16.9/20

DarkandLights
Posté le 25 mars 2015 à 00:10

En effet ,il existe 2 sortes de jeux vidéo,ceux qui sont dotés d'un
véritable gameplay ,..et les "compilations de Qtes".

Bloodborne fait (heureusement) partie de la première catégorie,
cette nouvelle production de From Software est doté d'un gameplay
(offensif) particulièrement brillant,diversifié,et complexe (tout
en étant intuitif,logique,gratifiant,et finalement très amusant).

« Quiconque combat des monstres doit s'assurer qu'il ne
devient pas lui-même un monstre, car, lorsque tu regardes
au fond de l'abîme, l'abîme aussi regarde au fond de toi.»
Friedrich Nietzsche ( qui fait le malin parce-qu'il
parle allemand ,tel un speed-runner pliant Dark Souls
en moins d'1 heure).

Des monstres ,vous allez en côtoyer de nombreux,..de très nombreux
dans Yharnam ,un endroit maudit par une étrange et terrible maladie
qui a rendu les habitants totalement fous et agressifs ,..bref Yharnam
est une zone-de-non-droit où le risque de voir son perso. mourir est
(quasi) permanent ,sauf si l'on avance prudemment..quand c'est
possible...

Points positifs :
-Bloodborne propose un vrai challenge (surtout en solo où le jeu est
relativement hardcore ,mais jamais punitif).
Bloodborne est plus difficile comparé à Dark Souls 2 ,il a une
difficulté comparable à Demon's Souls.
-Le gameplay est excellent (ce qui se fait de mieux dans le style
action-dark-rpg à l'heure actuelle).
Dans Bloodborne,le gameplay est fondamentalement offensif en
raison de "l’absence" de (vrais) boucliers,..Adieu le build "tank/
planqué derrière un gros bouclier d'Havel).
-Les (redoutables) Boss ,difficiles en solo,beaucoup plus
abordables en multi.
-La direction artistique (Les décors d'inspiration gothique
sont absolument superbes),une ambiance extraordinaire
très dark.
-Le farm est optionnel,..sauf si on joue maladroitement.
-Le level-design,la durée de vie,un monde semi-ouvert,
les raccourcis,...etc...

Points négatifs :
-Ce n'est pas le plus grand scénario vu dans un jeu vidéo,
mais le background est imposant (à condition d'être attentif
et curieux).
-Des temps de chargements un peu trop longs entre chaque mort
-Le jeu n'est pas disponible sur PC,en raison d'un
contrat d'exclusivité..Adieu les mods transformant
les monstres en "(pas) gentils p'tits poneys tout
doux façon dlc Dark Soukls 2",la vue fps,..etc...

Conclusion :Bloodborne est le digne successeur de la série des Souls,
les nouveauté de gameplay parviennent à renouveler la saga des Souls
avec brio, que de progrès effectués par From Software devient la
série (mitigée) des King's Field.

« C'est bêtise de déprécier son ennemi avant le combat,
et bassesse de l'amoindrir après la victoire. »
J. Wolfgang von Goethe.

Ne sous-estimez pas un ennemi dans Bloodborne (jamais ,au grand jamais),
cela ramène votre perso. impitoyablement au dernier point de sauvegarde,
et oblige à récupérer son "pactole" sur le lieu de "l'accident" sans dcd
de nouveau... Bloodborne /From Software :la conquête de Yharnam avec
prudence,skill,tactique,et stratégie.

Bloodborne ,c'est la fusion quasi-parfaite entre un Dark Souls 3
et l'univers de Lovecraft..Bref :18/20 - Best Dark-RPG 2015.

neox_galaxie07
Posté le 14 juil. 2021 à 23:33

Ce jeux est un véritable chef d'oeuvre.

Il reprend de nombreuses mécaniques des Dark Souls, en en améliorant certaines. Les armes y sont moins nombreuses, mais plus complètes et uniques, grâce à leurs transformations et leur design. La direction artistique est formidable. L'ambiance, macabre, sombre, et pesante, est très enivrante et immersive. Le bestiaire est complet diversifié, et bien pensé. Le gameplay est bien plus agressif, et selon moi plus jouissif que dans les dark souls, notamment grâce aux armes à feu, le potentiel ralliement, et esquives plus rapides.

