16.9/20

DarkandLights
Posté le 25 mars 2015 à 00:10

En effet ,il existe 2 sortes de jeux vidéo,ceux qui sont dotés d'un
véritable gameplay ,..et les "compilations de Qtes".

Bloodborne fait (heureusement) partie de la première catégorie,
cette nouvelle production de From Software est doté d'un gameplay
(offensif) particulièrement brillant,diversifié,et complexe (tout
en étant intuitif,logique,gratifiant,et finalement très amusant).

« Quiconque combat des monstres doit s'assurer qu'il ne
devient pas lui-même un monstre, car, lorsque tu regardes
au fond de l'abîme, l'abîme aussi regarde au fond de toi.»
Friedrich Nietzsche ( qui fait le malin parce-qu'il
parle allemand ,tel un speed-runner pliant Dark Souls
en moins d'1 heure).

Des monstres ,vous allez en côtoyer de nombreux,..de très nombreux
dans Yharnam ,un endroit maudit par une étrange et terrible maladie
qui a rendu les habitants totalement fous et agressifs ,..bref Yharnam
est une zone-de-non-droit où le risque de voir son perso. mourir est
(quasi) permanent ,sauf si l'on avance prudemment..quand c'est
possible...

Points positifs :
-Bloodborne propose un vrai challenge (surtout en solo où le jeu est
relativement hardcore ,mais jamais punitif).
Bloodborne est plus difficile comparé à Dark Souls 2 ,il a une
difficulté comparable à Demon's Souls.
-Le gameplay est excellent (ce qui se fait de mieux dans le style
action-dark-rpg à l'heure actuelle).
Dans Bloodborne,le gameplay est fondamentalement offensif en
raison de "l’absence" de (vrais) boucliers,..Adieu le build "tank/
planqué derrière un gros bouclier d'Havel).
-Les (redoutables) Boss ,difficiles en solo,beaucoup plus
abordables en multi.
-La direction artistique (Les décors d'inspiration gothique
sont absolument superbes),une ambiance extraordinaire
très dark.
-Le farm est optionnel,..sauf si on joue maladroitement.
-Le level-design,la durée de vie,un monde semi-ouvert,
les raccourcis,...etc...

Points négatifs :
-Ce n'est pas le plus grand scénario vu dans un jeu vidéo,
mais le background est imposant (à condition d'être attentif
et curieux).
-Des temps de chargements un peu trop longs entre chaque mort
-Le jeu n'est pas disponible sur PC,en raison d'un
contrat d'exclusivité..Adieu les mods transformant
les monstres en "(pas) gentils p'tits poneys tout
doux façon dlc Dark Soukls 2",la vue fps,..etc...

Conclusion :Bloodborne est le digne successeur de la série des Souls,
les nouveauté de gameplay parviennent à renouveler la saga des Souls
avec brio, que de progrès effectués par From Software devient la
série (mitigée) des King's Field.

« C'est bêtise de déprécier son ennemi avant le combat,
et bassesse de l'amoindrir après la victoire. »
J. Wolfgang von Goethe.

Ne sous-estimez pas un ennemi dans Bloodborne (jamais ,au grand jamais),
cela ramène votre perso. impitoyablement au dernier point de sauvegarde,
et oblige à récupérer son "pactole" sur le lieu de "l'accident" sans dcd
de nouveau... Bloodborne /From Software :la conquête de Yharnam avec
prudence,skill,tactique,et stratégie.

Bloodborne ,c'est la fusion quasi-parfaite entre un Dark Souls 3
et l'univers de Lovecraft..Bref :18/20 - Best Dark-RPG 2015.

neox_galaxie07
Posté le 14 juil. 2021 à 23:33

Ce jeux est un véritable chef d'oeuvre.

