• JV Fan Contest
Bloodborne

16.9/20

locxud
Posté le 29 mars 2015 à 17:16

18/20 pour ce très bon jeu que nous a encore pondu From Software (toujours dans ma lignée des Souls)
Comme dit dans tous les trailers, annonces, publicité faites par les développeurs ce jeu se veut très exigeant (comme tous Souls) et vous allez mourir très souvent.

Bloodborne reprend une ambiance très sombre, glauque et malsaine présente dans Demon's souls (le 1er de la série) et donc qui est extrêmement bien réussie. (on se croirait dans un survival horror, plus horrifique que les derniers resident evil)
En y ajoutant une trés bonne qualité graphique et un monde ouvert de la même manière que Dark Souls (2éme jeu de la série)
En plus de cela vous pourrez voir de magnifiques paysages en avançant dans le jeu. (Bien entendu vous sortirez de yharnam qui est la ville de départ pour aller dans des forêts, grottes, château etc...)

L'histoire n'a aucun rapport avec ses prédecesseurs et se veut assez passive (il vous faudra parler aux pnjs, lire les notes qui trainent ou encore regarder l'intitulé des items pour mieux comprendre le scénario)
Elle est donc peu mise en avant mais est très intéressante quand on y regarde de plus prés.

Le gameplay reprend encore une fois celui des Souls, toutefois vous n'aurez plus de bouclier et ne pourrez plus parer. Ceci a été remplacé par le pistolet en main gauche, il permettra de "stun" les ennemis afin de leur infliger un coup critique. (à la manière d'une parade dans Dark souls)
Le personnage n'aura pas de gestion de poids (l'armure, ni les armes ne pèsent rien) donc il ira nettement plus vite pour se déplacer (les esquives sont nettement plus rapide qu'avant) et ce sera les armes qui imposeront votre vitesse d'attaque.

Le contenu, je dirais que le jeu est légèrement plus court qu'un Souls (mis à part Demon's souls), vous pourrez finir le jeu en 30 à 40h (voir plus si vous visitez un peu tout)
Vous disposerez d'un panel d'une grosse vingtaine d'armes différentes, ainsi qu'un bon nombre de tenues/armures/robes (toutefois moins que dans Dark souls 2, il sera toujours possible d'améliorer les armes)
Les donjons calices rallongeront la durée de vie du jeu de plusieurs heures si vous les fouillez de fond en comble, toutefois cela devient redondant de les faire. De plus vous aurez bien plus d'une quinzaine de boss à vous mettre sous la dent.

Concernant le multijoueur en ligne, il fonctionne avec un système de cloche (un joueur active un cloche pour invoquer, celui qui veut se faire invoquer active un petit carillon)
Les envahisseurs ne pourront envahir le monde d'un joueur uniquement si il a invoqué un allié de son côté. (mis à part dans une zone du jeu)
Il y a désormais un système de mot de passe pour pouvoir se rejoindre entre amis.

Le mort, pour augmenter vos niveaux il vous faut des "échos de sang", ces échos de sang s'obtiennent en tuant des monstres ou en utilisant des objets (ils seront aussi la monnaie du jeu) Toutefois dés que vous mourrez vous perdez toute cette expérience, il vous faudra donc aller la récupérer. Pour la récupérer vous devez retourner sur le lieu de votre mort et presser "x" sur la flaque de sang où vous étiez mort. Par contre changement par rapport à Dark souls, si un monstre vous tue, il aura les yeux bleus et cela signifiera que ce sera lui qui aura votre exp, il vous faudra donc le tuer en retour.

Voilà je pense avoir fait le tour, voici en résumé les bons points, mauvais points. (par rapport aux anciens Souls)

Bons points :
- Graphismes franchement beaux
- Ambiance trés réussie
- Gameplay plus vif que celui de ses prédecesseurs
- Grande durée de vie
- Trés bonne rejouabilité

Mauvais points :
- Temps de chargements trop longs
- Moins de contenu (notamment le NG+ qui n'offre plus que de la difficulté)
- Donjons calice trop peu intéressant pour le temps passé dedans
- Grosses chutes de fps en multijoueur

