacer (les esquives sont nettement plus rapide qu'avant) et ce sera les armes qui imposeront votre vitesse d'attaque.

Le contenu, je dirais que le jeu est légèrement plus court qu'un Souls (mis à part Demon's souls), vous pourrez finir le jeu en 30 à 40h (voir plus si vous visitez un peu tout)
Vous disposerez d'un panel d'une grosse vingtaine d'armes différentes, ainsi qu'un bon nombre de tenues/armures/robes (toutefois moins que dans Dark souls 2, il sera toujours possible d'améliorer les armes)
Les donjons calices rallongeront la durée de vie du jeu de plusieurs heures si vous les fouillez de fond en comble, toutefois cela devient redondant de les faire. De plus vous aurez bien plus d'une quinzaine de boss à vous mettre sous la dent.

Concernant le multijoueur en ligne, il fonctionne avec un système de cloche (un joueur active un cloche pour invoquer, celui qui veut se faire invoquer active un petit carillon)
Les envahisseurs ne pourront envahir le monde d'un joueur uniquement si il a invoqué un allié de son côté. (mis à part dans une zone du jeu)
Il y a désormais un système de mot de passe pour pouvoir se rejoindre entre amis.

Le mort, pour augmenter vos niveaux il vous faut des "échos de sang", ces échos de sang s'obtiennent en tuant des monstres ou en utilisant des objets (ils seront aussi la monnaie du jeu) Toutefois dés que vous mourrez vous perdez toute cette expérience, il vous faudra donc aller la récupérer. Pour la récupérer vous devez retourner sur le lieu de votre mort et presser "x" sur la flaque de sang où vous étiez mort. Par contre changement par rapport à Dark souls, si un monstre vous tue, il aura les yeux bleus et cela signifiera que ce sera lui qui aura votre exp, il vous faudra donc le tuer en retour.

Voilà je pense avoir fait le tour, voici en résumé les bons points, mauvais points. (par rapport aux anciens Souls)

Bons points :
- Graphismes franchement beaux
- Ambiance trés réussie
- Gameplay plus vif que celui de ses prédecesseurs
- Grande durée de vie
- Trés bonne rejouabilité

Mauvais points :
- Temps de chargements trop longs
- Moins de contenu (notamment le NG+ qui n'offre plus que de la difficulté)
- Donjons calice trop peu intéressant pour le temps passé dedans
- Grosses chutes de fps en multijoueur

Ggrl
Posté le 23 nov. 2019 à 15:45

Lecteur du forum depuis des années, je crée un compte juste pour ce jeu. Je joue aux jeux vidéo depuis le début des années 80. J'ai joué à tout ce que je pouvais, chaque année, tous les triple A ces derniers temps. Le top : c'est Bloodborne.

Qui, de Wow à Assassin's Creed a jamais écouté les PNJS en détail ? ici on n'en a juste pas assez, on veut comprendre l'histoire dont les indices sont lâchés au compte-goutte par les rares personnages rencontrés.

Oui le jeu est difficile, mais comme les Souls, comme Sekiro, on retente, on retente, et on ressent de la satisfaction à défoncer un boss non parce qu'on tape comme un bourrin mais parce qu'on a appris ses patterns et parce que les combats sont justes : on peut leur faire très, très mal.

L'ambiance est tellement soignée, sur les plans graphiques et sonores, par l'histoire même, qu'à plus de 40 ballets j'en ai la chair de poule parfois tellement c'est flippant.

Ceux qui connaissent l’œuvre de Lovecraft ne pourront qu'apprécier. Il faut avoir le temps d'y jouer et ne pas espérer le boucler en un week-end. Ce serait du gâchis. Prenez le temps, c'est du grand art.

