Titanfall 2

Ichiro2909
Posté le 11 nov. 2016 à 07:46

J'avais déjà bien aimé Titanfall premier du nom, mais son manque de contenu m'avait fait lâcher prise très vite.
Je ne comptais même pas acheter le 2, mais au regard des bonnes critiques je me suis laissé tenter... Et p****n que j'ai bien fait !
Le solo est certes cours ( 4h ) mais tellement intense, on ne s'ennuie à AUCUN moment, et même si le scénario tient sur un timbre, la connexion entre BT et Cooper est vraiment cool.
Le multi quant à lui est très bien fourni et toujours aussi fun !
Cerise sur le gâteau, la décision de Respawn de ne pas proposer de Seaon Pass et d'ajouter des maps, modes, etc gratuitement.

Si vous aviez aimez le concept du premier mais que ses défauts vous ont déçu, foncez sur celui là, vous ne le regretterez pas.

kokazfire57
Posté le 30 oct. 2016 à 21:32

j'ai juste une chose à dire, c'est que me jeux répond alors vraiment à toute mes attente.Solo impeccable (juste une envie de le refaire en élite), du multijoueur péchu, des modes comme le chasseur de prime, un bonheur. Moi qui était sur de me le prendre days one, je me suis dit que je vais me prendre aussi b.f1, mais alors là, je préfère attendre qu'il soit en occase et me consacré à fond dans titanfall 2. A recommander à tous les vrais gamers.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
Rari09
Posté le 18 janv. 2017 à 19:01

Franchement,
j'ai trouvé la campagne énorme. ça serait magique un open world dans ce genre d'univers. La narration et les graphismes sont au top.
Quant au multi aux petits oignons, c'est simplement jouissif à jouer.
J'avais apprécié de premier, j'ai adoré le deuxième.

Merci aux développeurs pour leur boulot !

azimgar
Posté le 06 avr. 2017 à 18:33

Bon après qq heures passées dessus j'en arrive à la conclusion que c'est de la merde ce jeu. Déjà remis sur le bon coin(au bout de 3 jours). J'avais jamais revendu un jeu aussi vite. Armes totalement déséquilibrées( certaines OS, d'autres faut mettre 3 chargeurs pour tomber un gars), map degueulasses, spawn horrible. C'est le bordel partout, on a une illusion de nervosité parce qu'il y a des bots partout mais en réalité on passe son temps à frag du bot et à chercher les vrais joueurs. Le déséquilibre est total dans les combats pilotes /titan. Les titans sont mal conçu et on peut plus les personnaliser selon nos envies comme dans le premier opus. ça campe plus que dans cod (toit, plantes notamment). Les déplacements sont beaucoup plus lourd que dans le premier (on perds vraiment cette sensation de légèreté qu'il y avait dans le premier).Bref c'est un magnifique raté. Même cod ghost je lui mets une meilleure note et encore, je trouve que j'ai été généreux... Le premier opus a été 10 fois meilleur à mon avis!!!

Ocus182
Posté le 04 déc. 2019 à 18:35

Franchement bravo ! il faut encourager ce genre de dev, je joue a tous les style de jeux, et il y a des perle partout, il suffi de bien chercher, dernier moi 2019 et je tombe encore sur du très bon ! quel fluidité de mouvement, on croirai caresser de la soi dans tous les déplacements ^^

Lounar
Posté le 09 nov. 2016 à 09:44

Avant toute chose, oui TF2 est un bon FPS :
nerveux, pas dégueu, pas mal de personnalisation même si la personnalisation titan est bof. Très bonne campagne.

MAIS, concernant le multi, l'équilibrage des armes est réellement raté....J'ai l'impression de joué a un call of en mode 1 balle t'es mort. Pour un jeu nerveu mourir en 2 balle d'une mitrailleuse avec un magasin de 80 balles......wtf ^^'

deche
Posté le 08 nov. 2016 à 14:50

Fan du premier opus mais certainement pas du deuxième .
Une campagne très réussie , des VF plutôt réussie également . Rien à redire de ce coté la hormis peut être qu'elle soit un peu trop courte.

