16.9/20

DarkandLights
Posté le 25 mars 2015 à 00:10

En effet ,il existe 2 sortes de jeux vidéo,ceux qui sont dotés d'un
véritable gameplay ,..et les "compilations de Qtes".

Bloodborne fait (heureusement) partie de la première catégorie,
cette nouvelle production de From Software est doté d'un gameplay
(offensif) particulièrement brillant,diversifié,et complexe (tout
en étant intuitif,logique,gratifiant,et finalement très amusant).

« Quiconque combat des monstres doit s'assurer qu'il ne
devient pas lui-même un monstre, car, lorsque tu regardes
au fond de l'abîme, l'abîme aussi regarde au fond de toi.»
Friedrich Nietzsche ( qui fait le malin parce-qu'il
parle allemand ,tel un speed-runner pliant Dark Souls
en moins d'1 heure).

Des monstres ,vous allez en côtoyer de nombreux,..de très nombreux
dans Yharnam ,un endroit maudit par une étrange et terrible maladie
qui a rendu les habitants totalement fous et agressifs ,..bref Yharnam
est une zone-de-non-droit où le risque de voir son perso. mourir est
(quasi) permanent ,sauf si l'on avance prudemment..quand c'est
possible...

Points positifs :
-Bloodborne propose un vrai challenge (surtout en solo où le jeu est
relativement hardcore ,mais jamais punitif).
Bloodborne est plus difficile comparé à Dark Souls 2 ,il a une
difficulté comparable à Demon's Souls.
-Le gameplay est excellent (ce qui se fait de mieux dans le style
action-dark-rpg à l'heure actuelle).
Dans Bloodborne,le gameplay est fondamentalement offensif en
raison de "l’absence" de (vrais) boucliers,..Adieu le build "tank/
planqué derrière un gros bouclier d'Havel).
-Les (redoutables) Boss ,difficiles en solo,beaucoup plus
abordables en multi.
-La direction artistique (Les décors d'inspiration gothique
sont absolument superbes),une ambiance extraordinaire
très dark.
-Le farm est optionnel,..sauf si on joue maladroitement.
-Le level-design,la durée de vie,un monde semi-ouvert,
les raccourcis,...etc...

Points négatifs :
-Ce n'est pas le plus grand scénario vu dans un jeu vidéo,
mais le background est imposant (à condition d'être attentif
et curieux).
-Des temps de chargements un peu trop longs entre chaque mort
-Le jeu n'est pas disponible sur PC,en raison d'un
contrat d'exclusivité..Adieu les mods transformant
les monstres en "(pas) gentils p'tits poneys tout
doux façon dlc Dark Soukls 2",la vue fps,..etc...

Conclusion :Bloodborne est le digne successeur de la série des Souls,
les nouveauté de gameplay parviennent à renouveler la saga des Souls
avec brio, que de progrès effectués par From Software devient la
série (mitigée) des King's Field.

« C'est bêtise de déprécier son ennemi avant le combat,
et bassesse de l'amoindrir après la victoire. »
J. Wolfgang von Goethe.

Ne sous-estimez pas un ennemi dans Bloodborne (jamais ,au grand jamais),
cela ramène votre perso. impitoyablement au dernier point de sauvegarde,
et oblige à récupérer son "pactole" sur le lieu de "l'accident" sans dcd
de nouveau... Bloodborne /From Software :la conquête de Yharnam avec
prudence,skill,tactique,et stratégie.

Bloodborne ,c'est la fusion quasi-parfaite entre un Dark Souls 3
et l'univers de Lovecraft..Bref :18/20 - Best Dark-RPG 2015.

neox_galaxie07
Posté le 14 juil. 2021 à 23:33

Ce jeux est un véritable chef d'oeuvre.

