16.9/20

DarkandLights
Posté le 25 mars 2015 à 00:10

En effet ,il existe 2 sortes de jeux vidéo,ceux qui sont dotés d'un
véritable gameplay ,..et les "compilations de Qtes".

Bloodborne fait (heureusement) partie de la première catégorie,
cette nouvelle production de From Software est doté d'un gameplay
(offensif) particulièrement brillant,diversifié,et complexe (tout
en étant intuitif,logique,gratifiant,et finalement très amusant).

« Quiconque combat des monstres doit s'assurer qu'il ne
devient pas lui-même un monstre, car, lorsque tu regardes
au fond de l'abîme, l'abîme aussi regarde au fond de toi.»
Friedrich Nietzsche ( qui fait le malin parce-qu'il
parle allemand ,tel un speed-runner pliant Dark Souls
en moins d'1 heure).

Des monstres ,vous allez en côtoyer de nombreux,..de très nombreux
dans Yharnam ,un endroit maudit par une étrange et terrible maladie
qui a rendu les habitants totalement fous et agressifs ,..bref Yharnam
est une zone-de-non-droit où le risque de voir son perso. mourir est
(quasi) permanent ,sauf si l'on avance prudemment..quand c'est
possible...

Points positifs :
-Bloodborne propose un vrai challenge (surtout en solo où le jeu est
relativement hardcore ,mais jamais punitif).
Bloodborne est plus difficile comparé à Dark Souls 2 ,il a une
difficulté comparable à Demon's Souls.
-Le gameplay est excellent (ce qui se fait de mieux dans le style
action-dark-rpg à l'heure actuelle).
Dans Bloodborne,le gameplay est fondamentalement offensif en
raison de "l’absence" de (vrais) boucliers,..Adieu le build "tank/
planqué derrière un gros bouclier d'Havel).
-Les (redoutables) Boss ,difficiles en solo,beaucoup plus
abordables en multi.
-La direction artistique (Les décors d'inspiration gothique
sont absolument superbes),une ambiance extraordinaire
très dark.
-Le farm est optionnel,..sauf si on joue maladroitement.
-Le level-design,la durée de vie,un monde semi-ouvert,
les raccourcis,...etc...

Points négatifs :
-Ce n'est pas le plus grand scénario vu dans un jeu vidéo,
mais le background est imposant (à condition d'être attentif
et curieux).
-Des temps de chargements un peu trop longs entre chaque mort
-Le jeu n'est pas disponible sur PC,en raison d'un
contrat d'exclusivité..Adieu les mods transformant
les monstres en "(pas) gentils p'tits poneys tout
doux façon dlc Dark Soukls 2",la vue fps,..etc...

Conclusion :Bloodborne est le digne successeur de la série des Souls,
les nouveauté de gameplay parviennent à renouveler la saga des Souls
avec brio, que de progrès effectués par From Software devient la
série (mitigée) des King's Field.

« C'est bêtise de déprécier son ennemi avant le combat,
et bassesse de l'amoindrir après la victoire. »
J. Wolfgang von Goethe.

Ne sous-estimez pas un ennemi dans Bloodborne (jamais ,au grand jamais),
cela ramène votre perso. impitoyablement au dernier point de sauvegarde,
et oblige à récupérer son "pactole" sur le lieu de "l'accident" sans dcd
de nouveau... Bloodborne /From Software :la conquête de Yharnam avec
prudence,skill,tactique,et stratégie.

Bloodborne ,c'est la fusion quasi-parfaite entre un Dark Souls 3
et l'univers de Lovecraft..Bref :18/20 - Best Dark-RPG 2015.

neox_galaxie07
Posté le 14 juil. 2021 à 23:33

Ce jeux est un véritable chef d'oeuvre.

