9.2/20

Farys
Posté le 26 sept. 2014 à 00:00

Et Re...on prend les mêmes et on recommence ! Un mode carrière identique à la version 2014 avec un "j'ai décidé que tu devais être prêté" du plus bel effet ! Ils n'ont même pas essayé de varier un peu ! La carrière commence comme pour la mouture de 2014 ! BRAVO.

Alors oui c'est joli tout plein, on a fait un ravalement de façade de l'interface, on a rajouté quelques animations en plus (vous pouvez les compter sur les doigts d'une main), on a un peu amélioré les gardiens, rajouté quelques scripts Chiants en plus (des adversaires intouchables qui font tout le terrain en moins de 2s), on a créé des joueurs remplaçants qui rentrent sur le terrain avec le maillot aussi degueulasse que les joueurs de début du match (quel réalisme), on a aussi créé des gardiens qui mettent 3 plombes pour dégager le ballon !

On a mis à jour les effectif et on obtient la soi-disant simulation de football du siècle ! Pffffff...pour ma part, Fifa 15 n'est qu'une vulgaire mise à jour du 14 qui m'a coûté la bagatelle de 60 euros !

A un moment, ils faudrait sincèrement songer à se sortir les doigts du Fion et nous pondre des nouveautés ! Enfin bref, cette mise à jour ne mérite pas plus de 10 à mes yeux ! Quant à ceux qui crient au Troll et mettent des 20/20 parce qu'on a osé critiquer leur jeu chéri...SANS COMMENTAIRES !

Super-Clems
Posté le 26 sept. 2014 à 00:00

Trop peu de changements, une dégradation de la pelouse et des maillots ne suffisent pas !
Tout au long de l'année on transmet les erreurs à corriger à EA qui n'en a que faire ...
On se retrouve donc avec un jeu offline plutôt plaisant, mais le jeu en ligne est une horreur, tout est misé sur le Ultimate Team, où le gameplay est devenu beaucoup trop arcade !
Bref, j'espère un vrai retour de PES cette année qui ferait du bien aux 2 franchises.
Vive le foot, le vrai !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50
jayinside
Posté le 28 sept. 2014 à 00:00

Comment ... Comment certain peuvent avoir l'envie de remonter la note et mettre des 20/20 ???

Si on parle d'un patch, d'un DLC à fifa 14 : OK. Mais la on vous parle d'un nouveau jeu vendu 70€ !

Comment certain peuvent ils écrire :

- Les L1 Triangle c'est terminé
- Des sprints a la vitesse jusqu'au but c'est terminé

et la palme :

- Bienvenue dans le vrai foot : la construction

Avez vous vraiment joué à FIFA 15 les gars ? ? ?

Bref le zéro pour moi n'est pas honteux, pour ceux qui on vu le dernier TRON, cela me rappel la scène d'intro avec la sortie du nouveau OS, quand on leur demande ce qui à changé ? :

- Cette année on à mis un 15 sur la boite

Car c'est exactement cela, vous "pensez" sérieusement que le jeu se justifie de plus d'un an de développement ???

Stop acheter ce genre de bouse ! Qu'il se réveille un peu. FIFA 15 n'est pas un jeu. C'est un MOD tout au plus du 14.

FIFA est entrain de faire LA MÊME CHOSE que PES à la fin de la dernière décennie.

Bien heureux d'avoir pu le tester chez un ami. C'est encore le meilleur conseil que je puisse vous donner car si j'avais payé 70€ pour ça ... je l'aurai eu bien mauvaise

julo_maxxx
Posté le 01 oct. 2014 à 00:00

Un sol mot pour moi qui fait du football et qui joue à cette merde : catastrophique.

"L'amélioration" des gardiens est une catastrophe j'ai jamais vu des gardiens aussi nuls de ma vie. Aucune tactique, un replacement défensif digne des plus mauvais joueurs du monde, des appels offensifs toujours aussi statiques ou courir devant. Vraiment un gros foutage de gueule.

schnekouille
Posté le 01 oct. 2014 à 00:00

Comment expliquez vous des résultats de 5-1 / 6-2 pour mon adversaire et son goal ce tape une note de 9.6/10?

SCRIPT, SCRIPT, SCRIPT !

Le script n'a jamais été aussi present sur FUT que sur ce FIFA.

Quand tu sens que tu gères mieux le match que ton adversaire mais lui ta gagne haut la main, tout ca avec un gardien homme du match.

