17.4/20

Ichiro2909
Posté le 11 nov. 2016 à 07:46

J'avais déjà bien aimé Titanfall premier du nom, mais son manque de contenu m'avait fait lâcher prise très vite.
Je ne comptais même pas acheter le 2, mais au regard des bonnes critiques je me suis laissé tenter... Et p****n que j'ai bien fait !
Le solo est certes cours ( 4h ) mais tellement intense, on ne s'ennuie à AUCUN moment, et même si le scénario tient sur un timbre, la connexion entre BT et Cooper est vraiment cool.
Le multi quant à lui est très bien fourni et toujours aussi fun !
Cerise sur le gâteau, la décision de Respawn de ne pas proposer de Seaon Pass et d'ajouter des maps, modes, etc gratuitement.

Si vous aviez aimez le concept du premier mais que ses défauts vous ont déçu, foncez sur celui là, vous ne le regretterez pas.

kokazfire57
Posté le 30 oct. 2016 à 21:32

j'ai juste une chose à dire, c'est que me jeux répond alors vraiment à toute mes attente.Solo impeccable (juste une envie de le refaire en élite), du multijoueur péchu, des modes comme le chasseur de prime, un bonheur. Moi qui était sur de me le prendre days one, je me suis dit que je vais me prendre aussi b.f1, mais alors là, je préfère attendre qu'il soit en occase et me consacré à fond dans titanfall 2. A recommander à tous les vrais gamers.

warface500
Posté le 27 déc. 2020 à 12:21

Très bon jeux ce titanfall 2 graphismes 17/20 gamplay 17/20 durée de vie 16/20 bande son 18/20 scénario 15/20 en bref un bon jeu je conseille fortement

david_stinger
Posté le 13 déc. 2020 à 12:44

Pour moi le multijoueurs le plus complet depuis ça sortie , graphiquement superbe ,extrêmement fluide et surtout gameplay accessible a tous , les animation des TITANS sont exemplaire et leurs puissance de feux apocalyptique donne lieu a des combat titanesque .
un mot sur la campagne , belle histoire , graphiquement magnifique mais trop courte a mon gout .
bref en 2020 a 10 euros le jeux c est une superbe affaire pour passer des soirées de confinement .
UN chef-d’œuvre .

Djodjo974
Posté le 09 juin 2020 à 17:22

Un jeu au top !!
J’ai découvert Titanfall via Apex Legends qui est un dérivé du jeu. J’ai fait pas mal de FPS sur la PS4 et pour moi le meilleur était destiny 2. Je dis bien « était » parce que je viens de prendre une claque monumentale avec ce jeu !
Le scénario a été écrit sur une serviette trouvée au coin de la table mais c’est vraiment le seul reproche qu’on peut faire !
La relation avec le pilote et la machine est vraiment réussie. On ne s’ennuie pas une seule seconde et les graphismes sont vraiment ma-gni-fiques !
Cerise sur le gâteau pour les joueurs d’Apex qui ne savaient pas que Titanfall en était la « source » : on y retrouve logiquement les mêmes armes, qu’on maîtrise déjà plus ou moins
Bref je me suis vraiment éclaté. Beaucoup plus que sur Destiny, Metro et autres Far Cry. A mon avis c’est le meilleur FPS dispo sur la PS4.

