9.2/20

Farys
Posté le 26 sept. 2014 à 00:00

Et Re...on prend les mêmes et on recommence ! Un mode carrière identique à la version 2014 avec un "j'ai décidé que tu devais être prêté" du plus bel effet ! Ils n'ont même pas essayé de varier un peu ! La carrière commence comme pour la mouture de 2014 ! BRAVO.

Alors oui c'est joli tout plein, on a fait un ravalement de façade de l'interface, on a rajouté quelques animations en plus (vous pouvez les compter sur les doigts d'une main), on a un peu amélioré les gardiens, rajouté quelques scripts Chiants en plus (des adversaires intouchables qui font tout le terrain en moins de 2s), on a créé des joueurs remplaçants qui rentrent sur le terrain avec le maillot aussi degueulasse que les joueurs de début du match (quel réalisme), on a aussi créé des gardiens qui mettent 3 plombes pour dégager le ballon !

On a mis à jour les effectif et on obtient la soi-disant simulation de football du siècle ! Pffffff...pour ma part, Fifa 15 n'est qu'une vulgaire mise à jour du 14 qui m'a coûté la bagatelle de 60 euros !

A un moment, ils faudrait sincèrement songer à se sortir les doigts du Fion et nous pondre des nouveautés ! Enfin bref, cette mise à jour ne mérite pas plus de 10 à mes yeux ! Quant à ceux qui crient au Troll et mettent des 20/20 parce qu'on a osé critiquer leur jeu chéri...SANS COMMENTAIRES !

Super-Clems
Posté le 26 sept. 2014 à 00:00

Trop peu de changements, une dégradation de la pelouse et des maillots ne suffisent pas !
Tout au long de l'année on transmet les erreurs à corriger à EA qui n'en a que faire ...
On se retrouve donc avec un jeu offline plutôt plaisant, mais le jeu en ligne est une horreur, tout est misé sur le Ultimate Team, où le gameplay est devenu beaucoup trop arcade !
Bref, j'espère un vrai retour de PES cette année qui ferait du bien aux 2 franchises.
Vive le foot, le vrai !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50
zebdiaz
Posté le 26 sept. 2014 à 00:00

Fifa 15, attention au virage !
Un habillage sublime, des graphismes somptueux, un contenu riche . On est bien parti !
Mais pad en mains, je ressens l'ennui.. Je pense que depuis les 2-3 dernières années, FIFA stagne voire régresse sur cet opus.
Gameplay raté à mon sens. Passes supersoniques, spinters sous stéroïdes, on s'écarte grandement du football! Fifa 08 avait une inertie une lenteur appréciable. Ici, chaque joueur semble défier les lois physiques, et résultat le jeu est une répétition des mêmes actions sans construction de jeu. Et je ne parle pas des bugs, qui seront sans doute corrigés, sinon on attendrait tout juste la moyenne.
Attention EA, ne faites pas sur PS4, l'erreur que fit Konami sur PS3

Volcano56
Posté le 03 oct. 2014 à 00:00

Le dernier FIFA pour moi.
La défense n'existe plus, un simple coup de stick et votre joueur met 3m dans la vue du def, en ligne la vitesse des attaquants est juste horrible, une simple passe lobée fait l'affaire et hop ça part au but.
Le 14 était beaucoup mieux et de loin (pourtant loin d'être parfait)
Je regrette mon achat, je vais le revendre et passer chez Konami.
EA se fout de nous.

reddevils01
Posté le 28 sept. 2014 à 00:00

Bug de contact, des gardiens avec des réactions très très bizarre, très peu de contenu et d'innovation de la part d'EA, donc pour moi ce FIFA 15 vaut un 12/20.

On prend très peu de plaisir a jouer a ce jeu de football qui se prétend comme une simulation, c'est juste un vulgaire jeu de foot.

Konami va en profiter grave, et PES va sûrement et je met ma main a couper qu'il aura une note proche du 18/20.

EA nous l'a bien mit profond....

miklftw
Posté le 27 sept. 2014 à 00:00

Déception ... La démo était déjà moyenne mais ils ont réussi à faire pire !