Les kikou-acceleration, la defense qui ne sait pas ce placer (script), les gardiens on dirait des guignols vraiment !

Quand c'est moi qui ai le script, je plein mon adversaire !

Bref, EA, changez vite votre façon de faire FIFA, ou d'ici deux trois ans vous risquez de voir vos consommateurs ce tourner vers PES.

coachf2z
Posté le 01 oct. 2014 à 00:00

Ma note est justifiée et je m'en explique :

C'est le deuxième Fifa que je j'achète, l'autre c'était le 2010.
Etant adepte de Pes, le dernier ne m'avait franchement pas convaincu, alors on pense que l'herbe est toujours plus verte chez le voisin, alors cette année je me suis laissé tenté par FIFA 15, surtout que PES 2015 ne sort qu'en novembre.

Le constat est sans appel et j'ai encore honte d'avoir cru un seul instant que FIFA pouvait rivaliser avec PES d'un point de vue "game play" et du réalisme.

Je ne veux pas parler de réalisme du jeu, mais le réalisme d'une pelouse, d'un contact entre deux joueurs, d'un pied qui frappe le ballon, l'essentiel quoi ! le ressenti bordel de M%%%%

Honte d'avoir fait 5 matchs et d'avoir tenu aussi longtemps, car j'ai réalisé d'avoir perdu 70 euros quand j'ai essayé hier soir la démo de PES 2015 ... et là je n'en dirais pas plus car c'est un avis concernant FIFA... BREF :)

Je crois que le seul attrait de certains pour ce jeu est la course à l'équipe de rêve en mode Ultimate Team qui n'est juste qu'une pompe à fric version 2.0, je le sais, j'ai testé ...

Une trentaine de paquets, pour environ 4000 pts Fifa, je me suis dit que pour avoir un avis, fallait se jeter... et bien ma meilleure pioche a été AZPILICUETA :///// ( au total ça doit faire 20 euros je crois )

En résumé, 5 heures de jeu, dont 4 sur le mode #PRISEDETETEACREERUNEULTIMATETEAM
et 5 matchs de 10 minutes , aucune sensation, et l'impression d'être obligé de ne pouvoir construire qu'un nombre bien limité et défini d'actions, qui se ressemblent au bout de 2 matches.....

Certains vont crier " Tu n'a qu'a jouer en FUMA ( full manuel )" et là je leur répondrai que j'aimerais bien les voir jouer IRL en fuma, car je me demande comment tu peux gérer "une direction, une puissance, un déplacement de joueur" et en bonus, "un peu d'anticipation sur la passe d'après" en 1/2 seconde, soit un peu près le temps dont tu disposes pour faire quelque chose ;-)))

Surtout quand en face, t'a un joueur en "assisté" et qui se régale avec X, X, X , O buuuuuutt ....

Bref, c'était mon commentaire (un peu long) pour justifier que 5/20, je suis déjà bien gentil ...

Pour les sceptiques quand à mon avis, je vous invite à tester de toute urgence la concurrence, et de venir démonter mes arguments précédemment évoqués : graphisme générale, physique de la balle et des contacts, rendu et finesse des actions.

Il sera disponible demain en occasion chez Micro****A à LA DEFENSE ;-)

torouiza
Posté le 28 sept. 2014 à 00:00

Nul à chier!! Pourri de A à Z!!! Je commence par les gardiens, jamais sur leurs lignes toujours avancé donc tir enroulé de loin et but systématique chez nous on a appelle ça une carrote!
La défense de la merde en barre! En ligne défense tactique oblige,merci EA! Défenseurs donc mal positionné! FIFA 15 a décidé de retirer les milieux de terrain, pour moi il est inexistant! On passe directement de la défense à l'attaque! Aucune construction de jeu, des passes flashs et j'en passe! Des attaquants inarretable tellement ils sont hyper rapide, un départ lancé de Messi ou autre vous pouvez lacher votre manette! Les collisions sont vraiment abusé meme si ça fait rire, on a plus le temps de rire on veut un jeu de ballon, un vrai donc on va allé du coté obscure PES, qui semble avoir compris ce que c'était que le football cette année!

Fuoriclasse_X
Posté le 27 sept. 2014 à 00:00

Nul. Nul et nul.

Fifa Next Gen ? Les salons ont disparus, occasionnant pour ma part la plus grosse perte du jeu. Impossible de sélectionner son adversaire en fonction de son ping, d'ailleurs, rien dans le jeu n'indique le ping de son adversaire.

