• RetourSoldes
Bloodborne

16.9/20

locxud
Posté le 29 mars 2015 à 17:16

18/20 pour ce très bon jeu que nous a encore pondu From Software (toujours dans ma lignée des Souls)
Comme dit dans tous les trailers, annonces, publicité faites par les développeurs ce jeu se veut très exigeant (comme tous Souls) et vous allez mourir très souvent.

Bloodborne reprend une ambiance très sombre, glauque et malsaine présente dans Demon's souls (le 1er de la série) et donc qui est extrêmement bien réussie. (on se croirait dans un survival horror, plus horrifique que les derniers resident evil)
En y ajoutant une trés bonne qualité graphique et un monde ouvert de la même manière que Dark Souls (2éme jeu de la série)
En plus de cela vous pourrez voir de magnifiques paysages en avançant dans le jeu. (Bien entendu vous sortirez de yharnam qui est la ville de départ pour aller dans des forêts, grottes, château etc...)

L'histoire n'a aucun rapport avec ses prédecesseurs et se veut assez passive (il vous faudra parler aux pnjs, lire les notes qui trainent ou encore regarder l'intitulé des items pour mieux comprendre le scénario)
Elle est donc peu mise en avant mais est très intéressante quand on y regarde de plus prés.

Le gameplay reprend encore une fois celui des Souls, toutefois vous n'aurez plus de bouclier et ne pourrez plus parer. Ceci a été remplacé par le pistolet en main gauche, il permettra de "stun" les ennemis afin de leur infliger un coup critique. (à la manière d'une parade dans Dark souls)
Le personnage n'aura pas de gestion de poids (l'armure, ni les armes ne pèsent rien) donc il ira nettement plus vite pour se déplacer (les esquives sont nettement plus rapide qu'avant) et ce sera les armes qui imposeront votre vitesse d'attaque.

Le contenu, je dirais que le jeu est légèrement plus court qu'un Souls (mis à part Demon's souls), vous pourrez finir le jeu en 30 à 40h (voir plus si vous visitez un peu tout)
Vous disposerez d'un panel d'une grosse vingtaine d'armes différentes, ainsi qu'un bon nombre de tenues/armures/robes (toutefois moins que dans Dark souls 2, il sera toujours possible d'améliorer les armes)
Les donjons calices rallongeront la durée de vie du jeu de plusieurs heures si vous les fouillez de fond en comble, toutefois cela devient redondant de les faire. De plus vous aurez bien plus d'une quinzaine de boss à vous mettre sous la dent.

Concernant le multijoueur en ligne, il fonctionne avec un système de cloche (un joueur active un cloche pour invoquer, celui qui veut se faire invoquer active un petit carillon)
Les envahisseurs ne pourront envahir le monde d'un joueur uniquement si il a invoqué un allié de son côté. (mis à part dans une zone du jeu)
Il y a désormais un système de mot de passe pour pouvoir se rejoindre entre amis.

Le mort, pour augmenter vos niveaux il vous faut des "échos de sang", ces échos de sang s'obtiennent en tuant des monstres ou en utilisant des objets (ils seront aussi la monnaie du jeu) Toutefois dés que vous mourrez vous perdez toute cette expérience, il vous faudra donc aller la récupérer. Pour la récupérer vous devez retourner sur le lieu de votre mort et presser "x" sur la flaque de sang où vous étiez mort. Par contre changement par rapport à Dark souls, si un monstre vous tue, il aura les yeux bleus et cela signifiera que ce sera lui qui aura votre exp, il vous faudra donc le tuer en retour.

Voilà je pense avoir fait le tour, voici en résumé les bons points, mauvais points. (par rapport aux anciens Souls)

Bons points :
- Graphismes franchement beaux
- Ambiance trés réussie
- Gameplay plus vif que celui de ses prédecesseurs
- Grande durée de vie
- Trés bonne rejouabilité

Mauvais points :
- Temps de chargements trop longs
- Moins de contenu (notamment le NG+ qui n'offre plus que de la difficulté)
- Donjons calice trop peu intéressant pour le temps passé dedans
- Grosses chutes de fps en multijoueur

Ggrl
Posté le 23 nov. 2019 à 15:45

Lecteur du forum depuis des années, je crée un compte juste pour ce jeu. Je joue aux jeux vidéo depuis le début des années 80. J'ai joué à tout ce que je pouvais, chaque année, tous les triple A ces derniers temps. Le top : c'est Bloodborne.