Natrickantonin
Posté le 05 juin 2020 à 17:22

Atomique et jouissif
Un jeu qui, selon moi, est l’un des meilleure FPS compétitif de ces 5 dernières années. Je vais donc séparer mon avis en deux parties, les + et les - (s'il y'en a 😊, je vous rassure…oui, sinon j’aurais mis 20). Commençons par les + :
1 Les graphismes : Somptueusement beau, de par ses environnements à la fois riches en décors et en détails, notamment dans les immeubles, donnant un très beau rendu sur PS4 (je me demande ce que se serai sur pro), mais aussi de par sa variété de lieux et de maps absolument sublimes et qui rende ce jeu vraiment plaisant à contempler. L’éclairage et les ombres sont très bien maitrisée, la nature aussi et les décors sont vraiment différents et ça fait du bien à la rétine.
2 Le gameplay : Exemplaire, à la fois sur sa fluidité épatante tournant à 60 FPS constamment ce qui est géniale dans un FPS aussi frénétique et rare (surtout sur console), et sur ces différents mouvements et particularités qui le rende vraiment unique avec ses glissades, ses courses sur les murs, ses exécutions etc... Les pilotes et titans sont aussi super géniaux et incroyablement satisfaisant à contrôler dans la mesure ou leur gameplay varie assez entre chacun d'eux ce qui fait qu’on ne joue pas le même à chaque fois et c’est super. La personnalisation est excellente et très diverse autant dans le style physique que dans la personnalisation des armes et des compétences de pilotes et de titans. Enfin, j’ai beaucoup aimé la difficulté qui change beaucoup entre les parties ce qui est extra.
3 L'histoire (solo) : Une histoire courte, certes, mais bien réalisé avec des personnages qui manque parfois de charisme mais qui savent êtres attachant, enfin la plupart, et avec un dénouement qui nous donne envie de détruire cette foutue IMC une bonne fois pour toute. Bref une histoire de 8h qui m'a plus.
4 Le multi : Une tuerie atomique, les champs de batailles sont vraiment très immersifs, on se sent vraiment comme un soldat beaucoup plus badass que tous les autres, surtout quand on obtient notre titan, on se sent invincible. Les différents modes de jeu sont variés et bien faits et s'alterne fréquemment. La personnalisation est vraiment super et complète et le système de niveau récompense vraiment bien. Enfin, les différents titans et pilotes sont vraiment uniques et cool avec des capacités propres qui se ne ressemble pas beaucoup dans l’ensemble. Le contenu est très complet au passage, et j’aime ça.
Continuons ensuite avec les - :
1 Les graphismes : Rien ne m’a gêné en ce qui concerne les graphismes.
2 Le gameplay : Le fait que certaine manip soit aussi compliquée à faire, par exemple les exécutions qui sont, a mon goût, trop compliqué à pouvoir exécuter. Mais sinon tout m’a plu.
3 L'histoire : Elle est juste trop courte à mon goût et manque de peps et de renouveau. On a souvent le même type de redondance et je trouve qu’il l’on vraiment fait passer au second plan et c’est dommage. Les personnages manquent aussi parfois de charisme et c’est très cliché. Mais ces reproches ne sont pas a vraiment considéré puisqu’ils avaient précisé qu’il s’agissait d’un élément secondaire.
4 Le multi : Pas grand-chose à redire à part que les achat in-game soit relou, mais bon c’est EA, et que certains, mais je dis bien certains, mods de jeu sont presque les mêmes.

Bref ce jeu est selon moi un excellent jeu, qui mériterai d’être un PS hit et qui se doit d’être joué au moins un moment de sa vie. Hâte de voir le 3 (s'il existe) qui, j'espère, sera 100 fois mieux.

The_Unit82US
Posté le 21 avr. 2020 à 17:29

Titanfall 2 est une vraie réussite. Grâce à son multi surboosté, auréolé de modes de jeux variés (dont l’excellent Bounty Hunt), ou encore grâce à ses classes de titans et à son éventail d’armes et de capacités, le titre s’assure une bonne durée de vie en ligne. De plus, Respawn entend bien garder sa communauté sans ajout de contenus payants post-sortie, ce qui est une excellente chose si le support arrive à suivre. On notera également la présence de matchs privés et des Networks pour organiser les parties avec sa bande. Loin de n'être qu’un jeu multi, Titanfall 2 réussit là où son grand frère avait échoué, en proposant une vraie épopée solo intéressante, drôle et plutôt efficace grâce à de très bonnes idées de gameplay. Une campagne et un multi qui prouvent que les développeurs disposent d’une véritable expertise sur les deux pans du FPS.

Shingo80
Posté le 29 mars 2020 à 09:49

Jeu sympa comme tout. Je ne suis pas bon aux FPS et j'ai parcouru la campagne sans grande difficulté, le jeu est donc accessible, du moins en normal. Le scénario ne m'a pas intéressé une seule seconde, toujours un peu les mêmes clichés à base d'armée rebelle et de divers prétextes pour aller d'un point A à un point B en déglinguant tout sur son passage. J'ai d'ailleurs trouvé ennuyeux de ne pas pouvoir passer les dialogues.
Côté gameplay, le jeu alterne trois modes: phase de combat à pied avec pour opposition une IA aux fraises qui tente de compenser avec le nombre d'assaillants, des phases de Plateforme / Parkour sans grande difficulté (on est pas dans Mirror's Edge), et les phases en titan, lourdes et super bourrines, ce que j'ai préféré dans le jeu. Le tout fonctionne bien et l'alternances de ces gameplay permet de briser efficacement la monotonie. Globalement j'ai beaucoup aimé, mais pour pinailler j'aurais aimé que le jeu assume un peu plus son côté arcade, comme un Vanquish, avec du scoring par exemple.
Pour résumer Titanfall 2 est un très bon défouloir, qui vous occupera agréablement quelques heures.