Il reprend de nombreuses mécaniques des Dark Souls, en en améliorant certaines. Les armes y sont moins nombreuses, mais plus complètes et uniques, grâce à leurs transformations et leur design. La direction artistique est formidable. L'ambiance, macabre, sombre, et pesante, est très enivrante et immersive. Le bestiaire est complet diversifié, et bien pensé. Le gameplay est bien plus agressif, et selon moi plus jouissif que dans les dark souls, notamment grâce aux armes à feu, le potentiel ralliement, et esquives plus rapides.

Le jeu possède une VF contrairement au Souls. Cela peut paraître moins authentique, mais les voix sont très bien choisies, et constituent une traduction de grande qualité. Les musiques, et la bande son en générale, font sans doutes partie des plus réussi que j'ai pu voir dans le jeux vidéo. La BS est épique, et colle parfaitement à son univers. Elle sublime les combats de boss, qui ne sont ni trop rares, ni trop fréquents, et pour certains grandioses (ludwig, lady maria, père gascoigne...).

Le jeu peu paraître légèrement "avare" en terme de contenu, mais cela est compensé grâce aux donjons calices, et au dlc "The Old Hunters" qui apportent une tonne de contenu. (Je préfère ça à DS2, ou la quantité à visiblement été jugée plus utile que la qualité...) Les principaux bug et problèmes majeurs (temps de chargement par exemple) on été patchés durant les multiples MAJ du jeu.

Le scénario, bien qu'étant cryptique, est bien présent, en plus d'être enivrant, et bien réfléchi. Pour le comprendre, nous devons nous y pencher dessus, en parlant au PNG, en battant des boss, et en ramassant les differents objets du jeu. Cela selon moi un "plus" au gameplay, en nous obligeant à faire attention aux moindres détails.

Ce jeu est donc une véritable réussite, en reprenant un concept déjà existant, tous en l'améliorant sur certains point.

Alors pourquoi 19 et pas 20?

Une mécanique très intéressante de Dark souls n'a ici été ni amélioré ni même reprise avec Bloodborne. Il s'agit des serments. Je pense que cela aurait pu être bénéfique d'en intégrer plusieurs à Bloodborne afin de diversifier l'expérience du joueur, en accentuant le côté online du jeu. (Même si l'aspect online peu présent dans le jeu accentue selon moi l'immersion)

Voila, je n'ai pas l'habitude d'écrire ce genre de pavet pour donner mon avis ou quoi que ce soit, mais là, je trouvais cela nécessaire. Je vous souhaite de tout cœur de découvrir cette œuvre d'art qu' est Bloodborne... Bon jeux!

Mich921
Posté le 28 juin 2017 à 17:35

Les gars.je sors ici peut-être inutilement un avis vu que le jeu est sorti depuis des lustres.mais je l'ai fait et refait et rererefait.il peut ne pas plaire à tout le monde.oui on avance on bute et on continue,mais les gars 1ere pas s je commenté un jeu et juste après je vais défendre DS3 pour les mecs qui n y connaissent rien à dire que c flingué.lisez bien cette phrase.bloodborne en jette à tous les niveaux.mais pour moi le lourd ce dont je n ai jamais vu avant,c est les combats de bosses avec leurs musiques!et surtout la plupart des zones qui sont cinglées.un must have mais ces bosses c est une tuerie de psychopathe.je lui mets un 19 tranquillou.allez y franchement.c est dur OK mais ce jeu demande juste patiente et observation.ya du monde qi dit faut tout se retaper quand on perd,eh ben trouves tes raccourcis et tu vas voir si un jeu maso..pas tant que ça.par contre..old hunters l extension... attention vous allez en morfler comme jamais auparavant dans un jeu.. vraiment jamais c impossible.je parle des boss ..les mobs sont très puissant mais vraiment faisable mais sachez une chose si vous abandonnez dès le 1 er boss car ca failli être mon cas ,ce gros tas je suis mort presque 80 fois en comptant les morts bêtes aussi, vous passez à côté d un boss qi vous en jettera plein les yeux ( et cette musiques si vient avec.je parle de Lady maria)j'ai surkiffé ce combat.ce n est pas un avis total de détails mais il fallait que je souligne ca.les boss de bloodborne et leur sons.ils ont dû mettre 15 ans à faire ce jeu sinon c pas possible tant il est plaisant et puissant.il est incroyable ce jeu.allez y ,si vous y arrivez pas revenez plus tard.c comme ça qe j'ai réussi.

Moay
Posté le 04 juin 2017 à 16:48

Tout est dans la note. Merdique à souhait. Aucun plaisir de jeu. Pas de scénario. Gameplay ridicule. Dommage, tout le reste, ambiance, level et character design, sont très réussis. Bloodborne, c'est l'histoire d'un paraplégique doté de la force d'un enfant de six ans dans un monde où chaque adversaire est un ninja à l'agilité et la force surhumaine. Des ennemis qui tapent à l'infini et quand ils veulent alors que le personnage n'a juste rien. Deux combos, une vie, une frappe, une endurence merdique, même après plus de 20 (!!!) levellings... 15 upgrade de force et... il ne tape pas plus fort... jeu surhypé pour du vide.

Prof-k-tastroff
Posté le 29 mars 2015 à 19:14

Trop court , coop trop difficile , graphiquement moyen, boss recycler, arme trop peu , manque de contenue , grosso modo trop de default pour peux de qualité dks et dks 2 offre une vraie aventure

Watibeex
Posté le 16 avr. 2016 à 15:00

Un jeu de niche surcoté par les pro-S alors que la moitié n'ont même pas touché au jeu de leur vie, rien de plus, à oublier très vite, heureusement que d'autres exclus vont arriver

rageu_du_75
Posté le 13 mars 2018 à 12:18

Je ne comprends pas l'engouement pour ce jeu.
Les personnages ont été modélisés par des adolescents de 14 ans qui n'ont jamais vu un être humain en vrai, ou alors de très loin.
C'est une bouillasse visuelle, on ne distingue rien et le jeu joue justement là-dessus et sur le cris des monstres pour nous faire sursauter gratuitement.
Et c'est quoi ce truc où on peut pas mettre pause !?
C'est censé être hardcore ?
J'ai appuyé sur le bouton PS pour aller pisser... je reviens et j'étais mort ?
C'est très bien que le bouton options affiche le menu qui permet de changer l’équipement, etc... et que le jeu tourne toujours et qu'on puisse se faire attaquer, c'est bien et c'est normal, c'est pareil dans dead space et ça évite qu'on mette pause pour se guérir tranquille, mais faut bien un bouton pour aller aux toilettes !
C'est pas hardcore, c'est idiot.
J'imagine que c'est chacun son truc, mais pour moi le jeu retourne dans sa boite et je ne perdrait pas mon temps avec la suite ou les Souls.
Non mais 18/20... est-ce-que ce monde est sérieux ?

Waligreg3
Posté le 13 mars 2018 à 23:56

Jeu donne gratuitement sur playstation.... je me disais chouette. Et puis l ambiance est retombee. La maniabilite est la pire que j ai vu de toute ma vie... surtout sur une ps4. Rien n est credible dans les mouvements. Et les decors sont gris noir.... non ce n est pas possible.... je ne comprends pas la si belle note de la redac....

NOF579-V2
Posté le 29 avr. 2016 à 16:03

Un véritable petit bijoux.
Une direction artistique typé gothique qui procure une atmosphère à rendre fou le plus sûr des hommes.
Un gameplay axé sur le récompense d'avoir surpassé un défi, ainsi qu'un level design très travaillé.
Tout ici est insolent de part sa qualité, sauf peut être l'histoire qui aurait mérité un peu plus de précision.

Lubbock
Posté le 02 avr. 2016 à 22:47

Une réelle déception ... le scénario est incompréhensible : on est plongé là-dedans, y a aucune histoire/mise en contexte, aucune direction indiquée ... un nonsense complet.

Qui plus est, le jeu est extrêmement difficile, je n'ai même pas réussi à battre le premier ennemi. Et les graphismes ne sont pas à la hauteur de ce qui m'a été montré.

Bref : je recommande aux novices et aux joueurs occasionnels de ne pas le prendre.

sonicos483
Posté le 08 nov. 2019 à 02:28

Aucun plaisir dans ce jeux, trop hardcore et élitiste, même une personne qui est au chomage doit s’ennuyer sur ce jeux, mourir, et encore mourir, ceux qui donnent 20 ont peut être beaucoup de skill et pas d'autre jeux dans leur bibliothèque, mais si vous avez plein d'autre jeux, à part pour vous prouver des choses personnel laissez tomber ce jeux.

Les graphismes sont potable, mais c'est au niveau de texture PS3. Le personnage qu'on manie, on dirait qu'il a un balais dans le...
Musiques, triste sans fond. Et le jeux est punitif, ce sera un très bon jeux pour ceux qui ont du temp à perdre. Aucune histoire, rien.

20/20 pour ce jeux niveau difficulté, bravo, on se sent bon quand on arrive à battre les boss au bout de la 20 ième fois.

Point positif: L'univers à l'air cool, les monstres sont biens foutue, on a l'impression qu'ils sont vivant à travers l'écran, ete leurs animations est flippante de réalisme, là je ne peut que dire bravo. Mais ma note est personnel, c'est pas un jeux pour tous le monde, voir pour peut de personne.

bigbang779
Posté le 20 juin 2019 à 22:06

Il y a des jeux qui parviennent à marquer toute une génération.

Et il y a des jeux qui marquent durablement leur empreinte dans le jeu vidéo.

Ce jeu m'a marqué. Par où commencer ?

Je devrais d'abord dire que Bloodborne reste sombre, très sombre, et qu'il n'est pas réservé à tous les joueurs.

La noirceur de ce jeu s'immisce dans chacune de ses composantes.

En premier lieu, l'OST. Très peu présente lors des phases d'exploration, l'OST se veut timide mais jouissive : chaque apparrition de Boss se fera accompagné d'une OST. Et autant le dire, de toute ma vie, jamais une composition m'aura paru aussi parfaite : profonde, complexe et diaboliquement sombre, les thèmes de Bloodborne sont divinement génial. Les inspirations sont nets : Lovecraft. Car bien que j'en fait l'éloge à travers des adjectifs, Dieu sait à quel point les thèmes de ce jeu sont indescriptible. Ces musiques, au passage, se démarquent complètement des Dark Souls, qui dans cette saga abordaient des thèmes tel que l'épique, la chevalerie, l'église.

Le World design de Bloodborne est d'une complexité rarement, si ce n'est jamais vu à cette échelle. Les embranchement se succèdent dans des recoins aussi évidents qu'improbables. Il se pourrait que vous arriviez à la fin du jeu et trouviez un passage vers la zone sur laquelle vous débutez, et ce tout en maintenant une cohérence topologique et architectural innataquable.

L'architecture, parlons-en. Là où les Dark Souls nous faisaient explorer des lieux reculés s'apparentent au XVIIème siècle, Bloodborne présente des lieux bien plus reculé dans le temps : le XIIème siècle et ses églises gothiques. Les lieux, souvent mise en relief face à des paysages apocalyptique, épisodique, semblent être un doux mélange de l'univers lovecraftien, d'épisodes Bibliques et d'oeuvres d'art :Nocturne op 21 en l'occurrence.

Il y a tellement de choses que j'ai envie de dire sur Bloodborne, mais je ne suis même pas sûr d'avoir entièrement cerné le jeu.

Bloodborne est une œuvre de génie, le meilleur jeu de la génération actuelle de machines et personnellement, le meilleur jeu auquel j'ai jamais joué.