Il reprend de nombreuses mécaniques des Dark Souls, en en améliorant certaines. Les armes y sont moins nombreuses, mais plus complètes et uniques, grâce à leurs transformations et leur design. La direction artistique est formidable. L'ambiance, macabre, sombre, et pesante, est très enivrante et immersive. Le bestiaire est complet diversifié, et bien pensé. Le gameplay est bien plus agressif, et selon moi plus jouissif que dans les dark souls, notamment grâce aux armes à feu, le potentiel ralliement, et esquives plus rapides.

Le jeu possède une VF contrairement au Souls. Cela peut paraître moins authentique, mais les voix sont très bien choisies, et constituent une traduction de grande qualité. Les musiques, et la bande son en générale, font sans doutes partie des plus réussi que j'ai pu voir dans le jeux vidéo. La BS est épique, et colle parfaitement à son univers. Elle sublime les combats de boss, qui ne sont ni trop rares, ni trop fréquents, et pour certains grandioses (ludwig, lady maria, père gascoigne...).

Le jeu peu paraître légèrement "avare" en terme de contenu, mais cela est compensé grâce aux donjons calices, et au dlc "The Old Hunters" qui apportent une tonne de contenu. (Je préfère ça à DS2, ou la quantité à visiblement été jugée plus utile que la qualité...) Les principaux bug et problèmes majeurs (temps de chargement par exemple) on été patchés durant les multiples MAJ du jeu.

Le scénario, bien qu'étant cryptique, est bien présent, en plus d'être enivrant, et bien réfléchi. Pour le comprendre, nous devons nous y pencher dessus, en parlant au PNG, en battant des boss, et en ramassant les differents objets du jeu. Cela selon moi un "plus" au gameplay, en nous obligeant à faire attention aux moindres détails.

Ce jeu est donc une véritable réussite, en reprenant un concept déjà existant, tous en l'améliorant sur certains point.

Alors pourquoi 19 et pas 20?

Une mécanique très intéressante de Dark souls n'a ici été ni amélioré ni même reprise avec Bloodborne. Il s'agit des serments. Je pense que cela aurait pu être bénéfique d'en intégrer plusieurs à Bloodborne afin de diversifier l'expérience du joueur, en accentuant le côté online du jeu. (Même si l'aspect online peu présent dans le jeu accentue selon moi l'immersion)

Voila, je n'ai pas l'habitude d'écrire ce genre de pavet pour donner mon avis ou quoi que ce soit, mais là, je trouvais cela nécessaire. Je vous souhaite de tout cœur de découvrir cette œuvre d'art qu' est Bloodborne... Bon jeux!

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40
ExplicitSouls
Posté le 26 mars 2015 à 15:23

Chef d'oeuvre !!! le gameplay , l'atmosphère , les bêtes redoutables qui ont des animations de folie enragée , et le level design quelle claque . Un titre riche en sensation de peur et de rage maîtrisé de main de maître par from software qui ne cesse de se perfectionner dans les atmosphères lugubres mais terriblement poétique . Possesseur de ps4 n'hésitez pas une seconde si vous aimez les jeux, tout de même corsé , ou la survie ce gagne dans la douleur et le désespoire !!!

remshart83
Posté le 26 mars 2015 à 14:15

J'en suis rendu à peu près à 4H de jeu et je vous dévoile mon avis :

Les + :
- L'ambiance est vraiment bonne. Les graphismes sont plutôt jolis même si certains endroits très sombres (mais c'est voulu !), la bande sonore est de qualité et je ne pensais pas dire ça un jour, mais je préfère le doublage VF que le doublage VO des DS.
- Gameplay au poil : superbe idée pour moi que d'avoir enlevé le bouclier. On est obligé de partir à l'attaque sans possibilité de se défendre derrière une grosse armure/bouclier.
- Une difficulté bien dosée : contrairement à certains passages dans Dark Souls (bon j'en suis qu'au début de l'aventure dans Bloodborne), la difficulté du jeu est très bien dosée je trouve. A vrai dire à aucun moment je me suis dit après être mort "Non mais là c'est du n'importe quoi, c'est impossible !", chaque mort est entièrement de ma faute, soit parce que je me suis trop précipité, soit parce que je n'ai pas été assez rapide.
- Les défauts des précédents jeux du studio ont été pour la plupart balayés : la caméra s'en sort plutôt bien, de même que les mouvements du personnage sont toujours fluides (Qu'est ce que ça a pu m'énerver la lenteur du personnage dans Demon's souls...).

