• RetourSoldes
Bloodborne

16.9/20

locxud
Posté le 29 mars 2015 à 17:16

18/20 pour ce très bon jeu que nous a encore pondu From Software (toujours dans ma lignée des Souls)
Comme dit dans tous les trailers, annonces, publicité faites par les développeurs ce jeu se veut très exigeant (comme tous Souls) et vous allez mourir très souvent.

Bloodborne reprend une ambiance très sombre, glauque et malsaine présente dans Demon's souls (le 1er de la série) et donc qui est extrêmement bien réussie. (on se croirait dans un survival horror, plus horrifique que les derniers resident evil)
En y ajoutant une trés bonne qualité graphique et un monde ouvert de la même manière que Dark Souls (2éme jeu de la série)
En plus de cela vous pourrez voir de magnifiques paysages en avançant dans le jeu. (Bien entendu vous sortirez de yharnam qui est la ville de départ pour aller dans des forêts, grottes, château etc...)

L'histoire n'a aucun rapport avec ses prédecesseurs et se veut assez passive (il vous faudra parler aux pnjs, lire les notes qui trainent ou encore regarder l'intitulé des items pour mieux comprendre le scénario)
Elle est donc peu mise en avant mais est très intéressante quand on y regarde de plus prés.

Le gameplay reprend encore une fois celui des Souls, toutefois vous n'aurez plus de bouclier et ne pourrez plus parer. Ceci a été remplacé par le pistolet en main gauche, il permettra de "stun" les ennemis afin de leur infliger un coup critique. (à la manière d'une parade dans Dark souls)
Le personnage n'aura pas de gestion de poids (l'armure, ni les armes ne pèsent rien) donc il ira nettement plus vite pour se déplacer (les esquives sont nettement plus rapide qu'avant) et ce sera les armes qui imposeront votre vitesse d'attaque.

Le contenu, je dirais que le jeu est légèrement plus court qu'un Souls (mis à part Demon's souls), vous pourrez finir le jeu en 30 à 40h (voir plus si vous visitez un peu tout)
Vous disposerez d'un panel d'une grosse vingtaine d'armes différentes, ainsi qu'un bon nombre de tenues/armures/robes (toutefois moins que dans Dark souls 2, il sera toujours possible d'améliorer les armes)
Les donjons calices rallongeront la durée de vie du jeu de plusieurs heures si vous les fouillez de fond en comble, toutefois cela devient redondant de les faire. De plus vous aurez bien plus d'une quinzaine de boss à vous mettre sous la dent.

Concernant le multijoueur en ligne, il fonctionne avec un système de cloche (un joueur active un cloche pour invoquer, celui qui veut se faire invoquer active un petit carillon)
Les envahisseurs ne pourront envahir le monde d'un joueur uniquement si il a invoqué un allié de son côté. (mis à part dans une zone du jeu)
Il y a désormais un système de mot de passe pour pouvoir se rejoindre entre amis.

Le mort, pour augmenter vos niveaux il vous faut des "échos de sang", ces échos de sang s'obtiennent en tuant des monstres ou en utilisant des objets (ils seront aussi la monnaie du jeu) Toutefois dés que vous mourrez vous perdez toute cette expérience, il vous faudra donc aller la récupérer. Pour la récupérer vous devez retourner sur le lieu de votre mort et presser "x" sur la flaque de sang où vous étiez mort. Par contre changement par rapport à Dark souls, si un monstre vous tue, il aura les yeux bleus et cela signifiera que ce sera lui qui aura votre exp, il vous faudra donc le tuer en retour.

Voilà je pense avoir fait le tour, voici en résumé les bons points, mauvais points. (par rapport aux anciens Souls)

Bons points :
- Graphismes franchement beaux
- Ambiance trés réussie
- Gameplay plus vif que celui de ses prédecesseurs
- Grande durée de vie
- Trés bonne rejouabilité

Mauvais points :
- Temps de chargements trop longs
- Moins de contenu (notamment le NG+ qui n'offre plus que de la difficulté)
- Donjons calice trop peu intéressant pour le temps passé dedans
- Grosses chutes de fps en multijoueur

Ggrl
Posté le 23 nov. 2019 à 15:45

Lecteur du forum depuis des années, je crée un compte juste pour ce jeu. Je joue aux jeux vidéo depuis le début des années 80. J'ai joué à tout ce que je pouvais, chaque année, tous les triple A ces derniers temps. Le top : c'est Bloodborne.

Qui, de Wow à Assassin's Creed a jamais écouté les PNJS en détail ? ici on n'en a juste pas assez, on veut comprendre l'histoire dont les indices sont lâchés au compte-goutte par les rares personnages rencontrés.

Oui le jeu est difficile, mais comme les Souls, comme Sekiro, on retente, on retente, et on ressent de la satisfaction à défoncer un boss non parce qu'on tape comme un bourrin mais parce qu'on a appris ses patterns et parce que les combats sont justes : on peut leur faire très, très mal.

L'ambiance est tellement soignée, sur les plans graphiques et sonores, par l'histoire même, qu'à plus de 40 ballets j'en ai la chair de poule parfois tellement c'est flippant.

