• JV Fan Contest
Bloodborne

16.9/20

locxud
Posté le 29 mars 2015 à 17:16

18/20 pour ce très bon jeu que nous a encore pondu From Software (toujours dans ma lignée des Souls)
Comme dit dans tous les trailers, annonces, publicité faites par les développeurs ce jeu se veut très exigeant (comme tous Souls) et vous allez mourir très souvent.

Bloodborne reprend une ambiance très sombre, glauque et malsaine présente dans Demon's souls (le 1er de la série) et donc qui est extrêmement bien réussie. (on se croirait dans un survival horror, plus horrifique que les derniers resident evil)
En y ajoutant une trés bonne qualité graphique et un monde ouvert de la même manière que Dark Souls (2éme jeu de la série)
En plus de cela vous pourrez voir de magnifiques paysages en avançant dans le jeu. (Bien entendu vous sortirez de yharnam qui est la ville de départ pour aller dans des forêts, grottes, château etc...)

L'histoire n'a aucun rapport avec ses prédecesseurs et se veut assez passive (il vous faudra parler aux pnjs, lire les notes qui trainent ou encore regarder l'intitulé des items pour mieux comprendre le scénario)
Elle est donc peu mise en avant mais est très intéressante quand on y regarde de plus prés.

Le gameplay reprend encore une fois celui des Souls, toutefois vous n'aurez plus de bouclier et ne pourrez plus parer. Ceci a été remplacé par le pistolet en main gauche, il permettra de "stun" les ennemis afin de leur infliger un coup critique. (à la manière d'une parade dans Dark souls)
Le personnage n'aura pas de gestion de poids (l'armure, ni les armes ne pèsent rien) donc il ira nettement plus vite pour se déplacer (les esquives sont nettement plus rapide qu'avant) et ce sera les armes qui imposeront votre vitesse d'attaque.

Le contenu, je dirais que le jeu est légèrement plus court qu'un Souls (mis à part Demon's souls), vous pourrez finir le jeu en 30 à 40h (voir plus si vous visitez un peu tout)
Vous disposerez d'un panel d'une grosse vingtaine d'armes différentes, ainsi qu'un bon nombre de tenues/armures/robes (toutefois moins que dans Dark souls 2, il sera toujours possible d'améliorer les armes)
Les donjons calices rallongeront la durée de vie du jeu de plusieurs heures si vous les fouillez de fond en comble, toutefois cela devient redondant de les faire. De plus vous aurez bien plus d'une quinzaine de boss à vous mettre sous la dent.

Concernant le multijoueur en ligne, il fonctionne avec un système de cloche (un joueur active un cloche pour invoquer, celui qui veut se faire invoquer active un petit carillon)
Les envahisseurs ne pourront envahir le monde d'un joueur uniquement si il a invoqué un allié de son côté. (mis à part dans une zone du jeu)
Il y a désormais un système de mot de passe pour pouvoir se rejoindre entre amis.

Le mort, pour augmenter vos niveaux il vous faut des "échos de sang", ces échos de sang s'obtiennent en tuant des monstres ou en utilisant des objets (ils seront aussi la monnaie du jeu) Toutefois dés que vous mourrez vous perdez toute cette expérience, il vous faudra donc aller la récupérer. Pour la récupérer vous devez retourner sur le lieu de votre mort et presser "x" sur la flaque de sang où vous étiez mort. Par contre changement par rapport à Dark souls, si un monstre vous tue, il aura les yeux bleus et cela signifiera que ce sera lui qui aura votre exp, il vous faudra donc le tuer en retour.