Bravo aux personnes qui arrivent encore à mettre les mots "simulation" et "FIFA 15" dans la même phrase.

Ce jeu est tout sauf une simulation, EA a détruit son jeu voulant le rendre plus accessible ...
Bugs de collisions, vitesse absurde, ping pong, bugs des gardiens, résultats pas pris en compte, serveurs pourris ...

Bon y a quand même des points positifs, bonnes ambiances, les licences, les stades, les graphismes (même si je ne suis pas fan).
Et bien évidemment le système d'achat de point FUT qui doit surement fonctionner à merveille.

Un contenu digne d'un DLC à 10€ (si on a le 14).

popopo63
Posté le 26 sept. 2014 à 00:00

ok c'est beau ect ect mais se fifa est le fifa le plus arcade que J'ai vue depuis le fifa 07, etre a la 30eme minute est avoir un score de 4-3 c'est pas normal et sa sur les 3/4 des matchs...

jouer avec une equipe de L2 est voir les joueurs controler pareil que les joueur real, bref aucune difference de gameplay entre un ronaldo et un nivet..

les gardiens je n'en parle meme pas, une grosse frappe il va la capté et sur une frappe de merde il ne va pas la bloqué..

bref je c'est pas se que EA a foutu mais se fifa c'est du grand n'importe quoi sa merite la moyenne pas plus

eikm92
Posté le 29 sept. 2014 à 00:00

Acheter pour jouer avec des amis ce jeux est ignoble en terme de plaisir je met 2 et je sais meme pas pourquoi il merite c'est 2 point disont pour l'effort d'avoir mis a jour les maillots.

nowhere666666
Posté le 27 sept. 2014 à 00:00

Offline : tres beau et agreable

Online : affreux, accelere, physique ridicule avec des joueurs sur rails. Le mode fut perd tout son sens sur fifa 15, on ne prend pas de plaisir.

Fifa a loupe le coche au mauvais moment ! Tampis pour eux

DECEVANT

marclavole
Posté le 12 nov. 2014 à 00:00

Enculage Atomique Sports pour vous (des)servir. Ah ça pour promouvoir le jeu avant sa sortie à coup de pubs vantant les pseudos innovations ils savent faire. Par contre pour développer un jeu correct y a plus personne. Peut on encore parler d'un jeu de foot ? Dans la mesure où pour marquer on peut se passer de passer, j'en doute. Vous aimez dribbler, courir pleine balle jusqu'au cages ou lâcher des frappes de 40m? Achetez ce jeu les yeux fermés. Par contre si votre kiffe c'est de faire des passes et jouer collectif, passez. Et comme si EA ne s'en était pas suffisamment mois plein les poches, ils continuent avec le mode FUT ou il est impossible de monter une équipe sympa sans passer à la caisse. Je ne reviendrai pas sur les autres défauts deja listés ( arbitrage, défense, gardien, gabarit des joueurs ) mais ils sont justifiés.