Ceux qui connaissent l’œuvre de Lovecraft ne pourront qu'apprécier. Il faut avoir le temps d'y jouer et ne pas espérer le boucler en un week-end. Ce serait du gâchis. Prenez le temps, c'est du grand art.

Toto405
Posté le 11 juil. 2021 à 13:23

un super jeux dans la lignée des dark souls graphismes superbe gamplay exigeant ost magnifique scénario intéressant très bonne durée de vie très bonne exclusivité

wallon79
Posté le 11 juil. 2021 à 03:21

très bon jeux a faire si vous aimer le genre graphismes top gamplay classique mais efficace ost magnifique durée de vie correct scénario plaisant à suivre un bon jeux a faire

Yoshimitsu9
Posté le 07 juil. 2021 à 22:04

20 avc son dlc et juste le dlc je mets 18 !! Bloodborne va t intimider.. Pas d autre choix qe d'y consacrer un peu de temps.. Et les morts plus tard ne seront pas si nombreuses qe vous le croyez, et vous comprendrez tjrs pq vous mourrez,, dans ce genre de jeux.. Soit on tape très fort avc les critiques ou après les avoir Contrés soit on observe et on meurt ce qi est normal. Mais honnêtement.. Ce jeux est tellement stylé. Dont stop.. Tjrs des surprises sur stylées.. L enemi design, leurs voix, respirations la classe de leurs patterns et de leurs bruits.. Les boss.. Les musiques.. Les fights contre les chasseurs.. Honnêtement.. Tout est complètement beau dans ce jeu.. Je m arrête devant une statue, un chien mort.. Je zoom absolument tout les enemis tellement ce monde est d une imagination hors norme.. Meilleur jeux avc dark souls 3..

kop45
Posté le 09 mai 2021 à 00:03

j adore ce genre de jeux graphiquement plutôt beau gamplay addictif bande sonore excellente durée de vie immense avec plein de choses à faire scénario où il faut s investir pour comprendre

war800
Posté le 09 mai 2021 à 00:01

excellent jeux a faire graphismes top gamplay travailler ost magnifique durée de vie plus que correct scénario que j aime bien rien a dire un must have

Yoko366
Posté le 28 févr. 2021 à 17:29

Excellent jeux ce bloodborne graphismes jolie gamplay parfait durée de vie conséquente bande son juste parfaite scénario sympa j aime bien l univers assurément une bonne exclu ps4

pl_corentin
Posté le 20 févr. 2021 à 23:05

Très bonne histoire.
Très bons graphismes.
Et Très sympa à jouer

vahine1
Posté le 17 janv. 2021 à 17:56

Bonsoir ce jeu je l'ai terminé depuis un moment, je reconnais que j'ai eu du mal au début puis j'ai pris patience, et je m'en suis sortie très bien, je le recommande pour les fans. :play:

warface500
Posté le 12 janv. 2021 à 00:42

Très bon jeu ce bloodborne graphismes 18/20 gamplay 18/20 durée de vie 18/20 bande son 19/20 scénario 15/20 en bref un très bon jeu je conseille fortement

wallon44
Posté le 11 janv. 2021 à 03:20

Très bon jeux ce bloodborne graphismes 18/20 gamplay 18/20 durée de vie 17/20 bande son 19/20 scénario 16/20 en bref un très bon jeux je conseille de faire

batt25
Posté le 09 janv. 2021 à 13:15

Très bon jeux ce bloodborne graphiquement 18/20 gamplay 18/20 durée de vie 17/20 bande son 19/20 scénario 15/20 en bref un très bon jeux je conseille fortement

damianous
Posté le 02 janv. 2021 à 22:02

Ce jeu est clairement une des meilleures exclus de la PS4 , et encore une réussite pour From Software. C'est évidemment un souls dans l'esprit , et on y retrouve donc des lanternes à la place des feux et du sang pour remplacer les âmes , entre autres. Le gameplay est plus dynamique que dans les DS , agréable après un petit temps d'adaptation. Le scénario est cryptique comme à son habitude , rien de gênant en ce qui me concerne car imbriqué dans l'univers global. Et cet univers est époustouflant : Yarnham est fascinant et magnifiquement glauque , les boss sont impressionnants par leur gigantisme , le bestiaire et les environnements sont variés... Certes Bloodborne est exigeant et demande au joueur de l'investissement et une certaine discipline, mais il est vraiment gratifiant et une fois immergé dedans difficile de le lâcher ; et pour les acharnés les donjons du Calice sont là pour prolonger le voyage

adlon69
Posté le 17 déc. 2020 à 02:17
war600
Posté le 14 déc. 2020 à 05:22

Très bon jeu ce bloodborne graphismes 18/20 graphismes 18/20 durée de vie 17/20 bande son 18/20 scénario 15/20 en bref un très bon je recommande chaudement

War500
Posté le 14 déc. 2020 à 02:42

Très bon jeux ce bloodborne graphismes 18/20 gamplay 18/20 durée de vie 17/20 bande son 1820 scénario 15/20 en bref un très bon jeux je recommande chaudement

Amazon PS4 15.82€ Rakuten PS4 15.98€ Cdiscount PS4 18.90€ Amazon PS4 19.09€ Cdiscount PS4 19.90€ Cdiscount PS4 19.95€