16.9/20

DarkandLights
Posté le 25 mars 2015 à 00:10

En effet ,il existe 2 sortes de jeux vidéo,ceux qui sont dotés d'un
véritable gameplay ,..et les "compilations de Qtes".

Bloodborne fait (heureusement) partie de la première catégorie,
cette nouvelle production de From Software est doté d'un gameplay
(offensif) particulièrement brillant,diversifié,et complexe (tout
en étant intuitif,logique,gratifiant,et finalement très amusant).

« Quiconque combat des monstres doit s'assurer qu'il ne
devient pas lui-même un monstre, car, lorsque tu regardes
au fond de l'abîme, l'abîme aussi regarde au fond de toi.»
Friedrich Nietzsche ( qui fait le malin parce-qu'il

qui a rendu les habitants totalement fous et agressifs ,..bref Yharnam
est une zone-de-non-droit où le risque de voir son perso. mourir est
(quasi) permanent ,sauf si l'on avance prudemment..quand c'est
possible...

Points positifs :
-Bloodborne propose un vrai challenge (surtout en solo où le jeu est
relativement hardcore ,mais jamais punitif).
Bloodborne est plus difficile comparé à Dark Souls 2 ,il a une
difficulté comparable à Demon's Souls.
-Le gameplay est excellent (ce qui se fait de mieux dans le style
action-dark-rpg à l'heure actuelle).
Dans Bloodborne,le gameplay est fondamentalement offensif en
raison de "l’absence" de (vrais) boucliers,..Adieu le build "tank/
planqué derrière un gros bouclier d'Havel).
-Les (redoutables) Boss ,difficiles en solo,beaucoup plus
abordables en multi.
-La direction artistique (Les décors d'inspiration gothique
sont absolument superbes),une ambiance extraordinaire
très dark.
-Le farm est optionnel,..sauf si on joue maladroitement.
-Le level-design,la durée de vie,un monde semi-ouvert,
les raccourcis,...etc...

Points négatifs :
-Ce n'est pas le plus grand scénario vu dans un jeu vidéo,
mais le background est imposant (à condition d'être attentif
et curieux).
-Des temps de chargements un peu trop longs entre chaque mort
-Le jeu n'est pas disponible sur PC,en raison d'un
contrat d'exclusivité..Adieu les mods transformant
les monstres en "(pas) gentils p'tits poneys tout
doux façon dlc Dark Soukls 2",la vue fps,..etc...

Conclusion :Bloodborne est le digne successeur de la série des Souls,
les nouveauté de gameplay parviennent à renouveler la saga des Souls
avec brio, que de progrès effectués par From Software devient la
série (mitigée) des King's Field.

« C'est bêtise de déprécier son ennemi avant le combat,
et bassesse de l'amoindrir après la victoire. »
J. Wolfgang von Goethe.

Ne sous-estimez pas un ennemi dans Bloodborne (jamais ,au grand jamais),
cela ramène votre perso. impitoyablement au dernier point de sauvegarde,
et oblige à récupérer son "pactole" sur le lieu de "l'accident" sans dcd
de nouveau... Bloodborne /From Software :la conquête de Yharnam avec
prudence,skill,tactique,et stratégie.

Bloodborne ,c'est la fusion quasi-parfaite entre un Dark Souls 3
et l'univers de Lovecraft..Bref :18/20 - Best Dark-RPG 2015.

neox_galaxie07
Posté le 14 juil. 2021 à 23:33

Ce jeux est un véritable chef d'oeuvre.

Il reprend de nombreuses mécaniques des Dark Souls, en en améliorant certaines. Les armes y sont moins nombreuses, mais plus complètes et uniques, grâce à leurs transformations et leur design. La direction artistique est formidable. L'ambiance, macabre, sombre, et pesante, est très enivrante et immersive. Le bestiaire est complet diversifié, et bien pensé. Le gameplay est bien plus agressif, et selon moi plus jouissif que dans les dark souls, notamment grâce aux armes à feu, le potentiel ralliement, et esquives plus rapides.

