9.2/20

Farys
Posté le 26 sept. 2014 à 00:00

Et Re...on prend les mêmes et on recommence ! Un mode carrière identique à la version 2014 avec un "j'ai décidé que tu devais être prêté" du plus bel effet ! Ils n'ont même pas essayé de varier un peu ! La carrière commence comme pour la mouture de 2014 ! BRAVO.

Alors oui c'est joli tout plein, on a fait un ravalement de façade de l'interface, on a rajouté quelques animations en plus (vous pouvez les compter sur les doigts d'une main), on a un peu amélioré les gardiens, rajouté quelques scripts Chiants en plus (des adversaires intouchables qui font tout le terrain en moins de 2s), on a créé des joueurs remplaçants qui rentrent sur le terrain avec le maillot aussi degueulasse que les joueurs de début du match (quel réalisme), on a aussi créé des gardiens qui mettent 3 plombes pour dégager le ballon !

On a mis à jour les effectif et on obtient la soi-disant simulation de football du siècle ! Pffffff...pour ma part, Fifa 15 n'est qu'une vulgaire mise à jour du 14 qui m'a coûté la bagatelle de 60 euros !

A un moment, ils faudrait sincèrement songer à se sortir les doigts du Fion et nous pondre des nouveautés ! Enfin bref, cette mise à jour ne mérite pas plus de 10 à mes yeux ! Quant à ceux qui crient au Troll et mettent des 20/20 parce qu'on a osé critiquer leur jeu chéri...SANS COMMENTAIRES !

Super-Clems
Posté le 26 sept. 2014 à 00:00

Trop peu de changements, une dégradation de la pelouse et des maillots ne suffisent pas !
Tout au long de l'année on transmet les erreurs à corriger à EA qui n'en a que faire ...
On se retrouve donc avec un jeu offline plutôt plaisant, mais le jeu en ligne est une horreur, tout est misé sur le Ultimate Team, où le gameplay est devenu beaucoup trop arcade !
Bref, j'espère un vrai retour de PES cette année qui ferait du bien aux 2 franchises.
Vive le foot, le vrai !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50
tonton0364
Posté le 06 oct. 2014 à 00:00

Franchement, je ne comprends pas ce que nous a fait "E.A." cette année avec cette (mauvaise) "cuvée" de FIFA ... !!!???
Pourtant, au début, j'ai vraiment cru que çà allait être super lorsque j'ai commencé à jouer contre le "C.P.U." ... (tout avait l'air d'être super ...) ; Par-contre, j'ai vite "déchanté" quand je me suis mis à jouer en ligne (je précise, en vrai "puriste", je ne joue qu'en ligne et en "ful manual"...) : en effet, j'ai vraiment été très déçu du changement (négatif) par rapport au "14"... !! / mais c'est pas possible, ils ont saboté le game-play ou quoi ???
Tout est devenu plus arcade : vitesse de jeu exagérée, défenses minables, adversaires (et surtout attaquants survitaminés et extrêmement surdoués techniquement (infatigables au niveau des dribbles ... !!!)), gardiens capables du meilleur comme du pire, nombreux bugs, physique de balle parfois surprenante, et j'en passe ... !!!
Conclusion : je prenais beaucoup plus de plaisir avec le "14" !!! (c'est quand-même un comble, non, pour un jeu que l'on attendait vraiment "next gen." pour cette année ... !!).
Et que dire du stade vélodrome supprimé, du speaker du stade toujours en anglais ... même lorsque l'on joue dans la "Bombonera" de Buenos Aires, des pénaltis sifflés à torts et à travers, etc. ... !! ??
Bref, je sais que peut-être je rêve, mais j'attends impatiemment que "E.A." nous sorte un "patch" correcteur de tant de bourdes et d'erreurs impardonnables ... !!!!

beoir
Posté le 06 oct. 2014 à 00:00

Non non non et non ... ! moi qui m'attendait a une bonne mouture cette année... ce n'est rien de plus qu'une maj avec les nouveaux maillots et un peu de gazon qui se barre par ci par la... Entre EA sports qui possède le plus gros package de licence (stades et ligues) mais qui vend ces jeux a 50% de ce qu'il pourrait être... Et Konami qui a un réel envi d'air frais, de changement mais qui ne possède pas suffisamment de licence et qui semble être un peu robotisé dans la gestuelle... On est pas gaté dans les jeux de foot... J'aurai du me mettre au basket... ! (comprendra qui pourra la dernière phrase ;) )

Benjharod
Posté le 05 oct. 2014 à 00:00

Depuis 2009, la série Fifa évoluait chaque année, parfois avec peu de changements (des graphismes plus beaux, des ajouts divers et variés de contenu, du "cosmétique"...), pafois de manière significative (avec l'ajout de la défense plus réaliste ou encore l'amélioration des tirs l'an dernier).

