• JV Fan Contest
Bloodborne

16.9/20

locxud
Posté le 29 mars 2015 à 17:16

18/20 pour ce très bon jeu que nous a encore pondu From Software (toujours dans ma lignée des Souls)
Comme dit dans tous les trailers, annonces, publicité faites par les développeurs ce jeu se veut très exigeant (comme tous Souls) et vous allez mourir très souvent.

Bloodborne reprend une ambiance très sombre, glauque et malsaine présente dans Demon's souls (le 1er de la série) et donc qui est extrêmement bien réussie. (on se croirait dans un survival horror, plus horrifique que les derniers resident evil)
En y ajoutant une trés bonne qualité graphique et un monde ouvert de la même manière que Dark Souls (2éme jeu de la série)
En plus de cela vous pourrez voir de magnifiques paysages en avançant dans le jeu. (Bien entendu vous sortirez de yharnam qui est la ville de départ pour aller dans des forêts, grottes, château etc...)

L'histoire n'a aucun rapport avec ses prédecesseurs et se veut assez passive (il vous faudra parler aux pnjs, lire les notes qui trainent ou encore regarder l'intitulé des items pour mieux comprendre le scénario)
Elle est donc peu mise en avant mais est très intéressante quand on y regarde de plus prés.

Le gameplay reprend encore une fois celui des Souls, toutefois vous n'aurez plus de bouclier et ne pourrez plus parer. Ceci a été remplacé par le pistolet en main gauche, il permettra de "stun" les ennemis afin de leur infliger un coup critique. (à la manière d'une parade dans Dark souls)
Le personnage n'aura pas de gestion de poids (l'armure, ni les armes ne pèsent rien) donc il ira nettement plus vite pour se déplacer (les esquives sont nettement plus rapide qu'avant) et ce sera les armes qui imposeront votre vitesse d'attaque.

Le contenu, je dirais que le jeu est légèrement plus court qu'un Souls (mis à part Demon's souls), vous pourrez finir le jeu en 30 à 40h (voir plus si vous visitez un peu tout)
Vous disposerez d'un panel d'une grosse vingtaine d'armes différentes, ainsi qu'un bon nombre de tenues/armures/robes (toutefois moins que dans Dark souls 2, il sera toujours possible d'améliorer les armes)
Les donjons calices rallongeront la durée de vie du jeu de plusieurs heures si vous les fouillez de fond en comble, toutefois cela devient redondant de les faire. De plus vous aurez bien plus d'une quinzaine de boss à vous mettre sous la dent.

Concernant le multijoueur en ligne, il fonctionne avec un système de cloche (un joueur active un cloche pour invoquer, celui qui veut se faire invoquer active un petit carillon)
Les envahisseurs ne pourront envahir le monde d'un joueur uniquement si il a invoqué un allié de son côté. (mis à part dans une zone du jeu)
Il y a désormais un système de mot de passe pour pouvoir se rejoindre entre amis.

Le mort, pour augmenter vos niveaux il vous faut des "échos de sang", ces échos de sang s'obtiennent en tuant des monstres ou en utilisant des objets (ils seront aussi la monnaie du jeu) Toutefois dés que vous mourrez vous perdez toute cette expérience, il vous faudra donc aller la récupérer. Pour la récupérer vous devez retourner sur le lieu de votre mort et presser "x" sur la flaque de sang où vous étiez mort. Par contre changement par rapport à Dark souls, si un monstre vous tue, il aura les yeux bleus et cela signifiera que ce sera lui qui aura votre exp, il vous faudra donc le tuer en retour.