dimipro96
Posté le 16 janv. 2020 à 00:11

Serieusement... faut que vous arretiez de hurler au genie dès qu'un FPS est meilleur que callof, c"est pas compliqué que ce soit niveau gameplay que la communauté cancerigène des CoD.. mais j'admet que globalement la communauté est meilleure sur Titanfall (moins de campeur)

Le jeu est tres nerveux, assez strategique et le gameplay est impeccable. Mais apres, il y a quand meme pas mal de maps au level design catastropique, le matchmaking est honteux, les respawn on n'en parle meme pas et les " frags " enervent par dessus tour quand tu bousilles un Titan et qu'un joueur vient te prendre le kill en un tir. C"etait d'ailleurs la seule bonne chose de BO4, de ne plus différencier Kill des assistances. Quand est ce qu'un jeu offrira le point au joueur qui a le plus enlevé de PV à l'ennemi ? Quand est ce qu'un jeu creera un mode de jeu empechant le joueur de rester immobile ?

Donc jeu tres sympatique, souvent plombé par des défauts impardonnables.

BCASTELLE77
Posté le 12 janv. 2020 à 23:38

Une campagne plutôt sympathique, relativement courte comme souvent mais les situations sont variées, le gameplay en soldat est souple et fluide, celui en mécha permet de varier sur un mode plus bourrin mais tout en restant agréable grâce à de nombreux équipements. J’ai trouvé la direction artistique très réussie, la technique un peu moins mais ça reste tout à fait correct. Je n’ai pas testé le mode en ligne car le multijoueur compétitif ne m’intéresse pas forcément sur ce type de jeu. À faire pour une campagne sympathique, sans temps morts et qui se parcourt avec plaisir.

R9M
Posté le 05 janv. 2020 à 00:29

Je l'ai fait récemment car gratuit sur ps4. j'ai bien aimé la campagne le gameplay aussi est bien il est bien dynamique. le multi est sympa aussi. l’équilibrage des titans est bien fait on arrive assez facilement a les détruire même a pied. Graphiquement il est magnifique. Dommage que la campagne soit assez courte.

Raymondos
Posté le 27 déc. 2019 à 13:30

c'est beau, c'est fluide, c'est fun. Les ares de titant son assez variées, il est juste regrettable que le jeux soit un poil court, on en aurait voulu plus !!!

ddancing24
Posté le 24 déc. 2018 à 08:36

GRANDIOSE!

Une épopée, des graphisme dignes de ce nom, des titans variés en armes , ont peu heureusement graduer la difficulté a tout moment.

Jeu avec aucuns defauts.

Gullysquad
Posté le 18 sept. 2018 à 22:35

Très bon FPS, c'est intense, différent, jouissif etc .

Enfin une campagne digne de ce nom ça faisait longtemps dans un FPS ... C'est un peu court après tout dépend de comment on y joue, c'est sur qu'en facile ça prend peu de temps j'ai vu des mecs dire que ça leur avaient pris 4h lol la blague ... En elite ça prends un bon 15 h et oui faut pas avoir peur ses I.A hein sinon oubliez le multi car il est très nerveux assez hardcore même je dirais donc ouais si vous avez pas l'habitude passez d'abord par la case campagne pour bien comprendre les ficelles du jeu .

Sur ce bon jeu !

Niarevous
Posté le 25 juil. 2018 à 05:12

1) Je kiffe le FPS
2) je kiffe les jeux de shoot
3) J''apprécie les armes élémentals
- le graphisme de ce jeu est genial, l'historique aussi se tient.
La combinaison du personnage jouable en solo ou en robot est extra.
(((Voici mes souhaits pour un prochain opus)))
Faites tourner ce message en permanence ..peut-être un jour ils comprendrons !?
{ COOP LOCAL } { COOP LOCAL } { COOP LOCAL }
TITANFALL2... Je l'aurais surclassé au-dessus de Borderlands si il y avait la possibilité de jouer en coop local et en plus du Titan de pouvoir accéder à un véhicule secondaire.

nadkhat
Posté le 30 mai 2018 à 19:56

Honnêtement, rien à redire, c’est immersif ,l’histoire est bonne, dlc gratuit, le multi est épique !! J’ai passer tellement d’heure dessus que l’on ne les comptes plus, je recommande !

Razar_adjei37
Posté le 28 févr. 2018 à 23:24

Vraiment excellent !!!! entre les moments plus relax avec le pilote et les moments de defouloir en Titan,la campagne solo fait le travail ,,,mais quand on arrive en multi ,sortez la gatling ,equiper le lance roquette et graisser les rouage car là , Titanfall 2 prends tout son sens , sa grince , sa explose , sa defouraille de tout les bords , disont que ca en jette plein les mirettes ... yesssserrr :play: Trop malllade :gni: