9.2/20

Farys
Posté le 26 sept. 2014 à 00:00

Et Re...on prend les mêmes et on recommence ! Un mode carrière identique à la version 2014 avec un "j'ai décidé que tu devais être prêté" du plus bel effet ! Ils n'ont même pas essayé de varier un peu ! La carrière commence comme pour la mouture de 2014 ! BRAVO.

Alors oui c'est joli tout plein, on a fait un ravalement de façade de l'interface, on a rajouté quelques animations en plus (vous pouvez les compter sur les doigts d'une main), on a un peu amélioré les gardiens, rajouté quelques scripts Chiants en plus (des adversaires intouchables qui font tout le terrain en moins de 2s), on a créé des joueurs remplaçants qui rentrent sur le terrain avec le maillot aussi degueulasse que les joueurs de début du match (quel réalisme), on a aussi créé des gardiens qui mettent 3 plombes pour dégager le ballon !

On a mis à jour les effectif et on obtient la soi-disant simulation de football du siècle ! Pffffff...pour ma part, Fifa 15 n'est qu'une vulgaire mise à jour du 14 qui m'a coûté la bagatelle de 60 euros !

A un moment, ils faudrait sincèrement songer à se sortir les doigts du Fion et nous pondre des nouveautés ! Enfin bref, cette mise à jour ne mérite pas plus de 10 à mes yeux ! Quant à ceux qui crient au Troll et mettent des 20/20 parce qu'on a osé critiquer leur jeu chéri...SANS COMMENTAIRES !

Super-Clems
Posté le 26 sept. 2014 à 00:00

Trop peu de changements, une dégradation de la pelouse et des maillots ne suffisent pas !
Tout au long de l'année on transmet les erreurs à corriger à EA qui n'en a que faire ...
On se retrouve donc avec un jeu offline plutôt plaisant, mais le jeu en ligne est une horreur, tout est misé sur le Ultimate Team, où le gameplay est devenu beaucoup trop arcade !
Bref, j'espère un vrai retour de PES cette année qui ferait du bien aux 2 franchises.
Vive le foot, le vrai !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50
thelostman
Posté le 01 oct. 2014 à 00:00

Le foutage de gueule de trop. Jeu hyper mal optimisé sur PC, ça lag sans arrêt même en résolution minimale et toutes les options au plus bas alors que ma config est ok pour le jeu.

Pour ce qui est du jeu à proprement parler. Aucune nouveauté côté gameplay. Ils ont même réussi à rendre celui-ci moins bon! Bug de collisions non-stop, gardiens complètement à la ramasse, arbitrage foireux, des attaquants sous stéroïdes qui ferait passer Usain Bolt pour un amateur, deux passes pour arriver dans le rectangle adverse (vive la simulation), aucune nouveauté dans les modes de jeu, ils nous refont exactement le même que l'année dernière,... Par contre, apporter des nouveautés à FUT, ça ils ont fait même si le gameplay y est encore pire! Sont pas cons non plus, contrairement à ceux qui raquent chaque année.

Seul point positif, les graphismes sont effectivement plus jolis, mais difficile d'en profiter quand le jeu est aussi mal optimisé...

J'espère vraiment que cette année marquera le retour de PES car il est vraiment temps que les choses bougent sur la scène des jeux de foot.

Licha69000
Posté le 29 sept. 2014 à 00:00

Clairement passez votre chemin... Le jeu en lui même est très beau, le frappes sont bien pensées, mais plus arcade tu meurs.... Des défenses à la rue, des attaquant ultras rapide ballon au pied avec un petit coup de joystick, les l1 triangle qui fait encore des heureux... C'est compliqué pour FIFA cette année..