Qui, de Wow à Assassin's Creed a jamais écouté les PNJS en détail ? ici on n'en a juste pas assez, on veut comprendre l'histoire dont les indices sont lâchés au compte-goutte par les rares personnages rencontrés.

Oui le jeu est difficile, mais comme les Souls, comme Sekiro, on retente, on retente, et on ressent de la satisfaction à défoncer un boss non parce qu'on tape comme un bourrin mais parce qu'on a appris ses patterns et parce que les combats sont justes : on peut leur faire très, très mal.

L'ambiance est tellement soignée, sur les plans graphiques et sonores, par l'histoire même, qu'à plus de 40 ballets j'en ai la chair de poule parfois tellement c'est flippant.

Ceux qui connaissent l’œuvre de Lovecraft ne pourront qu'apprécier. Il faut avoir le temps d'y jouer et ne pas espérer le boucler en un week-end. Ce serait du gâchis. Prenez le temps, c'est du grand art.

jorkassimwars
Posté le 05 avr. 2019 à 01:44

Jeu vraiment excellent, dure mais faisable pas comme SEKIRO, j'ai fais tous les boss, toutes les missions du jeu, l'addon est aussi excellent mais encore plus dure il faut s'accrocher, mais un joueur très moyen comme moi peu en venir à bout, il est très beau, l'ambiance du jeu excellente, des PNJ peuvent t'aidé par moment pour les boss, j'ai finis ce jeu 2 fois en normal, 1 fois en NG+ qui n'apporte rien au jeu pas comme NIOH qui est énormes, + 2 fois en finissant absolument tous, les 98 ou 99 boss du jeu avec les 25 donjons de calices, en 120h et 103h.

Posté le 20 mars 2019 à 08:14

Meilleur jeu de 2015.
Meilleur jeu de Fromsoftware.
L'un des meilleurs jeux de ces 10 dernières années.

Attention il faut beaucoup de patience pour vraiment l'apprécier.

xrrx
Posté le 11 mars 2019 à 19:29

Avec son univers et son ambiance inoubliables, je le situerais un poil au dessus de Dark Souls 3. A moins d'être adepte du genre, le début peut rebuter par sa difficulté, mais c'est le challenge justement qui vaut la peine et débloquer un raccourci ou battre un boss vous rendra fier et avec l'envie d'en vouloir plus.
L'histoire, décrite en petits bouts par ci par là, importe peu, même si c'est intéressant de regarder les théories faites sur Youtube. Ici, c'est l'expérience et le gameplay qui priment. Le stress est permanent.

Loeufdepoule
Posté le 27 févr. 2019 à 10:33

Je n'ai jamais joué à un jeu de From Software. Je voulais essayer Bloodborne, car j'entendais dire qu'il était "plus facile" et je ne regrette pas. Vous pouvez trouver le jeu à 20€ ou moins.

Visuellement, je trouve le jeu très beau. Je ne suis pas très à cheval sur les graphismes, mais il est agréable à regarder. L'ambiance est super cool si on aime l'ambiance gothique, vampire etc... le seul problème d'ou la note c'est la gestion de la caméra. Pour un jeu où il faut avoir des reflex ou si tu ne fais pas l'action dans la seconde qui vient tu meurs avoir et donc avoir une mauvaise caméra, c'est horrible.

Sinon, je suis un gros joueur en ligne, j'aime les défis et de montrer ma supériorité en jeu. Bref aujourd'hui je préfère jouer à des jeux solos et avec celui la je retrouve les mêmes sensations que les jeux en lignes à savoir l'entraînement pour être le meilleur et la satisfaction après avoir vaincu un boss c'est dingue.