Le jeu possède une VF contrairement au Souls. Cela peut paraître moins authentique, mais les voix sont très bien choisies, et constituent une traduction de grande qualité. Les musiques, et la bande son en générale, font sans doutes partie des plus réussi que j'ai pu voir dans le jeux vidéo. La BS est épique, et colle parfaitement à son univers. Elle sublime les combats de boss, qui ne sont ni trop rares, ni trop fréquents, et pour certains grandioses (ludwig, lady maria, père gascoigne...).

Le jeu peu paraître légèrement "avare" en terme de contenu, mais cela est compensé grâce aux donjons calices, et au dlc "The Old Hunters" qui apportent une tonne de contenu. (Je préfère ça à DS2, ou la quantité à visiblement été jugée plus utile que la qualité...) Les principaux bug et problèmes majeurs (temps de chargement par exemple) on été patchés durant les multiples MAJ du jeu.

Le scénario, bien qu'étant cryptique, est bien présent, en plus d'être enivrant, et bien réfléchi. Pour le comprendre, nous devons nous y pencher dessus, en parlant au PNG, en battant des boss, et en ramassant les differents objets du jeu. Cela selon moi un "plus" au gameplay, en nous obligeant à faire attention aux moindres détails.

Ce jeu est donc une véritable réussite, en reprenant un concept déjà existant, tous en l'améliorant sur certains point.

Alors pourquoi 19 et pas 20?

Une mécanique très intéressante de Dark souls n'a ici été ni amélioré ni même reprise avec Bloodborne. Il s'agit des serments. Je pense que cela aurait pu être bénéfique d'en intégrer plusieurs à Bloodborne afin de diversifier l'expérience du joueur, en accentuant le côté online du jeu. (Même si l'aspect online peu présent dans le jeu accentue selon moi l'immersion)

Voila, je n'ai pas l'habitude d'écrire ce genre de pavet pour donner mon avis ou quoi que ce soit, mais là, je trouvais cela nécessaire. Je vous souhaite de tout cœur de découvrir cette œuvre d'art qu' est Bloodborne... Bon jeux!

Posté le 08 juin 2016 à 19:28

Le meilleur titre de FromSofware, sans aucun doute, en tout cas pour la catégorie des Souls like.

Bloodborne reprend le gameplay des Souls (Dark Souls 3 compris bien-sûr) en le rendant deux à trois fois rapide. Il y intègre également un système d'armes dites trompeuses, que l'on peut modifier à souhait pendant les combats. Si on ajoute à ça une prise de risque récompensée, appelée "potentiel de ralliement" qui permet de récupérer des PV après avoir subi des dégâts en rendant la pareille à l'ennemi, on obtient un dynamisme génial et ultra addictif.

Par ailleurs dans Bloodborne, au niveau graphique, tout a été léché et millimétré, que ce soit dans les aspérités de la moindre statue ou morceau de pierre banal, le souci du détail frise la maniaquerie. Je ne parlerai pas du level design ultra cohérent dont la nature découle directement des éléments que j'ai cités plus haut.
Par conséquent la qualité de l'ambiance n'en est qu'amplifiée: je pense que celle proposée par Bloodborne est la plus glauque et violente des dernières sorties FromSoftware, âmes sensibles s'abstenir! L'histoire même si je ne l'ai que survolée, n'est que le reflet de cette atmosphère lourde, autant vous dire que dans Bloodborne, l'univers n'est pas le monde des Bisounours.

Avec ce jeu, FromSoftware a réussi un excellent compromis (tour de force commercial? :-))) :

• Contenter les joueurs occasionnels, grâce à une trame principale relativement courte si on la parcourt en ligne droite.
  • Affrioler les joueurs plus aguerris amateurs de challenge: même si Bloodborne ne brille pas par son PvP contraignant, il propose un système de donjons aléatoires qui provoquera des sueurs froides à plus d'un ou bien pourra aussi en lasser d'autres par sa redondance.

Pour finir, je prendrai sciemment le risque de dire que Bloodborne est non seulement le Demon's Souls de la PS4, mais qu'en plus il transcende ce dernier et donc les autres Souls. C'est le point de départ d'une nouvelle ère, en tout cas si FromSoftware souhaite rester dans cette optique-là.

bompalompalomp
Posté le 15 mars 2016 à 13:11

Bloodborne possède une très bonne direction artistique et un gameplay proche des Dark Souls mais avec un côté plus nerveux (le fait de jouer qu'avec l'esquive et non un bouclier aide pas mal). Un jeu que je recommande tout d'abord aux fans de la série des souls mais aussi pour tous ceux et celles qui veulent pouvoir avoir une expérience à contre courant des jeux actuels. Je trouve par contre malgré la présence des donjons de calice que la rejouabilité reste faible.

elbow17
Posté le 13 mars 2016 à 17:33

Un jeu qui rime avec patience et......soufrance.vous voila prevenu avant de vous lancer dans le rêve du chasseur.
L'ambiance est clairement le point fort du jeu avec une direction artistique de grande classe et un level design remarquable.
La difficulté sur certain boss reste un gros point noir pour ma part,qui nous oblige souvent à nous y reprendre plusieurs fois.heureusement que la coop est intelligement proposée via des points de lucidités à dépenser pour appeler de l'aide.
En n'étant malin,on est rarement bloqué dans l'histoire.
Pour les donjons calice,je reste septique sur leur utilité qui m'apparait plus sur du remplissage qu'autre chose.ils se ressemblent énormément et n'offre d'interet que pour le loot qui reste sympa.

Turrican2006
Posté le 11 févr. 2016 à 12:01

dur (tres), long, passionnant, je ne peux vraiment dire qu'il beneficie d'une rejouabilité une fois achevé a part les donjons calices. j'ai apprécié cette expérience dérivée des souls ( c'est le seul que j'ai terminé d'ailleurs et je n'en suis pas peu fier) a réserver vraiment aux mordus, sado maso ou tous ceux qui ne lachent pas l'affaire car un joueur lambda peut tres vite etre rebuté et revendre le jeu direct, sinon vivement dark souls 3.

evilmiky
Posté le 14 déc. 2015 à 22:33

Tout simplement le meilleur jeu PS4 ( pour moi en tout cas ) actuellement.
Le lore complexe et mystérieux, le gameplay, l'ambiance, les défis constants et j'en passe font de ce jeu un incontournable .
Cela fait des années que je n'ai pas ressenti un tel plaisir à jouer un un véritable jeu vidéo .

Wyhzz
Posté le 14 déc. 2015 à 10:22

Excellent jeu exclu pour la PS4 (peut être le seul...)
On retrouve ici tout le savoir faire de From Software, à savoir une ambiance folle, un univers torturé, un gameplay exigeant, un level design qui devrait être la norme dans tous les jeux et toujours ce fameux sentiment de satisfaction lorsqu'on progresse.

Je suis obligé de mettre en dessous des Souls ("que" 16) pour plusieurs raisons que je vais expliquer.
Bloodborne est un très bon jeu, mais il n'en est pas moins une copie fainéante des Souls, j'ai la sensation que Sony a demander à From d'avoir une exclue pour ce début de gen, et From l'a sortie de son chapeau en utilisant les patterns déjà tout prêt des Souls. Car dans le détail il y a beaucoup de choses à dire, des tonnes de textures sont copiées des souls (réellement copiées-collées), une grande partie des sons sont copiés des souls (réellement), quelques movesets, et puis bien sûr le système de jeu ; à savoir un hub central (le rêve du chasseur) comme dans les souls, le système des lanternes qui est exactement le même que celui des feux mais avec des...lanternes, les brouillards de boss, les zones optionnelles, scénario absent mais lore profond, absence d'aide pour le joueur etc etc on pourrait en écrire des pages.

On a la sensation que From a des fichiers tout prêts dans ses machines, avec un éditeur de niveau et hop ils pondent sur demande. Je trouve ça dommage...

D'autant plus que plusieurs éléments sont mal conçus, par exemple le système de fioles/balles, qu'il faut farmer régulièrement pour refaire le stock (ou pour les boss). Le farm est très facile, MAIS il implique de retourner au rêve du chasseur, de rentrer dans une zone, de tuer quelques ennemis puis de revenir au rêve, tout en se tapant une tonne de chargement, résultat : on se tape une succession de trucs inutiles juste pour remplir nos fioles/balles qui auraient du être remplies automatiquement à chaque passage au rêve.
Même chose pour le farm d'échos, les aller retour et les chargements sont insupportables, pourquoi ne pas réinitialiser la zone quand on touche la lanterne ? (comme dans les Souls, quitte à copier autant le faire pour de vrai). Je tiens à le dire, si le jeu était un poil moins bien, les chargements m'auraient fait arrêter en cours de route.
Du coup le joueur s'arrange comme il peut, par exemple en faisant exprès de mourir en fin de zone de farm pour revivre à la dernière lanterne et ainsi éviter de se taper un chargement supplémentaire, très mal pensé.....

