16.9/20

DarkandLights
Posté le 25 mars 2015 à 00:10

En effet ,il existe 2 sortes de jeux vidéo,ceux qui sont dotés d'un
véritable gameplay ,..et les "compilations de Qtes".

Bloodborne fait (heureusement) partie de la première catégorie,
cette nouvelle production de From Software est doté d'un gameplay
(offensif) particulièrement brillant,diversifié,et complexe (tout
en étant intuitif,logique,gratifiant,et finalement très amusant).

« Quiconque combat des monstres doit s'assurer qu'il ne
devient pas lui-même un monstre, car, lorsque tu regardes
au fond de l'abîme, l'abîme aussi regarde au fond de toi.»
Friedrich Nietzsche ( qui fait le malin parce-qu'il
parle allemand ,tel un speed-runner pliant Dark Souls
en moins d'1 heure).

Des monstres ,vous allez en côtoyer de nombreux,..de très nombreux
dans Yharnam ,un endroit maudit par une étrange et terrible maladie
qui a rendu les habitants totalement fous et agressifs ,..bref Yharnam
est une zone-de-non-droit où le risque de voir son perso. mourir est
(quasi) permanent ,sauf si l'on avance prudemment..quand c'est
possible...

Points positifs :
-Bloodborne propose un vrai challenge (surtout en solo où le jeu est
relativement hardcore ,mais jamais punitif).
Bloodborne est plus difficile comparé à Dark Souls 2 ,il a une
difficulté comparable à Demon's Souls.
-Le gameplay est excellent (ce qui se fait de mieux dans le style
action-dark-rpg à l'heure actuelle).
Dans Bloodborne,le gameplay est fondamentalement offensif en
raison de "l’absence" de (vrais) boucliers,..Adieu le build "tank/
planqué derrière un gros bouclier d'Havel).
-Les (redoutables) Boss ,difficiles en solo,beaucoup plus
abordables en multi.
-La direction artistique (Les décors d'inspiration gothique
sont absolument superbes),une ambiance extraordinaire
très dark.
-Le farm est optionnel,..sauf si on joue maladroitement.
-Le level-design,la durée de vie,un monde semi-ouvert,
les raccourcis,...etc...

Points négatifs :
-Ce n'est pas le plus grand scénario vu dans un jeu vidéo,
mais le background est imposant (à condition d'être attentif
et curieux).
-Des temps de chargements un peu trop longs entre chaque mort
-Le jeu n'est pas disponible sur PC,en raison d'un
contrat d'exclusivité..Adieu les mods transformant
les monstres en "(pas) gentils p'tits poneys tout
doux façon dlc Dark Soukls 2",la vue fps,..etc...

Conclusion :Bloodborne est le digne successeur de la série des Souls,
les nouveauté de gameplay parviennent à renouveler la saga des Souls
avec brio, que de progrès effectués par From Software devient la
série (mitigée) des King's Field.

« C'est bêtise de déprécier son ennemi avant le combat,
et bassesse de l'amoindrir après la victoire. »
J. Wolfgang von Goethe.

Ne sous-estimez pas un ennemi dans Bloodborne (jamais ,au grand jamais),
cela ramène votre perso. impitoyablement au dernier point de sauvegarde,
et oblige à récupérer son "pactole" sur le lieu de "l'accident" sans dcd
de nouveau... Bloodborne /From Software :la conquête de Yharnam avec
prudence,skill,tactique,et stratégie.

Bloodborne ,c'est la fusion quasi-parfaite entre un Dark Souls 3
et l'univers de Lovecraft..Bref :18/20 - Best Dark-RPG 2015.

neox_galaxie07
Posté le 14 juil. 2021 à 23:33

Ce jeux est un véritable chef d'oeuvre.