Le jeu possède une VF contrairement au Souls. Cela peut paraître moins authentique, mais les voix sont très bien choisies, et constituent une traduction de grande qualité. Les musiques, et la bande son en générale, font sans doutes partie des plus réussi que j'ai pu voir dans le jeux vidéo. La BS est épique, et colle parfaitement à son univers. Elle sublime les combats de boss, qui ne sont ni trop rares, ni trop fréquents, et pour certains grandioses (ludwig, lady maria, père gascoigne...).

Le jeu peu paraître légèrement "avare" en terme de contenu, mais cela est compensé grâce aux donjons calices, et au dlc "The Old Hunters" qui apportent une tonne de contenu. (Je préfère ça à DS2, ou la quantité à visiblement été jugée plus utile que la qualité...) Les principaux bug et problèmes majeurs (temps de chargement par exemple) on été patchés durant les multiples MAJ du jeu.

Le scénario, bien qu'étant cryptique, est bien présent, en plus d'être enivrant, et bien réfléchi. Pour le comprendre, nous devons nous y pencher dessus, en parlant au PNG, en battant des boss, et en ramassant les differents objets du jeu. Cela selon moi un "plus" au gameplay, en nous obligeant à faire attention aux moindres détails.

Ce jeu est donc une véritable réussite, en reprenant un concept déjà existant, tous en l'améliorant sur certains point.

Alors pourquoi 19 et pas 20?

Une mécanique très intéressante de Dark souls n'a ici été ni amélioré ni même reprise avec Bloodborne. Il s'agit des serments. Je pense que cela aurait pu être bénéfique d'en intégrer plusieurs à Bloodborne afin de diversifier l'expérience du joueur, en accentuant le côté online du jeu. (Même si l'aspect online peu présent dans le jeu accentue selon moi l'immersion)

Voila, je n'ai pas l'habitude d'écrire ce genre de pavet pour donner mon avis ou quoi que ce soit, mais là, je trouvais cela nécessaire. Je vous souhaite de tout cœur de découvrir cette œuvre d'art qu' est Bloodborne... Bon jeux!

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40
Lelouch8
Posté le 25 mars 2015 à 18:04

En effet ,il existe 2 sortes de jeux vidéo,ceux qui sont dotés d'un
véritable gameplay ,..et les "compilations de Qtes".

Bloodborne fait (heureusement) partie de la première catégorie,
cette nouvelle production de From Software est doté d'un gameplay
(offensif) particulièrement brillant,diversifié,et complexe (tout
en étant intuitif,logique,gratifiant,et finalement très amusant).

« Quiconque combat des monstres doit s'assurer qu'il ne
devient pas lui-même un monstre, car, lorsque tu regardes
au fond de l'abîme, l'abîme aussi regarde au fond de toi.»
Friedrich Nietzsche ( qui fait le malin parce-qu'il

qui a rendu les habitants totalement fous et agressifs ,..bref Yharnam
est une zone-de-non-droit où le risque de voir son perso. mourir est
(quasi) permanent ,sauf si l'on avance prudemment..quand c'est
possible...

Points positifs :
-Bloodborne propose un vrai challenge (surtout en solo où le jeu est
relativement hardcore ,mais jamais punitif).
Bloodborne est plus difficile comparé à Dark Souls 2 ,il a une
difficulté comparable à Demon's Souls.
-Le gameplay est excellent (ce qui se fait de mieux dans le style
action-dark-rpg à l'heure actuelle).
Dans Bloodborne,le gameplay est fondamentalement offensif en
raison de "l’absence" de (vrais) boucliers,..Adieu le build "tank/
planqué derrière un gros bouclier d'Havel).
-Les (redoutables) Boss ,difficiles en solo,beaucoup plus
abordables en multi.
-La direction artistique (Les décors d'inspiration gothique
sont absolument superbes),une ambiance extraordinaire
très dark.
-Le farm est optionnel,..sauf si on joue maladroitement.
-Le level-design,la durée de vie,un monde semi-ouvert,
les raccourcis,...etc...