Il reprend de nombreuses mécaniques des Dark Souls, en en améliorant certaines. Les armes y sont moins nombreuses, mais plus complètes et uniques, grâce à leurs transformations et leur design. La direction artistique est formidable. L'ambiance, macabre, sombre, et pesante, est très enivrante et immersive. Le bestiaire est complet diversifié, et bien pensé. Le gameplay est bien plus agressif, et selon moi plus jouissif que dans les dark souls, notamment grâce aux armes à feu, le potentiel ralliement, et esquives plus rapides.

Le jeu possède une VF contrairement au Souls. Cela peut paraître moins authentique, mais les voix sont très bien choisies, et constituent une traduction de grande qualité. Les musiques, et la bande son en générale, font sans doutes partie des plus réussi que j'ai pu voir dans le jeux vidéo. La BS est épique, et colle parfaitement à son univers. Elle sublime les combats de boss, qui ne sont ni trop rares, ni trop fréquents, et pour certains grandioses (ludwig, lady maria, père gascoigne...).

Le jeu peu paraître légèrement "avare" en terme de contenu, mais cela est compensé grâce aux donjons calices, et au dlc "The Old Hunters" qui apportent une tonne de contenu. (Je préfère ça à DS2, ou la quantité à visiblement été jugée plus utile que la qualité...) Les principaux bug et problèmes majeurs (temps de chargement par exemple) on été patchés durant les multiples MAJ du jeu.

Le scénario, bien qu'étant cryptique, est bien présent, en plus d'être enivrant, et bien réfléchi. Pour le comprendre, nous devons nous y pencher dessus, en parlant au PNG, en battant des boss, et en ramassant les differents objets du jeu. Cela selon moi un "plus" au gameplay, en nous obligeant à faire attention aux moindres détails.

Ce jeu est donc une véritable réussite, en reprenant un concept déjà existant, tous en l'améliorant sur certains point.

Alors pourquoi 19 et pas 20?

Une mécanique très intéressante de Dark souls n'a ici été ni amélioré ni même reprise avec Bloodborne. Il s'agit des serments. Je pense que cela aurait pu être bénéfique d'en intégrer plusieurs à Bloodborne afin de diversifier l'expérience du joueur, en accentuant le côté online du jeu. (Même si l'aspect online peu présent dans le jeu accentue selon moi l'immersion)

Voila, je n'ai pas l'habitude d'écrire ce genre de pavet pour donner mon avis ou quoi que ce soit, mais là, je trouvais cela nécessaire. Je vous souhaite de tout cœur de découvrir cette œuvre d'art qu' est Bloodborne... Bon jeux!

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40
Alkatsu
Posté le 28 mars 2015 à 15:14

20 pour contrer tout ces gamins qui en sont encore à leur gueguerre de console..
P A T H E T I Q U E

yeti_hunter
Posté le 26 avr. 2016 à 20:20

Attention, jeu surcoté à mort, gameplay desastreux, histoire lourde et plate, graphismes flous et le tout est peu intuitif, sans relief, bref tout le contraire de ce que devrait etre un jeu vidéo .

jojo612
Posté le 16 juin 2015 à 10:06

Ma note peut choquer au premier abord mais je me suis basé sur 3 critères concret

5/6 pour la technicité
4/7 pour le gameplay
0/7 pour l'histoire

Techniquement le jeu est trés jolie avec un trés beau level design bien qu'il y'est quelque méchant bug de temps à autre .

Le gameplay est technique mais aussi trés lourd ce qui peut être frustrant par moment

Il n'y a pas d'histoire et pourtant j'ai cherché si bien que je me suis demandé pourquoi je jouais

goldodany
Posté le 01 avr. 2015 à 09:15

après un magnifique THE ORDER , voila un monstrueux BLOODBORNE qui font partie de la catégorie des jeux qui déchire et ce n'est que le début quand on voit se qui arrive au loin ( batman si tu m'entend ) !!

nouvelle production de From Software qui est doté d'un gameplay
qui est génial , a la fois diversifié et complexe , je n'ai pas joué au 2 autres mais il a donc tout
se qu'il faut pour faire un grand cru !

Les monstres que vous rencontrerez son très nombreux
dans Yharnam ,et forcément dans un endroit maudit par une étrange maladie
qui a rendu ses habitants complètement dingue faut pas s'attendre a passer des vacances au calme ! ,..bref Yharnam c'est l'enfer pas le club med , lol !

Points positifs par rapport ou j'en suis et se que j'ai vu :
-Bloodborne demande du temps et un certain apprentissage
-Le gameplay est excellent (peut-être le must dans l'action-dark-rpg).
-Les Boss ont l'air difficiles ,j'en ai vu qu'un en video et sa n'a pas l'air d'être du gateau !
-Les décors qui tire vers le gothique sont simplement superbes et l'ambiance est extraordinaire!
-La durée de vie est ouf avec tous se qu'il y a et qu'on peut faire , un monde semi-ouvert , du farm ,
les raccourcis,...etc...

Points négatifs :
-Peut-être les temps de chargements un peu trop longs entre chaque mort comme dit dans le test mais sa reste a voir , en tous cas moi se genre de chose ne ma jamais dérangé !

Conclusion :Bloodborne est-il le digne successeur de la série des Souls , peut-être pour certain oui et d'autres non , moi je ne sais pas n'ayant pas fait les autres je ne peut le dire

mais se que je sais c'est que s'est un excellent jeu et je le recommande a qui veux s'éclater de l'acheté les yeux fermés

ps: je voulais mettre 20 a cause de tous les nuls qui mettent 0 pour le descendre allé savoir pourquoi , encore des rageux ou autres mais j'ai mis 19 car paraît-il les 0 et 20 ne sont comptabilisé , donc voila c'est un très bon 19 pour moi !

Eliord
Posté le 31 mars 2015 à 16:48

Énorme!
L'ambiance est sublime, la pâte artistique est magnifique et colle parfaitement au jeu.
Comparé à Dark Soul le jeu est moins rigide et plus rapide.
Oui c'est dur mais c'est ce qu'on cherche quand on joue à Dark Soul ou Bloodborne !

dracox6
Posté le 26 mars 2015 à 11:22

Je met 20 pour remonter la note des rageux microsoft,Oui le jeu et vaut la peine il a son univers a lui a la freddy les griffes de la nuit pour l'instant il est très punitif la moindre erreur on le paye cher le level design est parfait a voir par la suite mais sa promet que du lourd!

Mercedes
Posté le 05 mai 2015 à 13:20

Très déçue de ce jeu. Rien n'est expliqué, au début on doit créer son personne on est complètement perdu.

Ensuite le jeu est incroyablement difficile. En 4 heures de jeu je n'ai pas avancé d'un niveau, j'en suis toujours au premier point de passage. C'est hallucinant de ne pas avoir mis de "niveau de difficulté". C'est dommage parce que l'ambiance avait l'air bien

gogofr1
Posté le 26 mars 2015 à 06:25

Je mets 20 au jeu pour remonter la note des rageux. ..objectivement il mérite 18, il est magnifique, l'atmosphère dégagé par ce jeu est super, étant fan de Monster Hunter et des Souls, je ne pouvais qu'apprécier ce bijou. Bref un incontournable de la PS4, j'ai déjà 5heures dessus et je ne ressens que l'envie de continuer. Seul bémol, je ne trouve pas le difficulté si importante que cela, heureusement qu'il existe plusieurs modes de difficulté.