Il reprend de nombreuses mécaniques des Dark Souls, en en améliorant certaines. Les armes y sont moins nombreuses, mais plus complètes et uniques, grâce à leurs transformations et leur design. La direction artistique est formidable. L'ambiance, macabre, sombre, et pesante, est très enivrante et immersive. Le bestiaire est complet diversifié, et bien pensé. Le gameplay est bien plus agressif, et selon moi plus jouissif que dans les dark souls, notamment grâce aux armes à feu, le potentiel ralliement, et esquives plus rapides.

Le jeu possède une VF contrairement au Souls. Cela peut paraître moins authentique, mais les voix sont très bien choisies, et constituent une traduction de grande qualité. Les musiques, et la bande son en générale, font sans doutes partie des plus réussi que j'ai pu voir dans le jeux vidéo. La BS est épique, et colle parfaitement à son univers. Elle sublime les combats de boss, qui ne sont ni trop rares, ni trop fréquents, et pour certains grandioses (ludwig, lady maria, père gascoigne...).

Le jeu peu paraître légèrement "avare" en terme de contenu, mais cela est compensé grâce aux donjons calices, et au dlc "The Old Hunters" qui apportent une tonne de contenu. (Je préfère ça à DS2, ou la quantité à visiblement été jugée plus utile que la qualité...) Les principaux bug et problèmes majeurs (temps de chargement par exemple) on été patchés durant les multiples MAJ du jeu.

Le scénario, bien qu'étant cryptique, est bien présent, en plus d'être enivrant, et bien réfléchi. Pour le comprendre, nous devons nous y pencher dessus, en parlant au PNG, en battant des boss, et en ramassant les differents objets du jeu. Cela selon moi un "plus" au gameplay, en nous obligeant à faire attention aux moindres détails.

Ce jeu est donc une véritable réussite, en reprenant un concept déjà existant, tous en l'améliorant sur certains point.

Alors pourquoi 19 et pas 20?

Une mécanique très intéressante de Dark souls n'a ici été ni amélioré ni même reprise avec Bloodborne. Il s'agit des serments. Je pense que cela aurait pu être bénéfique d'en intégrer plusieurs à Bloodborne afin de diversifier l'expérience du joueur, en accentuant le côté online du jeu. (Même si l'aspect online peu présent dans le jeu accentue selon moi l'immersion)

Voila, je n'ai pas l'habitude d'écrire ce genre de pavet pour donner mon avis ou quoi que ce soit, mais là, je trouvais cela nécessaire. Je vous souhaite de tout cœur de découvrir cette œuvre d'art qu' est Bloodborne... Bon jeux!

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40
Deepth
Posté le 26 mars 2015 à 13:31

J'avoue avoir acheté ce titre étant dans une période jeux die and retry. Ici pour le coup je suis servie.

Je vais êtres trés concis : Primo Il est maitrisé, rien d'hasardeux, dans le gameplay c'est propre. L'ambiance, l'évolution du personnage, le level design, les drop, le system multi est fidèle à la série, et est vachement intéressant.

Je trouve pas ca dommage que les site d'actu video-ludique insiste sur le fait que c'est un jeu Hardcore dans le sens, "trés punitif". Quand je vois que beaucoup de gens achète sans savoir (je ne comprends pas la démarche d'ailleurs) et s'en plaigne après. Ici pas question de vendre le jeu comme "ouah c'est un truc de malade c'est hardcoooOoore t'as vu!" Non c'est un jeu sacrément punitif, sans aucune indication d'objectif. Lève toi et marche, tu comprendra. Vaut mieux être averti.

Pour moi ce jeu est au petits oignons, pour avoir douillé 60 balle dessus, quand on voit le travail, et l'ampleur que prend le jeu au fur et à mesure.. Ca fait pas mal au fion et ca c'est pas mal.