BillyJ0nes
Posté le 13 avr. 2018 à 11:52

Je met 20 pour remonter la moyenne de cette excellent jeu. Déso les haters et les mauvais... En tout cas merci pour m'avoir fait rire sur votre rage de mourir ou de "pas de didacticiel" (ex: le mec qui a mis 2h pour trouver comment locker.. t'as combien de boutons sur ta manette ??). Le didacticiel se fais au sol via les messagers. Quand à l'histoire, elle est subtile et se fait par l'ambiance qui est magnifique !! Pas besoin d'être un no-life pour finir le jeu. Juste motivé(e), pas mauvais(e) perdant(e) et un peu doué(e). Pour les autres, aller test Animal Crossing mais attention tout de même : les herbes poussent vite !!!!

raptor-jazz77
Posté le 17 mars 2018 à 21:42

En un mot MONSTRUEUX, ce jeu là n'est pas forcément fait pour tout le monde, son exigence peut en rendre fou certains mais franchement merci au ps plus pour cette merveille, les graphismes sont tops, le gameplay exigeant qui avec de la maitrise devient juste génial, un contenu dense et une difficulté extrême ou les niveaux sont souvent réussis plusieurs fois. Dans la lignée de Dark souls et autres qui sont d'aussi bons jeux. 18/20

Ash-ram
Posté le 15 mars 2018 à 17:16

C'est ce genre de jeu qui permet de savoir si vous êtes un vrai vétéran ou pas. Punitif certes mais pas si difficile, il est certain que si vous vous attendez à autre chose que du from software vous allez être déçu. Pour tous joueur qui joue à tous ses jeux en difficiles, qui visent le rang S dans les beat them all. Et l'histoire est magnifique et beaucoup plus profonde que pas mal de jeu, pour pas dire 95% des jeux. C'est juste qu'au lieu d'avoir des PNJ qui vous répéteront inlassablement les mêmes choses, vous avez des PNJ à écouter sans lire en diagonale. Bref, c'est sûr, si votre jeu de référence c'est Ouitcheur, bah ça va pas vous plaire. Sinon c'est juste LE jeu à avoir sur PS4 si vous êtes un vrai dur, un qui se rase à la meuleuse, c'est le jeu à chopper.

gamedestroy233
Posté le 14 mars 2018 à 21:41

Je viens à peine de commencer le jeu et de passer le premier boss mais c’est largement suffisant pour voir que ce jeu est un chef d’œuvre. Chaque combat est un défi qui risque de vous faire perdre votre progression.

ptisuisse2400
Posté le 05 févr. 2018 à 08:07

Bloodborne est une vrai claque tant par son level design, son gameplay que par sa BO.
L'histoire peut paraître confuse lors de la première partie.l, c'est à nous de chercher à la comprendre et à chercher les indices la concernant. En NG 0 on risque de passer à coté
de beaucoup d'informations et on est plus attentif en NG +1.
La BO se fait discrète elle aussi lors des explorations mais cestvube vrai détonation lors des confrontations avec les boss. Les bruitages peuvent rendre une zone encore plus glauque qu'elle ne l'est.
Un choix d'arme suffisant offrant la possibilité aux joueurs de trouver leur bonheur selon leur style de jeu.
Les tenues sont très belles mais ont des plus et des moins concernant leurs attributions. Les stats changent très peu d'une tenue à l'autre ce qu'on peu trouver dommage au vu de la difficulté du jeu mais permet d avoir un style voulu selon le joueur sans être pénalisé par ses goûts.
La difficulté est bien présente c'est une fait . Des heures de rage sur certains boss. Mais aucun n est impossible. Le.jeu demande beaucoup d'entraînements et de réflexes. La.mort est inévitable et elle vous hantera jusqu'à la fin .
Un jeu à mettre dans les mains de joueurs téméraires seulement .
Les niveaux ne sont pas que de simples couloirs, il sera facile de se retrouvé perdu sans savoir où aller. Les.decors sont d'une beauté, chaques tableaux est une merveille.
Je conseille se jeux à quiconque recherche un vrai challenge vidéoludique.