Bref, aujourd'hui je termine Bloodborne et je vais faire la série des dark souls car j'adore ce format de jeu. En plus, si vous avez des difficultés, la communauté du jeu sur les forums etc aide bcp.

seya99
Posté le 31 oct. 2018 à 12:33

Bloodborne est un Action / RPG de From Software, les papas des Demon et Dark Souls qui sont réputés très difficiles. Il en va de même bien sûr pour Bloodborne.
Il est vrai qu'il n'est pas facile, mais je ne dirais pas non plus très difficile.En résumé , c'est un jeu magnifique,extraordinaire.

YunaIIesca
Posté le 03 sept. 2018 à 18:28

Une ambiance impressionnante, une musique parfaite,
On retrouve le gameplay des souls en un peu plus nerveux
Et une bonne rejouabilité. Le seul bémol, les donjons se ressemblent et sont assez vites répétitifs.

Saint_JOGA
Posté le 26 août 2018 à 23:09

Il est vrai qu'il n'est pas facile, mais je ne dirais pas non plus très difficile. J'ai trouvé par exemple Lords of the Fallen bien plus dur sans pour autant avoir galéré dessus.
Alors certes il est possible que des joueurs casuals ou ceux pour qui les jeux d'action ne sont pas « leur tasse de thé » n'y arrivent pas, mais les autres devraient s'en sortir. Je ne dis pas non plus que ce sera une promenade de santé. Les « one shot » seront de mise, les combats nécessiteront de la technique, vous devrez vous servir des décors à votre avantage et surtout avoir un bon timing. Mais à contrario d'un Dark Souls, être offensif sera récompensé, puisque si vous vous êtes fait touché, vos points de vie perdus pourront être restaurés si vous tapez à temps votre adversaire. Donc plus accessible.
La création du personnage reste assez basique mais suffisante.
Les graphismes sont riches et détaillés avec une direction artistique de tout premier ordre. Glauque à souhait elle viendra renforcer l'ambiance hyper malsaine du titre.
En effet l'histoire repose sur une thérapie du sang ayant rendu la ville de Yharnam infestée de monstres macabres en tout genre. Vous vous retrouvez alors a devoir éliminer ces derniers en tant que chasseurs et ainsi accéder à différents endroits de la ville et de ses alentours ainsi qu'au « rêve du chasseur » un genre de HUB donnant accès aux zones déjà visitées. Ce HUB vous permettra aussi de dépenser vos « échos de sang » qui vous serviront à augmenter de niveau, réparer vos armes, les améliorer et acheter des objets, armes, armures etc... Il est donc indispensable d'y retourner fréquemment.
Le scénario est assez soignée mais on notera certaines incohérence comme :
[SPOILER] L'imposteur se faisant passer pour Iosefka transforme ses victimes en alien.
Pourtant une fois morte si vous l'affrontez avant d'avoir tué ROM (et donc de dire adieu à un des 4 tiers de cordon ombilical) et que vous envoyez un PNJ à sa clinique, celui-ci sera quand même transformé alors qu'il n'y aura plus personne pour le faire... Bref complètement illogique. DU SPOILER
Les environnements sont vraiment variés avec des rues sombres et lugubres, en passant par les égouts, château, forêt, enfer cauchemardesque et autres. Il est conseillé e bien tout explorer pour trouver différents items bien pratiques et pour rencontrer des PNJ pouvant vous donner des quêtes annexes qui vous récompenseront si vous les accomplissez.
Le bestiaire n'est pas en reste avec des loups garou, chiens zombie, hommes bête (pas dans le sens stupide... quoi que LOL), hommes mutants, colosses, extra terrestres et quelques trucs immondes comme des fœtus, des hommes cerveau et j'en passe. Il faudra apprendre a connaître tous leurs mouvements si vous voulez réussir a saisir l'opportunité d'une ouverture rendant le combat plus abordable. Ce ne sera pas chose aisée, mais avec l'habitude ça viendra tout seul.
En cas de passages trop compliqués vous pourrez toujours faire appel à d'autres joueurs en faisant sonner une cloche. Vos coéquipiers eux auront eux fait sonner un carillon pour vous trouver et au bout d'un moment apparaîtront dans une zone non loin de vous.
Un système un peu compliqué et pas très pratique je vous l'accorde.
De plus certains pourront venir envahir votre partie afin de vous provoquer en duel. Vous pouvez bien évidemment faire de même.
Il y a donc du multijoueur en coopération et en PvP. C'est plutôt une bonne chose.
Les musiques ne sont présente que lors des combats de boss mais ont le mérite d'être épiques. Les bruitages sont aussi très réussis et vous feront flipper tout au long du jeu.
Points négatif, les donjons calices qui sont optionnels (mais obligatoires pour la PLATINE) sont redondants, quasi identiques les uns des autres. Ils auront juste le mérite si l'en est de proposer un challenge plus corsé que l'aventure principal et offrant de meilleur drops. Ils rallonge la durée de vie qui n'en avait franchement pas besoin car une bonne quarantaine d'heures pour faire la trame principale est tout à fait correcte, sans compter le NG+.
Les ralentissements seront assez fréquents lorsque trop d'éléments seront affichés à l'écran. Les bugs seront aussi de mise surtout avec des problèmes de collision. Heureusement le reste est soigné, notamment le doublage en français.
En conclusion on peut dire que Bloodborne n'est pas exempt de défauts mais reste un bon jeu, exigeant avec une ambiance et une direction artistique exceptionnelle.