A prendre les yeux fermé.

citron8
Posté le 25 mars 2015 à 10:53

Bloodborne est ce qui se fait de mieux au monde en terme de RPG/Action, il est sublime, encore mieux que DS, DS1 et DS2 que j'ai platiné et terminé 7 fois. Tous les rageux de Xbouse et de PC allez vous pendre débiles profonds, bisous.

juge-96
Posté le 31 mars 2015 à 20:46

- Bloodborne, le titre réservé aux courageux ? -

Difficile de noter un jeu comme Blodborne, doit-on le noter par rapport à son concept où en t'en que jeu normal ? Bloodborne est le nouveau petit bébé des créateurs de Darks Souls qui reprend le même concept, à savoir une difficulté surdosé pour pousser tout au long du jeu le joueur dans ces retranchements. On nous la difficulté du jeu assez bien puisque l'on entend souvent ceci : "Très souvent le jeu va te soumettre et te rappeler que tu peux mourir en moins de deux, mais ce n'est pas comme si la mort était vraiment punitive, si ce n'est que tu vas perdre "l'argent" que tu as accumulé. Tu dois te plier à la volonté du jeu, il t'impose une manière de jouer en quelques sorte. C'est un titre lequel tu apprends de tes erreurs et dans lequel la mort n'est jamais injuste. On meurt vite, notre vie ne tient pas à grand chose, mais quand on meurt, c'est de notre faute. Au joueur de ne pas refaire la même bêtise". Quand est il vraiment ?

Graphismes : Une véritable leçon en matière de game design, Bloodborne interprète sur univers viscéral de manière magistrale. Techniquement le jeu est assez beau avec pas mal de détails à l'écran, une grande capacité d'affichage et une bonne fluidité

Bande son : La bande son de Bloodborne est boone sans être un réel avantage, c'est jolie, sa fait son travail mais c'est tout. Les OST sont bonnes est correspondent totalement à l'univers choisis. De plus les doublages sont assez bons et en français

Durée de vie : Avec sa grosse difficulté, le titre propose en effet une durée de vie solide mais à quel prix ? Et bien celui d'une répétitivité de par son concept. Cependant quand on regarde réellement, l'absence de quête annexes ou principale fait assez défaut au titre pour une durée de vie plus imposante...

Scénario : Pas de scénario, un univers très beau et imposant mais pas développé, des personnages assez peu présents... Bref Bloodborne à un bonne univers qui dégage un air de mystère car rien ne nous expliqué, dommage

Gameplay : Nous voici au point le plus sensible. En effet le titre propose une grosse difficulté vous faisant fuir les groupes de plus de 3 ennemies par exemple. Pour autant je ne tiens pas rigueur car c'est le "concept" du jeu et que donc le titre s'adresse aux joueurs voulant relever un énorme défi bien corsé. Le jeu vous demande tout d'abord de créer un personnage parmi un éditeur assez complet, ainsi qu'une classe de personnage ou plutôt des caractéristique de base. Une fois en jeu à vous de farmer ou de fouiller partout pour acheter/trouver des armes ou armes. Le jeu intègre également un système de niveau assez mal pensé puisqu'il faut payer pour passer de niveau. Les combats sont assez stratégique quand à l'utilisation des items précieux (dague, potion, cocktail Molotov, ect...) , mais aussi très dynamique misant sur une rapidité d'action et un timing parfait. Et c'est tout. Pas de quêtes secondaires ou principale avec en guise de map un énorme couloir avec peu de checkpoints

En bref Bloodborne s'adresse à ceux qui n'ont pas peur de mourir des tonnes de fois ou d'errer dans les villes traqué par une horde de monstre dangereux. Pour les autres il vaut mieux s'abstenir. En effet l’expérience peu être tentante mais l'écart entre Bloodborne et un titre "classique" est énorme, et pas seulement à cause de la difficulté

Points Positifs :

• Le game design, juste magnifique
  • L'ambiance oppressante
  • L'univers viscéral
  • Une expérience qui change de ce que l'on voit habituellement
  • Les combats dynamiques et réfléchies
  • Assez long
  • L'éditeur de personnage complet
  • La difficulté pouvant être intéressant pour certains...