Voilà je pense avoir fait le tour, voici en résumé les bons points, mauvais points. (par rapport aux anciens Souls)

Bons points :
- Graphismes franchement beaux
- Ambiance trés réussie
- Gameplay plus vif que celui de ses prédecesseurs
- Grande durée de vie
- Trés bonne rejouabilité

Mauvais points :
- Temps de chargements trop longs
- Moins de contenu (notamment le NG+ qui n'offre plus que de la difficulté)
- Donjons calice trop peu intéressant pour le temps passé dedans
- Grosses chutes de fps en multijoueur

Nistro42
Posté le 30 avr. 2020 à 12:27

- Un très bon jeu. J'insiste sur le jeu car oui cela reste un jeu avec ses propres codes n'en déplaise à ceux qui mettent des 0 sur 20 alors qu'ils n'ont aucune patience ou alors qui font preuve d'une mauvaise foi certaine. Ce jeu ne vous prend pas en main et vous découvrirez l'histoire au fur et à mesure en fouillant les zones car oui il faut aussi fouiller pour avec des items et avancer car cela reste un rpg. Et en ce qui concerne la difficulté on ne la choisit pas car c'est comme cela et c'est prévu pour donc arrêtez de pleurer. C'st sûr que ce jeu n'est pas fait pour les joueurs débutants dans le jeu vidéo mais quand on connaît les codes ce jeu est largement faisable. L'histoire principale en tout cas car le DLC c'est une autre histoire xD. Bref maintenant les points fort:
- Une OST et une ambiance de malade mental. La bête clérical, Ludwig, Le monstre affamé, le père Gascoigne des ost qui resteront dans ma mémoire longtemps. Et normal qu'il n'y est pas de musiques en dehors des boss sauf une zone du jeu car quand on mise sur son ambiance des fois mieux vaut pas mettre de musiques.
- Des graphismes très bons certes pas les plus beau certes mais quand je vois des mecs comparant sa à des jeux ps3 faut pas déconner c'est de la mauvaise foi a part gta5 et naughty dogs il y a pas beaucoup de jeux plus beau que celui la et encore.
- Level design parfait. Cela renforce l'ambiance. Des ennemis surprenant attendez vous à tout.
- On a un réel sentiment de montée en puissance durant le jeu les gens qui disent le contraire n'ont même pas fait le premier boss et donc normal de pas avoir une sensation de montée en puissance.
- Certains plan m'ont donner des frissons notamment un plan sur la lune sur un balcon dans une académie pour ceux qui connaissent.
- Des armes variées permettant de vraiment varié son gameplay et il y en a des tas et avec le DLC dès la première zone c'est une orgie d'armes il y en a tout les 20 mètres.

- Enfin entre les points forts et les points faibles: le DLC On va le dire j'ai rarement autant cracher du sang dans ma vie sur un jeu et pourtant j'en ai fait des jeux. Rien que le premier boss vous procurera rage ou désespoir selon votre humeur mais le battre vous procurera une joie et un incroyable sensation de réussite. Attention le DLC est vraiment fait pour les personnes averties car il est bien plus dur que le jeu de base.
- Pour le reste des points faible:
- Une histoire bien mais pour tout comprendre il faut vraiment s'accrocher et aller jusqu'au bout et rien laisser de côté c'est pourquoi je vous conseille qu'une fois sur ce jeu n'en faites pas 36 à côté pour être à fond dedans.
- Des hitbox parfois à la limite de l'illégalité et c'est fait exprès mais bon quand on se prend des attaques qui traverse les murs ou alors quand on ne voit pas l'ennemi nous toucher mais que sa nous touche quand même c'est vraiment dégueulasse mais bon une fois qu'on le sait sa passe et ce n'est pas pour tout les ennemis et cela reste rare heureusement.
- Des donjons calices qui à la fin sont plus durs que le DLC et seul ben c'est la punition divine et la il n'y a vraiment plus d'amusement personnellement sauf en farmant jusqu'au 594 mais bon pas le gout. Mais à plusieurs joueurs cela devient amusant donc on un mauvais point qui en devient un bon donc sa va.
- Et enfin le dernier point faible ce jeu vous laissera orphelin comme le dernier boss que vous affronterez car j'en voulait encore plus snif. Vivement le 2.
Pour résumé ce jeu n'est pas fait pour tout le monde sa c'est sûr mais même si vous êtes débutant ou même que vous en connaissez pas les jeux Fromsoftware armez vous de patience et de persévérance et vous y arriverez. Courage.