Avoir remplacé les parades par les armes à feu est une très bonne idée et From aurait du repenser tout de la même façon au lieu de dupliquer bêtement ce qui fait le succès des Souls.

Bref, un très bon jeu, à l'ambiance unique (qui ne plaira pas forcément à tout le monde, perso je le place bien en dessous des souls), au gameplay sympa (plus nerveux/rapide qu'un Souls) mais qui ne réservera pas vraiment de surprises aux vrais fan des monuments Souls, qui seront même étonnés d'y trouver une certaine facilité). A faire de toutes façons, car il n'y a aucune concurrence.

Solid-Boss
Posté le 11 nov. 2015 à 22:00

direction artistique de fou, gameplay de fou, coop, pvp, rejouabilité, durée de vie importante un chef d'oeuvre exclusif a la PS4 pour le plus grand bonheur de la communauté, à consommer dans aucune modération.

8KOLED
Posté le 31 oct. 2015 à 16:32

BB meilleur jeu de la generation actuellement, toute console confondue, voila mon avis.
Je l'ai fais apres Witcher 3 que j'avais deja trouvé enorme, et que je considérais alors comme meilleur jeu de la generation.... mais là clairement on est au dessus je trouve tant le gameplay et la direction artistique sont extraordinaires sans parler du gros point fort de BB le coop et pvp.
Pourtant au début j'ai énormément hésité à acheter BB car j'avais peur d'etre rebuté par la difficulté et l'ambiance trop sombre et glauque, au final c'est tout le contraire j'en raffole !
Et je trouve la difficulté plus importante au tout début du jeu, après avec du farming on acquiert vite une resistance et une puissance raisonnablement élevée, par ailleurs le coop m'a aussi aidé quand j'en avais besoin et désormais je prends plaisir à aider les gens dans le besoin.
Bref Bloodborne GOTY et actuellement GOTG, vivement le DLC et je l'espère un Bloodborne 2.

Orochimaru59
Posté le 15 août 2015 à 19:26

Ayant obtenu le jeu plusieurs mois après sa sortie, j'ai attendu de le retourner dans tout les sens pour venir donner un avis ici. Tout d'abord, malgré que je sois un ancien gamer, je ne connaissais pas les jeux From Software, Bloodborne est mon premier. J'avoue être littéralement tombé sous le charme de ce jeu glauque, malsain, extrêmement difficile, gothique dans un décor inspiré de l'époque victorienne de Grande-Bretagne, le tout servi avec une direction artistique de malade.

Mes premières heures en jeu furent frustrantes, la mort étant omniprésente, j'en arrivais à me demander si je n'allais pas le revendre. Mais j'aime les défis, et j'ai fini par comprendre que ce genre de jeu que je découvrais était non seulement très exigeant, punitif mais également qu'il permettait sans cesse de nous améliorer. Et c'est là l'atout considérable de ce que peut offrir Bloodborne comme expérience de jeu.

J'ai joué, d'abord en solo à souffrir comme c'est pas permis, ensuite en duo avec un ami qui s'est également procuré le jeu, nous avons appris beaucoup ensemble, j'ai arrêté de compter mes morts tellement le poids a fait chuter la balance, à l'heure ou j'écris ces lignes, je me rends compte que j'ai acquis des réflexes et une certaine vélocité en jeu qui étaient inexistants à mes débuts. C'est là que j'ai compris que les multiples morts ne sont pas un échec en soit, au contraire dans Bloodborne nos morts servent sans cesse à nous rendre meilleur, cette après-midi je me suis battu contre 3 boss qui, auparavant, me faisaient vraiment flipper, je les ai tué à la première rencontre.

Là j'en viens à me dire que ce jeu m'a apporté énormément en tant que gamer, plus d'assurance face à l'adversité, même dans la plus sombre difficulté rien n'est impossible, après des débuts très douloureux aujourd'hui je m'amuse réellement sur un jeu dont je ne regrette qu'une seule chose... ne pas l'avoir acheté plus tôt !

Merci From Software d'avoir cette imagination qui nous donne du plaisir à chaque partie. :-)))

BorjaMayoral
Posté le 02 août 2015 à 12:49

jeu assez beau et interessant mais particulièrement compliqué, faut bien rentrer dans ce monde si particulier sinon tu t'ennuies sûrement un des jeux de l'année

Hyoreck
Posté le 25 juil. 2015 à 14:28

Pour remonter la note le jeu des gens qui disent que c'est trop dur, vous avez cru quoi ? Que vous alliez jouer à la dînette ? Le jeu est génial un digne héritier des Souls. Aucun défaut majeur très rapide, très nerveux ,un plus par rapport au Souls qui sont assez lents, mais qui garde toute la difficulté de ses prédécesseurs. Le jeu est parfait.

Sebfully
Posté le 21 juil. 2015 à 01:18

J'étais un peu sceptique quant à la qualité du jeu en raison du battage avant sa sortie.
Finalement je l'ai acheté en édition collector le jour de sa sortie & je ne l'ai pas regretté.
Ambiance entre les romans gothiques & Lovecraft, OST réussie, style plus nerveux qui change de Demon's Souls, DS1 & DS2, plusieurs fins possibles, des armes assez stylées bref du tout bon.

Après vu l'univers du jeu & le savoir faire des développeurs on aurait pu avoir encore mieux mais quand on se régale c'est normal d'en vouloir davantage.

Seul bémol : l'aventure est si intense qu'une fois fini le jeu, il parait un peu fade lorsqu'on le refait.

Dadrixx
Posté le 08 juil. 2015 à 17:14

Après Demon's Souls et Dark Souls, voilà que Miyazaki revient à la charge avec Bloodborne, la "nouvelle" grosse exclu PS4.
On ne présente plus l'individu, c'est simplement un génie du JV. Inutile de préciser que Bloodborne est, en conséquence, un chef d'oeuvre.

Les +:

• Une vraie leçon de level design. Les environnements sont cohérents, magistralement construits, et malgré l'architecture labyrinthique des zones, on ne se perd jamais. Les plus hardis osant l'exploration sont toujours récompensés.
  • La direction artistique du jeu est juste phénoménale. Yarnham dégage une atmosphère fantastique de par son architecture gothique, voire victorienne, et l'avancée de la nuit au fil du jeu plonge le joueur toujours un peu plus dans le cauchemar qui a englouti cette ville maudite.
  • Les fans de Lovecraft seront ravis, sans spoiler, ce jeu s'inspire beaucoup de ses écrits, en plus d'être objectivement excellent.
  • Exit la lourdeur des Dark Souls (qui était justifiée et en rien un défaut), place à le la vitesse. Le chasseur que vous incarnerez, ou incarnez déjà, est rapide, agile et précis. Les combats sont spectaculaires, grisants, violents, superbes.
  • Bloodborne se rapproche beaucoup de l'horreur. Même s'il reste avant tout un Action-RPG, certains passages font froid dans le dos, et s'avèrent même très perturbants, pour peu que l'on comprenne les tenants et aboutissants de ce que l'on voit, entend, ou lit.
  • Le contenu du jeu est assez faramineux. Mon premier playthrough m'a pris 75 heures, et je n'ai pas fait la moitié des donjons calices, n'ai pas amélioré toutes mes armes, n'ai pas trouvé toutes les armures, etc... Et, bien entendu, à tout cela s'ajoutent les NG+, ++ et +++.
  • Les compositions musicales du jeu sont juste à tomber à la renverse. Parfois épiques, parfois étranges, déroutantes, parfois reposantes, on a droit à une variété dans les musiques que l'on n'entend que rarement dans un jeu.
  • Certains s'amusent à dire que le jeu est facile, c'est faux. Il est tout aussi exigeant et technique que ses prédécesseurs, mais beaucoup plus orienté offensif qu'un Dark Souls qui privilégiait un style de jeu défensif. Le jeu est donc plus accessible au grand public, mais croyez-moi, il y aura du sang et des larmes.
  • Dur, mais jamais injuste, comme d'habitude avec From Software.
  • Une fois de plus, l'histoire n'est pas directement racontée au joueur, et pour être comprise, il est nécessaire d'explorer tous les recoins du jeu et d'interpréter le level design. Mais lorsque toutes les pièces sont assemblées, on a là simplement un lore excellent, et envoûtant. Du From Software, en somme.
  • Le bestiaire est vraiment varié. Chaque zone à ses monstres types, mais lorsqu'on fait le bilan de la totalité du jeu, on a vraiment de tout, et toujours avec un design de folie.
  • Certains boss fights sont tout simplement cultes. Vous le verrez rapidement.
  • Les armes et armures, bien que moins variées que dans Dark Souls, laisse une grande liberté au joueur pour choisir son style, plutôt une ou deux mains, plutôt arcane ou physique, plutôt feu, foudre, etc...
  • La customisation via les gemmes sanglantes et les runes de Caryll sont un plus vraiment sympathique, mais on aurait pu aimer que ça soit plus poussé.