Je n'évoquerai pas ici ces améliorations qui ne sont pas importantes cette année (le gazon sur les maillots, des cinématiques de joueurs qui s'engueulentet c'est à peu près tout). J eparlerai juste de qui est vraiment important: le gameplay sur le terrain:

Hé bien cet opus 2015 est le premier qui marque réellement une régression en termes de jouabilité, non content de conserver les failles du 14, il en rajoute et pas des moindres...!

Explications: (je précise que je joue en mode Ultimate Team et contre de vrais joueurs uniquement)

-1/ la sensation plus "arcade": on peut marquer facilement (2fois sur 3 ça passe) de 25/30 m quand on est décalé par rapport au but avec une grosse frappe.de façon générale, des tirs dans des positions bizarres et improbables finissent maintenant au fond des filets.....

-2/ Contrairement à ce qui a été dit, en ligne, le fameux L1 + Triangle n'est pas mort, il passe un peu moins souvent avec une bonne défense mais dès que les défenseurs sont juste un peu lents, les joueurs qui ne veulent pas s'embêter à construire leurs passes à ras de terre en abusent jusqu'à écoeurement et ça finit par passer avec la fatigue...idem pour les buts de la tête sur corners et centre, ça passe un peu moins mais c'est encore loin de dissuader les noobs qui continuent à réussir à marquer uniquement avec rush ailes+ centre+ tête sans faire aucune passe avant, en gros de ce côté là le gameplay contre un vrai joueur est toujours aussi peu construit.....nul...

-3/ défendre en 1 contre 1 est beaucoup plus difficile, on arrive plus à contenir l'adversaire qui nous dribble dans tous les sens par rapport aux fifa précédents, les rush du milieu de terrain avec l'attaquant qui dribble toute la défense et marque à chaque coup d'envoi sont systématiques! arcade je vous disais....

-4/ Le pire pour la fin: les gardiens de but.....hé oui, soi-disant ils étaient améliorés avec de nouvelles animations.....effectivement, sur une mine de 18m plein axe dans la lucarne qui passait avant, ils plongent magnifiquement et font une claquette...c'est beau...mais (je ne reparle pas des frappes décalées "cadeau-arcade" direct lucarne de 25m que j'ai citées plus haut) sur une frappe à ras de terre toute écrasée qui va à 2 à l'heure (même sur une passe parfois), ils se jettent au sol en mode paillasson et repoussent le ballon ..un vrai bug....super pour encore une fois faire plaisir aux kikoos qui n'attendent que ça pour marquer .....Et l'apothéose, c'est la surabondance, que dis-je? le foisonnement des pénaltys imaginaires sifflés par l'arbitre! dès qu'un contact est un peu "viril" dans la surface === péno......au moins 1 à chaque match!!! n'importe quoi!!! sans parler des cartons rouges qui pleuvent directement maintenant au moindre tacle, c'est vraiment abusé!!

Bref vous l'aurez compris, la série Fifa semble une fois de plus devoir se renouveller complètement en termes de gameplay, on arrive au bout d'un cycle, le 2015 est de trop et ne fait que déséquilibrer grossièrement l'ensemble de la jouabilité....

VIte fait, sur le reste (le contenu notamment) rien de nouveau, Fifa Ultimate Team est absolument identique et tout est fait pour pousser à dépenser dans la boutique si on veut évoluer correctement, et les autres modes sont également copiés-collés du fifa 14....

Et pour finir je déplore, comme pour fifa 14, que le mode "pro virtuel en ligne" ne permette toujours pas de rejouer à 11 contre 11 (à part si on a un club), ils ont tué ce mode, avant il était fun (jusque fifa 13)là avec 5 bots débiles dans chaque équipe c'est complètement nul!

Franckyshooow
Posté le 03 oct. 2014 à 00:00

C'est la première fois que je me permet de noter un jeu, car c'est aussi la première fois que je suis réellement déçu. J'en perd le plaisir d'y jouer.

Fifa 15 reste un bon jeu de foot mais qui régresse, se tournant vers l'arcade.
Mis à part son ambiance qui est au top, opter pour les commentateurs anglais.

XavYeah51
Posté le 27 sept. 2014 à 00:00

Le jeux est aussi beau que mauvais. Fifa ne stagne pas, il régresse!

