16.9/20

DarkandLights
Posté le 25 mars 2015 à 00:10

En effet ,il existe 2 sortes de jeux vidéo,ceux qui sont dotés d'un
véritable gameplay ,..et les "compilations de Qtes".

Bloodborne fait (heureusement) partie de la première catégorie,
cette nouvelle production de From Software est doté d'un gameplay
(offensif) particulièrement brillant,diversifié,et complexe (tout
en étant intuitif,logique,gratifiant,et finalement très amusant).

« Quiconque combat des monstres doit s'assurer qu'il ne
devient pas lui-même un monstre, car, lorsque tu regardes
au fond de l'abîme, l'abîme aussi regarde au fond de toi.»
Friedrich Nietzsche ( qui fait le malin parce-qu'il
parle allemand ,tel un speed-runner pliant Dark Souls
en moins d'1 heure).

Des monstres ,vous allez en côtoyer de nombreux,..de très nombreux
dans Yharnam ,un endroit maudit par une étrange et terrible maladie
qui a rendu les habitants totalement fous et agressifs ,..bref Yharnam
est une zone-de-non-droit où le risque de voir son perso. mourir est
(quasi) permanent ,sauf si l'on avance prudemment..quand c'est
possible...

Points positifs :
-Bloodborne propose un vrai challenge (surtout en solo où le jeu est
relativement hardcore ,mais jamais punitif).
Bloodborne est plus difficile comparé à Dark Souls 2 ,il a une
difficulté comparable à Demon's Souls.
-Le gameplay est excellent (ce qui se fait de mieux dans le style
action-dark-rpg à l'heure actuelle).
Dans Bloodborne,le gameplay est fondamentalement offensif en
raison de "l’absence" de (vrais) boucliers,..Adieu le build "tank/
planqué derrière un gros bouclier d'Havel).
-Les (redoutables) Boss ,difficiles en solo,beaucoup plus
abordables en multi.
-La direction artistique (Les décors d'inspiration gothique
sont absolument superbes),une ambiance extraordinaire
très dark.
-Le farm est optionnel,..sauf si on joue maladroitement.
-Le level-design,la durée de vie,un monde semi-ouvert,
les raccourcis,...etc...

Points négatifs :
-Ce n'est pas le plus grand scénario vu dans un jeu vidéo,
mais le background est imposant (à condition d'être attentif
et curieux).
-Des temps de chargements un peu trop longs entre chaque mort
-Le jeu n'est pas disponible sur PC,en raison d'un
contrat d'exclusivité..Adieu les mods transformant
les monstres en "(pas) gentils p'tits poneys tout
doux façon dlc Dark Soukls 2",la vue fps,..etc...

Conclusion :Bloodborne est le digne successeur de la série des Souls,
les nouveauté de gameplay parviennent à renouveler la saga des Souls
avec brio, que de progrès effectués par From Software devient la
série (mitigée) des King's Field.

« C'est bêtise de déprécier son ennemi avant le combat,
et bassesse de l'amoindrir après la victoire. »
J. Wolfgang von Goethe.

Ne sous-estimez pas un ennemi dans Bloodborne (jamais ,au grand jamais),
cela ramène votre perso. impitoyablement au dernier point de sauvegarde,
et oblige à récupérer son "pactole" sur le lieu de "l'accident" sans dcd
de nouveau... Bloodborne /From Software :la conquête de Yharnam avec
prudence,skill,tactique,et stratégie.

Bloodborne ,c'est la fusion quasi-parfaite entre un Dark Souls 3
et l'univers de Lovecraft..Bref :18/20 - Best Dark-RPG 2015.

neox_galaxie07
Posté le 14 juil. 2021 à 23:33

Ce jeux est un véritable chef d'oeuvre.

Il reprend de nombreuses mécaniques des Dark Souls, en en améliorant certaines. Les armes y sont moins nombreuses, mais plus complètes et uniques, grâce à leurs transformations et leur design. La direction artistique est formidable. L'ambiance, macabre, sombre, et pesante, est très enivrante et immersive. Le bestiaire est complet diversifié, et bien pensé. Le gameplay est bien plus agressif, et selon moi plus jouissif que dans les dark souls, notamment grâce aux armes à feu, le potentiel ralliement, et esquives plus rapides.

