9.2/20

Farys
Posté le 26 sept. 2014 à 00:00

Et Re...on prend les mêmes et on recommence ! Un mode carrière identique à la version 2014 avec un "j'ai décidé que tu devais être prêté" du plus bel effet ! Ils n'ont même pas essayé de varier un peu ! La carrière commence comme pour la mouture de 2014 ! BRAVO.

Alors oui c'est joli tout plein, on a fait un ravalement de façade de l'interface, on a rajouté quelques animations en plus (vous pouvez les compter sur les doigts d'une main), on a un peu amélioré les gardiens, rajouté quelques scripts Chiants en plus (des adversaires intouchables qui font tout le terrain en moins de 2s), on a créé des joueurs remplaçants qui rentrent sur le terrain avec le maillot aussi degueulasse que les joueurs de début du match (quel réalisme), on a aussi créé des gardiens qui mettent 3 plombes pour dégager le ballon !

On a mis à jour les effectif et on obtient la soi-disant simulation de football du siècle ! Pffffff...pour ma part, Fifa 15 n'est qu'une vulgaire mise à jour du 14 qui m'a coûté la bagatelle de 60 euros !

A un moment, ils faudrait sincèrement songer à se sortir les doigts du Fion et nous pondre des nouveautés ! Enfin bref, cette mise à jour ne mérite pas plus de 10 à mes yeux ! Quant à ceux qui crient au Troll et mettent des 20/20 parce qu'on a osé critiquer leur jeu chéri...SANS COMMENTAIRES !

Super-Clems
Posté le 26 sept. 2014 à 00:00

Trop peu de changements, une dégradation de la pelouse et des maillots ne suffisent pas !
Tout au long de l'année on transmet les erreurs à corriger à EA qui n'en a que faire ...
On se retrouve donc avec un jeu offline plutôt plaisant, mais le jeu en ligne est une horreur, tout est misé sur le Ultimate Team, où le gameplay est devenu beaucoup trop arcade !
Bref, j'espère un vrai retour de PES cette année qui ferait du bien aux 2 franchises.
Vive le foot, le vrai !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50
CrPFoot
Posté le 10 oct. 2014 à 00:00

Fan de jeux de foot j'ai joué à PES (jusqu'au 6) durant la grande époque. J'ai été très déçu par PES 2008 et je l'avais lâché pour Fifa. Je ressent la même chose pour ce Fifa 15. Un très gros raté de la part de EA, ça ne ressemble plus à du foot... Même en FUMA ce jeu est arcade ... Joueurs aussi rapides que Usain Bolt, passe ping pong, gros trous en défense. Vivement le retour de PES !

Sangoku9377
Posté le 07 oct. 2014 à 00:00

Mais quelle deception, j'avais miser de grand espoir dessus puisque je voulais un jeu de foot pour ma ps4 et ayant ete conquis par la demo je l'ai pris direct. Et bien a mon grand regret. Je vais commencer par les bons points, moin nombreux. Deja certaines animations sont plus realiste et fluide, la bande son est pas mal et l'ambiance dans les stade, enfin certains stades sont superbes, graphiquement pas extraordinaire mais bon nombre de visage sont bien modelise donc ca va. Voila c'est tout . Pour le rest c'est a jeter, a commencer par les gardiens, dans la demo c'etait pas mal, ici c'est catastrophique, soit il sorte tout sur tout mais tres rare (mais vraiment tout en t'en degouter) mais la plupart du temps completement a la ramasse totale. Le comble contre l'IA c'est que le gardien est tres rarement voir jamais sur sa ligne toujours bien devant mais par contre celui ci ne sort jamais en 1 contre 1! Du coup on va tranquille au but ou on tente le tir de loin. Autre point l'arbitrage, totalement bidon, je me suis vu tirer par le maillot dans la suface, rien, et obtenir un penalty pour une faute en dehors de la surface, sans parler que tu effleure un joueur il siffle! Le mode carriere copier coller, degoute de pas pouvoir voir les stats des autres joueurs des autres championnats, ou alors je sais pas m'y prendre. Pour le online que ce soit FUT ou saisons, je lache definitivement l'affaire, la defense tactique obligatoire c'est pas pour moi, je m'y fait pas (en meme temps autre defense c'est du n'importe quoi ca ressemble a du ping pong). Et encore moin sur celui ci.Tout simplement parce que EA a eu la magnifique idee de baser son jeu sur la vitesse , les l1 triangle passe toujours pareil (et mon dieu quasi tous les joueurs online joue comme ca), un defenseur va se fire enrhumer par un mec rapide a tous les coup, le jeu est hyper rapide, la majorite des joueurs ne construisent rien, il filent au but tout seul avec un joueurs rapide et c'est bon, j'appelle pas ca du foot moi. De meme les dribbles, hyper simple a realiser que du coup en ligne on t'en fait a gogo meme quand y a pas besoin juste pour dire "olol je sais tourner le joystick". Autre point, j'ai parfois l'impression que dans fifa en general le balon est attire par le poteau, j'ai jamais autant taper les barre en match que dans fifa 15, frustrant. Autre point mais qui a son importance pour moi, le stade velodrome absent ou plus generalement les stade de ligue 1, incroyable. Non seulement le jeu est moin bon mais il propose encore moin de contenu. Pour finir un jeu hyper bugger, j'ai marquer avec des gardien ou le ballons leur passe a travers le corps ou alors que ces meme gardiens traverse leurs filet tel l'homme invisible, ou en ligne pire encore en saisons les point non compter ou sinon je me suis retrouver a jouer avec manchester city avec le maillot du barca je sais meme pas pourquoi, rajoutons a cela des saynete a faire perdre un temps de fou pour rien.Bref degoute de ce Fifa et sans doute mon dernier tant qu'il imposeront leur defense bidon et que il se bougeront pas le cul pour ameliorer certains mode.

