16.9/20

DarkandLights
Posté le 25 mars 2015 à 00:10

En effet ,il existe 2 sortes de jeux vidéo,ceux qui sont dotés d'un
véritable gameplay ,..et les "compilations de Qtes".

Bloodborne fait (heureusement) partie de la première catégorie,
cette nouvelle production de From Software est doté d'un gameplay
(offensif) particulièrement brillant,diversifié,et complexe (tout
en étant intuitif,logique,gratifiant,et finalement très amusant).

« Quiconque combat des monstres doit s'assurer qu'il ne
devient pas lui-même un monstre, car, lorsque tu regardes
au fond de l'abîme, l'abîme aussi regarde au fond de toi.»
Friedrich Nietzsche ( qui fait le malin parce-qu'il
parle allemand ,tel un speed-runner pliant Dark Souls
en moins d'1 heure).

Des monstres ,vous allez en côtoyer de nombreux,..de très nombreux
dans Yharnam ,un endroit maudit par une étrange et terrible maladie
qui a rendu les habitants totalement fous et agressifs ,..bref Yharnam
est une zone-de-non-droit où le risque de voir son perso. mourir est
(quasi) permanent ,sauf si l'on avance prudemment..quand c'est
possible...

Points positifs :
-Bloodborne propose un vrai challenge (surtout en solo où le jeu est
relativement hardcore ,mais jamais punitif).
Bloodborne est plus difficile comparé à Dark Souls 2 ,il a une
difficulté comparable à Demon's Souls.
-Le gameplay est excellent (ce qui se fait de mieux dans le style
action-dark-rpg à l'heure actuelle).
Dans Bloodborne,le gameplay est fondamentalement offensif en
raison de "l’absence" de (vrais) boucliers,..Adieu le build "tank/
planqué derrière un gros bouclier d'Havel).
-Les (redoutables) Boss ,difficiles en solo,beaucoup plus
abordables en multi.
-La direction artistique (Les décors d'inspiration gothique
sont absolument superbes),une ambiance extraordinaire
très dark.
-Le farm est optionnel,..sauf si on joue maladroitement.
-Le level-design,la durée de vie,un monde semi-ouvert,
les raccourcis,...etc...

Points négatifs :
-Ce n'est pas le plus grand scénario vu dans un jeu vidéo,
mais le background est imposant (à condition d'être attentif
et curieux).
-Des temps de chargements un peu trop longs entre chaque mort
-Le jeu n'est pas disponible sur PC,en raison d'un
contrat d'exclusivité..Adieu les mods transformant
les monstres en "(pas) gentils p'tits poneys tout
doux façon dlc Dark Soukls 2",la vue fps,..etc...

Conclusion :Bloodborne est le digne successeur de la série des Souls,
les nouveauté de gameplay parviennent à renouveler la saga des Souls
avec brio, que de progrès effectués par From Software devient la
série (mitigée) des King's Field.

« C'est bêtise de déprécier son ennemi avant le combat,
et bassesse de l'amoindrir après la victoire. »
J. Wolfgang von Goethe.

Ne sous-estimez pas un ennemi dans Bloodborne (jamais ,au grand jamais),
cela ramène votre perso. impitoyablement au dernier point de sauvegarde,
et oblige à récupérer son "pactole" sur le lieu de "l'accident" sans dcd
de nouveau... Bloodborne /From Software :la conquête de Yharnam avec
prudence,skill,tactique,et stratégie.

Bloodborne ,c'est la fusion quasi-parfaite entre un Dark Souls 3
et l'univers de Lovecraft..Bref :18/20 - Best Dark-RPG 2015.

neox_galaxie07
Posté le 14 juil. 2021 à 23:33

Ce jeux est un véritable chef d'oeuvre.

Il reprend de nombreuses mécaniques des Dark Souls, en en améliorant certaines. Les armes y sont moins nombreuses, mais plus complètes et uniques, grâce à leurs transformations et leur design. La direction artistique est formidable. L'ambiance, macabre, sombre, et pesante, est très enivrante et immersive. Le bestiaire est complet diversifié, et bien pensé. Le gameplay est bien plus agressif, et selon moi plus jouissif que dans les dark souls, notamment grâce aux armes à feu, le potentiel ralliement, et esquives plus rapides.