Le jeu possède une VF contrairement au Souls. Cela peut paraître moins authentique, mais les voix sont très bien choisies, et constituent une traduction de grande qualité. Les musiques, et la bande son en générale, font sans doutes partie des plus réussi que j'ai pu voir dans le jeux vidéo. La BS est épique, et colle parfaitement à son univers. Elle sublime les combats de boss, qui ne sont ni trop rares, ni trop fréquents, et pour certains grandioses (ludwig, lady maria, père gascoigne...).

Le jeu peu paraître légèrement "avare" en terme de contenu, mais cela est compensé grâce aux donjons calices, et au dlc "The Old Hunters" qui apportent une tonne de contenu. (Je préfère ça à DS2, ou la quantité à visiblement été jugée plus utile que la qualité...) Les principaux bug et problèmes majeurs (temps de chargement par exemple) on été patchés durant les multiples MAJ du jeu.

Le scénario, bien qu'étant cryptique, est bien présent, en plus d'être enivrant, et bien réfléchi. Pour le comprendre, nous devons nous y pencher dessus, en parlant au PNG, en battant des boss, et en ramassant les differents objets du jeu. Cela selon moi un "plus" au gameplay, en nous obligeant à faire attention aux moindres détails.

Ce jeu est donc une véritable réussite, en reprenant un concept déjà existant, tous en l'améliorant sur certains point.

Alors pourquoi 19 et pas 20?

Une mécanique très intéressante de Dark souls n'a ici été ni amélioré ni même reprise avec Bloodborne. Il s'agit des serments. Je pense que cela aurait pu être bénéfique d'en intégrer plusieurs à Bloodborne afin de diversifier l'expérience du joueur, en accentuant le côté online du jeu. (Même si l'aspect online peu présent dans le jeu accentue selon moi l'immersion)

Voila, je n'ai pas l'habitude d'écrire ce genre de pavet pour donner mon avis ou quoi que ce soit, mais là, je trouvais cela nécessaire. Je vous souhaite de tout cœur de découvrir cette œuvre d'art qu' est Bloodborne... Bon jeux!

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40
lauvy
Posté le 10 avr. 2015 à 19:03

Juste ces quelques mots pour vous dire que Bloodborne bah c'est un "Boucherie" dans tous les sens du terme.

Allez j'y retourne :bave:

Bien cordialement

BrahmaBull915
Posté le 09 avr. 2015 à 03:54

Alors, par où commencer.. Je n'ai jamais joué aux souls, je n'avais que vaguement entendu parler de Bloodborne et ce jeu ne m'intéressait pas du tout, mais des potes me l'ont offert pour y jouer en coop avec eux..

Et ben je suis bluffé, sérieusement.

Graphiquement:
Niveau technique le jeu n'est clairement pas une vitrine pour la ps4, je trouvais ça limite moche pendant les cinématiques, mais la patte artistique alors là c'est une autre paire de manches. Si l'on se donne la peine d'avancer dans le jeu, les décors sont variés, les monstres encore plus, et l'atmosphère est juste énorme.

Gameplay:
Là bon, au final ça s'avère assez intuitif, mais on se répète un peu, mis à part les Boss qui peuvent être affrontés très différemment (puisqu'ils sont très différents, lol.), le reste des monstres on revient souvent aux basiques: on attend qu'ils frappent en reculant, et on enchaine avant qu'ils ne se remettent. On peut toujours faire des jolis contres avec les pistolets/fusils, mais bon, répétitif.

Durée de vie:
Une autre excellente surprise. Je ne sais pas combien d'heures j'ai passé sur ce jeu, mais suffisamment pour avoir fini la plupart des jeux ps4 actuels, et pourtant je n'ai battu que 6 boss. Si l'on ajoute des petites "quêtes secondaires" qu'il faut se donner la peine de trouver tout seul (rien ne nous est indiqué dans Bloodborne, en gros tu y vas avec ta b*te et ton couteau, et tu découvre l'histoire et les quêtes annexes en farfouillant)

Bande son:
J'suis pas un pro des bandes sons et je n'y accorde pas beaucoup d'importance, mais je suis tombé amoureux des musiques de boss, sublimes.

Un dernier point sur la difficulté:
On m'avait prévenu, je m'attendais à un jeu extrêmement difficile, au final il est difficile, on meurt souvent, mais franchement c'est ce que j'appelerais de la bonne difficulté: quand on meurt, on se dit rarement que c'est impossible, on a fait une erreur qu'on ne commettra plus. À déconseiller aux impatients, mais pour ceux que la difficulté ne rebute pas, sachez que vaincre un boss après en avoir chié comme c'est pas possible, c'est l'extase, sérieusement.

Bref, Bloodborne, un jeu que je n'attendais pas, un jeu qui m'a rendu complètement accro, de part sa difficulté élevée mais très bien dosée, et son univers incroyable (j'ai rarement vu autant de diversité de décors et ennemis dans un jeu aussi sombre)
À conseiller à tous les possesseurs de PS4, excepté les impatients qui détestent le fameux "Die and Retry", mais vous manquez un excellent jeu.

Mon premier coup de coeur sur next gen, assurément.

Mig2015
Posté le 08 avr. 2015 à 20:10

Ayant joué à Démon's souls et Dark Souls 1, je peux dire que ce bloodborne est, en ce qui me concerne, meilleur.
- Graphiquement il est très bon, mais c'est surtout par sa direction artistique qu'il émerge le joueur dans des environnements variés et cohérents.
- Le style de combat est beaucoup plus dynamique que les précédents, ce qui ferait passer les autres "Souls" pour des jeux "escargots". Perso je préfère, même si à la base j'étais sceptique.
- La durée de vie est très bonne.
- Le Level design est très intelligent. verticalité, passages secret etc...
- L'exploration est de mise, et ça fait plaisir ! Objets cachés servant réellement à quelques chose !

Au niveau des points négatifs :

- Manque de variété des armes et des tenues afin de pouvoir personnaliser un peu + son chasseur. Dommage, cependant on s'y fait vite.

Bref une bonne exclu PS4 pour les joueurs "patient" qui aiment le challenge.

deika777
Posté le 08 avr. 2015 à 14:27

Les + : le bestiaire, le level design, l'atmosphère qui se dégage du jeu, les graphismes, une simplification du système d'attribution des points de compétence par rapport au souls, une durée de vie très importante (une bonne 40aine d'heure), un niveau de difficulté assez élevé, la bande son épique sur les passages de boss et très bien travaillée sur le reste qui renforce l'ambiance du jeu.

Les - : les temps de chargement un peu long, quelques baisses de framerate, le scénario qui n'est pas très mis en avant, système de coop qui consomme des items, donjons calices qui ne se renouvellent pas tellement, manque cruel de PNJ.

En bref je conseille fortement ce jeu. Il est le digne héritier des souls. Il est nettement plus accessible que ses prédécesseurs mais n'en reste pas moins extrêmement difficile et vous assurera un bon paquet d'heure a courir après vos échos d'âme (xp) ainsi qu'a louter pour ne pas se faire tuer en un ou deux coups par les boss.

patouney
Posté le 07 avr. 2015 à 16:07

N'y allons pas par 4 chemins... Je DETESTE Bloodborne...
D'une part parce que c'est un jeu de malade.... Et d'autre part parce qu'il est addictif à mort...
La Direction artistique est sublime, les ennemis sont coriaces.. Pour certains c'est abusé....
Des fois tu les exploses direct.. Dès fois il te massacrent en 1 coup... Enfin bref tout réside dans la technique... Tout le monde l'a compris... J'ai passé 41 heures pour arriver à une des fins.... Et après avoir décidé de passer à autre chose.. Je suis revenu sur ce jeu qui est une drogue délicieuse et obsédante..... C'est dingue ça....

La difficulté technique est la base de tout dans ce jeu, et met les nerfs à rude épreuve.... Rien n'est pardonné.... Mais franchement.. Le même jeu avec un mode hack and slash, et la possibilité de bouriner à souhait... cela ferait des adeptes chez tous ceux que le jeu attire et qui n'ont pas le courage ou la possibilité d'y jouer.... Mais bon.. ce n'est apparemment pas le souhait de la maison... :'(

snakeaeon
Posté le 06 oct. 2015 à 16:28

jai donner 5 car les graphisme ont l'air bien reussit ,mais le jeu en lui meme et une pure m... ,difficulté aberante des le debut du jeu, tu te fait defoncer tout le temps, ya pas de didacticiel ,tu sait pas a quoi servent c'est especes de flaque de sang au sol ,bref je deconseille fortement cette daube, je pense que le joueur du grenier devrait essayer car jai peter un cable dessus moi meme mdr

Dragon6642
Posté le 16 août 2015 à 02:59

Bloodborne un jeux qui a attiser ma curiosités au début ..difficiles ,univers glauque , ... Mes Apres 3 h de jeux une grosse déception .. Déjà tu comprend quedal des le début que sa soit niveau scénario ou game play ou autre . Pas facile de le prendre main ,sauvegarde casi absente ,aucune indication pour te dire ou allez .. tes perdu quoi ...,niveau fight c d'une lourdeur incroyable ,tu tatend a de gros combo mes rien de tout sa . 1 minimum de 6,7 combo quoi au moin ..na 3 combo et basta , 3 coup et ton perso et fatiguer ..n'a mes nimporte quoi ,le monstre trop baleze et toi tes lent comme une tortue , j'ai mis 2 h a trouver comment looker un ennemies 👀..bref y'a tellement de défaut ..on s'attend a du gros fight avec un minimum de combo mes rien ,graphisme potable mes peut mieux faire .bref jeux d'année 1990 ou ct impossible de finir un jeux sauf si tes un geek ..mes moi j'ai pas le temps de mourir 200 fois sur un jeux .. Réfléchissez bien avant d'acheter se jeux d'un ancien temps révolu ...j'ai poser le jeux sur ma commode d'en bas pr pas oublier d'aller le revendre au plus vite .

nico81100
Posté le 16 août 2017 à 18:38

La critique a bien noté ce jeu, que des éloges, 18/20. Je l'ai desinstallé de ma play en 6 jours ! Pourquoi ?
Une difficulté trop élevée, non réglable. Pas le droit à l'erreur, car on a pas le temps de prendre une fiole en plein combat. Donc s'il y a au minimum 2 ennemis, au moindre coup encaissé c'est pratiquement foutu. Donc on recommence 1 fois, puis 2 3 4 5 6 ... Alors certes les raccourcis ouverts restent ouverts mais cela ne fait pas tout, je n'en peux plus. Pourtant plus jeune je jouais sur megadrive et super nintendo donc je sais ce que c'est la difficulté en jeu.
Autre point négatif, la fluidité. Un jeu aussi saccadé, ne mérite pas la note du testeur de jv.com. La next gen c'est aussi le plaisir des yeux, ici j'ai mal aux yeux !
Je pense que les testeurs ont certains intérêts dans les tests de jeux.
Pour moi, c'est 25€ perdus !!!

BlueLex
Posté le 04 avr. 2015 à 21:10

Ma note parle d'elle même.Juste excellent

supersorcier
Posté le 26 mars 2015 à 21:18

Le testeur a tout dit pour ma part. 4h de jeu, 4h accroc, et vu les notes mondiales je doute pas que ça va continuer. J'avais adoré Demon's Soul et Dark Souls, moins le deuxième opus. Bloodborne tape très fort et cette DA. Merci From Software !

Je luil donne 20/20

2-riv
Posté le 16 juin 2018 à 19:39

ÉNORME!!!! Et pourtant.... J avais acheté le jeu dès sa sortie, et malheureusement ou bout de quelques heures au vue de sa difficultés et de ma patience j ai lâché le jeu et retour au magasin. 3 ans apres je me remets dessus offert sur le PlayStation + et la je passe le cap des heures ou le jeu semble impossible, et la la difficulté du jeu devient comme une drogue, un bestiaire de folie sans cesse renouvelé, des Boss énormes avec des bandes sons épiques une ambiance inquiétante, mal saine,sombre.... Dans la foulée j ai enchaîné le DLC à faire OBLIGATOIREMENT si vous vous lancer dans cette histoire de fou!!! Meme l arrive de GOW n as pas pu me stopper dans l aventure de Bloodborne. Je viens d ailleurs de me lancer dans Dark soûls 3, et je compte bien tous les faire. Alors une fois passez les heures de difficultés critiques le jeu devient un véritable bonheur.