nemoris
Posté le 16 sept. 2017 à 01:27

On va pas se voiler la face il n'est pas a la hauteur que l'on espérer.
Déjà c'est un jeu dit difficile, hors des pièges et des embuscade a gogo ce n'est pas de la difficulté c'est de la p*terie.
La caméra qui s'affole pour un rien rend injouable certain boss si on les lock le tout coupler sur une baisse de frame trop présente je vous laisse tenter une esquive, on s'amuse beaucoup.
Il est très peu garnit que l'on pourrais le mettre en dlc pour DS.
L'imagination et la fainéantise des développeurs rende le jeu chiant a certain passage.
Le jeu a tendance a casser ses propre logiques, mais il faut être tes attentif pour le voir.
Il est plutôt beaux si on ignore les bug graphique et certain manque de texture ou problèmes architecturaux.
La VF est dérangeante je trouve.
La durée de vie est bonne 15 heures pour la 1ere fois ça reste tout a fait honorable.
Cependant ce n'est pas le 1er jeux puisque il fait suite a DS2 donc il aurais pu faire mieux, beaucoup mieux.
Moi je le vois comme un jeu fait a la va vite pour se faire un peu de thune en attendant DS3 et c'est bien dommage car on a un univers bien trouvé et on garde certain code de DS qui donne un charme au jeu mais le tout est très mal exploiter et on se retrouve avec plein de défaut qui détruise le jeu.

Origa
Posté le 30 oct. 2016 à 17:56

Enfin, après avoir passé énormément d'heure dessus (en coopération) et étant en New game +, je peu donner mon avis.
Oui le jeu est bien, il est même excellent, mais faut s'attendre à vraiment souvent péter une pile, tellement la difficulté est omniprésente.
L'univers vraiment inspiré Lovecraftien est superbement rendu, grâce à un level design bien pensé.
L'histoire en elle-même est intéressante, mais si vous comptez la comprendre seul, il faudra alors finir toute les fins possible et bien lire la description de tout les objets, document, et parler à tout les pnjs et réussir à relier tout ça: bon courage d'avance !
Le seul hic c'est toujours la caméra qui fait des sienne... voilà.
Un 18/20 pour un très bon jeu à ne pas louper.

moi75
Posté le 29 oct. 2016 à 15:22

excellent jeux même si les boss sont super dur à battre et les gugus aussi! le new game + me tenterai mais tout seul j'avoue que j'ai pas trop envie t'en la difficulté est dur!

Mekhira
Posté le 12 déc. 2015 à 13:34

Bloodborne fait parti de ces jeux qui sortent du lot.
Fan de la série des souls, j'attendais beaucoup de cet opus et je n'ai pas été déçu. Ce que j'aime le plus dans ce jeu: son ambiance. Elle est grandiose, on se retrouve transporté dans un monde cauchemardesque de manière bluffante. Le jeu ne nous laisse aucun répit de coté là, qu'on soit dans les bois interdits on dans Yarnham, l'ambiance nous étouffe pour notre plus grand plaisir.
Le gameplay est sensiblement plus nerveux que dans un Dark Souls. Ce qui est très rafraîchissant mais rend parfois les combats de boss un peu bordélique car la caméra ne sait plus où aller.
L'histoire est encore une fois un bijou. On ne nous dit rien, des indices sont plantés un peu partout au cours de l'aventure et c'est notre curiosité qui nous récompensera si on souhaite en savoir davantage sur les tenants et aboutissants.

Le seul bémol c'est les combats de boss. On en a des vraiment grandiose et d'autres beaucoup plus anecdotiques voir décevant.. C'est un peu dommage parce que de ce coté là y'avait du gros gros potentiel. Mais quand parfois on en chie plus sur des mobs que sur un boss, c'est que quelque part y'a un problème.

Mais je le conseille vivement à ceux qui ont "envie d'autre chose" dans leur expérience de jeu vidéo. Punitif mais jouissif, on ne s'en lasse pas et c'est avec plaisir qu'on enchaîne les parties les unes après les autres.