Voilà je pense avoir fait le tour, voici en résumé les bons points, mauvais points. (par rapport aux anciens Souls)

Bons points :
- Graphismes franchement beaux
- Ambiance trés réussie
- Gameplay plus vif que celui de ses prédecesseurs
- Grande durée de vie
- Trés bonne rejouabilité

Mauvais points :
- Temps de chargements trop longs
- Moins de contenu (notamment le NG+ qui n'offre plus que de la difficulté)
- Donjons calice trop peu intéressant pour le temps passé dedans
- Grosses chutes de fps en multijoueur

Nistro42
Posté le 30 avr. 2020 à 12:27

- Un très bon jeu. J'insiste sur le jeu car oui cela reste un jeu avec ses propres codes n'en déplaise à ceux qui mettent des 0 sur 20 alors qu'ils n'ont aucune patience ou alors qui font preuve d'une mauvaise foi certaine. Ce jeu ne vous prend pas en main et vous découvrirez l'histoire au fur et à mesure en fouillant les zones car oui il faut aussi fouiller pour avec des items et avancer car cela reste un rpg. Et en ce qui concerne la difficulté on ne la choisit pas car c'est comme cela et c'est prévu pour donc arrêtez de pleurer. C'st sûr que ce jeu n'est pas fait pour les joueurs débutants dans le jeu vidéo mais quand on connaît les codes ce jeu est largement faisable. L'histoire principale en tout cas car le DLC c'est une autre histoire xD. Bref maintenant les points fort:
- Une OST et une ambiance de malade mental. La bête clérical, Ludwig, Le monstre affamé, le père Gascoigne des ost qui resteront dans ma mémoire longtemps. Et normal qu'il n'y est pas de musiques en dehors des boss sauf une zone du jeu car quand on mise sur son ambiance des fois mieux vaut pas mettre de musiques.
- Des graphismes très bons certes pas les plus beau certes mais quand je vois des mecs comparant sa à des jeux ps3 faut pas déconner c'est de la mauvaise foi a part gta5 et naughty dogs il y a pas beaucoup de jeux plus beau que celui la et encore.
- Level design parfait. Cela renforce l'ambiance. Des ennemis surprenant attendez vous à tout.
- On a un réel sentiment de montée en puissance durant le jeu les gens qui disent le contraire n'ont même pas fait le premier boss et donc normal de pas avoir une sensation de montée en puissance.
- Certains plan m'ont donner des frissons notamment un plan sur la lune sur un balcon dans une académie pour ceux qui connaissent.
- Des armes variées permettant de vraiment varié son gameplay et il y en a des tas et avec le DLC dès la première zone c'est une orgie d'armes il y en a tout les 20 mètres.

- Enfin entre les points forts et les points faibles: le DLC On va le dire j'ai rarement autant cracher du sang dans ma vie sur un jeu et pourtant j'en ai fait des jeux. Rien que le premier boss vous procurera rage ou désespoir selon votre humeur mais le battre vous procurera une joie et un incroyable sensation de réussite. Attention le DLC est vraiment fait pour les personnes averties car il est bien plus dur que le jeu de base.
- Pour le reste des points faible:
- Une histoire bien mais pour tout comprendre il faut vraiment s'accrocher et aller jusqu'au bout et rien laisser de côté c'est pourquoi je vous conseille qu'une fois sur ce jeu n'en faites pas 36 à côté pour être à fond dedans.
- Des hitbox parfois à la limite de l'illégalité et c'est fait exprès mais bon quand on se prend des attaques qui traverse les murs ou alors quand on ne voit pas l'ennemi nous toucher mais que sa nous touche quand même c'est vraiment dégueulasse mais bon une fois qu'on le sait sa passe et ce n'est pas pour tout les ennemis et cela reste rare heureusement.
- Des donjons calices qui à la fin sont plus durs que le DLC et seul ben c'est la punition divine et la il n'y a vraiment plus d'amusement personnellement sauf en farmant jusqu'au 594 mais bon pas le gout. Mais à plusieurs joueurs cela devient amusant donc on un mauvais point qui en devient un bon donc sa va.
- Et enfin le dernier point faible ce jeu vous laissera orphelin comme le dernier boss que vous affronterez car j'en voulait encore plus snif. Vivement le 2.
Pour résumé ce jeu n'est pas fait pour tout le monde sa c'est sûr mais même si vous êtes débutant ou même que vous en connaissez pas les jeux Fromsoftware armez vous de patience et de persévérance et vous y arriverez. Courage.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30
ChevalDifferent
Posté le 24 avr. 2015 à 13:42