OLille
Posté le 03 oct. 2014 à 00:00

jeu trés moyen , basé sur la vitesse , avec de nombreux bugs . serveurs EA toujours aussi peu fiable , qualité du service EA faible .

sur le mode FUT
- gardiens trop bon ou trop mauvais suivant les situtations
- arbitrage à l'ouest
- jeu basé sur la vitesse et le slalom géant
- jeu arcade digne du début des années PES

dumnico12
Posté le 03 oct. 2014 à 00:00

Le jeu est bon, mais je mets cette note car il faut qu'EA se bouge VRAIMENT pour améliorer le jeu. 70€, ça ne les vaut pas du tout pour quelques améliorations certes intéressantes mais qui ne justifient pas un tel prix. On ne sert depuis quelques années des mises à jour, ni plus ni moins, et là je dis STOP, cette année je n'achèterai pas FIFA. Améliorez l'impact engine, enlevez ces fautes d'IA qui existent depuis des lustres, boostez le moteur graphique, et surtout changez les commentaires ils commencent vraiment à dater!!!

jeje-69
Posté le 01 oct. 2014 à 00:00

Une déception quand meme pour cet opus. Je l'attendais avec grande impatience. Beaucoup de points faibles qui prennent le dessus.
- des gardiens qui ne font que des parades et ne captent que très rarement le ballon
- un arbitrage tellement désolant, fautes oubliées ou sifflées pour rien
- à l'engagement, si les deux milieux def adverses sont passé, c'est 8 chances sur 10 de marquer
- beaucoup de joueurs trop cheatés

Tonyrion
Posté le 29 sept. 2014 à 00:00

Très déçu. Après avoir été un inconditionnel de PES je suis venu depuis des années sur Fifa avec chaque année des heures de jeu dès sa sortie et un plaisir immense à m'immerger dans les matchs.
Cette année je suis extrêmemnt déçu. Graphiquement aucune évolution alors qu'on pouvait comprendre que la version précédente puisse être un portage des consoles Xbox360 ou PS3, là je me demande bien comment on peut justifier cette stagnation.
Niveau jeu, tout ce que je vois c'est qu'avec une équipe de L1 classique les visages sont toujours aussi peu ressemblant et moches. Le pire est à venir car autant l'équilibre devenait assez intéressant au fil des précédents opus dans la gestion attaque et défense, autant là je trouve que les attaques prennent totalement le pas. Si on a une équipe avec des joueurs rapides devant contre une défense un peu lourdre ça sera une boucherie malgré ce qui a été annoncé. La touche pressing ne fonctionne presque plus et les tacles sont toujours aussi peu utilisables. Bref mes matchs se résument à jouer contre des équipes qui lancent des flèches devant qui partent sur le côté, embarquent mon défenseur qui ne met jamais le pied contrairement à l'opus précédent, du coup après avoir pris 2 mètres d'avance l'attaquant repique dans la surface et fusille le gardien dont la sortie est souvent étonnante.
Seuls les ballons aériens en profondeur sont mieux gérés. Pour mle reste je dirais que l'équilibre est totalement rompu tout comme l'intérêt du jeu, la version 2015 est donc un sacré retour arrière avec une mise à jour des maillots et effectifs.

madmaxrun
Posté le 29 sept. 2014 à 00:00

Même si il s'agit sans doute du meilleur volet à ce jour, le problème c'est que encore une fois c'est une simple mise à jour, alors pour ceux qui possèdent le 14 et même le 13 voire le 12...pas la peine de prendre le 15, tellement les changements sont minimes!!!

leoleo7920
Posté le 28 sept. 2014 à 00:00

Bon jeu mais je n'aime pas le fait que EA a dit que les gardiens on était améliorer alors que l'on a des passoires a prendre des buts casquettes. Et le jeu s'éloigne énormément de la simulation pour devenir a mon gout trop simple et trop abordable sans même s’entraîner pour devenir meilleur.