Wood-Pecker
Posté le 28 sept. 2014 à 00:00

Je m'étais arreté à fifa 12 sur PS3 ... Et la quel déception ! Pleins de bug , la défense à la rue , et les gardiens OP mais pas trôps dans le sans ou des fois il vous faits des arrets de fou et des fois non.De plus il n'y a pratiquement aucun changement , vraiment déçu , même niveau graphisme on voit pas trôps la différence , sauf quand on a les ralentit ou les cinématiques que c'est beau ( je joue sur PC en ULTRA)
donc vraiment bof bof heureusement qu'il m'a couté que 30 euro vivement des patchs ...

Fcvp
Posté le 27 sept. 2014 à 00:00

Je commencerais par dire que c'est sûrement le plus mauvais fifa depuis longtemps. Les gardiens de but rempli de bug des joueur dribblant tous le terrain a l'engagement cela fesait lontemps qu un fifa n'avait pas ete arcade a ce point. La construction n'est pas le mot d'ordre dans ce fifa et un real barca se transformera en match de ping pong ultra rapide ! Déçu Du chemin que prend fifa depuis 2 ans il avait pourtant fais du beau boulot depuis 2010 j'espère que le fifa 16 se réveillera mais cette année pas de jeux de foot pour moi a ma grande déception ... Apart si PES se révèle la bonne Nouvelle de cette année.

soopaman54
Posté le 26 sept. 2014 à 00:00

Je suis vraiment déçu de cet opus sur certains point.

Ok les animations dans le stades tout ce qui entoure la pelouse c'est joli bien réaliser, les menus sont un peu plus esthétique, les filets, le poteau de corners et les maillots bougent mais sa à la limite sa m'importe peu moi ce que je veux c'est un jeu de foot un peu réaliste quand même car le jeu possède de nombreux défaut très agaçant a la longue.

Pour en cité quelques-un, les GARDIENS une abération les pires que j'ai vu sur un jeu de foot avec PES 2012 tu pénètres la surface coté gauche ou droit tu frappe premier poteau et c'est but à tout les coups. Par contre frappe a bout portant en 1c1 c'est arrêt réflexe de handballeur. En parlant, des 1c1 ils y en à hyper souvent c'est complétement fou tu fais des passe en profondeur laser avec n'importe quel joueur sa passe et tu te retrouve face au gardien direct.

Et que dire du rythme du jeu ...on dirait que les types sont sous stéroïdes, sans rire ils courent à une vitesse folle le rythme de jeu est complétement arcade et sous vitamines. Ensuite l'arbitre tu fais une petite faute il siffle, tu découpe un joueur en deux il siffle pas. Les frappes sont complétement bizarre et les gardiens ont beaucoup de mal sur les lobs et sorte des claquette de dernière minute.

Enfin bref je pourrais écrire encore beaucoup sur ce fifa qui fut une réel déception surtout que je l'ai acheter les yeux fermé après d'assez bonne sensation sur la démo mais là nous sortir ça ... no comment.

Après j'ai jouer beaucoup à FUT, un peu en Saisons mon avis ce base surtout sur le jeu en ligne qui est le principal truc qui m’intéressais dans fifa ses modes de jeu qui sont toujours aussi bon mais qui manque cruellement de nouveautés ....

En bref un fifa plus que moyen dommage je m'attendais à une vrai simulation ....

Après je sais que beaucoup l’apprécie.

si4nur14
Posté le 26 sept. 2014 à 00:00

9/20 , oui je sais , cela peu parraitre sévère , mais c'est une note qui pour moi reflete le manque cruel d'inovations et de risques pris par la franchise . Il manque une chose essentielle à Electronics arts : la remise en question. Il n'y a qu'a voir le nombre de jeux prometeurs qu'ils on réussit à devalorisés : Les sims , la serie battlefield , les nba live et désormais , j'ai l'etrange impression que la serie fifa suis le meme chemin.....

fel49
Posté le 30 sept. 2014 à 00:00

Bonjour,

Ah les jeux du ballon rond le genre de jeu ou on est censé prendre du plaisir a jouer avec un minium de réalisme en notre belle année 2014: FAUX
J'espère que mon commentaire va faire prendre un peu conscience qu'il ne faut pas acheter ce jeu.
Je tiens a préciser que je jouais a PES sur PS2 et je me suis mis a FIFA sur PS3.
Tout d'abord bien content de posséder une console soit distant NEXT GEN je ne pouvais m'attarder a acheter ce jeu étant passionné et pratiquant le football.
On a tendance a mettre en avant les publicités et user des jeux de lumières et quelques animations pour nous faire impatienter.Et bien sachant que les joueurs de console et compte tenu des evolutions il est normal que le client soit de plus en plus exigeant. Je m'attendais donc a FIFA superbe pour mon 1er jeu de foot sur les consoles nouvelles générations: et bien je suis bien déçu.

Je m'attendais a une claque graphique (comme celle de NBA 2K sur PS4) et bien j'ai l'impression de jouer a FIFA sur PS3 poussée au maximum. Les joueurs ressemblent étrangement aux visages de PS3. Et quand il pleut croyez moi c'est dégueulasse et moche on a réellement aucun effort graphique.
Aucune envie de jouer BORDEL ON EST SUR PS4. Changez moi ces commentateurs c'est vraiment horrible depuis tant d'année !!!!!! Pas de réel nouveauté j'ai l'impression que c'est plutôt une mise a jour de FIFA 14.02 peu d'animations expressions du visage. C'est quoiI ces corpulences des joueurs qui font tous le même poids? Gignac aussi mince que Matuidi.Pourquoi créer réellement une nouveauté (gardiens) chaque année et ne pas refaire un jeu complet avec plusieurs nouveautés? Ayant essayé la demo de PES attention la concurrence arrive a grand pas .
Certe PES n'a pas beaucoup de licences mais une grosse licence ligue des champions et quelle claque graphique. PES permet de prendre son temps créer le jeu et c'est ce que tout joueur de foot recherche dans un jeu.

FIFA c'est du ping pong.Les expressions visages de CR7 sont vraiment immersif sur PES possédant un moteur graphique qui se rapproche de 2K. On reconnait l'attitude des joueurs dans leur courses ...Encore heureux que le jeu je l'ai eu a 30 euros (pigeons..) . Il faudrait peut être ENFINN écouter les joueurs de FIFA afin d'améliorer cette licence qui a dominé la PS3 mais certainement pas la PS4. 2K écoute sa communauté comme PES. Plus j'avance dans le jeu plus les bugs apparaissent sorties suicidaires de gardiens, mauvaise gestion des maillots, les joueurs sur le banc avec la même animation, joueurs a l'entrée du terrain marchent bizarrement (serrer les mains, même morphologie des bras et jambes..) mauvaise gestion des chutes et de la caméra (impossible de voir la ligne du hors jeu)
J'attends avec impatience ce que la concurrence a dans le ventre mais sachez que vous perdez du terrain. Je pense que les anciens joueurs de FIFA en ont marre qu'il n'y ai aucun effort et que ces testeurs font les yeux doux en attendant le chèque sans réellement prendre conscience des bugs et des exigences des joueurs et fan du ballon rond.

Waren400
Posté le 29 sept. 2014 à 00:00

C'est surtout le On-line qui gâche tout,trop accéssible,beaucoup de chose à régler.Je voulais mettre 13 entre le on-line et off-line mais ça serais encore trop beau pour €Asport!Franchement ça reste une belle déception faire des belles pubs ça ils sont fort!

Senda2le
Posté le 02 oct. 2014 à 00:00

Je suis estomaqué... Je n'ai jamais pensé que EA pouvait sortir un jeu pareil. J'ai acheté tous les FIFA sans interruption depuis 1998 mais celui là dépasse toutes les limites tant il est arcade, facile a jouer, (je joue en carriere offline), et donc pour moi qui suis un joueur moyen j'ai réussi a tout remporter avec l'OM des la premiere saison en Legende... Duree de vie donc environ une semaine ( je n'ai plus joué une semaine apres l'avoir achete) et jeu consacre a la categorie 12-16 ans. Bye FIFA c est la derniere fois qu'on my prend. Pour la première fois de ma vie je le jure je vais acheter et essayer PES.