Les -:

• Même si le jeu est superbe de par son aspect artistique, techniquement c'est autre chose. Certaines textures sont franchement limites, le moteur physique fait parfois de gros caprices, le lock de la caméra peut être assez approximatif, et même après les patchs correctifs, la framerate peut chuter lorsque l'écran est surchargé. C'est rare, mais quand cela arrive on le remarque.
  • Les donjons calices, bien qu'étant sympathiques, sont en deçà du reste du jeu sur le plan du level design. En gros, ils sont construits en "blocs" de façon aléatoire, mais rien de bien grave.

Conclusion:
Bloodborne est l'une des meilleures oeuvres de From Software. On est au niveau d'un Dark Souls en terme de qualité, mais dans un style différent, et donc rafraîchissant. Les fans hardcore du jeu susnommé, comme tous les fans, râleront sur les différences apportées au gameplay, mais étant donné que le jeu n'est PAS Dark Souls, la critique est infondée.

On a tout les éléments réunis pour un chef d'oeuvre, et donc pour un incontournable sur PS4. Le premier jeu qui justifierai, selon moi, le passage à la Next Gen pour ceux qui n'ont pas été convaincus jusque là (avec The Witcher 3).

Un sérieux prétendant au titre de GOTY, même s'il sera probablement devancé par The Witcher 3, ou encore MGS V.
Un énorme coup de coeur, et un impératif pour les fans de From Software, ou même d'Action-RPG en général.

Miyazaki est au top de sa forme, et ça, ça fait plaisir à voir.
Vivement Dark Souls 3.

batpatate
Posté le 05 juil. 2015 à 19:14

Tout d'abord je n'avais jamais touché à la série des souls, donc je m'attendais à un jeu super dur, mais à part le tout début (le temps d'adaptation ) la difficulté se situ que au niveau de certain boss ou les morts défilent. Il faut juste éviter de foncer dans le tas bêtement et ne pas se faire encercler.
J'ai trouvé les décors magnifiques mais seulement pendant la première moitié du jeu, car ensuite je les ai trouvé beaucoup moins inspirés et donc techniquement moins beaux.
Pour moi le plus gros point noire, ce trouve au niveau de l'histoire car elle est inexistante, même pas le minimum syndicale, je ne savais même pas pourquoi et ou je devais aller et pourquoi je devais tué tel monstre. Je parcourais les niveaux en tuant tous ce que je croisais tout simplement sans rien apprendre de plus qu'au début de l'aventure, remarque on apprend rien au début non plus, juste qu'on signe un contrat pour aller tuer des monstres. Du coup le jeu devient très ennuyant au bout d'un moment faute du manque de narration qui n'est pas incompatible dans le principe de ne pas être tenu par la main. Heureusement que le gameplay est bon et dynamique.

yuann67
Posté le 12 mai 2015 à 09:52

j'aurais mis 19 mais je tiens a remonter certaines notes.
J'ai jouer j'ai perdu ... j'ai continuer je me suis acharner et j'ai réussis à battre le premier boss.
Puis je suis arriver au deuxième j'ai trouver ça injuste et j'ai voulu le revendre car trop abusé.
Je me suis racharner et je suis passé.
j'ai jamais eu autant de satisfaction a kill un boss JAMAIS!
Graphiquement c'est beau, le gameplay est bien penser et ficeler on doit toujours faire attention.
Un seul point négatif de léger ralentissement des fois ...très rare oui ! mais existant.
Un coup de coeur et un coup de barre dans la gueule en même temps j'adore =)

PS4 24.90€ PS4 37.51€ PS4 60.78€ PS4 139.80€ PS4 299.99€