GiuseppeVarone
Posté le 04 mars à 19:48

Je commence par les points, enfin plutôt LE, point négatif du jeu : la caméra
et c'est tout...
Mais omg c'est jeu punaise !!! Direction artistique qui fera trembler Leonardo Devinci, une musique absolument incroyable, un gameplay très jouissif, un sound design incroyable, des bosse à coupé le souffle !!!!
La perfection (presque) incarné !!!!

Nekocotier
Posté le 17 mai 2017 à 20:41

Direction artistique excellente, et varié qui plus est, une des meilleurs et la meilleur dans son genre. Qui à aussi son importance pour comprendre le lore, elle n'est pas là juste pour faire jolie donc.

Le level design excellent et une exploration fortement récompensé (dont des nouvel zone et boss qui serait passer à côté de quelque chose, si raté).

Gameplay dynamique, agressif, qui demande beaucoup d'observation, notamment lors des boss, il est important de bien assimilé leurs comportement, varié à travers divers type d'armes et qui joue beaucoup sur une bonne esquive pour pouvoir réaliser une bonne contre-attaque.

Difficulté très bonne, ou on n'a pas le droit à l'erreur sous risque de se faire punir.

Durée de vie excellente, 75h pour ma part, on comprenant que j'ai tout exploré + DLC + quelque calice.

Bestiaire et boss très bon voir excellent et marquant pour certains boss, leurs bruitages et gestuelle ont très bien été travailler.

L'ambiance est aussi un gros points fort du jeu, sombre et glauque, de plus lors des phases d'exploration, il n'y a pas d'OST, ce qui favorise grandement l'immersion. D'ailleurs l'OST lors des phases de boss sont sublime, et certaines sont marquantes.

Les seuls défauts que j'ai noté sont la caméra qui lâche pour ciblé un adversaire, ce qui peut être un peu gênants, et que la plus part des calices se ressemblent, mise à part çà aucun problème.

Bloodborn est un grand jeu, auquel j'y prend énormément de plaisir, mise à part les 2 défauts cité au-dessus, le reste est pour moi irréprochable, c'est mon premier jeu du genre et j'en suis déjà devenu fan, Miyazaki fait de l'excellent travail, 20/20 mérité.

Alickshanian
Posté le 29 avr. 2015 à 15:36

Ah Bloodborne, le dernier née (dans le sang) de From Software, un jeu que l'on adore ou que l'on déteste, tout comme les grand frères : les Souls bien entendu.

Premier constat positif : c'est jolie, c'est toujours plaisant d’être lâché à l'aveugle dans un monde totalement inconnu, sans indications ou presque, on retrouve avec plaisir le gameplay des Souls et on ce prend vite au jeu.

Le coté Die and retry fait toujours son petit effet, et je sais pas pour vous, mais c'est l'un des rares jeu ou plus je perd et plus j'ai envie de continuer à jouer.

Rendez vous en terrain connue ...
Si vous avez déjà joué aux autres jeux de From Software, vous allez vite remarqué que c'est exactement la même choses.
Pas d'explications sur le scénario grâce aux scènes cinématiques ou aux long discours de PNJ, peu de PNJ justement, l'histoire ne décolle quasiment jamais, les combats identiques ou presque, le farm toujours aussi présent, les zones parsemé de pièges et d'ennemie bien placé etc ...
Bloodborne est un clone d'un Souls, avec finalement un skin est un univers différent.

Pour autant c'est pas non plus un gros défaut, si on aime le type de jeu.
Par contre ce qui me désole c'est qu'on retrouve les mêmes problèmes :
Les ennemies toujours autant cheaté : ils ont plus d'attaques que vous, font plus de dégâts, ont des réserves illimité d'objets (heureusement pas pour le soin) mais aussi d'endurance, certains boss ne font que spammé leurs attaques en boucle, pas étonnant qu'ils soient difficile à battre par moment.