Je pense clairement que From a livré un soft à la hauteur de toutes les attentes. Alors oui, il y aura toujours ceux qui râleront parce que ca ressemble trop aux prédécesseurs, et au contraire parce qu'il ne diffère pas assez.
Personnellement, j'avais juste envie de retrouver les sensations que m'ont procuré les souls, un point c'est tout. C'est un des rares jeux qui peut se targuer de procurer une expérience unique (citez-moi donc un titre similaire, pas de dragon dogma ou autre.)
Il est amusant de constater, dans les critiques négatives, que ce qui est reproché à Bloodborne en fait sa force. Pas de cinématiques, de tonnes d’explications, de tutoriels, c'est un jeu qui te fous la paix, qui te balance dans un univers unique et qui te dis démerde toi, c'est ca un jeu pour moi.
Tu meurs trop souvent parce que t'es pas capable de comprendre un pattern? T'es allé rendre ton jeu en PLS parce que tu manques de skills? T'as envie d'appeler Miyazaki en pleurant parce que c'est trop dur?
Désolé gamin mais retourne sur Skyrim, t'es à côté de la plaque. Comme le slogan Fisherman's Friend le dis si bien, si c'est trop fort c'est que t'es trop faible
C'est comme dire de 2001: L'odysée de l'espace c'est de la merde, y a pas de scénario, on comprend rien faut qu'on m'explique.

Je pense sincérement que ceux qui n'apprécient pas passent à côté de la qualité indéniable du titre. Et c'est pas les minables arguments des 7/20 qui me feront penser le contraire. On donne pas de la confiture à un cochon

chaingunner92
Posté le 18 avr. 2015 à 21:33

Depuis le lancement de la PS4, je n’ai jamais été impressionné par la liste des jeux disponible sur la console. Je comptais beaucoup sur The Order qui s’avéra être une déception mais également sur Bloodborne. Je n’attendais pas grand-chose du jeu de From Software, bien que j’ai apprécié l’expérience Dark Souls. Après avoir fini leur nouvelle création, je pense que Sony peut les remercier sans oublier H.P. Lovecraft…Petit tour du propriétaire.

Yarhnam est une cité curative de l’ère victorienne. Venu pour vous faire soigner, vous ne tardez pas à découvrir qu’une maladie s’est propagée et que les habitants de la ville sont devenus fous. Bientôt, vous êtes équipés pour leur faire face et surtout, pour essayer de comprendre le pourquoi du comment. Il se dégage une atmosphère d’oppression malsaine, lovecraftienne. On sent que From Software a aisément puisé dans les écrits du créateur de Cthulhu. Tout respire le lovecraft à plein nez à commencer par le chara-design des monstres ou des décors. Cela a néammoins fait avec intelligence, avec un juste milieu.

Le gameplay reprend dans les grandes lignes, celui des anciennes productions de From Software avec quelques variantes : possibilité de récupérer de la vie en plein combat, système de « contre » avec un pistolet, arme 2 en 1 etc… Le jeu est plus souple qu’un Dark Souls mais la difficulté est toujours bien présente. Les ennemis attaquent beaucoup plus en groupe et les boss, toujours aussi baléze et majestueux. Ajouter à cela des musiques épiques, de nombreux lieux à visiter, de multiples bonus, vous obtenez là un excellent jeu. Bémol cependant envers les donjons chalice, vite répétitifs et simple dans leur conception.

Bloodborne est sans aucun doute, le jeu qui va lancer la PS4 dans la New-Gen. Comme les Dark Souls, Bloodborne est une épreuve, qui, une fois terminée, demande un peu de repos mais que l’on hâte de retenter.

MilkaCow
Posté le 12 avr. 2015 à 15:05

Bon a mon tours de donner mon avis .

Bloodborne n'est pas un jeu facile / simple dans le sens où l'histoire est encore plus difficile a comprendre , au début . On nous lâche dans le jeu comme sa sans but précis , en gros c'est "ben avance tu verras bien " .
J'ai fait tout les soul's et je trouve celui-la trop sombre , toujours par rapport a l'histoire .
Après il n'y a pas que le scenario dans un jeu , y'a le reste . Les graphismes sont plutôt beaux, certains panoramas sont juste magnifique tandis que certaines zones/textures piquent les yeux.
Les temps de chargements , mon dieux qu'ils sont longs , c'est ignoble de se taper minimum 30sec. a chaque morts . Je trouve aussi que le jeu met du temps a ce mettre en place et j'ai failli décrocher plusieurs fois .
Vous allez me dire " Tu cite que des défauts mais tu lui mets 17 ? " . Oui un bon 17 car le reste est parfaits , la maniabilité est aux petits oignons ( quoiqu'un peu déroutantes au débuts ) , le bande son tape toujours juste et surtout au bon moments , le doublage fr. est pas loin d’être parfaits , juste 2-3 personnages qui surjoue un petits peu trop . Mais surtout le gros points fort reste l'ambiance , que sa fait du bien de retrouver ce sentiments d’être seul et abandonne dans ce monde de barjots , cette ambiance crades/gore/degeu/dérangeante m'a beaucoup manqué dans dark soul's 1&2 . Le level design reprends ses lettres de noblesse qu'il avait perdu dans dark soul's 2.
En gros on a la un très bon jeu , a la limite d’être parfaits .

Points fort :
Graphismes ( on va être gentil )
Doublage
Bande son
Maniabilité
Jeu toujours aussi punitif si pas attentif
Level design
Bonne durée de vie
Ambiance

Points noirs :
Histoire trop cryptique au débuts ( j'vais où ? pourquoi ? )
Les temps de chargements
Il faut s'accrocher pour vraiment apprécier le jeu et rentre dedans .

Bref un grand merci a From software pour ce Bloodborne qui était pas loin de détronner le maitres , demon's souls , vraiment de justesse .

ayanatsubaki
Posté le 10 avr. 2015 à 14:34

Voici mon avis qui moi en tant que grande fan des souls, ce Bloodborne je l'attendais depuis son annonce. Et si y'a quelqu'un qui pouvait me faire acheter une ps4 rien que pour 1 jeu bah c'est from software.

Je lui met un 17/20 parceque c'est un grand jeu mais avec quelques déceptions. Un 18 c'est trop et 16 c'est pas assez. Voila pourquoi j'estime que le 17 est la note parfaite pour définir ce bloodborne.

Je vais citer les points postifs, les points negatifs, parler du online et faire quelques comparaisons avec le dernier Souls sorti avant lui (dark souls 2).

points positifs :
- une ambiance sombre et glauque très réussie
- le gameplay rapide et nerveux
- les combats de boss (EPIC, les plus réussis tous dark souls confondus)
- la transformation des armes
- les armes a feu
- la barre de vie qui peut se regenerer je trouve que c'est une bonne idée
- l'idée des donjons calices (juste l'idée parceque en réalité c'est une décéption et je vais le citer dans les negatifs)
- les monstres qui disparaissent jamais comme dans les premiers dark souls et demon souls
- la nexus
- les 3 fins différentes

points negatifs :
- peu d'armes et qu'un seul type d'armure (tissu)
- pas de magie
- et donc très peu de possibilité de builds
- le pvp est presque inexistant
- pas de transformations en monstre. On nous a menti? Je pensais qu'on pouvait se transformer en monstre alors qu'enfait c'est une juste une fiole qui nous rend en mode berserker avec les degats boostés rien de plus et notre apparence change pas
- les invocations a la cloche et le temps que sa met pour trouver d'autres joueurs...
- les donjons calices qui sont ennuyants et répétitifs et pour au final des récompenses pas terribles et leurs boss qui sont juste des mobs en version XL et 500% de pv en plus
- 3 serments seulement et qui se ressemblent (ceux du serment 1 sont l'ennemis du serment 2 et inverse..)
- un jeu trop facile et beaucoup trop court
- les zones sont pas variés et se ressemblent presque toutes. Aucune ne m'a marqué si je devais en cité une.
- certains boss sont NUL NUL NUL et fait a la va vite (ex Rom l'araignée géante)
- les temps de chargements trop LONGS
- dernier point et le plus important : le new game+ n'apporte... rien. Vous recommencez juste le jeu en gardant comme toujours votre level et vos équipements et vous affronter les mêmes monstres et boss avec 50% de pv en plus et... c'est tout. Pas de nouveaux sorts pas de nouveaux items et pas de nouveaux boss cachés.

Comme vous le voyez bloodborne a autant de bonnes choses que de defauts. Ca en fait pas un mauvais jeu bien au contraire ca reste un Souls dans l'ame et tous les fans vont apprécier le faire.

Mais il a aussi un autre gros défaut : le online. bloodborne se contente que du minimum (la coop et l'invasion) sans parler des ennuyants donjons calices... Je trouve tout d'abord cette idée de devoir utiliser la clochette pour appeler des gens très mauvaise. Je vais le dire direct : la coop de bloodborne et certe classique mais mauvaise et mal foutues. Les signes d'invocations qu'on avait dans dark souls 2 étaient bien meilleurs et on pouvoit choisir avec qui coop (on voyait les noms et l'apparence de ceux qui posait leurs marques) alors que dans bloodborne c'est très aléatoire et pouvez tomber contre des trolls qui se battent a poings nu pour taper du 50 de degats sur des boss surpuissants en ng+...
Et pour trouver du monde j'vous dit pas, sa peut prendre 1 minutes comme sa peut prendre... une éternité (j'été bloqué dans un donjon calice et j'ai fait sonner la clochette pour appeler de l'aide, j'ai attendu longtemps pour au final... l'annuler au bout de quelques heures parceque y'avait personne) . Je pense pas que sa vient du nombres de joueurs mais plutot des serveurs qui ont l'air moisi comme dans les anciens souls.

L'invasion, y'a rien de plus classique que ça. On envahit un monde pour tuer un autre joueur et gagner quelques echoes. C'est vrai c'est le but de l'invasion mais la y'a aucun vrai interet et a la longue sa peut devenir vite ennuyant alors que dans dans dark souls 2 avec les serments pvp, après un certain nombre d'invasions réussis on gagnait une grosse recompense et notre aura grandissait et la récompense c'était pas quelques emotes comme ici. Ensuite y'a pas d'arène mais sa encore ca peut se comprendre c'est une époque différente mais voila on peut pas vraiment faire de pvp a plusieurs comme c'était amusant a faire a la tour de heide au belfroi de la lune ou a la fortresse de fer (du 2v2, 3v3, duels du serment du dragon, se faire ganker et les massacrer...).

Mon avis final c'est que Bloodborne est un très bon jeu qui reste dans l'esprit de la serie, mais pas assez poussé et moins complet qu'un dark souls et ou le online a moins d'importance que dans les précédents. Rien de plus a ajouter.

lord-thor
Posté le 03 avr. 2015 à 08:21

Quitte à donner un avis sur un jeu autant essayer de dire ce que les autres n'ont pas déjà dit, or avec presque 200 avis, tout a déjà était dit.
Pour ma part je dirais juste que je n'avais pas du tout accroché à ce style de jeu (j'ai craqué à la moitié de dark souls) jusqu'à un certain Lords of the fallen qui m'a donner envie de me lancer dans Bloodborne.
Je ne regrette rien, plus complet, plus technique, plus long, BLOODBORNE EST UNE MERVEILLE. je viens juste de la finir en ng+ et je n'ai qu'une envie y retourner.
Le jeu est dure ou plus exactement demande un vrai apprentissage quant à la façon de jouer, mais il en vaut vraiment la peine.