Points négatifs :
-Ce n'est pas le plus grand scénario vu dans un jeu vidéo,
mais le background est imposant (à condition d'être attentif
et curieux).
-Des temps de chargements un peu trop longs entre chaque mort
-Le jeu n'est pas disponible sur PC,en raison d'un
contrat d'exclusivité..Adieu les mods transformant
les monstres en "(pas) gentils p'tits poneys tout
doux façon dlc Dark Soukls 2",la vue fps,..etc...

Conclusion :Bloodborne est le digne successeur de la série des Souls,
les nouveauté de gameplay parviennent à renouveler la saga des Souls
avec brio, que de progrès effectués par From Software devient la
série (mitigée) des King's Field.

« C'est bêtise de déprécier son ennemi avant le combat,
et bassesse de l'amoindrir après la victoire. »
J. Wolfgang von Goethe.

Ne sous-estimez pas un ennemi dans Bloodborne (jamais ,au grand jamais),
cela ramène votre perso. impitoyablement au dernier point de sauvegarde,
et oblige à récupérer son "pactole" sur le lieu de "l'accident" sans dcd
de nouveau... Bloodborne /From Software :la conquête de Yharnam avec
prudence,skill,tactique,et stratégie.

RedoLedo92
Posté le 25 mars 2015 à 13:24

C'est très élégant, précis, une touche d'humour et un challenge présent, et tout ça réussi ça le rend irrésistible. J'ai vu beaucoup parlé d'horreur, certes mais je trouve ça reste secondaire malgré tout. Et si c'était d'avoir osé de mettre ça derrière les autres qualités qui a fait qu'il soit sans équivalent ?

StarfoxMS
Posté le 25 mars 2015 à 13:21

Après le décevant The Order 1886 (certes mais c'était super beau mais ça fait pas la toute la qualité), direct on choppe Bloodborne histoire d'être au sommet. Grand merci les autres peuvent baver.

raitoiskira02
Posté le 25 mars 2015 à 13:16

Voilà la fierté d'être sur PS4.Bon c'est la console superior de la génération mais avec ce genre d'exclusivités, tu peux le crier sur les toits sans aucun problème. Dédicace au testeur qui a vraiment pris soin de tout balancer.

bibibomberman
Posté le 25 mars 2015 à 17:52

Voilà enfin un jeu qui me rends accroc a la ps4...J'avais peur de pas pouvoir le prendre en main car "tres dur" d'après les dire.Et bien après quelques heures et forcement quelques décès,ce jeu devient une vraie drogue.
Tout est parfait niveau ambiance,bestiaire,sons ,.... Vraiment LE JEU A FAIRE ABSOLUMENT...C'est simple,la derniere fois que j'ai kiffé un jeu comme ça sur la ps4,c'était "the last of us remastered" ...rien que ça...BONNE CHASSE !!!!!

DocSWK
Posté le 05 avr. 2015 à 02:15

Bloodborne PS4.... J'ai acheté le jeu sur un coup de tête, n'ayant pour ainsi dire jamais joué à aucun des Souls (une demie heure su le tout premier demon soul ps3) je dois avouer que c’était juste pour patienter en attendant d'autres jeux...Eh bien que dire?Premier constat, c'est moche mal optimisé et ça tourne à maxi 30 FPS dans le meilleur des cas heureusement le game design relèvele un peu tout ça tout grâce à son atmosphère gothique. Le gameplay bien que recherché est un peu lourd (la camera se place trop souvent dans des murs, la difficultée, sujet delicat que l'on aime ou non le coté punitif, de mon point de vue la punition est lourde (40-45 sec de chargement à achque mort ou fin de niveau c'est plus qu'exagéré et ils peuvent nous endormir avec leur histoire de patch.... ca crain. les musiques son simpa (quand il y en a). et pour ce qui est du scenar il est legerement présent.
Bref je ne veu pas pourrir le jeu car j'avou sans aucuns souci son côté addictif mais d'un point de vue technique il est honteux de nous servir cette daube sur console next gen d'autant plus qu'il s'agit d'une exclue et ca peu en rebuter plus d'un. à moin d'etre un fan de chez fan. je déconseille l'achat du jeu mais par contre à surveiller pour l'arrivée du soit disant patch miracle.....