Concernant le multijoueur :
Des maps jolies mais on a clairement pas une claque visuelle , elles sont plutôt vides.
Une personnalisation des armes et du joueur complète et un choix d'armes un peu plus vaste que dans le premier mais c'est pas encore ça . Impossible d'avoir une deuxième arme du genre pistolet et à coté pouvoir choisir une arme anti-titan .
Concernant les titan et c'est pour moi un énorme point négatif , impossible de créé son propre titan en choisissant son arme , son chassis etc comme dans Titanfall premier du nom . Et c'est la que TF2 perd le plus de point car c'est important pour moi de pouvoir faire son titan . La on se retrouve avec des titans pas terrible , mal monté .
Une chose qui doit être corrigé est le pouvoir du rayon laser qui est totalement abusé ,comparé aux capacités des autres titans

Posté le 23 mai 2017 à 04:17

17/20 pour une franchise aussi incohérente, les developpeur on sorti un jeu avec un gameplay non maîtriser.
Des Map gigantesque pour du 6v6 vraiment ?
Je sais très bien que le jeu doit mettre des map suffisamment grande pour les titans, mais franchement c'est totalement raté...
Ils aurait pu faire des maps légèrement plus grande dans du 8vs8.
Franchement ce jeu et un bullshit dans tout les niveau...
Les armes sont moisi et possède aucun recule, ce qui favorise la camp ou plutôt la temporisation !
Le pire c'est que dans Titanfall ton personnage possède pratiquement aucun point de vie.

Tu prend en compte : Map gigantesque + Vie du joueur faible + Arme avec recule pratiquement inexistant = Un FPS avec aucun skill qui ce résume a : Le 1er qui tire qui gagne -_-
Pour les titans, bah c'est cool plutôt bien foutue y'a de la stratégie et du skill quoi.
Malheureusement certain défaut qui prouve que Titanfall et un jeu non maîtriser.
J'me souvient d'un pilote qui avait anéanti mon Titan en 3 de lance roquette teleguide après cela j'ai deleted le jeu de ma Ps4...
Y'a aussi le système Anti-rodeo ou le système d'ejection...
Le système Anti-rodeo sérieux quand ce truc et activer ta aucune chance de survie et le système d'ejection est trop efficace ce qui rend les autre atout inefficace.

Le mode histoire et très court est très simpliste j'ai finit le jeu en mode élite en 5h, et même si c'était court et que le scénario est les personnage sont aussi charismatique qu'une boîte de conserve c'est ici que je suis le plus amuser

New_cmoicricri
Posté le 22 déc. 2016 à 20:40

Alors , j'hésitais à prendre ce jeu le voyant en promo à 40€ du coup je suis venu voir les avis sur jv.ccom qui sont très posititifs (17 de moyenne) et je ne comprend vraiment pas pourquoi il a des si bonnes notes . Tout d'abord le jeu est extrêmement répétitif ce qui donne envie d'arrêter de jouer au bout de deux parties , la tourelle automatique est complètement cheaté et tout le monde joue avec , si vous aimez le sniper laissez tomber les bots gâchent le jeu si vous compter jouer avec des amis laissez tomber il n'y a AUCUN teamplay enfin bref je trouve ce jeu vraiment mauvais et je ne comprends pas du tout les avis sur ce jeu. Si vous voulez un bon FPS gardez vos 40€ pour bf1 ou overwatch par exemple

aurel22225555
Posté le 05 nov. 2016 à 17:14

Si je serais un joueur lambda qui joue 2h30 par semaine, donc un noob qui en sait pas de quoi il aprle je mettrais 18/20 tout simplement parce que chez ce genre de personne le plus important pour un jeu est l originalité ...

Vu que je suis un joueur compétitif je lui mets 7 ....

Djodjo974
Posté le 09 juin à 17:22

Un jeu au top !!
J’ai découvert Titanfall via Apex Legends qui est un dérivé du jeu. J’ai fait pas mal de FPS sur la PS4 et pour moi le meilleur était destiny 2. Je dis bien « était » parce que je viens de prendre une claque monumentale avec ce jeu !
Le scénario a été écrit sur une serviette trouvée au coin de la table mais c’est vraiment le seul reproche qu’on peut faire !
La relation avec le pilote et la machine est vraiment réussie. On ne s’ennuie pas une seule seconde et les graphismes sont vraiment ma-gni-fiques !
Cerise sur le gâteau pour les joueurs d’Apex qui ne savaient pas que Titanfall en était la « source » : on y retrouve logiquement les mêmes armes, qu’on maîtrise déjà plus ou moins
Bref je me suis vraiment éclaté. Beaucoup plus que sur Destiny, Metro et autres Far Cry. A mon avis c’est le meilleur FPS dispo sur la PS4.