]Krakoukas[
Posté le 02 avr. 2015 à 20:45

J'adore ce jeu, très addictif, je n'ai jamais trouvé la mort ou l’échec frustrant dans Bloodborne, devoir farmer pour monter son level est vraiment agréable car l'univers est vraiment envoûtant, j'adore le fait de ne pas pouvoir faire de pause, la seule pause c'est en fait de quitter le jeu , lorsque l'on reprend la partie on recommence ou on avait quitté donc pas de soucis ... on ressent des bons moment de stress en franchissant certaines portes ou certains couloir, on sait que l'on peut se faire étriper n'importe quand, la classe (^_^)

julian59213
Posté le 30 mars 2015 à 15:48

Ce jeu est une bombe, on a du mal à décrocher, les monstres sont magnifiques, les effets de lumière sont splendides et l'ambiance est génial. Il est par contre très dur surtout les premières heures, le temps de se faire au commande et au système d'esquive.
Je note également quelques chutes de frame rate, pas gênantes pour le jeu mais visible tout de même.
Je n'attendais pas un super jeu, je les acheté car la presse était unanime, et j'ai bien fait, je ne regrette pas.

Posté le 27 mars 2015 à 17:48

Jamais fait de Souls de mon existence, j'ai décidé de prendre Bloodborne et ... Mince quel jeu ! De la technique, de la difficulté, une sensation de vraiment avancer dans un jeu petit à petit, de progresser, une ambiance aux petits oignons, des combats nerveux, une OST merveilleuse et épique. C'est bluffant. Et puis cette sensation après avoir triomphé d'un boss ... Wow ! On s'y casse les dents mais inexplicablement on y retourne, une excellente surprise. FONCEZ !

razox
Posté le 27 mars 2015 à 17:23

Vraiment pas mal, gameplay exigeant, les graphismes cassent pas la barraque mais reste correcte. Je ne regrette pas de l'avoir acheté bien au contraire, pour une fois qu'un jeux est exigeant sur PS4 on ne va pas s'en plaindre ! A avoir dans sa collection de jeux

gorgoroth1984
Posté le 27 mars 2015 à 01:58

Je met un 18 sur 20 car c est un jeu excellent. Graphismes superbes, gameplay etc nikel...
Cependant ce qui me me perturbe c les qques lags qui sont présents au cours du jeu. Je ne sais pas si c ma ps4 ou bien le jeu mais y a des ralentissements quand même... Et pas mal même. Arrivent ont déjà aux limites de puissance que peut offrir la ps4 ? Ce serait dommage

superpastis
Posté le 16 juin 2015 à 12:42

Alors que dire ?
Blood borne c'est de la crotte. N'ayant jamais joué aux dark soul j'arrive donc la au milieu en tant que novice.
Après 3 heures de jeux à mourir, a regarder les commandes, a essayer diverses tactiques hé ben ca me saoule!!! C'est injouable, on meurt tout les 3 coups de nos énnemis et on doit tout recommencer..... RIEN n'est expliqué, aucun tutoriel. En plus on meurt et on pert tous les items qu'on à utilisé. Nan mais franchement les gars, rien de tel pour dégouter un novice du genre.
Yen a plein qui disent que ce jeu est génial, graphiquement au top et tout le tralala mais franchement? Vous etes payés pour dire ca ou quoi?
Bref 70 € foutu à la poubelle pour un jeu ou je ne connait toujours pas l'histoire.....