Les - :
- Dommage qu'il n'y ait plus de magie !
- Quelques légères baisses de framerate !

Conclusion : Excellent jeu que ce Bloodborne. Digne successeur de ses aînés, il parvient non seulement à rendre addictif l'aventure grâce à une ambiance soignée et un gameplay très bien ajusté, mais il pousse aussi les limites du joueur en lui faisant apprendre dans la mort. Là où le jeu excelle, c'est aussi dans la précision du gameplay : finies les lenteurs à vous rendre dingue, la caméra qui devient incontrôlable comme c'était le cas parfois dans les précédents opus. Non clairement ce jeu est pour moi au dessus de Demon's souls et Dark souls car il balaye d'un revers de la main les quelques défauts de ces derniers qui auraient pu en repousser certains en implémentant une ambiance terrible. Vous n'avez plus d'excuse maintenant : si vous avez une PS4, il vous faut Bloodborne.

P.S : C'est certainement grâce à la màj de 2go de ce matin, mais je n'ai pas remarqué la lenteur des chargements entre chaque mort, problème résolu ?

_Lords_
Posté le 25 mars 2015 à 14:39

Que dire de plus à ceux superbe jeu rien tout à été dit avec les autres personnes qui ont voté... Magnifique exclu PS4 yearrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

MaxPower94
Posté le 04 nov. 2015 à 11:47

GOTY 2015 tout simplement
meilleur rpg de tous les temps
destiné au vrais joueurs, pas aux pucelles
dark et violent :bave:
Les Boss sont tellement kiffant a affronter
donc voila GOTY 2015.

KingJu35
Posté le 08 avr. 2015 à 10:49

Avant tout, je vais quand même dire que c'est un bon jeu, avec un excellent Gameplay...
Après, j'ai quand même été super deçu... Sur plusieurs points.
Je vais le comparer au Dark Souls premier du nom (je n'ai pas fait le 2).
Et par rapport à Dark Souls, c'est beaucoup moins bien. Il n'y a pas du tout le côté épique et gigantesque de Dark Souls, les boss ont un design assez pourri je trouve (c'est juste des trucs informes), il y a moins d'armes et d'armurers, moins de serments, moins de contenu.
Moins de tout en fait.

Et surtout j'ai trouvé ce jeu super simple. J'ai galeré sur aucun boss.
Sans oublier que le jeu est court. A la fin, une cinématique apparaît, avec genre une nouvelle zone. J'ai pensé à un Anor Londo bis, de nouveaux lieux et tout... et non c'etait la fin.

Bon jeu, mais qui souffre de la comparaison Dark Souls pour moi

Dastaniel
Posté le 01 avr. 2015 à 12:58

Bloodborne, dans la lignée des Souls, redéfini la mort à proprement parler dans les jeux vidéo. En temps normal mourir dans un jeu lambda est une chose frustrante certes mais ça ne va pas plus loin. Ici c'est complètement différent, la mort pousse au dépassement de soi même, de ses limites pour enfin vaincre, tel un apprentissage.
Bien entendu, les défauts sont présents, on notera le framerate qui joue par moment au yoyo et les temps de chargement mais tout cela sera certainement corrigé d'ici peu et n'entâche en rien le plaisir de jeu.

Le level design est époustouflant, le bestiaire surprenant et bien affreux (dans le bon sens hein ^^) et enfin le gameplay dynamise le tout. Et j'oubliai l'histoire teintée de mystère ainsi que la bande son entretenant l'effroie.

Je le conseille vivement, si il y a bien un jeux PS4 qu'il faut à tout prix avoir c'est bien lui. Bravo From Software !

Manurobit
Posté le 30 mars 2015 à 00:31

Un intro assez décevante qui nous mènes je sais pas où... et la création du personnage qui laisse à désirer (J'ai essayé de me reproduire mais y manque beaucoup d'éléments : la coupe de cheveux, les traits du visage et bien d'autres). Bref, tu peux perdre une bonne heure à essayer de remodeler le personnage pour absolument rien.
Le début est assez bizzare. J'essaie quand même de m'ajuster aux niveaux techniques et au système du jeu. Je suis mort environs 30 fois pour rejoindre un poste de sauvegarde. La difficulté du jeu est énorme où c'est moi qui est pas habitué avec ce style de jeu (J'ai jamais jouer à Dark Souls, Demon's Souls).
Le temps de loading est terriblement long surtout quand tu meurs 30 fois...
Bref, pas révolutionaire mais pas mauvais non plus (Je ne comprends pas comment les gens peuvent y donner 17 ou 18+/20).

Xdovakhinx
Posté le 25 mars 2015 à 17:19

très très bon jeux des bon graphisme bonne durée de vie de jeux enfin une vrais exclusivité ps4 les seul défaut pour moi sont juste les chargement et le fait qu'on peut pas faire pause

dantesama2
Posté le 25 mars 2015 à 13:13

Dans Bloodborne chaque NPC, ennemis, armes et environnements ont été soigneusement travaillé. Un monde sombre qui va vous envahir et ne pas vous lâcher.

gaodili
Posté le 25 mars 2015 à 13:15

comme dark souls, mais beaucoup mieux.

Posté le 25 mars 2015 à 12:00

Bon c'est une note basée sur 2 h 30 de jeu , et oui je n'ai pas de ps4 et donc j'y ai joué chez un collègue qui m'a encourager à y jouer. Il faut savoir que je suis pas fan non plus de ce genre de jeux, mais je suis pas fan non plus de Fallout New Vegas et il n’empêche pas que ce jeux reste excellent.
donc un critique essayant d’être objection sur 2h30 de gameplay, pour un gros joueur pc et nintendo :D
Bon alors termes de gameplay y'a rien à dire, sa reste impeccable, pour le coté graphique c'est magnifique et le level design intelligent, pour un jeux exclue PS4 et j'en suis content pour cette console qui ne proposé pas grand chose depuis sa sorti.
Pour les défaut c'est un peu similaire que les autre critique, des temps de chargement trop long et mal utilisé qui casse un peu le rythme du jeu. Et quelque petit chute de framerate de temps ou on aurai pu baisser un peu la qualité graphique pour rendre le jeu fluide.
Pour conclure ce jeu reste une bonne raison d'acheter une ps4 car c'est vraiment un bon jeu ( enfin sur les 2h30 de jeu que j'ai pu tester).

PwnedTony
Posté le 01 avr. 2015 à 20:26

Après 15H de jeu, je ne peux que confirmer... BloodBorne est bel et bien le must have sur PS4 (déjà que la liste est courte).. Son Gameplay déchaîné, ardent et violent, le différencie beaucoup de la série des Souls.
Comme d'habitude, en matière d'environnement, il n'y a rien à dire, c'est bluffant..
L' ambiance est tellement bien maîtrisée qu'elle en donne la chaire de poule (il y a des passages qui étaient limite flippants et où je me faisais pratiquement dessus :hap: ) Dites au revoir aux classes, désormais tout le monde est un Chasseur, la seule chose qui vous différenciera de vos amis/adversaires, ce sera vos skills (esquives, bon timing, etc etc...) .. Fini les sessions de PVP terminées en 5 secondes car on se retrouve face à un Sorcier beaucoup trop OP qui te ONE SHOT..

Du côté des MOB, j'ai été très impressionné (alors que je suis loin d'avoir terminé le jeu), les characterdesign sont parfaits et en voyant leurs têtes, vous y réfléchirez à deux fois avant de leur bondir dessus! Les Boss sont incroyables, flippants, titanesques et originaux!

Maintenant que tout cela est dis, je me dois de vous mettre en garde, BloodBorne va vous faire mordre la poussière.. Ce n'est pas DU TOUT un jeu facile, au contraire, on apprend à jouer à ce jeu en perdant (exactement comme pour les souls). Alors si vous êtes un nouveau venu sur ce type de jeu, attendez-vous à recommencer, recommencer et recommencer...

C'est en tombant qu'on apprend à se relever.

Que la force soit avec vous! :banzai:

KryoXide
Posté le 29 mars 2015 à 20:55

Jeux simplement super. Question difficulté c'est tout ce que j'attendais depuis quelques temps :). Seul point négatif qui m'énerve un peu c'est le temps de chargement entre chaque mort... Mais bon apparemment ça sera corrigé (vite j'espère)

Ma note de base était de 18/20 mais je n'ai pu m'empêcher de mettre 20 à cause de tout ces rageux casse pied qui se plaignent sans arrêt car c'est trop difficile ou que les graphismes sont horrible ( tu as peur simplement ne le cache pas :p ).

Si tu trouves que le jeu est trop difficile, je te conseil mario qui est assez simple. Bon tu risqueras peut-être de mourir mais ne t'inquiète pas, une fois que tu as le rythme du jeu en main la difficulté disparaîtra :)!!!

Allez sur ce, je vais continué à aller rager au moment d'une mort après avoir collecté plus de 25.000 Echos de sang (chose que les fanboy nintendo pc ne comprendront pas ;) )...

jacky_et_michel
Posté le 29 mars 2015 à 15:49

Bloodborne est le meilleur jeu ps4 sans l'ombre d'un doute.Il est la suite de la série des "souls" ,une saga de jeu exigeant donc ne vous y trompez pas vous allez souffrir,mais aussi l'école de la satisfaction vous allez kiffé !
Bloodborne est sublime,techniquement il fait clairement next gen,une direction artistique de malade mental,tout dans ce jeu est classe,du simple mob au boss, tous dantesque !
niveau ambiance rarement on sera plongé de cette manière dans ce londre lugubre du 18eme.Question gameplay le jeu reste bien évidemment exigeant,subtile mais plus nerveux,tous se passe dans l'esquive désormais.Niveau durée de vie vous en aurez pour votre compte (40h minimum) sans compter le new game + et la coop.
Bloodborne a néanmoins de petits défaut comme le temps de chargement (éventuellement patché) ou les légères baisse de frame rate, mais aucun de ces défaut ne gâche le plaisir du jeu,ils sont noyés sous la masse de qualité.Pour finir bloodborne est un indispensable,joueurs débutant il est pour vous aussi,une bonne dose de patience et on maitrise tout parfaitement,laissez vous dévorer!

lionel1976
Posté le 28 mars 2015 à 19:37

20 c'est un peu excessif je l'accorde mais c'est pour contre balancer les notes de certains frustrés je pense qui joue sur xbox one. Bloodborne me fait penser a un autre type de jeux que je joue les manic shooters!! pourquoi? tout simplement parce que le le soft ne délivre toute sa saveur que si vous bossez le jeux!! l'apprentissage ici de vos morts successives vous rend plus fort!! alors oui c'est un jeu dur mais jamais il ne fruste car grâce a l'apprentissage et l'observation on apprend et on progresse!! alors oui on transpire et alors c'est ça aussi le jeux video!! grâce a une ambiance travaillé et un scénario bien travaillé moi je suis sous le charme!! dommage en effet c'est temps de chargement un peu long!!! mais nul n'est parfais et c'est bien pour cela que bloodborne est une réussite!! en résumé bosser le jeu et le plaisir suit !! un top!!

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40
PS4 24.90€ PS4 37.51€ PS4 60.78€ PS4 139.80€ PS4 299.99€