DanielleMoinet
Posté le 27 sept. 2014 à 00:00

Bonjour à tous, j'ai toujours été fan de la série FIFA.
Là en revanche, je constate plusieurs problèmes :

_à l'engagement, en se débrouillant bien, vous n'aurez qu'un joueur à dribbler pour aller marquer..
_l'arbitrage est franchement nul..
_les corners et coup de pied arrêtés sont pas agréable à tirer (la barre se charge d'un coup)..
_les goals sont over cheatés sur des frappes, ou carrément débiles..
_les défenseurs qu'on ne contrôle pas sont super mal positionnés.
_les joueurs court comme des lièvres, où est la place pour la construction du jeu comme dans le réel football ?

Bref, je suis vraiment déçu, j'y joue quand même et je m'amuse, mais c'est très loin d'être une simulation de football, Electronic Arts s'est quand même bien foutu de la geule du Monde.
Je trouve que Fifa 15 est au jeu de foot, ce que street fighter est au jeu de combat..

_doun_
Posté le 29 sept. 2014 à 00:00

Beaucoup d'attente pour une énorme déception. Le plaisir n'y est pas, les bugs sont nombreux, l'IA n'est pas adaptée ni appropriée, un système de défense incompréhensible et injouable. Alors 7/20. oui le jeu est globalement beau, ce qui explique le 7. Mais EAsport nous sort une copie très très pâle de son jeu de foot next-gen.
Et dire que je jouais des heures et des heures sur les anciennes versions, là quelques heures m'ont suffit, je n'en peux plus.

kissco0ol
Posté le 21 oct. 2014 à 00:00

FIFA 15 a tout: Le terrain qui se dégrade, des animations dans les tribunes, les licences, des modes de jeu à ne plus savoir qu'en faire. Mais voila, il y a tout sauf du foot, de la construction, du réalisme. Je n'énumèrerais pas tous les points négatifs, ça serait trop long, mais un conseil aux amateurs de foot : passez votre chemin.

pinogiorgio6
Posté le 13 oct. 2014 à 00:00

IL serait grand temps qu EA écoute sa communauté car petit à petit les gens s en iront . Un mode carriere identique au précédent, un fut basé sur le business où le mode de jeu est tout sauf du foot, quand je pense a cette vitesse j éclate de rire tellement c est ridicule!! Bref esperons que l avenir portera conseil à EA sport sinon 2 solutions: concurrence ou fini les jeux de foot..

dw4new4de
Posté le 12 oct. 2014 à 00:00

Grosse déception ( encore ), avec un mode carrière complètement creux et remplit de bug. Des joueurs qui ne progresse plu a cause d'une blessure, et qui sont bon a jeter a la poubelles alors qu'il sont senser avoir un gros potentiel, des menus super long a partir de la 4 ème saison. Pour le peu qu'il y avait dans se mode, il arrive encore a en faire de la charpie. Je pense que les développeur devrait laisser passer 2 voir 3 saisons afin de nous sortir un fifa un peu plus intéressant, plûtot que de nous pondre des vulgaire mise a jour qui signifie "tenez bande de pigeons".

Varenos
Posté le 11 oct. 2014 à 00:00

Etant grand abitué des fifa et fan de foot en général,( division 1 en ligne sur le 13) je peus vous assure que ea sport à vraiment raté cette opus, certe les menus sont plutôt agréable, les musique toujour aussi sympa,graphiquement assez jolie surtout le gazon et le publique.. mais pour le reste c un enfer sans nom, le gameplay est une catastrophe, aucune sensation de jeux, aucun ressenti au niveau de la balle, un ennui constant et permanent..je ne précise pas ce qui a été dis auparavant(et c pas faute d'y avoir mis du mien) 8/20 pour le plus mauvais fifa depuis sa création.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50
PS4 7.38€ PS4 29.29€