Natrickantonin
Posté le 05 juin à 17:22

Atomique et jouissif
Un jeu qui, selon moi, est l’un des meilleure FPS compétitif de ces 5 dernières années. Je vais donc séparer mon avis en deux parties, les + et les - (s'il y'en a 😊, je vous rassure…oui, sinon j’aurais mis 20). Commençons par les + :
1 Les graphismes : Somptueusement beau, de par ses environnements à la fois riches en décors et en détails, notamment dans les immeubles, donnant un très beau rendu sur PS4 (je me demande ce que se serai sur pro), mais aussi de par sa variété de lieux et de maps absolument sublimes et qui rende ce jeu vraiment plaisant à contempler. L’éclairage et les ombres sont très bien maitrisée, la nature aussi et les décors sont vraiment différents et ça fait du bien à la rétine.
2 Le gameplay : Exemplaire, à la fois sur sa fluidité épatante tournant à 60 FPS constamment ce qui est géniale dans un FPS aussi frénétique et rare (surtout sur console), et sur ces différents mouvements et particularités qui le rende vraiment unique avec ses glissades, ses courses sur les murs, ses exécutions etc... Les pilotes et titans sont aussi super géniaux et incroyablement satisfaisant à contrôler dans la mesure ou leur gameplay varie assez entre chacun d'eux ce qui fait qu’on ne joue pas le même à chaque fois et c’est super. La personnalisation est excellente et très diverse autant dans le style physique que dans la personnalisation des armes et des compétences de pilotes et de titans. Enfin, j’ai beaucoup aimé la difficulté qui change beaucoup entre les parties ce qui est extra.
3 L'histoire (solo) : Une histoire courte, certes, mais bien réalisé avec des personnages qui manque parfois de charisme mais qui savent êtres attachant, enfin la plupart, et avec un dénouement qui nous donne envie de détruire cette foutue IMC une bonne fois pour toute. Bref une histoire de 8h qui m'a plus.
4 Le multi : Une tuerie atomique, les champs de batailles sont vraiment très immersifs, on se sent vraiment comme un soldat beaucoup plus badass que tous les autres, surtout quand on obtient notre titan, on se sent invincible. Les différents modes de jeu sont variés et bien faits et s'alterne fréquemment. La personnalisation est vraiment super et complète et le système de niveau récompense vraiment bien. Enfin, les différents titans et pilotes sont vraiment uniques et cool avec des capacités propres qui se ne ressemble pas beaucoup dans l’ensemble. Le contenu est très complet au passage, et j’aime ça.
Continuons ensuite avec les - :
1 Les graphismes : Rien ne m’a gêné en ce qui concerne les graphismes.
2 Le gameplay : Le fait que certaine manip soit aussi compliquée à faire, par exemple les exécutions qui sont, a mon goût, trop compliqué à pouvoir exécuter. Mais sinon tout m’a plu.
3 L'histoire : Elle est juste trop courte à mon goût et manque de peps et de renouveau. On a souvent le même type de redondance et je trouve qu’il l’on vraiment fait passer au second plan et c’est dommage. Les personnages manquent aussi parfois de charisme et c’est très cliché. Mais ces reproches ne sont pas a vraiment considéré puisqu’ils avaient précisé qu’il s’agissait d’un élément secondaire.
4 Le multi : Pas grand-chose à redire à part que les achat in-game soit relou, mais bon c’est EA, et que certains, mais je dis bien certains, mods de jeu sont presque les mêmes.

Bref ce jeu est selon moi un excellent jeu, qui mériterai d’être un PS hit et qui se doit d’être joué au moins un moment de sa vie. Hâte de voir le 3 (s'il existe) qui, j'espère, sera 100 fois mieux.

The_Unit82US
Posté le 21 avr. à 17:29

Titanfall 2 est une vraie réussite. Grâce à son multi surboosté, auréolé de modes de jeux variés (dont l’excellent Bounty Hunt), ou encore grâce à ses classes de titans et à son éventail d’armes et de capacités, le titre s’assure une bonne durée de vie en ligne. De plus, Respawn entend bien garder sa communauté sans ajout de contenus payants post-sortie, ce qui est une excellente chose si le support arrive à suivre. On notera également la présence de matchs privés et des Networks pour organiser les parties avec sa bande. Loin de n'être qu’un jeu multi, Titanfall 2 réussit là où son grand frère avait échoué, en proposant une vraie épopée solo intéressante, drôle et plutôt efficace grâce à de très bonnes idées de gameplay. Une campagne et un multi qui prouvent que les développeurs disposent d’une véritable expertise sur les deux pans du FPS.

Shingo80
Posté le 29 mars à 09:49

Jeu sympa comme tout. Je ne suis pas bon aux FPS et j'ai parcouru la campagne sans grande difficulté, le jeu est donc accessible, du moins en normal. Le scénario ne m'a pas intéressé une seule seconde, toujours un peu les mêmes clichés à base d'armée rebelle et de divers prétextes pour aller d'un point A à un point B en déglinguant tout sur son passage. J'ai d'ailleurs trouvé ennuyeux de ne pas pouvoir passer les dialogues.
Côté gameplay, le jeu alterne trois modes: phase de combat à pied avec pour opposition une IA aux fraises qui tente de compenser avec le nombre d'assaillants, des phases de Plateforme / Parkour sans grande difficulté (on est pas dans Mirror's Edge), et les phases en titan, lourdes et super bourrines, ce que j'ai préféré dans le jeu. Le tout fonctionne bien et l'alternances de ces gameplay permet de briser efficacement la monotonie. Globalement j'ai beaucoup aimé, mais pour pinailler j'aurais aimé que le jeu assume un peu plus son côté arcade, comme un Vanquish, avec du scoring par exemple.
Pour résumer Titanfall 2 est un très bon défouloir, qui vous occupera agréablement quelques heures.

dimipro96
Posté le 16 janv. à 00:11

Serieusement... faut que vous arretiez de hurler au genie dès qu'un FPS est meilleur que callof, c"est pas compliqué que ce soit niveau gameplay que la communauté cancerigène des CoD.. mais j'admet que globalement la communauté est meilleure sur Titanfall (moins de campeur)

Le jeu est tres nerveux, assez strategique et le gameplay est impeccable. Mais apres, il y a quand meme pas mal de maps au level design catastropique, le matchmaking est honteux, les respawn on n'en parle meme pas et les " frags " enervent par dessus tour quand tu bousilles un Titan et qu'un joueur vient te prendre le kill en un tir. C"etait d'ailleurs la seule bonne chose de BO4, de ne plus différencier Kill des assistances. Quand est ce qu'un jeu offrira le point au joueur qui a le plus enlevé de PV à l'ennemi ? Quand est ce qu'un jeu creera un mode de jeu empechant le joueur de rester immobile ?

Donc jeu tres sympatique, souvent plombé par des défauts impardonnables.

BCASTELLE77
Posté le 12 janv. à 23:38

Une campagne plutôt sympathique, relativement courte comme souvent mais les situations sont variées, le gameplay en soldat est souple et fluide, celui en mécha permet de varier sur un mode plus bourrin mais tout en restant agréable grâce à de nombreux équipements. J’ai trouvé la direction artistique très réussie, la technique un peu moins mais ça reste tout à fait correct. Je n’ai pas testé le mode en ligne car le multijoueur compétitif ne m’intéresse pas forcément sur ce type de jeu. À faire pour une campagne sympathique, sans temps morts et qui se parcourt avec plaisir.

R9M
Posté le 05 janv. à 00:29

Je l'ai fait récemment car gratuit sur ps4. j'ai bien aimé la campagne le gameplay aussi est bien il est bien dynamique. le multi est sympa aussi. l’équilibrage des titans est bien fait on arrive assez facilement a les détruire même a pied. Graphiquement il est magnifique. Dommage que la campagne soit assez courte.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
Rakuten PS4 7.71€ Fnac Marketplace PS4 7.95€ Amazon PS4 10.61€ Amazon PS4 14.99€ Amazon PS4 21.44€ Amazon PS4 21.77€