micko92
Posté le 27 mars 2015 à 15:57

C'est marrant comme aujourdhui les nouveaux joueurs sont dans l'unanimité soit c est nul soit c 'est mortel ....
Pour en revenir au jeu qu'est ce que c'est laid sérieux, z'avez du caca dans les yeux ou quoi ?
Direction artistique mortel j'ai lu, style victorien superbe, ambiance dark lol quoi. C'est surtout dark pour optimiser le frame rate... les textures sont ignobles on dirait limite un jeu ps3 ou un mauvais portage PC. Les décors sont vraiment pas variés et l'ambiance est naze, seul les différents monstres sont sympas. L'interface est également lourde et mal foutue. Alors oui les graphismes ne font pas tout ( voir The Order 1866 ) mais pour moi c'est direction poubelle, ce jeu pique trop les yeux.
Après Evolve, voici encore un jeu prometteur qui s'avère être très moyen. Dommage

johnmoebius666
Posté le 20 avr. 2016 à 15:59

abscence totale de scenarion,dialogue imcomprehensible,hit box au fraise (eppe qui passe au travers des mur) evolution du perso nul et sans interet en gros seul l'aspect des boss a retenue mon attention,toit comme les soul bloodborne est un navet a mettre entre les joueur kikoolol qui n'on pas de vie et quelque chose a prouver, prener un jeu sans scenario qui se torche en 5 h ajoute une grosse difficulter pour multiplier par 10 la duree de vie et voila 70 euro merci, je tien a dire que jai fini le jeu et franchement cest pas top a par l'ambiance et les boss les jeu from software cest de la merde desoler

]Lotto[
Posté le 01 mars 2016 à 20:29

Que dire sur Bloodborne? Ayant terminé tous les Souls précédemment c'est cependant avec beaucoup d'appréhension que je commençais l'aventure : Dark Souls 2 m'ayant fortement déçu je n'étais pas convaincu que ce nouveau jeu de From Software me plaise autant que Dark Souls et Demon's Souls.
Tout d'abord dans les points positifs :

• L'ambiance et l'univers sont fantastiques : on débarque sans savoir pourquoi, dans une ville touchée par un mal inconnue et on enchaine chaque zone avec la peur au ventre. Le design des boss est tout particulièrement réussi.
  • Dark Souls 2 avait été fortement pour son level design assez hasardeux, Bloodborne corrige parfaitement le tire. Je regrette juste les "checkpoint" caractérisés la plupart du temps par des portes que l'on ouvre, un peu trop nombreux.
  • Un gameplay amélioré par rapport aux Souls : plus question de se cacher derrière son bouclier à tourner pendant 5mins autour d'un ennemi : soit on esquive, soit on pare... soit on meurt. Ce gameplay plus rapide et nerveux rend le jeu plus prenant immédiatement.
  • Un background exceptionnel, comme pour les Souls, si l'histoire vous intéresse, il faudra analyser chaque objet pour bien saisir l'ampleur du scénario. Il est littéralement possible de passer complètement à coté de l'histoire si on le fait pas.

Malgré cela, Bloodborne possède aussi quelques défauts :

• L'ambiance sombre est une réussite sauf qu'à quelques moments on tombe dans l'excès du "c tro d4rk" gratuitement.
  • Les Calices, donjons optionnels sont intéressants dans un premier temps. Puis, quand on se rend compte qu'ils sont quasiment tous les mêmes et que le fonctionnement est identiques à chaque fois, cela devient très vite long et pénible.
  • Les boss de Bloodborne sont généralement grands voire très grands. Du coup, la caméra a tendance à faire n'importe quoi lorsque l'on est en visée automatique.
  • From Software était censé avoir fixé le problème mais les temps de chargements restent incroyablement longs...
  • -30% de nos HP quand on fait de la coop. En bref, un boss nous touche en coop et c'est le one shot. Il faudra m'expliquer les raisons de ce malus...

Même si Bloodborne possède des défauts, il reste un des meilleurs jeux de cette génération de console. La durée de vie est plus que correcte : j'ai mis 25 heures pour le finir en ayant déjà les connaissances des souls et un temps de jeu important sur ceux-ci. Un néophyte devrait probablement en mettre le double. l'univers est une franche réussite et on est avide de découvrir chaque nouvelle zone.

Sur ce, puissiez-vous prouver votre valeur dans le monde éveillé.

darksherkhan7
Posté le 20 févr. 2016 à 01:00

Bloodborne est probablement une des exclus qui justifie l'achat d'une Ps4. Un level design et une ambiance totalement glauque digne d'un survival horror, une représentation démesurée des boss. Une tension très bien maitrisée. Cependant on ne peut pas passer à côté des défauts du jeu. D'abord , les temps de chargement. Etant donné qu'on meurt très souvent on risque vite d'être agacé par ces loading, loading qui sont d'ailleurs envahissants pour ceux qui veulent farmer des objets.

Puis la narration: notre héros ne se voit attribuer aucun but si ce n'est chasser, pour comprendre à peu près ce qui se passe dans le jeu il faudra lire

Les commandes auraient pu être plus ergonomiques et efficaces: déja l'esquive est primordiale dans le jeu donc il faudra bien choisir selon la situation si l'on fait une roulade ou une ruée (touche O pour les deux). Or il faut viser(ou resp ne rien viser) l'ennemi en cliquant sur R3 pour faire une ruée (ou resp roulade). En bref c'est galère d'alterner entre roulade et ruée à cause des touches. La difficulté d'accessibilité aux équipements peut souvent être cause de décès. Par exemple besoin rapide d'antidote car on est empoisonné mais on 'na plus de place pour le placer dans objets d'accès rapide.

Etant amateur de beat em all, je reproche à ce jeu de sous exploiter les différentes attaques disponibles des armes. Voulant s'assurer que l'ennemi ne riposte pas, aucun joueur n'utilisera le switch d'arme en plein combo car celui ci met plus de temps à être exécuté que l'attaque chargée or il est moins puissant. En conséquence, lorsqu'on combat un boss, on sera toujours cantonné à faire la même attaque que l'on juge la plus efficace (même si ça nous saoule) et laisser de coté toutes les autres.

Et on arrive à un point essentiel: le sentiment de soulagement plutôt que d'accomplissement, à se de dire après une "victoire" qu'on aurait bien aimé placer un enchaînement mais ça aurait été trop risqué, frustration énorme pour un petit gain médiocre
Le jeu est donc très bon mais loin d'être parfait même pour les hardcores gamers: et c'est dommage car tous ces défauts que j'ai cités peuvent être retirés

Stargrave
Posté le 28 janv. 2016 à 16:00

Bloodborne, j'hésitait à l'essayer mais vu que j'ai fini par avoir une ps4 à disposition j'ai immédiatement pensé à lui. Lui, la suite spirituelle des souls avec un univers à potentiel.
Je me disais "à voir mais je serais sûrement pas déçu" et je ne l'ai pas été !!

Graphiquement nettement supérieur à Dark Souls II (tout simplement hideux) enfin de vraies effusions de sang lors des combats (il aura fallu attendre 2015 pour ça wahou), enfin des combats vifs et dynamiques (adieu la lenteur et la rigidité des Souls).

Doté d'un univers original et d'un background riche (malgré un scénario toujours aussi inutilement flou), Bloodborne peut s'enorgueillir d'être bien plus agréable à jouer et mieux pensé que son grand frère Dark-Demon Souls.

Certes, Bloodborne ne bénéficie pas de la variété d'armes, de façons de jouer et d'armure des Souls mais il permet de maîtriser mieux les armes et le combat. De plus, le nombre de mouvements et de possibilité est plus riche ce qui compense.

Maintenant, évidemment il y a tout de même des points à améliorer. Rendre le scénario moins inutilement alambiqué serait déjà un plus et permettrait d'avoir autre que l'impression d'avancer et tuer tout se qui bouge sans rien comprendre. On ne sait même pas qui est vraiment le protagoniste c'est fort ça quand même !!

Le pvp de ce que j'en ai vu est ininteressant (désolé mais il n'arrive pas à la cheville des Souls) la faute à un manque des variété (pas de sorts, peu d'armes, pas de pyromancie etc...) et à un gameplay qui se limite à esquiver-attaquer sans cesse jusqu'à ce que la jauge de santé d'un combattant soit à 0. Cet aspect d'usure était pas présent chez les Souls. Donc oui le pvp est nul.

Maintenant le jeu est bien supérieur en solo, plus agréable, mieux pensé, plus prenant, moins frustrant.
Eh oui, c'est bien de ne pas avoir des zones de vides tout les 5 mètres ou des boss à la difficulté artificielle à 50 000 pv qui te tue en 2 coups (oui c'est bien des extensions de DSII que je parle ainsi que de ses boss daubés).

Ceci dit mon ultime déception reste l'extension du jeu, durée de vie rachitique et aucune plus-value sur le jeu et son scénario. Seules les nouvelles armes et armures sauvent les meubles.

Bref, en une phrase, Bloodborne c'est Dark Souls mais en mieux et toujours avec la même durée de vie énorme. Maintenant attention toujours aux facilités scénaristiques, au pvp bofbof et aux extensions dispensables (et chères !!).

17/20, 19-2 pour l'extension.

cjofranc
Posté le 13 nov. 2015 à 22:10

J'acheté ce jeu au plein prix ne sachant pas à quoi m'attendre puisque je n'avais jamais essayé de jeux provenant du studio From Software.

En fait j'avais des attentes, mais elles étaient tout simplement à des kilomètres de la réalité. Lors de mon premier essai, la frustration m'a vie gagné: Mais où est le tutoriel? Quel est le but de faire un jeu où l'on meurt aussi souvent?

Après deux heures de jeu, j'ai déclaré, déçu et frustré, que c'était mon pire achat de l'année. Le lendemain, j'ai repris mon courage à deux mains après avoir cherché quelques conseils sur le net, résolu à donner une seconde chance à Bloodborne. Je ne l'ai pas regretté.

J'ai appris à utiliser correctement mon Blunderbuss (arme à feu), j'ai exploré Central Yharnam de fond en comble et je suis finalement arrivé face à face avec le premier Boss. Étape par étape, j'en suis venu à m'approprier le jeu. Ou plutôt à laisser Bloodborne me posséder. La tension m'habitant de plus en plus, le jeu s'est imposé en moi comme une nécessité. Chaque fois que je prenais quelques heures de repos, je n'avais qu'une seule envie: me remettre à découper des ennemis. Et cette envie ne m'a pas quittée jusqu'à la fin du jeu.

Aujourd'hui, je suis à la fin de ma New Game +3, j'ai complété tous les Chalice dongeons (Ouf!) et j'ai tous les armes du jeu. La fièvre Bloodborne n'est calmée un peu, jusqu'à l'annoce du DLC que j'attends avec impatience.

Les PLUS:

• Level design extrèmement bien pensé
  • Bande sonore et bruitages sublimes
  • Ambiance oppressante efficace
  • Gameplay rapide satisfaisant
  • Ennemis et boss variés et impressionnants
  • Difficultée élevée, mais bien dosée

Les MOINS:

• Problèmes de caméra parfois présents
  • Baisses de frame rate gênants à certains endroits
  • Histoire trop subtile et quasi-imcompréhensible

Sony a fait un incroyable coup en gardant Bloodborne exclusif à la Playstation. Certaines personnes vous l'ont probablement dit et je le confirme! Si vous hésitez entre PS4 et Xbox One, vous avez maintenant une excellente raison de pencher pour la console nippone. Oubliez ce que vous avez appris des jeux vidéos "classiques" et donnez à Bloodborne la vraie chance qu'il mérite.
Me voilà devenu fan de From Software. Ma seule grosse déception, c'est que Bloodborne 2 n'arrivera pas assez vite à mon goût...

sam7675
Posté le 12 avr. 2015 à 11:13

Superbe jeu challenge à la hauteur bestiaire hallucinant qql armes assez sympa. Jeu ou l'on est pas assisté ça fait du bien franchement exellent ceux qui mettent moins de 17 n'ont pas le jeu

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40
PS4 24.34€ PS4 37.51€ PS4 60.78€ PS4 139.80€ PS4 299.99€