Défense tactique obligatoire ( en partie classée), c'est génial ça. On gagne donc des joueurs passifs qui ne bougent pas une oreille et qui sont incapable de faire un pressing correct, s'arrêtant bêtement devant l'adversaire.

Les seuls matchs en ligne possible, Saison et Match amical. Je suis sur PC depuis peu et donc j'ai personne sur Origin actuellement, merci, je n'ai donc que les matchs classés saison. Matchs sur lesquels on ne choisit rien. On appuie, on attends, et le joueur arrive. Aucune indication sur son ping, c'est toi et ta chance mon garçon.

Je le répète, la disparition des salons est une énorme perte. On pouvait connaître le ping de son adversaire et également créer une partie en semi ou en manuel à partir de ce salon et enchaîner les rencontres.

Là? impossible, comme la communauté FIFA est retardé mentalement, tout le monde joue en Full assisté avec comme principal occupation les passes lasers et lobées automatiques par dessus la défense.

Bien entendu, inutile de mettre un Pirlo dans son équipe, Terry avec les passes assistés fait aussi bien que lui.

Merci EA de rendre votre jeu toujours plus Casual. FIFA 15 est donc une succession de matchs sans saveurs dans lesquels on se prends des passes lasers et lobées en permanence contre des joueurs qui n'ont pas compris que l'assisté dans FIFA tuait tout le plaisir de la construction et de la défense.

Un jeu qui aurait pu être bien, le partie pris d'EA est absolument dégueulasse.

Bon jeu aux casuals de base pour qui tapoter les boutons pour faire des passes, sans viser ni s'appliquer à doser la puissance, c'est jouer à FIFA comme il se doit...

Un bon gros ZERO pour un jeu qui ne mérite même pas d'être acheté par les gens qui, comme moi, prennent du plaisir en jouant autrement qu'avec le full assistanat... Ne rêvez pas, le Filtre de commande dans le menu des matchs saisons est illusoire, vous ne trouverez personne qui prends la peine de jouer en Semi...

Vous tomberez comme moi sur des kékés de merde qui se prennent pour des cadors en enchaînant les une/deux assistés avec la petite passe lobée assistée qui fait bien pour finir son action.

FIFA 98 était plus réaliste que ça je crois...

kevin693sang
Posté le 29 sept. 2014 à 00:00

Merci EA sport pour cette belle merde.
70 euro pour une mise à jours sa fait un peu cher.
Il y a tellement de défaut que j'ai même pas envie de les cité puis tout à étais dit dans les commentaire avant moi.

Les mecs qui aime vraiment le football sont déçus de ce jeux mai si vous êtes fan de Usain Bolt et de l'athlétisme en général ce jeu est fait pour vous.

Surtout à ne pas acheter car la demo à rien à voir avec le jeu final.

PES va revenir en force et EA vont s'en mordre les doigts de nous avoir pris pour des con pendant deux ans

Ibracadabraaa10

Un jeu raté !

- Des bugs a tout va, pire que dans l'épisode précédent
- Une défense incompréhensible
- Des gardiens qui stoppent des missiles mais passent au travers sur des frappes bidons
- Des contres favorables dans tout les sens
- l'humeur de l'equipe et des joueurs qui plombent le match

Bref on y comprend rien ! Je retourne sur le 14 dommage pour l'argent gaspillé ..

alex34725
Posté le 28 sept. 2014 à 00:00

Je donne 01/20 pour l'effort que EA à fait pour mettre les équipes à jours (transferts), le reste, c'est retour vers le futur, et le vendre à un prix pareil est du vol manifeste .
J'y joue depuis 2008, et là, je dois dire que l'on plonge dans les méandres du tout et n'importe quoi .
EA doit vraiment comprendre qu'une longue série comme FIFA doit réellement s'adapter et évoluer en tenant compte des commentaires constructifs de ceux qui achètent et jouent régulièrement, et arrêter de pratiquer des tarifs qui sont loin de justifier la moitié de la valeur du jeu .

bibiss94
Posté le 14 nov. 2014 à 00:00

On s'est fait baiser comme des merdes a acheter cete bouze spaciale.