Finalement la plus grosse difficulté viens tout de même des boss, car le reste est plutôt faisable sans trop de problèmes, à part quelques erreurs d'inattention due à la répétitivité du jeu, les pièges sont plutôt peu nombreux et il y a surtout bien moins de passage type plate forme bien pourris comme dans Dark Souls (les zone sur les poutres ou les corniches ou il faut rasé les murs dans Anor Londo de DS quel horreur ...)
Boss qui à la fois peuvent vous faire ragé, mais aussi vous procuré un sentiment de joie immense après leurs défaites.
Avec une bonne séance de Farm et quelques level en plus (comme dans tout les RPG finalement) les boss en deviennent bien plus simple
d'autant plus que la coopération toujours aussi présente, peut grandement aidé.

En ce qui concerne le reste du jeu, je l'ai trouvé finalement plutôt court, moins difficile déjà, mais aussi et surtout avec tellement d'aller/retour à faire (étant donné que plus d'une fois je savais pas ou aller) avec des séances de farm (potion, item pour up les armes ou l'xp) et que les zones sont bien moins connecté que dans Dark Souls (moins nombreuses aussi), ce qui est fort dommage.
En plus quand j'ai commencé le jeu, je pensais que la plus part ce passé en ville, et au début c'est bien le cas, j'ai adoré cette partie dans un environnement du type Londres époque Victorienne, puis très vites on ce retrouve dans les zones typique du RPG, passages bien moins intéressant et bien trop long par rapport à la ville. Comme si une fois sortie de Yharnam (la ville du jeu) les développeurs étaient bien moins inspiré.
Les musiques sont pas trop mal, mais très discrète, les doublages Français plutôt convaincant, mais vu le peu de dialogue heureusement.
Les armes et les équipement très stylé, mais encore une fois peu nombreux...

J'ai tout de même fortement apprécié le jeu, avec l'envie de continué à joué, une fois terminé, mais la encore je trouve que le minimum a été proposé.
Les donjons Calice par exemple, l'idée est plutôt intéressante, mais les bonus proposer sont vraiment faiblard (une seule arme, un seul set d'équipement) d'autant plus que c'est extrêmement répétitif, toujours le même concept : trouvé un interrupteur et battre le boss, en fouillant des salles certes posé aléatoirement, mais toutes identiques, franchement ils ont craqué sur ce coup la.
Le new game plus aussi, je suis pas fan de ce genre de mode de jeu, mais quand j'en fait un j’espère avoir du gros bonus tout de même : Ici non, vous recommencé simplement le jeu, en redevenant un moins que rien(alors que vous conservez level et équipements), avec des ennemies bien plus fort que vous ...

Voila j'ai globalement fait le tour, je me suis bien amusé avec le jeu, 60h environ pour faire le platine, un peu déçus par un manque d'inspirations sur certain passage, une approche un peu plus simple pour ne pas me déplaire, mais un manque de contenu que ce soit en rejouabilité ou en nouveautés, m'ont un peu gâché l'expérience globale.
Une viré dans cette univers macabre, malsain, parfois frustrant, et pourtant terriblement additif, assure tout de même la place de meilleurs exclu Sony sur play4, mais ou il est fort dommage de n'y trouvait qu'un "Souls" de plus.

_ApunkalyptiK_
Posté le 07 avr. 2015 à 23:55

Ah Bloodborne...

Le jeu qui nous fait aimer rager :bave:
Le jeu qui nous apprend à être exigeant.
Le jeu qu'on a envie de saigner.
Le jeu qui nous fait perdre la notion du temps.
Le jeu qui se finit pour mieux être recommencé.
Le jeu qui nous met en arrêt maladie.
Le jeu qui manque de fluidité.
Le jeu au level design de malade.
Le jeu sombre, très sombre.
...
LE jeu, tout simplement :ok:

oldgamer74
Posté le 25 mars 2015 à 15:08

allez je me lance :)
apres un peu plus de 10 heures de jeux j ai envi de donner mon ressenti sur cette exclu ps4 qui est pour moi ma premiere expérience dans le monde des soul's et dark .
deja sachez que je vous parle pas en tant que fan sony ou autre , les exclus n existent pas chez moi puisque j achète toute les machines de chaque génération.
la seul chose qui compte pour moi ce sont les jeux apres meme si c était écris moulinex sur la boite je m en fou tant que le jeux est bon ;)

d abord l univers, je le trouve réussi, c est sombre , glauque et les musique soutiennent bien tout ça , c'est clair que si les dialogues et cinématique sont votre truc vous pouvez oublié directe , le level design est tres réussi et le dédale de la map doit s appréhender avec un peu de méthodologie si on veut pas perdre du temps pour rien. l aspect totalement pommé dans le jeux me dérange pas ,ça me rappel ma jeunesse avec des jeux ou le joueurs n était pas assisté du début a la fin dans les objectifs et ça fait du bien je trouve :)
les ennemies sont bien pensé et colle bien avec l ambiance pour moi tout cela est réussi. la ou je suis decu c'est sur l implication qu on a dans l histoire, c'est a nous de recoller les morceaux en écoutant bien et lisant bien les infos,cependant je ressent pas cette envi furieuse que peuvent donner d autre jeux de comprendre et de savoir le pourquoi du comment , du coup j ai peur que l histoire derrière ne soit qu un prétexte sans réel fondement ce qui sera dommage mais ça je le verrai par la suite,c'est peut être un peu tôt pour l instant :-/
maintenant voyons le gameplay et tout ce qui va avec :
alors moi qui ai tjr entendu parlé des dark et soul comme des monuments de difficultés et de die and retry je suis decu, le gameplay n est pas tres evolué de mon point de vue, c'est sympa a jouer mais ça me rappel des vieux jeux que je jouais dans les années 90, ou la palette des mouvements limité et la rigidité ambiante rendait l ensemble compliqué de lui meme, pour moi un die and retry consiste plus a bloqué sur un passage technique pendant des heures ( j exclu les boss de mon exemple ) que de jouez plusieurs heures sans sauvegarde au risque de perdre son équipements a cause d un ennemies deja butter 10 fois avant, je sais pas mais tomber sur un ennemie que l ont ne connais pas , qui ai pas effrayant mais qui vous one shot sans sommation ça fout la rage, surtout que le niveau de certains ennemies ne sautent pas aux yeux tant qu ils ont pas frapper, du coup je ne classerai pas ce jeux dans le bon die and retry mais plus dans le sadisme gratuit puisque a par sur les boss ces morts frappent souvent a des endroit différents et un peu "gratuitement", disont qu une baisse d attention est plus fatal que de réels passage difficiles a surmonter. ensuite l intelligence des ennemies me fait rire des fois, c'est pas tres evolué je trouve, c'est toujours pareil, un mec qu on voit bien ,des qu il nous voit il s approche,passe en mode attaque et nous sort son pattern plus ou moins evolué, ce qui me fait rire c est de voir 3 ennemies devenir fou et m attaquer tous ensemble meme si je suis pas devant eux directement , m offrant leur pattern sur un plateau, combien de fois j ai approché un ennemi assez près pour l excité, pris un peu de recule et le regarder brasser de l air devant mois en attendant l ouverture, on en fini par faire toujours ça,c'est dommage.
je ne parlerais pas de l aspect multijoueurs ni des donjons calice parce que pas essayé encore.

et je conclurais en parlant technique un peu, le jeux est tres bien réalisé meme si je trouve que certaines baissent de framerate bien violente me rappel l époques ps2 et que ces temps de chargements sont juste abusé et viennent vraiment un peu gâché le plaisir, comme la mort est plus que présente , le rythme s en trouve cassé, j ai d ailleurs achevé des parties juste parce que l énervement de ma mort mélangé a l attente pour recommencer ma souler :p

pour conclure je dirias qu il est enfin la le bon jeux que les joueurs ps4 attendaient ( avec toute les désillusions que j ai eu depuis un an sur cette machine, c'est le premier vrai jeux que sony peut ce venter d avoir) ce la dit je m aperçois qu il n est pas non plus le GOTY comme certains essai de nous le vendre depuis des mois maintenant , c'est un bon jeux qui va avoir du succès par manque de réel concurrence sur ps4 mais je pense que enormement de joueurs vont l acheter parce que c'est le meilleur jeux ps4 du moment mais qu ils n iront pas au bout parce que malgré tout c est un jeux de niche .
il mérite un bon 15