SeiChiGirL[MGS]
Posté le 05 déc. 2015 à 16:28

Je ne met pas la moyenne au jeu car selon moi , il manque déjà le fait que l'on ne puisse pas trouver des potions partout , ce qui ruine le jeu . On est obligé de farmer un chemin spécifique à la 1ère zone du jeu pour espérer en trouver et je trouve ça totalement nul . Dans tous les jeux où l'on a besoin de potions on peut en trouver n'importe où mais pas dans celui là . C'est quand même une exception à la règle . Il y a aussi les différents bugs où les ennemis que l'on traversent les textures ou meurent dans les airs quand on les tuent d'en haut , ce qui nous fait rater bien evidemment le loot . Le gameplay au fouet est totalement raté lorsqu'il est déployé car celui ci se bloque souvent dans les murs quand on est en combat ou alors il les traverse ( une arme qui choisit elle même de faire effet ou pas ) . Aussi , quand on rentre dans une nouvelle zone , on s'attend à trouver un checkpoint mais pas tout le temps , c'est encore une fois comme les développeurs ont décidés . Toutes ces petites choses lui font malheureusement prendre un petit 9 .

boumbamboum
Posté le 29 mars 2015 à 00:51

:bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave:

Shadow_Broker
Posté le 24 sept. 2015 à 15:54

Avant de commencer, je tiens à dire que le testeur qui as qualifier le jeu de "jamais frustrant" n'as jamais du bouffer sa manette contre un boss.

Alors, ce Bloodborne? J'ai essayer Dark Soul premier du nom, et la difficulté gigantesque m'as vite convaincu d'arrêté et de ne plus jamais touché le jeu. Alors pourquoi essayer Bloodborne? Déjàs, le gameplay beaucoup plus vif me séduisait et en effet, le changement se fait tout de suite sentir!

La première partie que j'ai faite à été assez compliquer, je mourrais souvent, c'était pas la joie! Mais quand même, je retentais et au final j'ai fini le jeu et la on arrive au principal reproche que j'ai à faire au jeu: le new game + n'as, pour moi, aucun interêt (ce qui est un exploit): les ennemis sont juste des sacs à PV qu'on met une heure à tuer, pas à cause de la difficulté mais bel et bien du trop grand nombres de PV. Autant recommencer une partie, on se fait moins ch***.

par contre ma deuxième partie c'était la fête du slip: les boss qu'on tue au premier essai, les zones qu'on traverse en vitesse lumière, bref, si le jeu est pour moi le meilleur des Souls, je pense qu'il est génial la première fois, un peu facile à la deuxième partie, quand on le maîtrise, et inutile en NG+.
Cependant je le conseille quand même, peut-être pas aux fans hardcores (qui n’aimerons certainement pas le lifting du gameplay et la perde de profondeur générale du jeu) mais plutôt, comme moi, aux nouveaux venus.

sion_hunter
Posté le 10 avr. 2015 à 11:54

Bonjour alors voila je viens de plier Bloodborne en 57h de jeux, voila mon avis que j'espère constructive.

Déjà dans les plus du titres deux choses a retenir, un graphiquement superbe et deux duré de vie énorme.

De plus la difficulté et certe bien plus haute que ses frères ainés dark souls, mais repose plus sur les reflexes du joueurs et sur l'attention qu'il porte sur les mouvement de l'ennemi, quand vous arriverais a évitées en meme temps 6 balles 3 chiens et un monstre géant et que vous truciderais tous ce beau monde avec classes un sentiment digne de neo dans matrix vous envahiras de fierté ^^.