Nistro42
Posté le 30 avr. 2020 à 12:27

- Un très bon jeu. J'insiste sur le jeu car oui cela reste un jeu avec ses propres codes n'en déplaise à ceux qui mettent des 0 sur 20 alors qu'ils n'ont aucune patience ou alors qui font preuve d'une mauvaise foi certaine. Ce jeu ne vous prend pas en main et vous découvrirez l'histoire au fur et à mesure en fouillant les zones car oui il faut aussi fouiller pour avec des items et avancer car cela reste un rpg. Et en ce qui concerne la difficulté on ne la choisit pas car c'est comme cela et c'est prévu pour donc arrêtez de pleurer. C'st sûr que ce jeu n'est pas fait pour les joueurs débutants dans le jeu vidéo mais quand on connaît les codes ce jeu est largement faisable. L'histoire principale en tout cas car le DLC c'est une autre histoire xD. Bref maintenant les points fort:
- Une OST et une ambiance de malade mental. La bête clérical, Ludwig, Le monstre affamé, le père Gascoigne des ost qui resteront dans ma mémoire longtemps. Et normal qu'il n'y est pas de musiques en dehors des boss sauf une zone du jeu car quand on mise sur son ambiance des fois mieux vaut pas mettre de musiques.
- Des graphismes très bons certes pas les plus beau certes mais quand je vois des mecs comparant sa à des jeux ps3 faut pas déconner c'est de la mauvaise foi a part gta5 et naughty dogs il y a pas beaucoup de jeux plus beau que celui la et encore.
- Level design parfait. Cela renforce l'ambiance. Des ennemis surprenant attendez vous à tout.
- On a un réel sentiment de montée en puissance durant le jeu les gens qui disent le contraire n'ont même pas fait le premier boss et donc normal de pas avoir une sensation de montée en puissance.
- Certains plan m'ont donner des frissons notamment un plan sur la lune sur un balcon dans une académie pour ceux qui connaissent.
- Des armes variées permettant de vraiment varié son gameplay et il y en a des tas et avec le DLC dès la première zone c'est une orgie d'armes il y en a tout les 20 mètres.

- Enfin entre les points forts et les points faibles: le DLC On va le dire j'ai rarement autant cracher du sang dans ma vie sur un jeu et pourtant j'en ai fait des jeux. Rien que le premier boss vous procurera rage ou désespoir selon votre humeur mais le battre vous procurera une joie et un incroyable sensation de réussite. Attention le DLC est vraiment fait pour les personnes averties car il est bien plus dur que le jeu de base.
- Pour le reste des points faible:
- Une histoire bien mais pour tout comprendre il faut vraiment s'accrocher et aller jusqu'au bout et rien laisser de côté c'est pourquoi je vous conseille qu'une fois sur ce jeu n'en faites pas 36 à côté pour être à fond dedans.
- Des hitbox parfois à la limite de l'illégalité et c'est fait exprès mais bon quand on se prend des attaques qui traverse les murs ou alors quand on ne voit pas l'ennemi nous toucher mais que sa nous touche quand même c'est vraiment dégueulasse mais bon une fois qu'on le sait sa passe et ce n'est pas pour tout les ennemis et cela reste rare heureusement.
- Des donjons calices qui à la fin sont plus durs que le DLC et seul ben c'est la punition divine et la il n'y a vraiment plus d'amusement personnellement sauf en farmant jusqu'au 594 mais bon pas le gout. Mais à plusieurs joueurs cela devient amusant donc on un mauvais point qui en devient un bon donc sa va.
- Et enfin le dernier point faible ce jeu vous laissera orphelin comme le dernier boss que vous affronterez car j'en voulait encore plus snif. Vivement le 2.
Pour résumé ce jeu n'est pas fait pour tout le monde sa c'est sûr mais même si vous êtes débutant ou même que vous en connaissez pas les jeux Fromsoftware armez vous de patience et de persévérance et vous y arriverez. Courage.

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35  36  37  38  39
Bakhine
Posté le 06 juil. 2015 à 13:54

Que dire.. Le seul jeu que j'ai platiner fini 3 fois et pas lasser bref PS4 toujours autant une tuerie comme d'hab la ps4 se dégotte les meilleurs exclusivité

Yinato
Posté le 03 mai 2015 à 21:39

Un excellent jeu dans la lancée des Souls.

Une ambiance toujours au top, une bande sonore toujours aussi immersive et un gameplay jouissif font de ce Bloodborne une véritable perle !

Je recommande !

Pendragor06
Posté le 07 avr. 2015 à 11:15

Que dire de blooborn c'est un jeu excellent l'ambiance est présente les musiques fantastique surtout des que vous entrez dans une salle de boss le coeur accélère .
le personnage possède de très bon moveset pour le comparer à darksoul évidement le jeu reste un poil plus simple sur les petits monstres mais sur les boss c'est parfois tout aussi difficile .
Les choix d'armes et d'armures sont aussi moins important mais comme on peut les améliorer les runés ça nous laisse quand même un bon choix .
bref j'ai eu la chance qu'on me prête une ps 4 pour le faire car bon acheter un jeu pour une console non merci et je vous le dit FONCEZ il est excellent .

shakugann
Posté le 20 avr. 2015 à 18:03

Ce jeux juste WOAW je n'est jamais touché aux dark souls et pourtant je trouve ce jeux avec un gameplay super addictif , graphiquement s'est pas le meilleur mais comme meme il est beau avec ses détails des maps, les mob m'inpressionnent je trouve qu'ils sont très bien fait , il me surprenne. j'en suis que a 8h de jeux et juste ce jeux me plait enormément je le recommande!!!!!
Jeux du Moment PS4!

michmich
Posté le 07 déc. 2015 à 13:07

Bloodborne est un bon jeu, du point du vue technique et graphique. le seul reproche que je lui fais et qui justifie la note de 14/20 est la difficulté. En effet, je ne suis pas un habitué des Souls. J'ai l'impression de recommencer encore et encore mes niveaux pour les terminer! hormis ça, très bon jeu.

FortDeen
Posté le 28 nov. 2020 à 02:31

Une difficulté pour masochistes. Perdre 5 heures pour et être toujours au 1er boss. Il faut être sadique pour jouer à ce jeu. Le scénario est vide, le moindre ennemi peut vous tuer et vous faire perdre plusieurs dizaines de minutes de jeu. Un jeu à réserver pour les élitistes et ceux qui aiment perdre leur temps.

jesus_freak
Posté le 06 juin 2020 à 21:27

Quel jeu nul, lent, moche et irritant. Rien de plaisant, rien de fun, script naze.
Je ne sais pas qui peut trouver ce genre de jeu intéressant tellement c’est pourrie.
Le perso est d’une mollesse incroyable. Du Die and retry imbuvable.

mdlyoko66
Posté le 29 avr. 2020 à 13:15

après avoir vaincus tout les boss du scénario, des donjons calice et du dlc ! il fallait dire refuser pour avoir le true last boss !!!!! 70h de perdu !!! merci !

Mr_Kyoo01
Posté le 03 déc. à 12:20

Bloodborne fut mon tout premier jeu de From Software est mon Dieu quel claque total. Les avis des joueurs étaient véridiques, c’est un jeu à faire d’urgence (même s'il est vrai, le jeu ne conviendra pas à tout le monde. J’y reviendrai pourquoi)

Les points positifs :
+ une direction artistique à tomber par terre
+ une ambiance générale, une atmosphère et un univers à la fois glauque mais en même temps tellement fascinant et prenant
+ une OST absolument démentiel (l’une des meilleures de la gen Ps4/One)
+ les boss totalement réussis
+ une très bonne durée de vie
+ le bestiaire varié
+ un jeu prenant à prendre en main notamment grâce à un gameplay « fonce dedans » avec des armes variées et stylé MAIS CEPENDANT….

Points négatifs (pour le grand public) :
-… le jeu demande un temps d’adaptation au début et surtout beaucoup de votre temps pour bien comprendre les mécanismes du jeu ainsi que le paterne des ennemis
- le jeu est difficile, il va donc falloir un minimum s’accrocher pour en venir à bout

Point négatif (me concernant) :
- un scénario en fin de compte assez secondaire et « difficile » à comprendre

Comme je l’ai dit, Bloodborne fut une claque total pour moi, un jeu qui m’a totalement transporté dans son univers très « loftcrafien ».
Cependant, le jeu n’est pas fait pour tout le monde, ce n’est pas un jeu « tout public » ça reste après tout un Souls like pour « les raisons négatives » que j’ai cité.
Mais malgré sa difficulté ça reste un très grand, absolument culte.

Ookami[-san]
Posté le 21 oct. à 23:52

Le meilleur jeu de la génération PS4-One pour ma part et le meilleur jeu de From Software, l'un des rares jeux que je considère comme quasi parfait.

Qualités :

- Une direction artistique incroyable
- Un lore riche et passionnant
- Un gameplay orienté offensif jouissif
- Les contre à l'arme à feu, excellente idée
- Un world-design ultra maitrisé dans la ligné de Dark Souls 1
- Des tonnes de twists et de surprises tout au long de l'aventure
- The Old Hunters, l'un des meilleur DLC sortie à ce jour.

Défauts :

- Les donjons Calices ne sont pas fous et manque de diversité en terme de level-design et d'environnements.
- C'est tout

Je recommande ce chef d'œuvre vidéoludique à tout le monde.

Bonot-the-Great
Posté le 19 oct. à 20:42

On est en terrain connu si on a déjà joué à un épisode de Dark Souls. En dehors de quelques changements de gameplay, c'est grosso modo la même chose : difficulté très punitive, boss impressionnants, level design rempli de raccourcis et de lieux cachés, histoire qui ne se révèle vraiment que si on fait l'effort de s'impliquer à fond.

Là où Bloodborne m'a conquis c'est par son atmosphère. Déambuler dans cette ville à l'architecture victorienne sur le point de définitivement tomber aux mains des monstres, se rendre compte que les rares humains survivants sont aux portes de la folie, rencontrer des créatures de plus en plus monstrueuses et des humains de plus en plus déformés, déshumanisés, au fur et à mesure que l'on avance dans ce cauchemar éveillé.

J'ai vraiment vu le monde de Bloodborne comme un cauchemar éveillé, un monde où l'humain a perdu le contrôle et devient peu à peu le monstre qu'il combattait. Un coup de cœur !

Aetius79
Posté le 19 oct. à 02:02

Je l'ai enfin pu terminer après Elden Ring.
Les + : Graphismes sont bons malgré quelques scintillements par ci par là. En 2022, le jeu n'a pas vraiment vieilli sans doute grâce à sa DA que FS maîtrise très bien. Le level design est comme d'habitude une réussite, beaucoup de raccourcis à découvrir, zones et bosses cachés avec leurs lots de surprises. La bande-son très très bonne, coup de coeur spécial pour la musique de combat contre La Bête Clérical et la deuxième partie du Rêve du chasseur ( Hub central du jeu ). Gameplay est le plus nerveu de la série des RPG de FS ( Sekiro est un action-aventure), ici pas chichi comme bouclier, système de poids, etc...c'est esquive et contre-attaque ! Un autre bon point au niveau du Gameplay, il n'y a que 6 points d'attributs. Le contenu est conséquent il y a pour la trame principale avec ses 3 fins alternatives 17 bosses ( optionnels inclus ). Et il faut rajouter les donjons de calice, où très peu de bosses sont recyclés et à un moment donné plus difficile à battre ainsi que certains donjons.
En bref, je n'ai trouvé aucun défaut à ce jeu, c'est
mon jeu Action-RPG préféré de FS ! Je l'ai tellement adoré que je l'ai platiné ce qui est très rare.

PlvsVltra
Posté le 11 oct. à 16:16

Le FS le plus innovant avant Sekiro sans conteste, Bloodborne est un excellent croisement entre les oeuvres de Lovecraft, les romans gothiques de Shelley ou Stoker, et l'ère victorienne.
L'ingéniosité présente dans cet opus est porteuse d'une nouveauté que j'aimerais absolument revoir : la versatilité des armes. Peu nombreuses, les armes proposent un panel de mouvements objectivement peu garnis mais bien plus variés que dans les Souls ; elles bouleversent nos habitudes, sont incroyablement jouissives tant elles modifient la structure du gameplay habituel - notamment grâce aux armes à feu - et donnent toutes envie d'être manipulées.
Plutôt sombre et déprimant, le jeu est une folle expérience qui vaut largement la peine d'être recommencé plusieurs fois pour débloquer toutes les fins, et éventuellement viser le trophée platine.

Seul vrai bémol, en sus des quelques problèmes avec certains boss : les donjons calices...

LizzieHalliday
Posté le 04 oct. à 07:55

Un des meilleurs jeu auquel j'ai joué, platiné a 100 % dlc compris.
Jamais déçu avec FromSoftware.
Le jeu est souvent en promo sur le store, je vous le conseille sans hésitation.

Bastgames33
Posté le 27 sept. à 15:14

En tant que fan des Souls et des RPG j'ai pu qu'apprécier ce Bloodborne.
Le jeu a une ambiance de malade, des OST incroyable et une variété d'ennemis et de boss vraiment splendide. Contrairement à ce qu'on dit, ce jeu est fait même pour des débutants car ce jeu ne demande pas du talent mais de la patience et de l'extrême persévérance car débutant ou pas si tu as ces deux qualités tu arrivera à finir le jeu, je sais de quoi je parles...
Bref, ce Bloodborne est un excellent jeux mieu que les Dark Souls pour moi il est INCROYABLEMENT bien foutu ce jeux. Je vous le conseille ABSOLUMENT, NE PASSEZ PAS À COTER DE CETTE MERVEILLE !!!

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35  36  37  38  39
Cdiscount PS4 9.99€ Cdiscount PS4 15.95€ Rakuten PS4 15.98€ Amazon PS4 18.40€ Amazon PS4 19.90€ Amazon PS4 19.99€