Putin les joueurs ils te mettent des tempêtes des vitesse meme usain bolt lui demande de ralentir c'est abuser !!
Vous avez fait le jeu " t'es pas chiche de faire les gardiens aussi nul" ? Parce que vous avez gagner ! Vous les avez boycott c'est vraiment un scandale
Je me suis tromper de boîte ou alors j'ai le nouveau roland garros sur console parce que je met toujours des 6-3 6-4 c'est du tennis en 1 set votre jeu en faite
Par contre le defense ont pas compris que si on met pas le pied , eh bah le ballon reste pour l'attaquant ! Et puis quand il mettent le pied , eh bah ya un contre favorable de batard meme le goal a un arret cerebral tellement on comprends pas

Azuras25
Posté le 06 nov. 2014 à 00:00

0 pour la régression vidéo ludique de ce jeu !!!
Des défenseurs debiles, des gardiens apathiques, des attaquants toujours plus (trop) habiles.
Résultat on se retrouve avec un jeu qui n'a rien à voir avec du foot. Je regrette cet achat et je conseille aux impatients de rester sur la version précédente... 2016 nous offrira-t-elle une vraie simulation de football agréable à jouer et réaliste ??? On n'en demande pourtant pas plus ! Si... des graphismes next gen digne d'une console à 400€. La patience semble devenir une qualité primordiale du joueur. À moins que nous ne soyons simplement des consommateurs sans cervelle bons à engraisser ces industriels !

sessegnon711
Posté le 27 oct. 2014 à 00:00

Une catastrophe, ce jeux est une prise de tete permanente. En voulant rendre ce nouvel opus plus réelle ils l'ont rendu finalement incompréhensible et injouable. Les décisions prises par les joueurs, les contrôles tout y est pour vous rendre fou. Enorme déception.

AweOob
Posté le 14 oct. 2014 à 00:00

Du caca de luxe à 60€ l'étron!

- gardiens buggés (impossible a battre à moyen/longue distance mais pitoyable en 1 contre 1)
- inertie de merde toujours présente et bien accentuée en multi
- fut j'en parle même pas... C'est pas du foot c'est une parodie ce mode... RIDICULE
- toujours aussi peu d'équipes nationales et pas bcp de clubs/ligues en plus

Bref un Fifa 14 en moins bien...

Signé un futur pes-iste quelque soit le cru que Konami va nous pondre... Mais cette bouse de Fifa15 va rejoindre DriveClub dans l'étagère !

Ea a un moment va falloir a regarder sérieusement du foot... C'est sur que si vous allez voir Toronto tout les week-ends in va pas avoir le jeu de l'année!

mcpils
Posté le 11 oct. 2014 à 00:00

Du grand n'importe quoi. En ligne on se pend des buts en 1min, le mec galope et marque! Le gardien est une machine de guerre a 5 mètre mais les vieux lob il ne bouge pas et il suffit de frapper tout doucement la balle pour marquer...des buts en pleine lucarne a 30 metre, magnifique mais dans ce cas la ce n'est plus de la simulation mais un jeu d'arcade.bref je suis dégoûté jeu franchement nul perdu le plaisir de se faire un fifa...carriere et deviens pro a chier (enfin c est les meme que ya 3 ans..) pourquoi ne pas copier sur 2k? Desolé pour le langage , jeu de merde!

yoyo884
Posté le 06 oct. 2014 à 00:00

Honnêtement que dire ?
Une énorme déception, j'étais comme un gosse à la sortie de la démo, je me suis dit sayé EA ils ont enfin compris les attentes des joueurs , ils ont corrigé les L1 triangle , et ont favorisé la construction et le jeu à plat.
Hélas j'avais bien tord, seulement quelques matchs en ligne et je comprends avec désarrois que ce ne seras pas pour cet année.
L1 triangle a tout va , tout droit A-BU-SE , une défense lourde et un changement de joueur trop lent.
Honnêtement, j'ai joué une cinquantaine de match en ligne (avec un bon ratio) et je trouve ce jeu d'une nullité affligeante.
Cela fait un moment que EA produise des jeux destinés a tout type de joueurs, car oui faire un tout droite et presser rond même un môme de 5 ans peut le faire.
Dois je parler des gardiens ? Qui font des arrêts monstrueux mais qui ne parviennent pas a capté une simple passe ?
Ou encore dois je parle de l'arbitre ? qui siffle des penalty a tout va alors qu'on effectue des tacles archi propre.
Bref, je vais pas m'éterniser la dessus.
Je met en vente Fifa dès demain, c'est pas la peine que je me prenne la tete pour un jeu bâclé et ou tout le monde peut gagner tout le monde, c'est mieux pour moi et surtout pour ma manette.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50
PS4 7.38€ PS4 29.29€