Donc le jeu est assez bien fichue et on s'amuse une fois le principe maitrisé (compter quelque heures quand meme, car le jeu vous donne quasi aucun indice de gameplay).

Mais tout n'est pas rose quand meme, le jeu déborde de défaut bien agaçant, déjà les bug qui sont nombreux, du genre votre perso ne peut frapper attraper une grille, mais les monstre eux peuvent passez a travers tout, très énervant car votre perso est un peut stuné du coup il ce prend toutes les attaques ennemis (souvent synonyme de mort dans le jeu).

Autre gros problème dans le jeu, si pars malheur vous frapper un pnj il vous attaqueras et vous pouvez recommencer tout le jeu a zero,

Autre probleme le multi est pourries pour ma pars j'ai jamais pus jouez ni avec un inconnu, ni avec mes amis.

Et le plus gros souci ses que ce jeu n'a aucune pause, le je ne s'arrête jamais, du grand n'importe quoi, si vous voulez faire une pause vous devez couper votre ps4 tout cours, débile au possible .

Une autre déception c'est les calices, on s'ennuie ferme quand meme, il faut aussi savoir que les esquives ne fonctionne pas toujours et ce sans raison et la roulade ne sert a rien dans ce jeu, aussi encas de coup donner en meme temps le jeu privilégie toujours l'ennemis au joueurs.

Autre déception l'histoire quasi absent dans le jeu en clair vous serez dans le flou et sais clairement pas pour l'histoire qu'ont y joue.

Bref vous l'avez compris ce jeu ce prend avec des compromis, si ceux si vous vont le jeu est vraiment pas mal, moi perso je me suis amuser (un peut rager, mais j'ai atteint un niveau de zen attitude avec ce jeu c'est bluffant), bon jeu a tous ^^.

Début du jeu ici en full hd : https://www.youtube.com/watch?v=DJ-ycvTPFU0

Posté le 01 avr. 2015 à 22:04

Compliqué que de noter ce Bloodborne car n'ayant jamais fait un Souls je suis dans l'inconnu.
Commençons par le positif et le meilleur du jeu est certainement sont ambiance, à la fois visuelle mais aussi sonore qui est exceptionnelle. Le gameplay est pas mal axé que le timing évitement/attaque.
Il arme son pas mal, les boss fabuleux et le modo coop sympa
Et bien sûr, il propose un vrai challenge !

Mais tout n'est pas parfait à commencé techniquement avec aliasing, bug de collision et autres petites baisse de frame rate. Par chance, ça gâche pas trop le plaisir de jeu.
Je trouve aussi que si l'ambiance est de la folie, on aurait pu faire bien mieux niveau histoire car là ben c'est vraiment bof bof
Les temps de chargement sont trop long.
Il est aussi un poil répétitif.

LES PLUS:

Ambiance visuelle et sonore de folie
Des boss sublimement affreux (dans le bon sens du terme)
Gameplay technique
Le mode coopération
Une bonne durée de vie

LES MOINS:

Des temps de chargement beaucoup trop long
Une caméra parfois limite
Des chutes de framerate

Siprus07
Posté le 28 mars 2015 à 11:10

Jeu très beau et très imprégnant, très immersif.. chaque pas, chaque coup doit être étuidé et c'est ca qui donne à ce jeu qqch de très positif. Marre des jeux qui se finissent en un demi jour.. la vous en aurez pour votre argent! je vous le conseil vivement, cependant à un publique assez costaud au niveau des jeux video et pas au joueur de mario...

Absolument génial !