Le Fifa 14 était mauvais (L1 triangle "en-veux-tu-en-voilà", foire aux centres tête, ultra scripé, tout pour la vitesse, but 45e et 90e, passes ping pong et j'en oublie). Bah ils ont réussi l'exploit de faire pire cette année! Arcade arcade arcade, zéro simu!

Ca ressemble à tout sauf à un match de foot

Fabregas34
Posté le 27 sept. 2014 à 00:00

Moi qui m'attendait à voir un grand FIFA, après avoir été convaincu par la démo et bien je suis vraiment déçu au final.

Je pense que tout a été dit, donc inutile de répéter les avis.

Concernant la concurrence je pense qu'elle n’est pas assez forte pour que les développeurs se bougent et sortent un jeu digne de ce nom.

Je sais qu'EA en est capable, maintenant pour le bien des jeux de football, je souhaite que PES retourne sur la voix de la réussite. Ainsi on peut s'attendre à une vraie révolution chez EA mais en tout cas ce qui est sur c'est qu'il faudra attendre Fifa 16 pour en voir une..

Matt_2010
Posté le 27 sept. 2014 à 00:00

Je ne poste jamais sur ce site mais là je n'ai pas pu m'en empêcher. Bien sur, le jeu ne vaut pas 0 mais je suis si sévère c'est pour plusieurs raisons:

Le foutage de gueule d'EA SPORT sur l'écart entre la démo et le jeu final.
L'écran de fumée avec le livre offert avec la réservation + de nombreuses DLC offertes pour chopper des maillots Old School, des célébrations etc.
Les tests de JV.com toujours aussi peu objectifs (15/20 ??)
Les suggestions des joueurs qu'EA ne prennent pas en compte depuis trop longtemps.

Je joue uniquement en ligne, j'ai fait 5 matchs et j'ai lâché ma manette. Tout simplement une honte. Un joueur parlais plus haut de régression et le mot est juste. Pour moi j'ai testé un jeu de flipper, impossible de poser la balle, ca part dans tous les sens, ca n'a rien de réaliste du tout contrairement à ce qu'EA SPORT voudrait nous faire avaler.

Sur l'engagement tu pars balle au pied direction les cages et tu marques. Des gardiens qui ne savent pas ou ils habitent. des frappes surréalistes qui passent à chaque fois. 10 à 8, 8 à 5, 7 à 7 etc. Je n'ai jamais pris autant de buts et surtout je n'en ai jamais mis autant.

Bref j'ai assez écrit sur ce jeu et j'ai perdu assez de temps.
Il me tarde de retourner chez micromania et discuter avec le vendeur " Cet opus va dépasser tout ce dont tu as pu voir jusqu'à présent " ... On va bien rire je sens.

Qu'EA Sport sachent bien qu'ils m'ont pris pour une vache à lait, qu'ils en profitent, je ne suis pas prêt de leur refiler 1 euro.
J'attends avec impatience la sortie de PES et j'espère que le jeu sera prometteur ...

Bye Bye Ea sports

Ahily
Posté le 26 sept. 2014 à 00:00

Alors bien entendu ce jeu ne vaut pas 0.. Je lui en mettrait 11 mais je donne cette note car je trouve honteux qu'une simple MAJ de maillot et d'équipes et une ou deux animations soit vendue 70€ !
C'est du foutage de gueule que le jeu n'ai pas changé.. Des gardiens très mauvais et souvent des scores fleuves.. Ce jeu est un jeu d'arcade et rien d'autre et c'est décevant.
De l'autre côté la concurrence change tout et repart d'une feuille blanche et c'est plutot réussi..
Pour conclure j'ai l'impression que le duel FIFA/PES se joue à 90 sur l'adaptation des nouvelles consoles..
PS1 = Victoire PES
PS2 = Victoire PES
PS3 = Victoire FIFA
PS4 = .. Ca a l'air d'être PES..

Julscoob
Posté le 07 oct. 2014 à 00:00

J'ai 50 matchs sur fut, et je viens de division 1 fut 14 ps4. Et la je tombe de haut. Je m'attendais à un jeu ou il faudrait construire des beles actions, avoir de l'expérience de jeu, et en fait c'est juste a 85 de vitesse ou plus -- tout droit but ou cafouillage but.
Une bonne grosse merde a la EA comme on les aime.

