Among the Sleep : Enhanced Edition
  • Linux
jeuxvideo.com / PlayStation 4 / Jeux sur PS4 / Among the Sleep / Among the Sleep : Enhanced Edition sur PlayStation 4 /

Avis Among the Sleep : Enhanced Edition sur PlayStation 4

GrandSephiroth
Posté le 02 mai 2021 à 02:13

Jeu indépendant original proposant de jouer une petite fille de deux ans en vue à la première personne devant se frayer un chemin dans des environnements sombres issus de son imaginaire. Les peurs de l’enfant sont alors retranscrites à travers des souvenirs et des dessins à retrouver afin d’aborder les thèmes de la séparation des parents et de l’alcoolisme. Une très bonne idée de départ qui démarre de manière convaincante tandis que le joueur explore la chambre puis la maison de l’enfant en pleine nuit à la recherche de sa mère. Le joueur peut marcher à quatre pattes ou courir quelques secondes avant de tomber d’une manière réaliste appréciable.

Le jeu se perd néanmoins rapidement dans des environnements extérieurs à la direction artistique vraiment peu inspirée et aux graphismes bas de gamme qui n’aident pas à l’immersion. La lisibilité des lieux est souvent entravée par l’obscurité et les interactions restent mineures, si bien que l’on peut vite s’ennuyer malgré la très courte durée de vie du jeu. Un bon potentiel vraiment trop peu exploité.

LaGeneze
Posté le 08 nov. 2019 à 20:38

CE JEU EST ÉBLOUISSANT. Il est premier dans mon classement de mes meilleurs jeux d'horreur. La direction artistique parfaite, le gameplay génial, l'ambiance vraiment sombre mais surtout une histoire implicite magnifique. Bref … ACHETER LE !!!!!

Micromania PS4 14.99€ Micromania PS4 14.99€ Amazon PS4 19.99€ Amazon PS4 21.08€ Cdiscount PS4 30.99€ Cdiscount PS4 34.97€