17.4/20

Ichiro2909
Posté le 11 nov. 2016 à 07:46

J'avais déjà bien aimé Titanfall premier du nom, mais son manque de contenu m'avait fait lâcher prise très vite.
Je ne comptais même pas acheter le 2, mais au regard des bonnes critiques je me suis laissé tenter... Et p****n que j'ai bien fait !
Le solo est certes cours ( 4h ) mais tellement intense, on ne s'ennuie à AUCUN moment, et même si le scénario tient sur un timbre, la connexion entre BT et Cooper est vraiment cool.
Le multi quant à lui est très bien fourni et toujours aussi fun !
Cerise sur le gâteau, la décision de Respawn de ne pas proposer de Seaon Pass et d'ajouter des maps, modes, etc gratuitement.

Si vous aviez aimez le concept du premier mais que ses défauts vous ont déçu, foncez sur celui là, vous ne le regretterez pas.

kokazfire57
Posté le 30 oct. 2016 à 21:32

j'ai juste une chose à dire, c'est que me jeux répond alors vraiment à toute mes attente.Solo impeccable (juste une envie de le refaire en élite), du multijoueur péchu, des modes comme le chasseur de prime, un bonheur. Moi qui était sur de me le prendre days one, je me suis dit que je vais me prendre aussi b.f1, mais alors là, je préfère attendre qu'il soit en occase et me consacré à fond dans titanfall 2. A recommander à tous les vrais gamers.

Ayslan
Posté le 22 déc. 2023 à 12:08

C'est assez drôle parce que je l'ai fait en 2019 quand il avait été offert dans l'ancien PS Plus. Je l'avais fait sans conviction en faisant uniquement la campagne et en ne jouant quasiment pas au multi parce que je jouais énormément à BF V à l'époque.
Sauf que dernièrement j'étais à la recherche d'un bon FPS, que je considère BF 2042 très mauvais et inintéressant (CoD c'est même pas la peine d'y penser je hais cette licence désormais) et que The Great Review m'a convaincu d'y rejouer rien qu'avec sa vidéo sur Call of Duty.

Et au final je trouve le jeu incroyable, j'ai refais la campagne que je trouve ouf et je m'amuse comme un petit fou sur le multi ça faisait des années que j'avais pas pris autant de plaisir sur un multi. je pense que je n'étais pas du tout dans le mood en 2019 pour l'apprécier à sa juste valeur. Je crois sincèrement que Titanfall 2 est parmi les meilleurs FPS jamais réalisé

Bubblyzator
Posté le 08 oct. 2023 à 18:28

Quelle claque que ce Titanfall 2. À l'époque, quand j'avais téléchargé le jeu grâce au PSN plus, j'avais juste essayé le tutoriel et cela ne m'avait pas plus convaincu que ça alors j'avais laissé le jeu de côté et l'avait finalement oublié.

Je l'ai récemment redécouvert grâce aux vidéos du très bon TheGreatReview, qui en ventait le mérite et bien ce fût une réelle bonne surprise.

Rarement une campagne de FPS m'avait paru aussi nerveuse et dynamique, à l'instar d'un Doom. Le gameplay regorge de bonnes idées et a la générosité de se renouveler et d'incorporer quelques nouveaux éléments durant la campagne.

Le passage avec le téléporteur temporel est une réussite totale. Les combats à bord du titan sont sympathiques. Les phases de parkour sont grisantes. L'arsenal d'armes est plutôt classique mais bien réussi.

Une vraie bonne découverte qui je l'espère pourra donner place à une suite avec un troisième volet.

tito545
Posté le 10 juil. 2021 à 16:31

superbe fps graphismes top ambiance incroyable level design impeccable durée de vie correct scénario intéressant un vrai bon jeux a faire je conseille

toto69455
Posté le 10 juil. 2021 à 15:55

un très bon jeux a faire graphismes top ambiance incroyable level design excellent ost superbe histoire qui se laisse suivre un vrai bon FPS a faire je conseille évidemment

Pikasuarez
Posté le 29 mai 2021 à 09:19

Une alternative aux autres COD et compagnie. C'est nerveux, aérien. Les majs sont gratuites, modes de jeu variés. L'histoire est un gros tutoriel avec une bonne mise en scène. Il y a des challenges à difficulté élevée.
Après la découverte et les techniques apprises, on va se trouver dans un terrain connu.

Ct7274
Posté le 25 mai 2021 à 21:18

Se jeu est EXCELLENT , rapide , dynamique , explosif même après 4 ans j'ai toujours autant de plaisir ou même plus de plaisir d'y jouer si vous connaissez apex dite vous que c'est le même jeu EN MIEUX , et même si c'est un jeu de tir la fin mais donner les l'arme au yeux , et il s'agit de mon jeux vidéo préféré de plus vous pouvez le trouver facilement pour 10€ , le seul défaut du jeu c'est qu'il n'y a plus grand monde qui y joue ou qui le connaissent mais c'est pas vraiment de sa faute

jojo545
Posté le 06 mai 2021 à 01:42

super rien c est excellent graphismes plutôt jolie gamplay excellent bande son parfaite durée de vie correct scénario plaisant non franchement un super jeux

warface35
Posté le 25 déc. 2020 à 13:11

Très bon jeux ce titanfal 2 graphiquement 17/20 gamplay 17/20 durée de vie 16/20 bande son 17/20 scénario 15/20 en bref un très bon jeux je conseille fortement

soap66
Posté le 24 déc. 2020 à 22:41

Très bon jeu ce titanfal 2 graphiquement 17/20 gamplay 17/20 durée de vie 16/20 bande son 17/20 scénario 16/20 en bref un bon jeu je conseille fortement

warfare85
Posté le 23 déc. 2020 à 23:53

Très bon jeux ce titanfal 2 graphismes 17/20 gamplay 17/20 durée de vie 16/20 bande son 17/20 scénario 15/20 en bref un très bon jeux je recommande vivement

MIKA-ARMY
Posté le 11 nov. 2016 à 20:40

Une compagne solo plutôt bien réaliser sans tan mort et une superbe fluidités j'ai bien accroché pour ma part.
Entre bf1 et tf2 j'ai de quoi passer un bon moment sur les multi

scpeliott
Posté le 06 nov. 2016 à 14:41

Excellent jeu la campagne est magnifique et le multi et tres equilibré dommage que certaines utilisent le smart gun est que le jeu ai peu d'armes en multi.
Mais sinon magnifique

Split38
Posté le 04 nov. 2016 à 18:00

N'ayant pas pu faire le 1er car les potos ont choisi la PS4 au lieu de la One, j'ai du faire de même pour pouvoir geeker avec eux, mais j'avais beaucoup de peine d'avoir loupé le premier opus et je me suis donc empressé d'acheter Titanfall 2 dès sa sortie en espérant ne pas le regretter. Et c'est le cas.

Le jeu est joli sans être particulièrement remarquable, certaines animations peuvent paraître un peu dépassées, la faute au moteur qui commence à dater un peu.
En revanche la fluidité est au rendez-vous grâce au système qui change automatiquement la résolution pour éviter les drop de fps (système qui marche à merveille en gardant le même aspect visuel) et contribue à la nervosité du titre, un très bon point de nos jours où il est rare de voir des jeux vendus finis à leur sortie.

Le solo est bon, voire même très bon lors de quelques missions. Les plus sensibles iront même jusqu'à verser une petite larme lors de quelques passages. Un peu court mais pour une fois c'est une histoire que l'on rejouerait volontiers, ça devait faire depuis COD4 qu'un solo de fps du genre n'avait pas déclenché ce genre de sentiments en moi.

Le multi est une bonne source de fun, avec des modes dont l'excellent Chasse aux primes pour lequel je glisse une mention spéciale car il pimentera bien les parties !
Les armes sont plutôt sympathiques, l'EPG-1 et la R-101c mériteraient un petit nerf tandis que la Spitfire elle nécessiterait un petit boost mais chacune à son feeling propre et toutes sont assez agréables à jouer, chacun devrait y trouver son style.
Les titans également sont tous intéressants, j'ai une petite préférance pour Tone qui selon moi fait très très mal avec les missiles guidés. On pourra peut être regretter de ne pas pouvoir choisir l'arme principale de son titan, par exemple Ronin fait très mal au corps à corps en revanche la portée de son fusil laisse vraiment à désirer ce qui le rend absolument impuissant de loin.

Avec en plus le fait que les DLC seront tous gratuits, ce Titanfall 2 est pour moi la meilleure surprise de cette fin d'année en matière de fps. Nerveux à souhait, il nous permet d'oublier la tristesse que l'on ressent lorsqu'on voit ce que sont devenus les COD, obligés de faire miroiter la nostalgie de leurs plus vieux joueurs pour vendre leur dernier titre transpirant l'ennui, le no skill et la rage... Pathétique. Si comme moi vous attendez que MW remastered sorte sans IW, et que vous vouliez un bon FPS bien nerveux et vertical sur lequel vous défouler le soir en rentrant du taff, n'hésitez plus. Respawn signe ici un titre fini sans bugs, sans framedrops, sans season pass au prix exorbitant, sans patch de 3go à télécharger le premier jour, bref que du bon !

Ocus182
Posté le 04 déc. 2019 à 18:35

Franchement bravo ! il faut encourager ce genre de dev, je joue a tous les style de jeux, et il y a des perle partout, il suffi de bien chercher, dernier moi 2019 et je tombe encore sur du très bon ! quel fluidité de mouvement, on croirai caresser de la soi dans tous les déplacements ^^

4m3ur
Posté le 30 oct. 2016 à 00:52

Je l'attendais avec beaucoup d'impatience pour son univers autour des méchas et des acrobaties, mais en jeu c'est pas si évident que ça ! Car le grappin est une capacité tactique et non offert dans le panel des mouvements. Mais sinon mon principal reproche est le solo qui est bâclé car de passé d'un multi très nerveux à des moments super lent et ennuyeux sans compter que l'IA est catastrophique on est loin d'un deus ex et qui pourtant n'as pas un IA extraordinaire.
Bref si vous voulez achetez pour le solo passez votre chemin pour le multi c'est amusant mais dans certaine partie le Lag est caché sous une forme de <<entre ce que je vois et ce qu'il se passe vraiment>> en gros il arrive de perdre des secondes précieuses à notre survie. On s'en aperçoit surtout pendant les rediffusions qui montre aussi parfois des impacts douteux. En plus récemment il y a Overwatch qui est irréprochable sur le netcode.
Donc si un patch annonce que le jeu va être aussi performant je l'ajouterais deux points.
Autre point négatif qui m'a surpris c'est qu'un coup de pied ou de poing tue d'un coup donc l'utilité de jouer au fusil à pompe est devenu inutile et mets plus en avant le fusil d'assaut.
Et en termes d'équilibrage ça favorise énormément le joueur qui monte rapidement en XP car il a accès à des nouveaux équipement assez puissant. Genre pour une arme ajouter une case supplémentaire d’accessoire mais celui qui commence sera moins bien équiper.
Si vous passez outre tous ces défauts vous pourrez y jouer pendant des heures surtout si vous êtes dans une équipe ou ami qui s'investit dedans. Et il a le mérite de proposer un gameplay différent de la concurrence.
Sinon en termes de personnalisation certain camouflage ne sont accessible que si on recommence de zéro notre XP… le multi pour moi est juste un défouloir occasionnel et pas un jeu de récolte pour monter en niveau.
J’ai argumenter un maximum pour expliquer cette note.
Cordialement !!!