dvk64
Posté le 06 oct. 2014 à 00:00

J'achète FIFA chaque année. J'organise des soirées FIFA avec des potes chaque année...ce fît le cas vendredi dernier...et tout le monde a été unanime sur deux points.
1 les gardiens sont mauvais ! Autant ils peuvent stopper une grosse frappe , autant ils peuvent relacher ( et c'est souvent le cas ) un tir moisi... le ballon est toujousr en jeu et il suffit qu'un joueur rode pour marquer dans un second temps.
2 Les penaltys. C'est une blague ??? en une soirée au moins 5 penos inexistants ; on a même regardé à plusieurs reprises des ralentis sans comprendre pourquoi l'arbitre avait sifflé.
Même si le reste du jeu reste FIFA et est plutôt agréable, force est de constater que ce jeu , d'année en année perd de son charme et n'est plus LE jeu de foot que tout le monde vénérait.
Bref, assez déçu , tout comme mes potes qui ont demandé à sortir une ancienne version de FIFA lors de notre prochain tournoi.

bzh35000
Posté le 03 oct. 2014 à 00:00

Mérite pas plus. Je ne joue qu'en ligne j'arrive enfin à maîtriser les noobs qui sur l'engagement sprint et marquent. Je construit, je varie ailes, centre, technique, vitesse et pendant ce temps des rigolos qui ne connaissent rien au foot polluent ce jeu en exploitant les failles de ce jeu. En clair on prend moins de plaisir que sur le 14, les duels de la tête jamais gagnés, corners difficiles à maîtriser, arbitrage lamentable, vitesse de jeu trop rapide et pas réaliste, bref un jeu fais pour le grand public et non les vrais amoureux du football, c'est triste! Des mecs qui quand tu fais 3-3 quittent et hop tu perds 3-0. Heureusement que je ne l'ai pas payé plein pot... J'irai sur PES je pense, EA n'est plus qu'une machine à fric pour ados (ultimate team)

thumperh31
Posté le 02 oct. 2014 à 00:00

Jouabilité quasiment inexistante , controle de 6 heures , passe approximatif , conduite de balle plus lente qu'un escargot survitaminé et j'en passe !
Jeux qui convient parfaitement aux "nooby" .
Plusieurs gros defaut dans le mode en ligne = Sur l'engagement il suffit de passer la 1ere ligne adverse pour se retrouver face a la defense ( gros trou au milieu les joueurs sont partis a la peche ) .
ET ENSUITE des joueurs comme ronaldo aguero une fois lancer avale le terrain en moins de 5 secondes et c 'est quasiment impossible de defendre sur ca etant donner que nos milieu/defenseur sont tres lent au demarrage et le temps qu il se tourne pour engager la terrible course poursuite le joueur adverse est deja passe depuis 2 minutes .
Des gardiens qui se trouent tres souvent MEME quand la balle est en plein sur eux ils arrivent a la devier dans leur but .
OK c 'est bien de faire realiste et tout mais si sa devient injouable a quoi bon ? L'IA en mode legende si il decide d'aller marquer il y va tranquille avec tous les contres gagnants qu il a et sont super ratio 1tur cadré 1 but .
Ce jeu c'est parfait pour faire peter un boulon . Je regrette les bons vieux fifa ou s 'etait vraiment la maitrise du joueur et sa technique qui faisait la différence et pas le r2 tout droit .
Bref , j 'ai envie de peter ce jeu en 2 mais c 'est mon seul jeu ps4 pour l'instant :)

Revicantino

6- Les Menu exactement les memes que fifa14
7- Les Visage sont mal fait
8- l'arbitre siffle pas des fautes lourdes

POSITIF:
1- Les Ambiances des Stade(Supporters, rammaseurs et le banc)
2- La Pelouse qui se dégrade

adidon
Posté le 29 sept. 2014 à 00:00

Mon premier avsi sur JV.com. Gloire au retour du Fifa d'il y a 10 ans!!! Vous aimez l'arcade, les buts improbables, les contres favorables et SURTOUT défavorables à répétition? Ce jeu est fait pour vous!! Vous aimez traverser le terrain sur le coup d'envoi et aller marquer d'une magnifique frappe à 35 mètres pleine lucarne à tous les coups? Ce jeu est fait pour vous! Vous aimez le foot? Ah non désolé vous vous êtres trompé!! Je crois que le cycle va revenir sur PES car Fifa a tué tout le plaisir de jeu...

zephiirothx

Ma note : 05/20 - Très mauvais

Pour moi, ce Fifa 15 est le moins bien réussit, le plus arcade et le moins réaliste de la série (Fifa 8,9,10,11 ... 14).

Le jeu est ultra arcade, ce qui est un comble pour un jeu qui ce veut réaliste.

En résumé je suis super déçu de Fifa 15 qui pourtant était prometteur.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50
PS4 7.38€ PS4 29.29€