Posté le 06 mai 2015 à 14:13

Je m'attendais à un jeu style Devil May Cry mais, j'ai vite déchanté ! Contrôle vraiment pas terrible. Le personnage fait entre un et trois mouvements et il est déjà fatigué ! De plus, on n'avance pas, quand on meurt et qu'on a utiliser les potion de sang ou des balles, en faisant demi tour au dernier point de sauvegarde, on tue les monstre pour rien et on ne récupère pas se qu'on a gaspiller ! Il a trop de mal à faire des mouvement simple et quand il est en train de taper, plus moyen de faire quoique se soit pendant bien 3 secondes et c'est frustrant... Moins de 30 minutes et jeu abandonné... À éviter !

Johnnygeoboy
Posté le 28 juin 2017 à 18:46

il faudra m'expliquer l'intérêt d'un jeu quand on galère des heures sur un boss....
je viens bien qu'un jeu soit dur, compliqué, un gameplay poussant à la précision etc...mais désolé, Le but d'un jeu est de prendre du plaisir en avançant dans l'histoire. alors que la, passer des heures à rejouer un même coin pour grapiller des fioles de soins, pour enfin arriver au boss, Et de faire défoncer la bouche en 2coups 10sec....zero intérêt.
Gens normaux,passez votre chemin.

Posté le 25 mars 2015 à 12:05

malgré ses nombreuses qualité y a un truc qui ne passe pas, je l'ai essayé mais même en occase je n'en voudrais pas: pu**in ce que ce jeu est moche.

Posté le 08 juin 2016 à 19:28

Le meilleur titre de FromSofware, sans aucun doute, en tout cas pour la catégorie des Souls like.

Bloodborne reprend le gameplay des Souls (Dark Souls 3 compris bien-sûr) en le rendant deux à trois fois rapide. Il y intègre également un système d'armes dites trompeuses, que l'on peut modifier à souhait pendant les combats. Si on ajoute à ça une prise de risque récompensée, appelée "potentiel de ralliement" qui permet de récupérer des PV après avoir subi des dégâts en rendant la pareille à l'ennemi, on obtient un dynamisme génial et ultra addictif.

Par ailleurs dans Bloodborne, au niveau graphique, tout a été léché et millimétré, que ce soit dans les aspérités de la moindre statue ou morceau de pierre banal, le souci du détail frise la maniaquerie. Je ne parlerai pas du level design ultra cohérent dont la nature découle directement des éléments que j'ai cités plus haut.
Par conséquent la qualité de l'ambiance n'en est qu'amplifiée: je pense que celle proposée par Bloodborne est la plus glauque et violente des dernières sorties FromSoftware, âmes sensibles s'abstenir! L'histoire même si je ne l'ai que survolée, n'est que le reflet de cette atmosphère lourde, autant vous dire que dans Bloodborne, l'univers n'est pas le monde des Bisounours.

Avec ce jeu, FromSoftware a réussi un excellent compromis (tour de force commercial? :-))) :

• Contenter les joueurs occasionnels, grâce à une trame principale relativement courte si on la parcourt en ligne droite.
  • Affrioler les joueurs plus aguerris amateurs de challenge: même si Bloodborne ne brille pas par son PvP contraignant, il propose un système de donjons aléatoires qui provoquera des sueurs froides à plus d'un ou bien pourra aussi en lasser d'autres par sa redondance.

Pour finir, je prendrai sciemment le risque de dire que Bloodborne est non seulement le Demon's Souls de la PS4, mais qu'en plus il transcende ce dernier et donc les autres Souls. C'est le point de départ d'une nouvelle ère, en tout cas si FromSoftware souhaite rester dans cette optique-là.

Cdiscount PS4 9.99€ Cdiscount PS4 15.95€ Rakuten PS4 15.98€ Amazon PS4 18.40€ Amazon PS4 19.90€ Auchan PS4 19.99€