titi9523
Posté le 25 oct. 2014 à 00:00

Et bien voilà ça devait arriver, le jeu est plus mauvais que son prédécesseur. Oh oui il ont amélioré les graphismes mais faut voir le gameplay à côté. Déjà ce n'est plus un jeu de foot où il faut construire ses actions mais bien un jeu où les passes arrivent sans problème sur chacun des joueurs à 200km/h et dont il est impossible de l'intercepter même avec de l'anticipation. Suffit d'y jouer 5 minutes pour penser au ping pong mais plus au jeu de foot. Ensuite après le ping pong, EA a sortit une nouvelle licence basée sur l'athlétisme. Il suffit de courir tout droit ou de faire des crochets pour aller marquer. Pour quoi se faire chier à construire me direz-vous ? A cela s'ajoute la communauté toujours aussi bidon qui abuse de tous les joueurs les plus rapides et dont les matchs se transforment en relais 4 X 100m. Et bien sûr comme ce n'est toujours pas assez facile de marquer, on nous a gratifié de la défense la plus dégueulasse (vous m'excuserez le mot) du XXI°s. Défenseurs mal placés, défenseurs qui préfèrent tomber et laisser l'adversaire aller tout seul au but ou encore des défenseurs qui décident d'aller prendre le thé tout simplement. La combinaison défense en mousse et jeu d'athlétisme risque de faire beaucoup de victimes chez les pauvres manettes Sony. Quant aux gardiens, ceux-ci sont tellement catastrophiques que cela parait surréaliste. Incapable d'arrêter un coup franc tiré sur eux, des sorties non-contrôlées catastrophiques et des tendances à se mettre des buts eux-mêmes. En gros des gardiens incapables de faire un arrêt mais qui te feront un jour, la parade du siècle sans explication. Enfin, il suffit juste d’accélérer devant eux sur la droite ou la gauche pour les passer et marquer dans le but vide. Quel challenge ! Je n'aborderais pas plus la communauté qui vous vous en doutez, et toujours de pire en pire et dont le 3/4 ne connaissent que le Real Madrid ou le Bayern Munich. En bref je me demande toujours si EA joue à ses jeux avant de les pondre. Et surtout si la série va continuer à s'orienter vers une jouabilité arcade qui en devient franchement ridicule. Mais bon, faut pas trop compter sur eux pour écouter l'avis des joueurs, on les laisse donc nous pondre leur prochain "Olive et Tom".

Shikamaruuu
Posté le 16 oct. 2014 à 00:00

Après de nombreuses heures de jeu le verdict tombe et il n'est pas beau du tout. Un jeu excellent offline car l'IA joue "normalement", mais en ligne.....

Les joueurs préférants exploiter les failles de cette mouture 2014 que de produire du "vrai football" on se retrouve avec des types ne faisant parler que la vitesse des joueurs avec un L1 + triangle des familles (comme avant vous me direz) mais la nouveauté réside dans la technicité également, car oui maintenant, faire des feintes de frappe et passements de jambes dans tous les sens, ben ça marche ! Remember PES 2 xD

Les défenses sont catastrophiques, 9 buts sur 10 que vous prendrez ne seront pas de votre faute, défense alignée n'importe comment en situation haute ou complètement statique dans les situations de défense dans la surface. C'est assez incroyable et moche.

On se retrouve alors avec 4 matchs sur 5 qui ressemblent à tout sauf à du football avec, pour la plupart des buts encaissés, 0 construction ! (ben oui pourquoi s'embêter ? surtout que les gardiens et défenses sont programmées pour anticiper de "vraies situations" et donc beaucoup plus efficaces face à quelqu'un qui construit)

Plus des bonus sympa comme beaucoup de fautes non sifflées, exemple : ton dernier défenseur se fait défoncer par l'attaquant et part seul (arrive très souvent), ou alors les pénalty inhéxistants ou créés par l'IA (non contente de ne pas défendre seule).

Bref, un joli naufrage, je ne comprends pas la bonne note de JV.com, je suppose qu'ils n'ont pas trop joué en ligne, ce qui est pour moi le coeur du jeu pourtant. Car c'est absolument catastrophique d'assister à des matchs qui sont le pure fruit du hasard la plupart du temps, un fois ton gardien et défense vont faire le match du siècle; la fois suivante, jouer en ultra défensif ou ultra offensif revient au même tellement la défense est à la rue ou alors ton gardien rime avec fantôme.

Du coup il n'est pas rare d'avoir à la fin du match fait 20 frappes et mis un seul but alors que l'autre aura exécuté 3 frappes cadrées et mis 4 buts ........