DarkDamien76
Posté le 05 mars 2019 à 22:27

Bienvenue à Yharnam, un lieu qui vous fera vivre vos pires cauchemars, un lieu à la fois calme et bruyant, doux et violant.

Bloodborne est un jeu qui va vous demander de vous surpasser, de dépasser vos limites celles que vous vous étiez fixées. Bloodborne va vous apprendre à devenir de plus fort, de plus en plus fort. La noirceur de ce monde va finir par vous émerveiller, tellement que cet univers est bien travaillé,riche et complet. Ce jeu créera à chaque accomplissement, une extrême satisfaction en vous. En plus d'être une œuvre d'art visuelle, il possède en plus un bande-son épique qui se marie parfaitement bien à ce que vous vivez.

Que dire de plus que ce jeu est selon moi, le meilleur jeu de la PS4, même actuellement.

N'ayez pas peur d'affronter ce monde, Yharnam est un rêve, il veut juste que vous défiez vos pires cauchemars.

kevbert
Posté le 11 mars 2018 à 04:01

Graphiquement très bon ! On est bien dans l’ambiance, scénario compliquer mais rien a dire ça se comprend un peu. Peut être un peu trop rendu facile pour un Soul like.
Mais bon ça passe . À jouer, la coop est à éviter cependant car le jeu est 2 fois plus simple avec un ami . Les boss gagne peut de point de vie en plus et un combat contre un boss peut passer de 5 mn solo à 15 seconde à deux .
Le DLC est à faire car plus difficile est donc beaucoup plus sympathique

Posté le 20 juil. 2017 à 11:38

Bloodborne est encore aujourd'hui un chef-d’œuvre selon moi, sans doute le meilleur souls-like depuis Dark Souls 1 et cela même après avoir écumé le troisième épisode.

L'univers qui se dégage du titre est une totale réussite, le gameplay est beaucoup plus vif que les dark souls ce qui donne un aspect différent sur les combats, et les boss sont vraiment sublimes tout comme les différents niveaux du jeu. Je recommande aussi l'extension qui est de qualité et qui vous offrira un gros challenge sur la fin. Mention spéciale comme d'hab à la composition musicale de haute volée chez FS qui contribue au charme du jeu.

Un must-have de la console, pour ceux qui recherchent encore du challenge dans les jeux vidéo et pas de l’assistanat à gogo. Vous remarquerez d'ailleurs que les mauvaises notes ne proviennent que des gens qui galèrent à passer le premier boss.

BCASTELLE77
Posté le 22 juin 2017 à 13:15

Mon premier fromsoftware, excellent dans son univers, exigeant mais pas difficile au point de le rejetter, un sentiment de progression énorme, j'hésitais à le faire à cause de sa réputation hardcore mais vraiment, avec un peu d'investissement le jeu est réellement faisable ! 3 défauts pour moi cependant : aucune ia (les ennemis sont très bètes et il est souvent possible de les attirer un par un), et un character design qui lorgne, surtout sur la fin, vers un ramassis d'immondices pour les ennemis (ce qui ne m'a pas franchement enchanté), et enfin l'histoire, incompréhensible sans guide ou informations complémentaires (j'aime les histoires bien prenantes et là de base on ne comprend rien). Cependant, ce jeu est top et doit être fait pour tout amateur de grandes aventures / combats au corps à corps intense / univers travaillé / challenge intéressant.

shouthy
Posté le 09 juin 2015 à 19:15

Je vais pas passer par les grand GRAND MOTS juste dire que c'est un darksoul à la base mais en mega mieux tres bon pas deçu....les Bosses sont archis dur mais niveaux graphisme c tres tres beau fini en a fond je le conseille... merci a From Software mais si on galere galere mais c un tres tres bon jeux vaste avec plein de raccourci

PS4 24.34€ PS4 37.51€ PS4 60.78€ PS4 139.80€ PS4 299.99€