]Clad_Strife[
Posté le 25 août 2018 à 21:38

Pas super fan des "jeux à lore" de From Software, je trouve que c'est un style de flemmard mais ça n'engage que moi (pas taper, pas taper) mais faut dire comme il est, ce jeu est super une fois qu'on a compris les mécaniques, j'ai adoré cette ambiance victorienne, l'horreur, l'histoire intrigue suffisamment pour s'y intéresser/consacrer.un peu plus.

J'ai adoré ce gameplay mêlant différentes armes trompeuses de corps à corps, qui sont très classes, et armes à distance qui elles seront très utiles pour contrer les ennemis (d'ailleurs j'ai découvert cette technique en ng+, autant dire ça change carrément l'approche du combat)

Le système des fioles est aussi intéressant ça rajoute une certaine difficulté au début, le fait de bien les utiliser sous peine d'avoir un rupture de stock, pour ça qu'il faut avant tout bien récupérer sa vie le plus vite possible en tapant les ennemis, ... j'ai bien aimé finalement.

Les boss sont pour la plus part très intéressants et certains resteront mémorables de par leur difficulté la première fois.

Concernant les thèmes, ils collent bien au jeu, même si à part 2 thèmes, le thème de boss classique et celui du boss de fin que je trouve superbe (surtout que ça m'a rappelé pas mal MGS3 :noel:), après ça ne m'a pas particulièrement marqué.

A coté de l'histoire principale, il y a aussi les donjons, c'est assez sympa, même si ça se répète un peu trop mais bon ça rajoute d'autres challenges de taille, donc à voir comme du plus, c'est tjrs bon à prendre.

Bref, hâte de tester le DLC et pourquoi pas espérer un Bloodborne 2, je ne dirais pas non.

safedream
Posté le 01 août 2018 à 08:21

Je n’ai pas acheté le jeu à sa sortir en 2015 du fait d’une difficulté, un coté RPG poussé et une DA sur laquelle je n’accrochais pas vraiment à 1ere vue. Finalement je l’ai fait grâce au jeu du mois PS+. Le jeu n’est pas si difficile mais il faut surtout être perséverant. Et on est persévérant uniquement si on aime l’univers et on souhaite en savoir plus. C’est mon cas, je suis finalement tombé amoureux de cette direction artistique très lovecraftienne, très dark fantasy avec un lore et un level design incroyable. On touche a la perfection. Le système de combat est très dynamique, plus orienté action qu un souls donc c’est mieux pour des non initiés comme moi. J ai fini le jeu, en faisant beaucoup de leveling j’avoue car je ne suis pas un grand joueur, mais ce qui veut dire qu il est a la portée de tous si on s’en donne les moyens et je pense qu’il le mérite. J’espère une suite à la demande de Sony.

