16.9/20

DarkandLights
Posté le 25 mars 2015 à 00:10

En effet ,il existe 2 sortes de jeux vidéo,ceux qui sont dotés d'un
véritable gameplay ,..et les "compilations de Qtes".

Bloodborne fait (heureusement) partie de la première catégorie,
cette nouvelle production de From Software est doté d'un gameplay
(offensif) particulièrement brillant,diversifié,et complexe (tout
en étant intuitif,logique,gratifiant,et finalement très amusant).

« Quiconque combat des monstres doit s'assurer qu'il ne
devient pas lui-même un monstre, car, lorsque tu regardes
au fond de l'abîme, l'abîme aussi regarde au fond de toi.»
Friedrich Nietzsche ( qui fait le malin parce-qu'il
parle allemand ,tel un speed-runner pliant Dark Souls
en moins d'1 heure).

Des monstres ,vous allez en côtoyer de nombreux,..de très nombreux
dans Yharnam ,un endroit maudit par une étrange et terrible maladie
qui a rendu les habitants totalement fous et agressifs ,..bref Yharnam
est une zone-de-non-droit où le risque de voir son perso. mourir est
(quasi) permanent ,sauf si l'on avance prudemment..quand c'est
possible...

Points positifs :
-Bloodborne propose un vrai challenge (surtout en solo où le jeu est
relativement hardcore ,mais jamais punitif).
Bloodborne est plus difficile comparé à Dark Souls 2 ,il a une
difficulté comparable à Demon's Souls.
-Le gameplay est excellent (ce qui se fait de mieux dans le style
action-dark-rpg à l'heure actuelle).
Dans Bloodborne,le gameplay est fondamentalement offensif en
raison de "l’absence" de (vrais) boucliers,..Adieu le build "tank/
planqué derrière un gros bouclier d'Havel).
-Les (redoutables) Boss ,difficiles en solo,beaucoup plus
abordables en multi.
-La direction artistique (Les décors d'inspiration gothique
sont absolument superbes),une ambiance extraordinaire
très dark.
-Le farm est optionnel,..sauf si on joue maladroitement.
-Le level-design,la durée de vie,un monde semi-ouvert,
les raccourcis,...etc...

Points négatifs :
-Ce n'est pas le plus grand scénario vu dans un jeu vidéo,
mais le background est imposant (à condition d'être attentif
et curieux).
-Des temps de chargements un peu trop longs entre chaque mort
-Le jeu n'est pas disponible sur PC,en raison d'un
contrat d'exclusivité..Adieu les mods transformant
les monstres en "(pas) gentils p'tits poneys tout
doux façon dlc Dark Soukls 2",la vue fps,..etc...

Conclusion :Bloodborne est le digne successeur de la série des Souls,
les nouveauté de gameplay parviennent à renouveler la saga des Souls
avec brio, que de progrès effectués par From Software devient la
série (mitigée) des King's Field.

« C'est bêtise de déprécier son ennemi avant le combat,
et bassesse de l'amoindrir après la victoire. »
J. Wolfgang von Goethe.

Ne sous-estimez pas un ennemi dans Bloodborne (jamais ,au grand jamais),
cela ramène votre perso. impitoyablement au dernier point de sauvegarde,
et oblige à récupérer son "pactole" sur le lieu de "l'accident" sans dcd
de nouveau... Bloodborne /From Software :la conquête de Yharnam avec
prudence,skill,tactique,et stratégie.

Bloodborne ,c'est la fusion quasi-parfaite entre un Dark Souls 3
et l'univers de Lovecraft..Bref :18/20 - Best Dark-RPG 2015.

neox_galaxie07
Posté le 14 juil. 2021 à 23:33

Ce jeux est un véritable chef d'oeuvre.

Il reprend de nombreuses mécaniques des Dark Souls, en en améliorant certaines. Les armes y sont moins nombreuses, mais plus complètes et uniques, grâce à leurs transformations et leur design. La direction artistique est formidable. L'ambiance, macabre, sombre, et pesante, est très enivrante et immersive. Le bestiaire est complet diversifié, et bien pensé. Le gameplay est bien plus agressif, et selon moi plus jouissif que dans les dark souls, notamment grâce aux armes à feu, le potentiel ralliement, et esquives plus rapides.

Le jeu possède une VF contrairement au Souls. Cela peut paraître moins authentique, mais les voix sont très bien choisies, et constituent une traduction de grande qualité. Les musiques, et la bande son en générale, font sans doutes partie des plus réussi que j'ai pu voir dans le jeux vidéo. La BS est épique, et colle parfaitement à son univers. Elle sublime les combats de boss, qui ne sont ni trop rares, ni trop fréquents, et pour certains grandioses (ludwig, lady maria, père gascoigne...).

Le jeu peu paraître légèrement "avare" en terme de contenu, mais cela est compensé grâce aux donjons calices, et au dlc "The Old Hunters" qui apportent une tonne de contenu. (Je préfère ça à DS2, ou la quantité à visiblement été jugée plus utile que la qualité...) Les principaux bug et problèmes majeurs (temps de chargement par exemple) on été patchés durant les multiples MAJ du jeu.

Le scénario, bien qu'étant cryptique, est bien présent, en plus d'être enivrant, et bien réfléchi. Pour le comprendre, nous devons nous y pencher dessus, en parlant au PNG, en battant des boss, et en ramassant les differents objets du jeu. Cela selon moi un "plus" au gameplay, en nous obligeant à faire attention aux moindres détails.

Ce jeu est donc une véritable réussite, en reprenant un concept déjà existant, tous en l'améliorant sur certains point.

Alors pourquoi 19 et pas 20?

Une mécanique très intéressante de Dark souls n'a ici été ni amélioré ni même reprise avec Bloodborne. Il s'agit des serments. Je pense que cela aurait pu être bénéfique d'en intégrer plusieurs à Bloodborne afin de diversifier l'expérience du joueur, en accentuant le côté online du jeu. (Même si l'aspect online peu présent dans le jeu accentue selon moi l'immersion)

Voila, je n'ai pas l'habitude d'écrire ce genre de pavet pour donner mon avis ou quoi que ce soit, mais là, je trouvais cela nécessaire. Je vous souhaite de tout cœur de découvrir cette œuvre d'art qu' est Bloodborne... Bon jeux!

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40
Wstriker1490
Posté le 04 sept. 2017 à 21:23

Grand fan de Demon's Souls et Dark Souls, je n'ai pas été bluffé par Bloodborne.

Un système de combat moins complet qui se limite principalement aux esquives : pas de sort, pas de blocage de coups, pas de finish lorsqu'on passe dans le dos des ennemis. On se contente d'esquiver, puis taper, esquiver puis taper. OK il y a le flingue qui permet d’étourdir les ennemis pour les finir en un coup... Je ne suis pas convaincu : c'est une galère d'avoir le bon timing donc au final on s'en passe ! Pour moi c'est trop répétitif ! Au bout de 15h de jeu, gros ras le bol de faire tout le temps la même chose, quelque soit l'ennemi.

Les graphismes sont beaux mais les décors sont tous similaires. Vous jouez 30 minutes au jeu, vous avez tout vu en matière d'environnement. Je me suis lassé très rapidement. Les ennemis sont plus variés mais rien de très surprenant non plus.

Le scénario : Franchement je n'ai rien compris. Il y en aurait pas, ce serait pareil !

Bref, pour moi ce jeu n'est pas à la hauteur des Dark Souls.
Pour conclure, je dirais que Bloodborne, c'est sympa mais pas ouf.

Wipeout64
Posté le 09 avr. 2016 à 01:04

Beau, glauques, flippant, grisant, frustrant, émouvant, traumatisant, stupéfiant...et j'en passe ! voilà pour moi ce que représente bloodborne..!
Difficile donc d'être indifférent devant une oeuvre qui vous donne autant de qualité, d'émotion, par contre il n'ai pas à mettre entre n'importe qu'elle main vraiment, et pas seulement pour ca difficulté au normes actuellement..mais aussi à cause de son côté très malsains..vraiment.
le meilleur jeux de la ps4 actuellement, que dire de plus.

Bahamut-Omega
Posté le 18 févr. 2016 à 10:36

J'ai finis Bloodborne: Game of the Year Edition sur Ps4 en 61 heures.
Un BGE à l’instar de Dark Souls Prepare to Die. J'ai eu le même plaisir à parcourir le jeu (et des moments de rage aussi, mais c'est un peu normal).

En reprenant la formule des DkS, Bloodborne propose un gameplay un peu différent, tout en étant toujours aussi exigeant. Cette fois ci, l'agressivité est récompensée car si l'on subit des dégâts, on peut regagner une partie des PV perdu en attaquant l'ennemi, tan que l'on ne traine pas trop. Il n'y a pas non plus de classe défensive à proprement parler et on dispose que de quelques "magies" (utilisables grâce à certains outils de chasseurs). On dispose d'une arme blanche qui a deux modes avec un chacun un maniement différent, ainsi qu'une arme à feu, généralement utile pour déstabiliser les ennemis.

Dans les nouveautés, malheureusement il y a aussi les donjons des Calices, des donjons optionnels à difficulté fixe mais très élevée, où le coté "RPG" peut difficilement sauver le joueur. Et ces donjons sont aussi très monotones à parcourir à mon goût. Ils sont indépendants du scénario, et pourtant on y trouve un boss important à l'univers du jeu. Certes pour quelqu'un ayant déjà finis plusieurs fois le jeu et joue principalement pour le chalenge et/ou le on-line ça peut-être sympa, surtout qu'il y a quelque boss inédits. Mais pour moi qui m'intéresse surtout au solo et à la découverte de l'univers, c'est jute du remplissage maladroit.

Mise à part ces changements, assez important tout de même et ce n'est pas plus mal, on est assez proche d'un style à la DkS, surtout au point de vue de la présentation de l'univers du jeu et du développement de l'histoire. À savoir que l'univers est d'une richesse et d'une cohérence incroyable, mais qu'il est très peu développé dans le jeu, c'est au joueur d'assembler les pièces du puzzle et de se faire l'histoire, avec les interprétations qu'il veut.

Graphiquement, étant donné que c'est mon premier "vrai" jeu sur Ps4, les autres étant des portages, ça a été une claque. Sur la réalisation, cette version GotY possède déjà les patchs corrigeant quelques problèmes de temps de chargement ou de chute de framerate que subissait la version Vanilla.

Et pour finir, concernant les musiques, on est toujours dans un style DkS avec des pistes épiques qui cette fois gagne en intensité au fil du combat. Et le doublage orignal en anglais est excellent, idem pour les bruitages qui ont leur importance.

Beaucoup de comparaison avec Dark Souls Prepare to Die, et même si je préfère le style DkS plus orienté RPG, j'ai adoré jouer à Bloodborne Game of the Year et je le recommande à tous les possesseurs de Ps4.

Dashade
Posté le 01 avr. 2015 à 22:28

Chapeau From Software, qui nous a pondu un nouveau petit bijou exclusivement sur PS4, ce jeu est le digne successeur des Dark Souls et de Demon's Souls.
Passons donc au different points du jeu :
Points postifs :
- La direction artistique , se retrouver dans une ville typé gothique et sombre et certains monstres qui font froid dans le dos est tout bonnement a couper le souffle.
-Le gameplay qui se fait a force d'attaque et d'esquive, aurevoir les boucliers pour pleutres, faites places aux hommes (et femmes) qui n'ont pas froids aux yeux!
-Le sentiment de progression, en effet comme ce jeu est difficile, vous allez mourir beaucoup de fois, soit a force de try and retry vous allez devenir de plus en plus astucieux et fort.
-Le background, certes moyen de ce que j'ai vu (je n'ai pas fini le jeu) mais qui promet de bonne choses.
-La durée de vie, je doit bien être a ma 14H de jeu sachant que je ne l'ai pas fini.
-Le sentiment de Hey, toi! je te tuerai un jour mais pas tout de suite !
Points negatifs :
-Les chargements longuets qui vous freine dans votre épopée !
-Les graphismes, certe jolis mais ma foi pas digne d'une PS4, heuresement que la direction artistique sauve tout comme dans Dark Souls et Demon's Souls petite mention pour l'editeur toujours aussi moche

rayso6677
Posté le 01 avr. 2015 à 13:57

punaise, sa fait fait longtemps que me suis pas régaler comme sa, un vrai plaisir à avancer dans ce jeux, un kiff et soulagement après avoir battu un boss après plusieurs essais Lol. Bref, un vrai bon jeux quoi.

Irandal
Posté le 01 avr. 2015 à 01:53

(FYI premier Souls)
En Bref :
+Esthétiquement c'est juste somptueux, parfait, quel direction artistique de fou... Des jeux dans une ambiance victorienne il y en a pourtant eu, mais celui la les enterre tous.
+C'est dur ! Je joue volontairement en offline, pour me débrouiller solo, la moindre erreur est punitive, mais telle est la loi de BB. La première heure de jeu je pestais, maintenant je savoure cette difficulté qui me pousse à réfléchir sur la manière d'aborder un combat.
+Pas de carte, pas d'aide, pas de tutoriel (ou presque) apprends sur le tas : dépaysant au début, grisant pour la découverte.

-Ces chargements de merde ! (a quand un patch ?) Il y en a pas beaucoup, mais lorsqu'on meurt en plus de la punition que c'est, on se tape 40sec devant un écran noir... Infâme.
-Qq légères chutes de FPS inexpliquées...
-Un peu plus d'infos sur le scénario aurait été bienvenues...

yzamachi_san
Posté le 28 mars 2015 à 21:37

BLOODBORNE s'affichera souvent et longtemps sur l'écran car on meurt et le chargement de la partie sera alors un poil long.
La visée auto est peu réaliste : un pot de fleurs et elle saute, plusieurs ennemis et c rarement celui que l on souhaite qui se verrouille.
La caméra qui en plein fight se glisse derriere un statue et c la mort, bien sur.
Pour les chargments c franchement pas trop grave, Pour la visée et la caméra la ça va faire twister MAIS c normal, bloodborne comme demon's soul me met les nerfs à vifs.
Que c bon de faire place nette avec sa hache et son petit gun de rien du tout sans oublier personne parce que UN oubli, d'un gars qui tourne en rond dans son coin et vous êtes sur que vous l'aurez dans le dos au pire des moments.
Les décors sont souvent étriqués et somptueusement malsaints, votre perso est agile et fragile, vos skins et armes sont très sympas (moins nombreuses que dans dark souls 1 ou 2 mais un peu comme demon's souls, encore), les mob sont comme d'hab variés, agressifs(attention à l'effet groupe) mais un peu plus idiots car restent parfois dans leur zone ( ouf je peux respirer en les regardant rebrousser chemin), le back ground est bien torturé et le scénario pareil....
BREF un bon jeu

Loris2Marseille
Posté le 27 mars 2015 à 21:38

Ce jeu est une perle autant graphiquement que techniquement. Pour les nouveaux il demande un temps d'adaptation mais après c'est que du bonheur de se promener dans ce paysage obscure.

solid-snake5700
Posté le 27 mars 2015 à 21:14

Bloodborne et un jeu magnifique, âpres 15heure de jeu, j'ai un repproche à faire c'est le problème de lock automatique la caméra par dans les choux, pour le temps de chargement je ne les pas trouvé trop dérangent vu que c'est un jeu en monde ouvére, donc faut bien laisse le jeu charger la mape, sur se la difficulté elle et de retour comme sur Demon's Souls beaucoup moins casu que DARk Souls 1 et 2.

Je conseille le jeu a tous les fans de la sérié c'est un bon tire qui fait honneur aux trois premiers

izuna-uchiha
Posté le 26 mars 2015 à 18:21

Ce jeu mérite vraiment sa note de 20/20 pour ma part, y ayant joué 10 h, je peux vraiment vous le confirmer... ah nan je rigole, c'est juste un contre coup pour les vieux rageux qui n'ont même pas le jeu et qui pleurent sur leur wii u ou xbox 0 :^)

Bartounetchoupi
Posté le 11 janv. 2016 à 11:16

Je suis et reste très dubitatif sur ce titre dont je me faisais un plaisir de mettre la main dessus malgré tout ce que j'avais entendu sur sa difficulté. Bin j'ai pas été déçu... J'ai passé 20h à farmer mon perso pour augmenter autant sa vitalité, son endurance et sa force pour toujours rester bloquer au 2eme boss alors que j'ai obtenu la boite à musique en plus.
Vraiment quel intérêt d'un jeu pareil? Pour moi c'est un jeu pour les joueurs qui n'ont pas de vie à côté qui sont chez papa et maman et n'ont rien d'autre à faire de leur temps et leur vie que passer 300h à recommencer encore et encore un même niveau jusqu'a y arriver, moi je n'ai ni la motivation ni l'énergie ni la possibilité dans ma vie actuelle de perdre autant de temps dans un bordel pareil qui au final ne me procure absolument aucun plaisir.
Dommage car la DA est juste extraordinaire et l'histoire avait l'air sympa mais tout le reste pour moi est une aberration totale et à l'opposé de l'idée que je me fais d'un jeu vidéo (on est là pour s'amuser tranquillement pas s'emmerder comme un porc pendant 5h pour accomplir 1% du jeu). Bref pour moi Bloodborne est un "jeu" pseudo élitiste conçu pour des masos qui auront la prétention après des centaines d'heures de galères d'être de vrais "hardcores".
Ce jeu c'est l'antithèse du jeu vidéo tout simplement, un beau gâchi en tout cas quand je vois l'univers et la DA fantastique qui a été crée autour.

tescatlipoca
Posté le 29 oct. 2018 à 17:38

Die and retry

Bloodborne est dans la même veine que la série de Dark Souls, avec une approche plus offensive, que défensive. Mais mis à part cet éléments là, et le fait que ce soit un autre univers, je ne trouve rien de si différent, car ça reprend une particularité centrale : l'extrême difficulté.

Le titre est très punitif, et dure avec le joueur. Il faut recommencer, sans relâche, jusqu'à y arriver, qui à ce que vous y mettiez des semaines et des mois, pour passer un simple niveau de 45min, en ligne droite, si la difficulté était dosée, raisonnablement.

J'y ai ressenti beaucoup de frustration, et aucun plaisir car, au moment où vous pensez avoir surmonté le pire, genre, une bonne dizaine d'ennemis, il suffit que vous fassiez une erreur, et vous mourrez à la fin du parcours, en perdant tout vos acquis !

Les check point se font rare, et les ennemis très puissant. A ne pas mettre entre toutes les mains, au risque de décevoir... Je l'ai revendu, après quelque heures de jeu. Je lui ai pourtant donné le bénéfice du doute, en me forçant à aller plus loin, mais rien à faire, ce dernier vous sanctionne à la moindre faute d’inattention.

Fromsoftware gagnerait à proposer différent mode de difficulté, de sorte à élargir leur publique car, clairement, en choisissant d'être aussi strict, ils se mettent à dos, des millions d'autres joueurs, ne refusant pas le challenge, mais ne souhaitant pas perdre de temps à faire la même chose, sans avoir le sentiment de progression.

Un grand potentiel, mais un énorme gâchis, à mon sens.

clesschester
Posté le 16 mars 2016 à 13:20

Bloodborne le premier jeu dans la ligné des Darks Souls qui m'a enfin fait kiffer ce type de jeu. Tout les défauts du gameplay archaïque est enfin gommé et fait place au fun.

Le jeu est une pépite mais il a aussi des défauts que j'espère seront amélioré dans le 2. Premièrement, le lock de la caméra sur un ennemi qui devient horrible lorsqu'on s'approche d'un mur ou devient un gros point noir pendant les boss qui font plus 20 mètres de haut. Qu'il ne soit pas possible aussi de locker les pattes ou mains de ces même boss immense est juste pénible.
Cela dépendra des joueurs mais je le trouve court et le système de calice me rébute.

Sinon, à part ça comme pour God of War court mais intense, foncez !!!

fist2pute
Posté le 16 juin 2015 à 03:45

Bloodborne n'est pas un mauvais jeu, mais quelle déception tout de même !

D'abord parlons technique; à un poil prêt le jeu est digne d'une réalisation de la génération PS360 et aurait tout à fait pu sortir sur ces dernières. Ils suffit de regarder les plus beaux jeux sortie sur la génération précédente pour ce rendre compte que From Software ne sont vraiment pas les rois de l'optimisation.

Ensuite viens le constat... Bloodborne à d'avantage des allures de "Souls" grand public que d'un nouveau Souls de référence. Bloodborne est une version simplifié de la saga Souls.

Les fanboy SONY et les "casual gamers" qui n'ont rien à se mettre sous la dent on largement surnoté ce jeu. Si l'on considère Bloodborne comme un "Souls", il ne fait aucun doute qu'il s'agit pourtant du plus mauvais de la série.

999_stimpacks
Posté le 20 avr. 2015 à 17:03

Certes le jeu est bien réalisé (à part la caméra foireuse quand on utilise le lock), le lvl design semble excellent, le bestiaire est canon, mais à mon sens le gameplay manque un poil de précision notamment à cause de petits bugs pas agréables (les ennemis frappent à travers un mur ou une grille, certains hits qui ne comptent pas), le manque de narration est ultra pénalisant pour un joueur qui aime être transporté dans une histoire (et pas uniquement dans un univers), le système de repop et de hub où l'on doit sans cesse revenir est gonflant au possible, le mode online est bizarre. Du coup je peux très bien comprendre que certains joueurs adorent, mais nous à la colloc' du jv on a très vite été gonflés. Un titre à réserver à un certain public qui je suis sûr lui pardonnera tous ces menus défauts, qui sont de gros défauts pour le reste des joueurs.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40
PS4 24.34€ PS4 37.51€ PS4 60.78€ PS4 139.80€ PS4 299.99€