Afropepi
Posté le 28 mars 2015 à 01:33

Apres le plus beau jeu next gen"the order 1886",la PS4 accueil le missile actuelle de cette gen de console.Bloodborne :oui: Une TUERIE Des la première cinématique l'ambiance est planté,vous ete dans un cauchemar ambulant.La ville gigantesque tortueuse ,malsaine,presque vivante,bref Gameplay plus dynamique et offensive que les dark souls,créatures monstrueuses,pas aussi beau que the order,mais la réalisations des niveaux et direction artistique MAGISTRAL,la bande son colle a merveille au jeu.Si vous avez une PS4 ne passez pas a coté du chef oeuvre,acclamé tant par les joueurs que la presse mondiale

Tramos
Posté le 26 mars 2015 à 09:03

18/20 pour plusieurs raisons, deja les temps de chargement, je ne note pas un jeu quand il a eu tout ses patch mais a sa sortie, donc deja gros point noir.
Ensuite punaise nous somme sur PS4, la niveau graphisme toussa toussa on se croirai encore sur PS3.

Passé ces petits bémols, on se retrouve dans un souls qui en a pas le nom. Et pour ceux qui comme moi sont là depuis Demon, ou Dark Soul vous aller clairement vous faire plaisir, on avance, on test on meurt (on reeeeeeeeeeeeeeeeeeeeecharge la partie) on re avance et ainsi de suite. J'ai eu le jeu dayone, j'ai tué 2 boss pour le moment et je vous rassure, il y a toujours ce sentiment immense accomplissement quand on doit retry 3-4 fois ces trucs immence. Je dis 3-4 fois par-ce que c'est les premiers attendez d'arriver au gros gros montres qui te two shot one shot.

Pour ce qui est des nouveaux joueurs, on est tous passez par là, la rage, le dégoût, pour certain même revendre le jeu. Mais finalement on fini toujours par y revenir. Car il serrait vraiment dommage de ne pas au moins finir le NG pour voir le NG+ qui lui donne tout son sens a un jeu From Software.

steeve_fox
Posté le 12 avr. 2015 à 16:02

Bon ba après plusieurs heures sur le fameux Bloodborne, j'ai vraiment la sensation du verre à moitié vide ou à moitié plein. C'est toujours la même histoire.... mais je suis catégorique : je n'aime pas.
On prend un Dark Soul, on lui met une pate graphique plus attrayante et un gameplay nerveux et voilà bloodborne.

Le problème c'est qu'on retrouve tous les défauts de Dark Soul non corrigés et qui sont pour moi rédhibitoires.

L'effet wahou des décors disparait très vite du aux ralentissements aliasings qui sont soit fréquents soit omniprésents le tout agrémenté de temps de chargement interminables (que ce soit dans la mort, pour aller voir la poupée...). Je ne m'étend pas sur les bruitages où il y aurait beaucoup à dire encore une fois.

Toujours une progression en dungeons crawler, qui n'est pas inintéressante mais le hic c'est que c'est la seule mécanique du jeu... On sent même la limite des programmeurs à trouver de l'originalité, tant bien que certains passages sont "masqués" obligeant à fouiller en permanence.

Toujours cette imprécision dans les textures et ces bugs de collision. On peut donc ce faire OS pas des coups traversants un mur ou une porte ... la magie Fromsoftienne permet aux bras/armes des monstres de passer à travers (old school ok mais là c'est juste ridicule).
Que l'on whiff ou que l'on touche un adversaire on a toujours une grande sensation de tapper dans le vent en permanence

Pour un jeu qui se veut exigeant dans l'exécution, le minimum aurait été que le jeu soit précis en retour. On ne sera pas surpris de voir notre personnage buger dans des escaliers (ou surfaces surélevées) ou de se bloquer entre 2 textures ....

Je reconnais que le gameplay est moins lourd et que le design vraiment cool mais je trouve que le jeu est bien plus bourrin (l'aspect contre immédiat) surtout avec cette imprécision dans le cntr au revolver.

Enfin l'ambiance est trop vide pour s'attacher au jeu.Faut de tout dans les styles de jeu, mais celui là je vous le laisse.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40
PS4 22.81€ PS4 37.51€ PS4 60.78€ PS4 139.80€ PS4 299.99€