Vongola-G
Posté le 23 juil. 2017 à 22:50

Excellent jeu que je recommande vivement aux possesseurs de PS4 :oui:

Le gameplay ressemble à celui de Dark Soul, mais ça s'arrête là. Les combats sont beaucoup plus dynamiques, les armes plus variées et demanderont de la pratique avant d'en maitriser toutes les subtilités.
Les bande-son épiques durant les combats de boss :bave:

Le design des armes, armures, et décors donnant une ambiance vraiment particulière est bien réussi :oui:

Graphiquement, sans exploiter les pleines capacités de la console on reste dans du plus que correct :ok:

Seul bémol de mon humble avis, autant certains passages sont ragants, forcément de la part des créateurs on ne prend pas ce jeu pour le terminer en une heure et basta :hap:
Autant je trouve cette difficulté assez inégale, et globalement inférieur aux Dark Souls :(

C'est dommage, mais je trouve que malgré tout, ils auraient dû garder la difficulté bien élevé des Souls
La le jeu pardonne plus les erreurs que ces derniers, et je trouve ça un peu bête car bon, ça reste la marque de fabrique des dev'...

Mais bon, prenez le quand même. :pf:

SenSx
Posté le 06 juil. 2017 à 18:55

J'ai joué à tous les Souls: Demon's Souls, Dark Souls 1,2 et 3, mais Bloodborne est devenu mon préféré.
Pourtant ce n'était pas gagné, car l’univers victorien me plait moins que le médiéval, mais c'était sans côté toute la dimension gothique, en passant par l'architecture et le bestiaire: Hommes bêtes, loups garous, fantômes, morts vivants et j'en passe.
L'ambiance est vraiment pesante, et on a beaucoup plus l'impression de jouer à un jeu d'horreur que dans Dark Souls.
C'est sublimé par la réalisation, on joue vraiment à un jeu next gen, ça se voit, et la bande son de qualité.

On visite aussi moins de zones variées, car on reste principalement dans la ville de Yharnam et ses alentours, mais cela offre une vraie cohérence, et le level design tentaculaires est vraiment réussi, digne de celui de Dark Souls 1.

Le gameplay est lui plus rapide et encourage l'offensive, ce qui en veut pas dire que c'est mieux que Dark Souls et ses combats en armures lourdes plus ou moins réalistes, mais en tout cas je préfère cette orientation, moi qui ne joue que des personnages légers (bien que certaines armes bourrines soient disponibles).
Chaque arme a vraiment un moveset unique et change beaucoup plus la façon de jouer que dans Dark Souls.

Et même si le jeu est un peu plus court que les Dark Souls, l'ajout des donjons aléatoires compense vraiment cela.
Une très bonne idée qui vous fera jouer encore de longues heures supplémentaire,s même si ces donjons sont tout de même un peur répétitif...mais leurs récompenses en valent la chandelle !

Bref je fais toujours les Souls à fond, mais je n'en ai jamais autant farmé que ce Bloodborne !

Au niveau des éventuels défauts, je dirai que Bloodborne est plus simple que les Dark Souls, mais est ce vraiment un défaut ?
Beaucoup moins de management du soin, ce qui permet de vraiment spammer le heal qu'on possède en grande quantité et ce dès le début.
Cela rend le jeu beaucoup plus permissif.
Et sinon on aurait aimé du 60 FPS, mais ça reste tout à fait jouable.

cerzat_310
Posté le 14 juil. 2015 à 05:16

Points forts :

- Graphiquement étrangement beau !
- Un jeu dans le styles des Soul avec des nouveauté de gameplay inédites
- la bande son
- La durée de vie qui peut être colossale si vous êtes un néophyte
- Pas mal d'Armes, Armures.
- Personnalisation de vôtre personnage ( Barbe, cheveux, yeux ...)
- Variété des mobs
- Les Boss qui ont la classe et sont répugnant !

Points faibles :

- Les Boss vers la fin du jeu
- Un manque d'histoire mais bon ont a l'habitude
- Le genre de jeu pas forcément accessible a tout le monde

Pour un jeu type Dark Soul sur PS4 c'est le top avec ces petites nouveautés qui font plaisir évidement !

Posté le 25 avr. 2015 à 15:57

Après avoir platiné le jeux je me permet de donner un avis bref. Bloodborne est vraiment bon avec une belle direction artistique et un gameplay nerveux. Malgré tout le jeux reste assez court par rapport aux autres jeux du genre (les souls) et manque cruellement de contenu. Les possibilité de builds sont ridicules puisque le gameplay vous oblige à jouer au CAC principalement, et pour le PVP qui est quasi inexistant hormis dans deux zones de fin du jeux.

Donc pour en conclure un bon début de licence, la suite sera surement meilleure mais pour le moment sa ne dépasse pas DK 1 et 2.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40
PS4 22.81€ PS4 37.51€ PS4 60.78€ PS4 139.80€ PS4 299.99€