Points Négatifs :

• ... Et rebutoir pour d'autres
  • Pas de quêtes annexes ou quête principales, un réel manque de contenue varié se créée
  • Assez court au final quand on ne tient pas compte de la difficulté
  • L'impression de ne pas avancer par moment
  • Perdre toutes ces économies lorsque l'on meurs
  • Le système de niveau mal pensé
  • La map du jeu couloirisé
clayton1carmin
Posté le 26 mars 2015 à 20:28

Apres une quinzaine d heure de jeu, je n ai qu un mots a dire Tuerie! !!! A tous ceux qui ont surkiffer un demon souls et un dark soul pas le deuxieme bien qu exellent mais un ton moin bon que sont illustre aîné, je vous conseille de foncer les yeux fermer, vous ne serai pas decu comme beaucoups l ont ete avec un The order en carton, Bloodborne vous en fera baver, mais vous l aimerai pour ca! Il vous turera encore et encore mais vous l aimerai pour ca car ont apprends de ses erreurs et ont devient plus fort! !! L ambiance le game designe et a un niveau rarement atteint dans un jeu video, Bloodborne marquera c est sur et From Software redore le blason du jeu video japonnais avec sa Bombe videoludique!!!

Les points negatifs es qu il es tres dur de s arreter de jouer a Bloodborne, et aussi pour l'instantles chargements beaucoups trops looooooong apres une mort et mort il en a beaucoooup malgrer mon experience des souls que j ai retourner dans tous lles sens:)
Vous etes un chasseur de sang!!! Bienvenu dans Bloodborne!!

Posté le 26 mars 2015 à 19:26

Cette quantité de note basse donné par des minables suceurs de queue Microsofiens jaloux et sans vie qui n'ont même pas de ps4 et encore moins Bloodborne me dégoûte, je vais créer 20 hotmails et 20 comptes jvc lors de la sortit de Halo 5 mes ptit potes je vais la détruire la note des lecteurs de votre exclu bande de minables! :ok:

ibanez-rg
Posté le 08 juin 2015 à 13:46

Tout d'abord, je tiens à préciser que je n'ai jamais touché à un jeu du même genre (comme dark souls,...), c'est donc en tant que pur néophyte que je me suis lancé dans cette aventure.
Très vite, on se dite que quelque chose cloche. En effet, après une introduction qui n'explique rien du tout, on est laché dans un stage ou l'on nous dit juste comment attaquer et ou l'on rencontre notre premier ennemi et ... c'est la mort assurée.
On se rend ensuite compte que cela fait partie du jeu et que l'on va pouvoir ensuite choisir nos armes dans ce cimetière abandonné, et là, encore une fois, on ne nous explique rien. "Choisi tes armes, et tais toi, de toute façon si tu veux en changer, tu n'auras qu'a tout recommencer depuis le début"...
On retourne donc occire notre première bestiole rencontrée et on se lance vraiment dans l'aventure et dans la première ville. Et la, comme beaucoup de joueurs je suppose, on se demande "ou est l'histoire?" "N'y a-t-il pas une vidéo d'introduction?". La réponse est non, il n'y a rien de nouveau.
On avance alors tant bien que mal dans ce niveau et tout de suite la difficulté fait que l'on se retrouve vite face à la mort, encore et encore et ce à répétition jusqu'à ce qu'on finisse par connaitre le stage sur le bout des doigts. Vous avez attiré 4 ennemis en même temps? ah ben pas de chance pour vous, retour au point de départ. Vous avez prit un embranchement ou il y a un monstre bien au dessus de votre lvl? Pas de chance, retour au point de départ. Vous avacez depuis 30 minutes sans mourir quand soudain, une embuscade, pas de chance, retour à la case départ.
Ce jeu est d'une affreuse répétitivité et d'un ennui sans nom ou vous arpenterez des couloirs encore et encore et ou vous devrez faire attention à ce que vous faites toutes les 5 secondes si vous ne voulez pas recommencer une fois de plus ce passage. En fait non, recommencer encore et encore les mêmes passages jusqu'à y arriver est le principe même du jeu. Si encore les environnements étaient varié et vastes ce qui permettrait de mettre au point une vraie stratégie d'esquive,... mais non, on avance dans des couloirs étroits, répétitifs avec des ennemis à basher en boucle. Le tout calibré de telle façon à mettre nos nerfs en compote tant le jeu devient vite frustrant.