Duraix
Posté le 11 oct. 2014 à 00:00

Je suis un fan de Fifa, je l'achète toutes les années et cette année n'a pas derogé à la règle. J'ai aimé le 14 le 13 ... etc tout en connaissant une période d'adaptation à chaque fois. Mais là rien n'y fait, je ne comprends pas du tout le virage pris par EA sur ce Fifa 15. Les derniers Fifa se voulaient orienter sur la construction du jeu, EA ne cessait d'améliorer le gameplay dans cette optique.
Et là plus rien, ca ne sert plus à rien de construire puisqu'on peut dribbler l'équipe adverse avec un joueur très rapide, il est très difficile de défendre, les défenseurs ayant des appuis d'un bébé de 5 ans, bref le gameplay est clairement un ratage.
Le seul + : les L1 triangles sont bien plus réalistes et à réaliser dans le bon timing seulement. !

kaeps
Posté le 11 oct. 2014 à 00:00

On paye un abonnement en ligne mais les serveur beugs presque toutes les semaines (PS4 hein)
et quand ils beuguent pas on se confronte a un gameplay merdiquement centré arcade.
A force de vouloir être le plus réaliste possible le jeu en devient irréaliste:

-gardien qui gob les mouches ( soit disant l'une des seules nouveauté de fifa 15...)
-défense lowcost (attention n'essayer pas de prendre le ballon car 1 sur 2 = faute,penalty, carton..)
-Arbitre ultra autoritaires presqu'une dictature.

Il faut etre réaliste, on a TOUS lâcher PES car trop arcade , ou l'on pouvais dribbler tout le terrain avec n'importe quel joueur.. FIFA 15 permet de le faire quand un joueur est rapide ..

j'ai bien l'impression que les éditeurs du jeu ont plus misé sur la quantité que sur la qualité , en attirant pleins de kikoulol qui jouent comme des filles.
au final quand je joue en ligne, 4 fois sur 5 je tombe sur des gosses qui essayent de marquer a chaque coup d'envoi, pendant que toi tu essayes de "construire le jeu" .
FIFA 15 te permet de marquer quand même, si tu la "flemme " de faire des passes....

surprenamment Décevant .

Medloks_is_back
Posté le 10 oct. 2014 à 00:00

Je mets tout juste la moyenne, pas parce que le jeu est nul mais tout simplement car payer 70 balles pour une MAJ du 14 avec des gardiens encore plus nuls, des tout droit dès l'engagement et sans parler des arbitre. Je trouve ca ultra décevant que EA se repose sur ses lauriers, les seules vraies différences a peu prés positives entre le 14 et le 15 c'est les nouveaux maillots (mais bon c'est normal) et le public mieux modélisé. Sinon à part ca on dirait que EA a fait "Copier" --- "Coller" puis "Ha on a bien travaillé cette année".. Tout simplement décevant. A noter que la décadence est depuis FIFA 12, plus on avance dans les FIFA, moins je joue... Bizarre.

kofan28
Posté le 06 oct. 2014 à 00:00

Je ne comprends pas les développeurs; depuis fifa 10 premier fifa qui ai dépassé pes le jeu rectifie un défaut mais d'un autre cotés il en rajoute je comprend plus rien .
Dans fifa les lobs garantissait à 90% un but dans le 11 ils l'ont rectifié mais les passe en longueurs passait très facilement dans le 12 rectifier mais problème de défense dans le 13 rectifier rajout de la touche r2 pour défendre avec course latéral mais problème de coup franc très facile a mettre rectifier dans le 14 mais autre problème tir extérieur rentre très facilement au contraire des tir de l’intérieur du pied et du bon en plus qui est aussi rectifier sur le 15 mais la autre problème le gardien suis l'attaquant en ouvrant l'angle sans arrêt et dernier problème qui n'a jamais été régler la lenteur de l'interface pour faire les changements ils n'on toujours pas compris en y réfléchissant depuis fifa 10 tout les fifas ont été bien car pes a été très mauvais depuis quelque années donc pour conclure ils peuvent remercier konami

marco57415
Posté le 05 oct. 2014 à 00:00

Déçu à mort de cet opus, les gardiens font systématiquement des sorties hasardeuses, la physique de la balle est vraiment bizarre, c'est devenu clairement arcade. C'est du ping-pong, avec des scores de rugby. certes le jeu est très beau, mais ea sport à pourri le gameplay. Les développeurs se reposent clairement sur leurs lauriers(ne faites pas les même erreur que konami ). Attends de voir ce que donne PES.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50
PS4 7.38€ PS4 29.29€