Le jeu possède une VF contrairement au Souls. Cela peut paraître moins authentique, mais les voix sont très bien choisies, et constituent une traduction de grande qualité. Les musiques, et la bande son en générale, font sans doutes partie des plus réussi que j'ai pu voir dans le jeux vidéo. La BS est épique, et colle parfaitement à son univers. Elle sublime les combats de boss, qui ne sont ni trop rares, ni trop fréquents, et pour certains grandioses (ludwig, lady maria, père gascoigne...).

Le jeu peu paraître légèrement "avare" en terme de contenu, mais cela est compensé grâce aux donjons calices, et au dlc "The Old Hunters" qui apportent une tonne de contenu. (Je préfère ça à DS2, ou la quantité à visiblement été jugée plus utile que la qualité...) Les principaux bug et problèmes majeurs (temps de chargement par exemple) on été patchés durant les multiples MAJ du jeu.

Le scénario, bien qu'étant cryptique, est bien présent, en plus d'être enivrant, et bien réfléchi. Pour le comprendre, nous devons nous y pencher dessus, en parlant au PNG, en battant des boss, et en ramassant les differents objets du jeu. Cela selon moi un "plus" au gameplay, en nous obligeant à faire attention aux moindres détails.

Ce jeu est donc une véritable réussite, en reprenant un concept déjà existant, tous en l'améliorant sur certains point.

Alors pourquoi 19 et pas 20?

Une mécanique très intéressante de Dark souls n'a ici été ni amélioré ni même reprise avec Bloodborne. Il s'agit des serments. Je pense que cela aurait pu être bénéfique d'en intégrer plusieurs à Bloodborne afin de diversifier l'expérience du joueur, en accentuant le côté online du jeu. (Même si l'aspect online peu présent dans le jeu accentue selon moi l'immersion)

Voila, je n'ai pas l'habitude d'écrire ce genre de pavet pour donner mon avis ou quoi que ce soit, mais là, je trouvais cela nécessaire. Je vous souhaite de tout cœur de découvrir cette œuvre d'art qu' est Bloodborne... Bon jeux!

Titou1010
Posté le 10 avr. 2015 à 16:09

Je l'attendais , il est là! Bloodborne . Bébé spirituel des Souls .
Création de personnage sommaire bien que plus développé , esthétiquement parlant , par rapport au Souls. Nous voilà devant une Cinématique peut ragoutante et BOOM , vous voila projeter , dans un univers qui ne cessera de nous surprendre a grand coup de WTF?!

Accrocheur tant que l'on aime l'esprit Lovecraft / Baker , Oui l’époque victorienne et très sombre , les mélange de réalité , rêve , dimension , dieu , rituel , religion.. tout ce mélange curieux qui crée cet univers a la fois cohérent et incohérent dans lequel on erre totalement perdu . Oui pour moi c'est un enfant caché de ses deux chef du genre Lovecraft et Baker.

Et dans ce monde aussi inhospitalier que malsain , nous divaguons , nous chasseur. Massacrant monstre après monstre , plongeant notre personnage dans une étrange Chasse qui nous fera traverser divers paysage . Ville , Égout , Foret ,Dimension et autre.... Le Level design a profité d'un travail de maître , tout est relié , tout est ouvert , c'est un gigantesque labyrinth qui nous est proposé.

Le bestiaire , bizarre , malsain , glauque a souhait et surtout terriblement dangeureux et cruel.

OUI le jeu ne rigole pas et ne pardonne pas . Cependant il n'est pas dur , il est exigeant, demande une approche différente qui peut refroidir. Axé sur la dextérité le gameplay est plus nerveux que dans les Souls. Tant mieu , les boss et les créature aussi gagne en vitesse.

Un très bon jeu , peut être a ne pas mettre entre toute les mains. Mais c'est une experience remarquable a tenter.

Bide-En-Vue
Posté le 09 avr. 2015 à 20:03

Whoaw ! Ca fait du bien de retrouver les sensations des Souls ! Je n'ai fait que 3 boss, mais je m'amuse déja comme un enfant ! Rejouer a un tel jeu que les Souls mais dans un univers, un contexte différent, avec un gameplay un peu plus nerveux, ça ne peut être qu'agréable. Pour être un peu plus objectif, oui le jeu reste difficile dans le sens ou il est exigeant, mais le plaisir et l'auto-satisfaction est toujours au rendez-vous lorsque l'on arrive a avancer. Le level design est excellent malgré quelques petits problèmes techniques. La durée de vie a l'air comme d'habitude très bonne, (le mode NG+ toujours présent).

Si vous avez aimé les Souls et que vous en voulez encore, ce jeu est fait pour vous ! Si vous etes des petits nouveau dans l'univers From Software, préparez vous, n'achetez pas sans savoir ce que c'est, mais si vous etres sur de vous, vous ne serez pas déçus. :)

roi-sony2014
Posté le 31 mars 2015 à 12:58

Bloodborne est un jeu exigeant , difficile mais quand on commence a s’habituer sa deviens plus simple , oui dans ce jeu la vous allez mourir plusieurs fois , vous énerver plusieurs fois , mais c'est un très bon jeu!
Graphisme beau , le gameplay jouissif , je n'avais pas aimer les DS a cause de la lourdeur des personnages , mais la j'adore le gameplay , la bande son est magnifique surtout arriver devant un boss!
L'univers , les décors sont vraiment pas mal du tout!
Après les défauts sont les chargement , mais bon un patch devrais arriver donc je ne le compte pas dans la note , et la chute de framerate mais bon pas trop gênant non plus.
Voila une très bonne exclusivité PS4 !

Cousinyud
Posté le 30 mars 2015 à 17:56

je ne savais pas trop quoi en penser avant de l'acheter etant fan des souls...
Mais ce jeu est une tuerie a tout les niveaux, ambiance, gameplay.
alors oui le jeu ce simplifie dans sa gestion RPG ( moins de stat, moins d'arme ) mais en aucun cas dans son gameplay.
Le jeu est plus vif, exit le bouclier, boujour les esquives et honnetement ça donne un coup de fraicheur au jeu.

concernant les temps de chargement, il suffit de ne pas mourir a chaque coin de rue et ça passe trés bien ( 30 seconde de chargement toute les 35-40 min c'est pas la mort)
Concernant les baisses de framerate je ne les ai ressenti pour le moment qu'a un seul endroit et ça n'a pas duré longtemps, rien de catastrophique, en tout rien qui en entache le jeu.

Quand je vois certains noté le jeu uniquement en fonction de la technique et des graphisme ( qui sont trés bon , surtout si on compare a DKS) je me dit que c'est navrant de passer à coté d'un si bon jeu pour si peu...

Bref ce jeu est un chef d'oeuvre, plus on avance et plus on est addict et on en veut encore

UNE TUERIE !!! UN MUST HAVE !!!

lepouvanteur275
Posté le 09 mars 2018 à 11:34

Un Level Design d'une cohérance absolue???!!! Ca devient impossible d'entendre des conneries pareilles!!! Donc on reprend l'idée de deriv (ton pseudo te va comme un gant, toi) , on prend une zone, on fou des tonnes d'ennemis dedans, à la limite du random, pas la moindre explication, tu te demerde, et ça c'est un chef d'oeuvre de Level Design? Va dire ça à Miyamoto, il aime beaucoup rire. Hey Ducon, je ne suis pas dev, mais je prend RPG Maker et je fais la même en 3 minutes. Donc on va faire simple Deriv, on reprend à la base : Quoi que c'est que le level design pour les nuls. Tu vas aller jouer quelques heures à Mario premier du nom ( tu découvriras un truc comme ça) Et derriere on reparle jeux vidéos, quand tu connaitras ton sujet. Les die et retry du genre Souls et compagnie, y'en à marre , on va crever l'abset de suite: C'EST DE LA MERDE, ET DE LA TRES GROSSE. ET ceux qui viendront me dire l'inverse son simplement des gros pigeons qui n'ont jamais rien pigé aux jeux vidéos; Par ce qu'il faudrait rappeler ce qu'est la notion de JEU, le fait de JOUER. C'est un moment dédié au divertissement, pour S'AMUSER. Je fais des arts martiaux, donc dans ce cas je vais aller chopper un dev, ou pourquoi pas Deriv, l'emmener dans un Dojo et lui dire que je vais lui apprendre. Et direct je vais lui casser la gueule sans rien dire, en lui repetant : Allez apprends, c'est une question de timing et de reflexes^^ Je suis sur qu'il passerait un super moment et finirait la scéance en étant devenu un maitre de kung fu^^
Sans déconner pas le moindre tuto (et ne vennez pas me parler de ces tas de crasse au sol) pas la moindre explication et va te faire charcuter , dans une zone random tu tombe sur des ennemis ultra pétés, et tous les conseils et soluces te disent "Ah ouais mais nan, faut les eviter en courant eux". Mais pourquoi ils sont là alors, débile mental? Et SI, désolé mais SI, le jeu est totalement frustrant, le seul interet est de recommencer encore, et encore, et encore, et au bout d'une heure, la seule chose qui me vient en tête est d'éteindre le jeu en disant "allez vous faire foutre". Et ce jeu à totalement compris les communautés geek actuelle, en leur faisant croire que si tu n'aime pas ces jeux ou que si tu le trouve dur , alors t'es mauvais et pas skillé. Et tous se font avoir comme des enfants de deux ans et hurlent que le jeu est "génial" , sinon c'est la honte.Non ce n'est pas un grand jeu, ce n'est pas un bon jeu, ce n'est pas un JEU, par définition

tommy-ross
Posté le 17 juin 2016 à 18:23

Pour moi la meilleur exclu de la ps4 et le meilleur jeu toute console confondu,une ambiance et une atmosphère de malade,un gameplay au petit oignon, une vrai difficulté (certain boss vont vous en faire baver) et pour les temps de chargement depuis la mis à jour ils sont beaucoup plus court (10 secondes environ) donc à acheter les yeux fermés! C'est une valeur sur!

makkinshido
Posté le 12 mai 2016 à 23:14

Excellent jeu. La première fois j'avais abandonné car très difficile puis j'ai repris plusieurs mois plus tard en y allant doucement et là on y arrive. L'ambiance est superbe, il est très prenant malgré des crises sur certains boss. Graphiquement très bien.
Point négatif : des petites baisses de frames à certains moments mais sinon le reste est tout simplement excellent.

deepwhite
Posté le 24 avr. 2016 à 21:19

Après avoir trouvé Dark Souls 2 excellent, c'est Bloodborne qui m'a finalement fait acheter la playstation 4, et à raison. Le titre de From Software, se réapproprie les codes qu'il a établis avec Dark Souls pour les orienter plus vers l'action tout en restant exigeant et difficile. Si l'univers gothique grégorien m'a moins marqué et moins parlé que celui de Dark Souls plus dark fantasy, cette "suite" reste très bonne car le sujet est maîtrisé et l'expérience intéressante car le cœur du jeu, le gameplay, est précis et méritant. L'histoire, toujours en retrait, reste marquante malgré tout. Un très bon jeu en somme.

tjsop
Posté le 12 avr. 2016 à 02:57

Une oeuvre d'art, une tuerie. Ce jeu est magistrale. A tout les points du vue c'est une réussite, une claque graphique, une claque dans le gameplay, que des claques. Faut s'accrocher car on crève souvent mais après c'est jouissif. Le côté multi est très réussi aussi. Le fait de pouvoir jouer en coop et avancer en même temps c'est une très bonne idée. Foncez vous allez vous régaler. Mon prochain jeux sera Dark sous, j'en ai jamais fait :)

Nexusruler
Posté le 29 mars 2016 à 12:27

je lui met 20 car comme la serie des souls, je sais deja que c'est un jeu que je conserverais jusqu'a la fin de vie de la ps4,
c'est purement du fan service et j'assume, les autres licenses sont fade et ne me procure pas autant de plaisir que les creations de from software, c'est un avis purement personnel evidement,
quand je met un jeu dans ma console et que je ne le lache plus jusqu'attend de le platiner, puis je perdure a m'amuser dessus, cela veut bien dire qu'il remplit parfaitement son role et qu'il merite amplement une tres bonne note,
d'ailleur les gamers ne se sont pas tromper puisque ce jeu est passer goty (game of the year)
evidement il peut ne pas plaire a tous le monde, mais pour moi, fan des souls, je le conseil a tous ceux qui ont adorer les souls, ca serait juste une erreur monumentale de ne pas y jouer ^^
je plein ceux qui n'ont pas de ps4 et qui ont choisi la xboxone ou qui reste sur pc et qui apprecie les souls, les mecs, vous savez pas ce que vous ratez, ce jeu suffit amplement pour investir dans une ps4 ^^

Xfate
Posté le 25 févr. 2016 à 23:13

Le jeu de ma vie.

Je n'ai pas aimé les 2 premiers Dark Souls, dont je trouvais la jouabilité lente et très perfectible. Aussi, j'ai trouvé dans Bloodborne une âme, un cachet que très peu de jeux possèdent. Les musiques (!), la direction artistique, la jouabilité, la difficulté, tout y est exceptionnel. C'est un jeu qui respecte l'intelligence du joueur, sanctionne (très sévèrement) l'approximation et récompense la persévérance et le talent.

Une oeuvre incroyable, dont je ne me lasse pas après 6 runs, à apprécier sans aucune espèce de modération.

wynner92
Posté le 19 févr. 2016 à 10:30

Peut-être le meilleur titre de la console à ce jour. Réservé à une certaine élite de joueurs, Bloodborne est un monstre de level-design, de combats dantesques, le tout dans une ambiance unique. Il faut avoir des couilles pour sortir une merveille pareille à l'heure du casual gaming. Un rab d'explications scénaristiques et quelques points de sauvegarde en plus n'aurais pas fait de mal mais ne va pas chipoter. C'est dur, rageant, mais so good.

sg-over
Posté le 15 févr. 2016 à 12:55

Ce jeu est tout simplement excellent, presque parfait.
Dans les points positifs, les graphismes au top et l'univers Bloodborne est vraiment unique. Le jeu est difficile mais est bien dosé, je ne suis jamais tombé sur un boss insurmontable et avec un peu de persévérance, on y arrive. Les combats sont très dynamiques, qui demande un temps d'apprentissage. Les boss sont mémorables, ce qui est rare de nos jours et valent l'achat rien que pour eux.
Dans les points négatifs, le développement de l'histoire qui est anecdotique. Il faut vraiment s'investir à fond sur ce point et lire tous les descriptions d'objets pour comprendre l'histoire. C'est qu'une question de goût mais j'aurais préféré que l'histoire soit un peu plus raconté dans les grandes lignes pour que je sache un minimum pourquoi je fais tout ça sans être obligé de chercher à droite à gauche. L'autre défaut est le lock un peu foireux qui change d'ennemi (des fois pour des ennemis 15m plus loin)en plein combat et qui contre les boss imposants pose des problèmes de caméra.

alumine
Posté le 14 févr. 2016 à 17:53

Hello,

Excellent jeu, que je viens juste de finir après de NOMBREUUUUUSES heures.
J'ai retrouvé dans ce jeu tous les aspects que j'aime. La difficulté est assez élevé, mais cela nous oblige à nous adapter, et à persévérer tout au long de cette nuit de "purge". Les differentes armes permettent la construction de builds assez differents les uns des autres, permettant à chacun de trouver son propre style de jeu.

Les ambiances sont très bonnes, les décors gloques et les monstres angoissant par moment.

Les boss imposants ont vraiment du style, et le fait de pouvoir appeler un autre chasseur pour les affronter est vraiment très utile.

Le scénario est assez compliquer à comprendre, et on est largué dans le jeu sans aide, mais au final, ça nous permet de découvrir l'univers du jeu sans être pris par la main du début à la fin, ce que j'ai vraiment apprécié.

Voila, si certains n'ont pas encore le jeu, je le conseil vraiment.

nicotins13
Posté le 07 avr. 2015 à 20:51

UNE PURE TUERIE!!!!

jamais joué aux souls et j'ai galeré pour débuter dans ce mode de jeu mais après avoir compris comment ça fonctionnait je me régale!!!! foncez c'est une bombe ce jeu!!!

PS4 24.90€ PS4 37.51€ PS4 60.78€ PS4 139.80€ PS4 299.99€