Alors je suis certains que les gens qui liront cet avis et qui aimeront le jeu s'acharneront sur le bouton "je n'aime pas cet avis" en disant que je suis sans doute un rageur ou je ne sais quel autre raison. Mais si j'écris ces lignes c'est pas pour dissuader l'entièreté des joueurs d'acheter ce soft, non loin de là, car ce titre a su trouver son public, mais bien pour le fait de mettre en garde les joueurs achetant ce jeu sans connaitre afin qu'ils se posent les bonnes questions avant d'acheter. Suis je prêt à passer mes journées et mes soirées a recommencer encore et toujours les mêmes passages difficile afin de progresser de 0.5% du jeu en 1 heure d’acharnement dans des couloirs répétitifs à basher du mob soit pour progresser soit pour lvler soit pour récupérer des fioles de vie?
A réserver à une partie de joueurs bien précise

UchiwaMadara75
Posté le 25 mars 2015 à 10:58

Je ne me fis plus jamais au note des joueur, plus jamais je ferais confiance au joueur, mettre un 0 sur 20 ? Meme la pire des merde ne mérite pas ca, meme la pire des merde a ete travailler, programmer, optimiser un minimum ! Donc STOP les joueurs Xbox de venir mettre des 0 ou des 5 et dire que vous avez joué 5h alors que vous ne possédé meme pas le jeu ! Bande de mito ! J'espere que vous ne ferez pas ca avec Uncharted 4, VIVE BLOODBORNE !!!!

yuna140209
Posté le 25 mars 2015 à 20:00

Sublime ,magnifique,splendide ,passionnant ,
Que dire de plus pour cette pure merveille !!
Sincèrement foncez acheté cette perle car une fois dans votre ps4 vous aurez du mal à la faire sortir 😃😋
Merci Sony !!

sopbru1
Posté le 25 mars 2015 à 18:46

je suis un ultra fan des souls et comme d'habitude From Software fais un sans faute et nous sort comme a chaque fois un jeux casi parfais et pas une Mer... de jeux assisté (pour restez poli) ,que l'on trouve a coté qu'il y a sur PS3 et PS4.

je met 20/20 (même si il le mérite)pour contrer les faut compte qui vont mettre 0/20

diealone90
Posté le 25 mars 2015 à 14:15

Mon pseudo avait été crée en référence à demon soul. Le chemin parcouru, le titre renvoie les demon et dark soul chez leur maman. Un superbe titre évidemment mais meilleur que ses ancêtres.

quenelledu69
Posté le 25 mars 2015 à 14:10

Cette leçon donné par le staff, sérieusement c'est juste indécent. Le seul truc dont on pouvait avoir peur pour moi c'est une VF pas à la hauteur mais c'est le cas donc bravo et merci.

[JV]Copas
Posté le 26 mars 2015 à 09:56

Salut à tous.

Après quelques heures passées à jouer hier et ce matin, j'ai décidé de donner mon avis sur ce jeu et expliquer pourquoi je lui ai mis 17/20.

Quand on joue à Bloodborne on reconnait la pâte From Software, c'est beau, glauque et les niveau sont labyrinthique à souhait.

On prend un réel plaisir à explorer les niveaux. La partie primo-exploration est extrêmement intéressante dans le sens ou une embuscade peux venir au moindre angle de mur.

Les touches online avec notamment les messages laissés par les joueurs est super efficace également.

Tout est bien pensé, la magie abandonnée par les armes à feu ? Génial !

Un seul petit bémol, bon faut dire que je n'ai pas encore fini le premier niveau, mais le jeu n'est pas très dur à mon goût, pour preuve j'ai battu le premier boss à la première tentative...

Sinon il mériterait 19.

Voilà, je n'ai pas encore fait de PvP, de coop ou un donjon calice mais le jeu est bien un le seul must have sur PS4.