sh95
Posté le 15 nov. 2014 à 00:00

Pue la merde, mais vraiment pue la merde. C'est devenu un jeu d'assisté, ouvert à tous public. Le problème c'est que quelqu'un avec de l'expérience dans ce jeu peut se faire battre par un débutant s'il a Ronaldo ou Robben et qu'il s'est tenir son joystick. Fifa se dégrade, j'ai revendu le jeu à perte, la note de 1 c'est symbolique, 0 c'est méchant vous vous êtes quand même fatigué à créer cette merde.

macmol12
Posté le 29 sept. 2014 à 00:00

Beaucoup de choses ont été dites sur Fifa 15, je ne m'étendrais pas à reprendre tous les points de gameplay. Il s'agit ici d'un avis avec toute la subjectivité que cela implique.
Cet opus est pour le moins décevant... les améliorations promises ne sont que peu visibles, pour ne pas dire inexistantes, les sois-disantes émotions des joueurs n'influent en rien sur le match mis à part nous donner des cut scènes sans aucun intérêt.
Sur PS4, je suis extrêmement déçu par les détails au niveau graphique, les pieds des joueurs sont juste disproportionnés, la pelouse n'est pas détaillée (je m'attendais réellement à ce que les crampons s'enfoncent dans le sol, j'étais naïf).
Le seul kiffe, les licences en dépit de la perte du championnat brésilien.
Le jeu n'est pas mauvais mais il semble finalement inachevé.
Pour les joueurs n'ayant pas les moyens de prendre FIFA et PES, je vous conseille d'attendre la sortie de PES et les comparatifs

InfinityIkon
Posté le 29 sept. 2014 à 00:00

Ce jeu mérite la moyenne et non plus.

Certes le jeu est beau, mais ca ne fait pas tout. L'impact engine, les gardiens, les courses folles de ronaldo.. Beaucoup de choses à revoir à mon gout. C'est sympa d'avoir ajouter des cinématiques mais cela casse réellement le rythme du jeu. Difficile de prendre du plaisir seul sur ce jeu qui devient vite frustrant.

La seule raison de prendre ce fifa est pour jouer avec ses potes dans un canap et passer un bon moment, mais pes 2008 rempli aussi bien cette fonction...

kevb
Posté le 26 sept. 2014 à 00:00

Un nouveau fifa qui stagne comme le test le dit si bien.

Un jeu ultra rapide et tres arcade, facile a prendre en main pour les plus jeunes ou les nouveaux joueurs, c'est sur ils s'amuseront!
Mais combien de temps ? 2 semaines,en ayant trouvé toute les faille et bug du jeu, les memes occasions, les memes passe , but etc...

bref autant attendre 1 mois et demis et voir ce que son concurrent qui s'annonce prometteur dit...

blackjack_972
Posté le 14 oct. 2014 à 00:00

Ce fifa est l'un des pires de la serie. hormis les quelques nouveautés, j'ai une impression de "rien de nouveau". une impression de régresser a fifa 2001. les commentaires n'ont pas changé, le jeu est revenu en mode arcade (je prend le ballon je vais tout droit et je marque) sans intérêt, avec des gardiens qui se craquent sur les arret 3 fois sur 4...
et en ligne cela donne du coup des matchs fades... des matchs avec des scores de rugby... (10-4, 7-5, etc mais mdr).
Le pire c'est l'arbitrage, c'est du grand n'importe quoi, l'arbitre distribue des cartons et des pénalties aléatoirement et souvent de façon inégale.
Ces défauts font que les joueurs en ligne n'essaient même pas de construire du beau jeu, mais simplement pour gagner, vont abuser de toutes ces failles ce qui pourris le plaisir du jeu.
En somme trop déçu de cet opus...
Niveau plaisir et évolution de Fifa je me suis arrêté à Fifa 12 et 13, là au moins on avait des scores et du jeu réaliste et des gardiens qui assurent un minimum!

detsa31
Posté le 07 oct. 2014 à 00:00

Je lui met 11 en mon ame et conscience, quand je vois des 20/20 de gens qui avouent eux mêmes qu'ils mettraient moins à ce jeu en prétextant que c'est pour remonter les notes minimes des ados, des pro pes, des sans skill et des gens qui n'ont jamais acheté le jeu, merci pour les arguments constructifs à 2 balles tendance pro fifa, mais encore?

FIFA c'était bien avant, aujourd'hui c'est de la merde. Non je ne me fait pas laminer par les equipes d'en face je suis même a un ratio de 8 matchs gagnés sur 10, donc oui j'ai bien le jeu, non l'envie soudaine d'aller sucer PES ne m'a pas pris subitement et oui je suis une personne de plus de 18 ans, mais merci de si bien nous connaitres nous les rageux qui mettont les sales notes pour le fun. D'ailleurs j'attendais impatiemment d'acheter ce jeu pour le démonter devant vos yeux, mon côté "j'adore me flageler" ;)

scep35
Posté le 07 oct. 2014 à 00:00

Un véritable retour en arrière, chaque année on nous promet une révolution... On l'attends toujours, très déçus par ce Fifa 15,
EA Sport doit innover davantage en solo, tout le monde ne joue pas uniquement en multi !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50
PS4 7.38€ PS4 29.29€