Tezukaislife
Posté le 25 mars 2015 à 13:31

C'est la meilleure exclue PS4 à ce jour pour moi. Si si c'est celle-là. Helldivers était très cool récemment mais Bloodborne c'est du chef-d'oeuvre,on est tout en haut là. Je vous avoue que je n'ai pas encore fini le jeu, mais quand je vois qu'il a 93 pour cent sur metacritic alors que les notes deviennent de plus en plus difficile j'ai bien vite compris que ça va pas ralentir pour ma suite de mon épopée.

allensan
Posté le 07 avr. 2015 à 14:08

Pourquoi juste 16 ?
Malgres sa DA géniale, son système de combat plus dynamique que ces ainés.
Il a un une énorme carence en possibilité de gameplay qui en fait un jeu bien plus pauvre que dark souls 2.
On me sort un jeu avec la DA et le level design de ce bloodborne et la richesse de build et de contenu de DS2 et la je serais super heureux.
En attendant je retourne sur DS2, maintenant que j'ai finit bloodborne plusieurs fois.

coudebatamiho
Posté le 25 mars 2015 à 06:18

Peut-être mon opinion est-elle "tachée" par le fait que je sois un fan absolu de Demon's Souls (et dans une moindre mesure Dark Souls), mais Bloodborne est le jeu PS4 presque-parfait que j'attendais. En dépit des notes négatives de la part de sous-joueurs fanatiques, je pense que tout vrai joueur passionné de jeux-vidéo devrait essayer Bloodborne car c'est un jeu dense, incroyable et unique de nos jours.

Posté le 25 mars 2015 à 01:09

Un retour au sources bienvenue apres dark souls 2 qui etait tres sympa coté coop mais qui manquait de cohérence, la on retrouve beaucoup des qualités de demon's souls et dark souls premier du nom, DA sublime, agencement des niveaux tenant du genie ! ajouter a ca un renouvellement de l'univers (meme si perso je suis d'un coté content que ca change d'un autre le medieval c'est plus mon truc) ainsi qu'un gameplay plus rapide et vous avez le meilleur titre ps4 a ce jour !
Le seul bemol pour moi est la simplification des stats des armes et la disparition de la magie, sinon c'est du tout bon !

moimeme772
Posté le 25 mars 2015 à 03:03

10 heures de jeux pour le moment, et oui je le dit : Une TUERIE .
A tout les ceux qui possedent une ps4 foncer les yeux fermer .
Vous le savez deja que se jeux est difficile, mais cest bon d'apprendre de ces erreurs et de re(rerererere)commencer, graphisme epoustouflant, baistiaire riche et varier a mort. Systeme d'esquive au petit oignon, systeme d'armes main droite main gauche tout symplement geniale.
Enfin un vrai bon jeux.

neox_galaxie07
Posté le 14 juil. 2021 à 23:33

Ce jeux est un véritable chef d'oeuvre.

Il reprend de nombreuses mécaniques des Dark Souls, en en améliorant certaines. Les armes y sont moins nombreuses, mais plus complètes et uniques, grâce à leurs transformations et leur design. La direction artistique est formidable. L'ambiance, macabre, sombre, et pesante, est très enivrante et immersive. Le bestiaire est complet diversifié, et bien pensé. Le gameplay est bien plus agressif, et selon moi plus jouissif que dans les dark souls, notamment grâce aux armes à feu, le potentiel ralliement, et esquives plus rapides.

Le jeu possède une VF contrairement au Souls. Cela peut paraître moins authentique, mais les voix sont très bien choisies, et constituent une traduction de grande qualité. Les musiques, et la bande son en générale, font sans doutes partie des plus réussi que j'ai pu voir dans le jeux vidéo. La BS est épique, et colle parfaitement à son univers. Elle sublime les combats de boss, qui ne sont ni trop rares, ni trop fréquents, et pour certains grandioses (ludwig, lady maria, père gascoigne...).

Le jeu peu paraître légèrement "avare" en terme de contenu, mais cela est compensé grâce aux donjons calices, et au dlc "The Old Hunters" qui apportent une tonne de contenu. (Je préfère ça à DS2, ou la quantité à visiblement été jugée plus utile que la qualité...) Les principaux bug et problèmes majeurs (temps de chargement par exemple) on été patchés durant les multiples MAJ du jeu.

Le scénario, bien qu'étant cryptique, est bien présent, en plus d'être enivrant, et bien réfléchi. Pour le comprendre, nous devons nous y pencher dessus, en parlant au PNG, en battant des boss, et en ramassant les differents objets du jeu. Cela selon moi un "plus" au gameplay, en nous obligeant à faire attention aux moindres détails.

Ce jeu est donc une véritable réussite, en reprenant un concept déjà existant, tous en l'améliorant sur certains point.

Alors pourquoi 19 et pas 20?

Une mécanique très intéressante de Dark souls n'a ici été ni amélioré ni même reprise avec Bloodborne. Il s'agit des serments. Je pense que cela aurait pu être bénéfique d'en intégrer plusieurs à Bloodborne afin de diversifier l'expérience du joueur, en accentuant le côté online du jeu. (Même si l'aspect online peu présent dans le jeu accentue selon moi l'immersion)

Voila, je n'ai pas l'habitude d'écrire ce genre de pavet pour donner mon avis ou quoi que ce soit, mais là, je trouvais cela nécessaire. Je vous souhaite de tout cœur de découvrir cette œuvre d'art qu' est Bloodborne... Bon jeux!

PolYGam3
Posté le 25 mars 2015 à 00:49

Fan de la 1ère heure sur Demon's Souls, j'ai un peu décroché sur Dark Souls et été déçu par le second opus. Avec ce Bloodborne on revient au sources et en améliorant la formule avec des combats plus sur l'offensive que la défensive. La VF est correcte même si les fans se rabattreront sur la VO.

vorenus
Posté le 25 mars 2015 à 12:44

sincerement je lai depuis deux jours , et je dois simplement dire que ce jeux est tout simplment grandiose , sublime a tout les egards , que ca soit au niveau du level design du gameplay du son et de l'histoire de l'univers en lui meme les boss juste trops dingues

sony a bien fait de financer le jeux a 50 pour cent , cela leur procure juste la meilleur exlu next gen , ya rien a qua voir les notes de metacritic qui lui donne quand meme 94

eren38000
Posté le 25 mars 2015 à 00:29

Bloodborne c'est hardcore et c'est magnifique.Mais la mise en scène avec ce côté babare humour noir est bien rare dans le jeu vidéo et bien maîtrisé.Le truc c'est que vous avez intérêt à savoir esquiver car la mort vient de partout.Une bonne grosse drogue stressante mais qui reste accessible.

sacapuce68
Posté le 25 mars 2015 à 07:10

Ce jeu a tout pour plaire. Le meilleur jeu de la ps4 pour moi !
Vous pouvez l'achetez les yeux fermer.

point positif :

Tres beau graphiquement, ambiance magnifique, gameplay tres bien ( du dark soul ) le jeu est tres fun et il a une bonne difficulter enfin un jeu qui n'es pas trop facile !!

point negatif :

Le chargement apres la mort mais ca va etre ameliorer, et la perte de fps est chiant pour un jeu de cette qualiter

Cdiscount PS4 9.99€ Cdiscount PS4 15.95€ Rakuten PS4 15.98€ Amazon PS4 18.40€ Amazon PS4 19.90€ Auchan PS4 19.99€