A noter un DLC de qualité, qui apporte un plus au jeu.

wolfy_elden
Posté le 29 nov. 2015 à 16:15

Bonjour à tous,
Mon 1er avis étant censuré (pour une raison qui m'échappe encore) je le reposte rapidement ici de façon résumer :

Bloodborne est un exellent jeu qui mérite d'être jouer pour tout les possesseur de ps4 un gameplay dynamique une ambiance magnifique et un background originale et bien inséré dans le jeu m'as fait acheter une ps4 rien que pour lui.
Défaut : chute de framrate + donjon calice qui se ressemble tous T-T
ces défaut ne m'ont pas empêcher d'atteindre les +200h de jeu (=perte de sauvegarde pour cela que c'est environ 200h avec une partie actuelle à 113h)

miss-etna
Posté le 26 nov. 2015 à 16:22

Graphiquement le jeu est très beau, la bande son, l'univers, tout colle parfaitement.
La durée de vie est correcte pour un "souls"
Cependant il y a trop peu de possibilité dans le choix des builds... Contrairement aux souls habituels.. c'est vraiment quelque chose qui m'a freiné.
Le jeu reste très bon et plaisant à jouer :ok:

leyeime
Posté le 28 oct. 2015 à 14:44

un gameplay nerveu une histoire prenente avec quelques zones d'ombre pour l'imagination débordante de quelques personnes . bloodborne et un jeux exceptionnel !!

Quentin6933
Posté le 11 oct. 2015 à 17:52

J'adore ce jeu, graphiquement excellent, sensation de monter en puissance du personnage présente tout le jeu et nécessaire si on veut y arriver. Enfin un défi pour les joueurs, les vrais :D

injecht
Posté le 04 oct. 2015 à 13:49

Bloodborne est le digne héritier de darksouls,on retrouve son level design de génie,ses boss monumental et son ambiance sublime.Plus porté sur l'action et la vitesse mais tout aussi subtil ,l'exploration reste toujours de mise.Bref un jeu grandiose même si imparfait.
positif:
-graphiquement très beau
-gameplay dynamique
-boss magnifique
-diversifié dans l'univers
-level design sublime/univers et DA saisissante
-bonne durée de vie

points négatif:
-pas de magicien /pyro/archer
-moins de classes /type d'arme et armures
-histoire toujours aussi cryptique

abbath_D_O
Posté le 04 oct. 2015 à 10:28

Magistral, tout simplement. On retrouve avec bloodborne la satisfaction d'accomplir quelque chose, d'aller au delà de ce qu'on se croit capable de faire. Et cette direction artistique! alors oui techniquement, on a vu mieux, mais au niveau character et level design, les gars de from software peuvent donner des leçons à beaucoup de monde. On a souvent reproché à BB d'être plus accessible que les souls, en fait je pense qu'il est surtout moins austère et plus dynamique. Au niveau de la difficulté, on est quand même bien servi, faut pas être de mauvaise foi. On ressent bien la tension quand on commence à explorer une nouvelle zone, on appréhende ce qui va nous tomber dessus, on fini inévitablement par se faire défoncer, puis on apprend de nos erreurs. Et c'est là toute la force de bloodborne : un ressenti énorme, une vrai marge de progression, avec une réussite hyper-gratifiante. Le jeu n'est pas frustrant, car il récompense la persévérance. Le level design laisse aussi une bonne part à l'exploration et les boss sont juste énormes, avec une difficulté bien dosée. Le côté farming et aussi moins marqué que dans les souls, ce qui contribue à garder le rythme. La seule chose que je peux vraiment lui reprocher, c'est le côté nébuleux du scénar et de la narration, ainsi que des PNJ plutôt intrigants mais pas assez mis en avant. Malgré tout on continue à avancer, on râle, on exulte, on stresse, mais surtout on y revient non stop jusqu'à en voir le bout. La durée de vie est d'ailleurs conséquente, surtout avec la bonne idée des donjons calices.
Alors Bloodborne justifie-t-il l'achat d'une PS4? Oui sans hésitation, et à lui tout seul même

Amazon PS4 14.99€ Rakuten PS4 15.98€ Amazon PS4 17.99€ Amazon PS4 19.57€ Amazon PS4 19.90€ Cdiscount PS4 19.90€