thd134526784509
Posté le 21 juil. 2018 à 12:02

la courbe de dificultée est catastrophique , seul les boss de fin de jeu sont vraiment dur dans l'histoire principale mais les boss optionel te cassent la bouche alors que tu peut les affronter avant la fin du jeu, par example , dans l'histoire principale il y as rom qui est hyper facile et dans les niveau optionel il y a martyr logarius qui est hyper dur , tu peux les affronter au même stade de l'aventure , en plus la néscésiter de farmer pour pouvoir se soigner pour pouvoir farmer pour monter de niveau pour battre un boss qui va te permettre de farmer encore plus pour arrriver a un autre boss qui est trop dur du coup tu doit aller farmer des soins et des échos pour acheter des items ( les vendeurs se fichent de toi avec des prix simplement ridiculement chers pour des potions qui si tu as de la vie ne te soigne que la moitié et pour des items hyper important que nu peux trouver là pour 10000 échos pour un seul examplaire , 10000 par fois ou tu rate le boss ) non franchement tu dois farmer pour farmer pour farmer encore plus . a la fin de l'histoire tu fait les zones secondaire pour augmenter de niveau et devenir plus fort , sauf que pour faire les zones secondaire tu dois déjà monter de niveau , la néscésité de farmer , le fléau de bloodborne ( avec les vendeurs même si c'est aussi un peu eux qui te forcent a farmer ) vraiment , un schéma classique , tu dois battre un boss , pour ça tu dois farmer pour monter de niveau pour pouvoir farmer encore plus pour avoir un item pour battre un autre boss qui va te permettre de farmer encore plus pour battre encore un autre boss pour avoir 1 item qui va te permettre de battre encore un autre boss qui va te donner un item pour battre le boss mais tu dois farmer pour monter de niveau pour qu'ils soit éfficace pour vaincre le boss que tu voulais vaincre sauf que ton arme est cassée et ta plus de potion , du coup tu farme les potions et puis tu peux enfin battre le boss , rater , farmer encore plus puis réussir pour devoir tous recommencer a la zone suivante ( vers le fin du jeu , yhargul )

lucas2136
Posté le 22 juin 2018 à 23:42

Les donjons calices sont inutiles et quelques textures donnent la gerbe
Cependant, son univers est excellent tout comme son level design. De plus, le gameplay est super jouissif c’est simple je refai bloodborne chaque année depuis sa sortie !

WOUFMAN
Posté le 15 juin 2018 à 01:51

Ambiance magique gameplay dynamique et nerveux. Juste parfais ! Préparez vous quand même à souffrir car n’oubliez jamais que ce jeu ne vous aime pas. 😂

BlackestThorns
Posté le 20 avr. 2018 à 03:44

Un bon gameplay plus « agressif » qu’un Darksoul, mais une difficulté peut présente qui rende le jeu ennuyeux ... quelle plaisir un joueur peut avoir de passer 60% des boss en first try. ... aucun . L’histoire est flou. Le jeu est beau l’ambiance est immersive . Je le recommande mais pour les fans de Souls, attention vous attendez pas a un Soullike au niveau de la difficulté.

SirEvilJin
Posté le 17 avr. 2018 à 18:36

Bonjour à tous, je vient de finir ce chef d’oeuvre. Et je n’est qu’un seul mots...MAGNIFIQUE ! 😍 merci au développeur pour ce bijoux ! Et surtout n’abandonner jamais ! Force et perceverance !!

-Loup-Garous-
Posté le 13 avr. 2018 à 17:25

GOTY 2015 pour ma part, agréablement surpris par ce jeux qui est une réussite totale dans son genre, pas qu'une simple copie d'un souls, ce jeux a sa propre identité et mérite d'être joué avec passion

Amazon PS4 14.99€ Rakuten PS4 15.98€ Amazon PS4 17.99€ Amazon PS4 19.57€ Amazon PS4 19.90€ Cdiscount PS4 19.90€