Il justifie à lui seul l'achat de cette console.

evilcem
Posté le 28 mars 2015 à 23:32

Bienvenue dans un Monde Sur-Hypé et Sur-Streamé
Ou BlooDBorNe est le produit parfait pour les grands et les petits !!!

Pour les grands (les éditeurs, les testeurs, les streamers) qui ont pu
en s'accordant tous sur le qualificatif de "jeu génial, fabuleux...."
monnayer leur enthousiasme grassement !!!!

Et pour les petits (les joueurs - sans être péjoratif à leur égard)
qui boivent les paroles des grands frères comme du petit lait
accompagné d'une petite barre de chocolat Kinder au goûter
Eux se sont jetés dessus les yeux illuminés d'un amour qui rend souvent aveugle !!!

Car oui la Marié n'est pas aussi belle que promis !!!!
1/ Le Bestiaire est peu fourni, on voit souvent les mêmes mobs en boucle
2/ Le Décor : des longs couloirs infestés de monstres à des intervalles précis
peu de liberté de mouvement, tout est bien scripté
3/ Aucun Scénario - bah oui pourquoi s’embêter à créer une histoire pour un jeu no brain ?
4/ Des temps de chargement infâmes entre les scènes - ruinant pour beaucoup l’immersion et le rythme de l'aventure
5/ pour l'inventaire, l'arbre de talent tout est copié collé sur Darksoul avec peu d'innovations

maintenant ! Attardons nous sur le cœur du jeu : Les combats'''
1/ On remarque pas mal de skins d'armes
mais au final pour peu de changements et d'animations...
soit une rapide pour comboter, soit une lourde pour faire des gros dégâts
C'est ultra-classique et finalement très rigide

On nous a vendu des sois-disant combats stratégiques
mais en fait vu que l'on se bât quasiment tout le temps dans des couloirs, il est difficile de contourner ou d'esquiver latéralement l'ennemi de fait invariablement :
si un ennemi vous agresse, il suffit de reculer - attendre la fin de son animation
Puis attaquer à son tour et ainsi de suite ....
sinon il faut connaître son Patern de stun avec le lock de l'arme
et vous l’enchaînerez avec un combo...
Voilà tout ça est bien marrant au début mais après quelques heures de jeu
ça devient réellement vite très lassant et redondant.....
Seuls les affrontements des Boss donnent une intensité et une stratégie aux combats

"Donc au final un Produit sur médiatisé pour le bonheur de certains
et la déception pour d'autres qui ne voit en BloodBorne qu'une copie de Darksoul ou l'on évolue dans un immense cimetière linéaire et scripté dans lequel les combats s’enchaînent sans originalité de gameplay "

LordWakeUp
Posté le 29 mars 2015 à 17:33

Très bon jeux,
je n'avais jamais joué encore à un jeu du genre, pas même au dark soul. Un jeu beaucoup masochiste mais très agréable. Graphiquement, il n'est pas très next-gen, mais le thème sombre est très bien réaliser. Je crois que pour ma part il va y avoir un très long temps de jeux ^^. Je lui donne un 19/20 puisque la note de 20 /20 est un peu élevé vu les durées de chargement interminable lors de nos multiples décès et du téléchargement de début.

Ji-in
Posté le 26 mars 2015 à 23:04

Je vais être clair et concis : nous avons ici le produit d'un savoir-faire rare, d'un génie créatif et d'une passion palpable. Bloodborne est une synthèse de l'expérience acquise par From Software depuis Demon Souls. Le jeu hérite de ce qui fait l'essence de la série des "Souls" mais se distingue de celle-ci grâce à sa singularité. Au revoir dragons et chevalerie, bonjour les inspirations empruntées au steampunk, à l'ère victorienne et à certaines légendes folkloriques. Sans m'attarder sur les qualités et défauts du jeu (cf. le test de JVC), je finirai simplement par un mot anglais : MUST-HAVE.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40
PS4 22.81€ PS4 37.51€ PS4 60.78€ PS4 139.80€ PS4 299.99€