razelunited
Posté le 17 févr. 2015 à 17:42

Excellent jeu.
Des lacunes ? Oui
Pas de trad en français? Idem
Sinon une histoire marrante, des combats sympas, du Fan service en veux tu en voila.
Je ne suis absolument pas d'accord avec le Test JV.com, mais bon, je ne suis pas étonné.
En tout cas ce jeu a des retards sur pas mal de choses mais a le mérite de nous faire passer un bon moment, et pour le prix en dessous de la moyenne des sorties PS4, il vaut le coup.
J'en ai vu des pires biennnnn mieux notés..
"Techniquement indigne d'un jeu PS4"...Comme 75% des jeu sortis sur la console en fait ?

Gabriel80
Posté le 17 févr. 2015 à 17:54

J'ai eu l'occasion de le testé, étant en quelque sorte gratuit sur le PS+ JAP j'ai eu le temps de m'y essayer quelque minutes / Heures, il est vrai à dire que graphiquement le jeux n'est pas à la hauteur, mais pour m'a part l'aspect graphique n'est pas m'a priorité.

Cependant, le Gameplay est pas super facile à prendre en main, et le système de combat et très voir trop répétitif à mon goût.

Un jeux loin d'être incontournable mais qui je trouve à son charme selon les publics.

razelunited
Posté le 17 févr. 2015 à 17:42

Excellent jeu.
Des lacunes ? Oui
Pas de trad en français? Idem
J'en ai vu des pires biennnnn mieux notés..

Gabriel80
Posté le 17 févr. 2015 à 17:54

Dragon6642
Posté le 15 févr. 2015 à 11:58

Pour les fan de manga et tout le reste , se style de jeux ne sort qu'aux Japon d'habitude . Le jeux ma plus , la musique prenante , de l'humour japonais ,faut aimer le style quoi . Le système de combat est assez mal foutu mes bon on se prend au jeux et on s'habitue . Répétitif , graphisme très moyen . Les personnage principal sont style ,certain dessin bien foutu et drôle&sexi .Pour ceux qui comprenne pas l'anglais comme moi ( je déteste cette langue donc je l'apprend pas mes je connais les bases) mettre le jeux en facile avec le mode qui débloque pas mal d'arme et vêtement des le début . La difficultés est mal foutu et certain combat devienne vraiment compliquer si on comprend quedal . Cela dit si vous aimer le style foncer 👍

Posté le 15 déc. 2015 à 20:05

j'adore le jeu dans son concept , c'est fun c'est pas si vilain , c'est japonais c'est akiba et juste pour ça le jeu me plait si vous êtes pas fan du japon passez votre chemin . A coté de ça oui le jeu est a la ramasse mais on s'en fou .

momolythe
Posté le 18 févr. 2015 à 16:33

Action :
Un bon jeu sans prise de tête avec 3 touches pour attaquer, 1 touche pour défendre et 1 touche pour se soigner. On ne peut pas faire plus simple.

Graphisme :
Il est certes graphiquement moche pour un jeu PS4, mais il ne faut pas oublier qu'il n'a pas été spécifiquement développé pour les consoles de dernière génération, ce qui explique également pourquoi les différentes zones à explorer soient si petites comparées à d'autres jeux sur les mêmes consoles.

Langues :
Beaucoup se plaignent que le jeu n'est pas traduit en Francais, mais moi je préfère qu'il reste full anglais (enfin Japonais sous-titré Anglais), plutôt que de voir un jeu avec une traduction plus qu'approximative comme cela avait été le cas pour Disgaea 4 sur PS3.
Pour info, j'ai appris l'anglais en jouant à RPG US sur la Playstation (PS1), donc si vous voulez progressez en Anglais, apprennez tout en jouant et en vous amusant sur des jeux comme celui-ci.

zigomard63
Posté le 17 févr. 2015 à 17:56

Note mise uniquement pour monter la note réduite(1/20) par des personnes sans argument qui je pense n'ont sans doute jamais essayer de faire un jeux.Une note doit être subjectif or ne pas savoir lire de l'anglais alors que c'est marquer sur la boite du jeux... digne d'un enfant de 8ans comme note j'ai vu mieux

ren36
Posté le 14 juil. 2015 à 18:33

Je trouve le jeu vraiment sympa , Il est forcement destiné à un public bien défini , j'ai mis un 20 pour remonté un peux ce qui ce dit en dessous... car baisser la note pour avoir seul argument qu'il est en anglais laissez moi rire :D , Je le recommande à tout fan de Tokyo et en particulier le quartier Akihabara qui est juste parfaitement reproduit !

sion_hunter
Posté le 17 févr. 2015 à 17:48

Decu, voir ultra decu, le jeu est pas terrible graphiquement mais je le savais, part contre full anglais, et meme avec un niveaux correct on comprend quasi rien au blabla nombreux, bref en version euro ce jeu ne vau rien du tout .

Jeanculasec1er
Posté le 06 oct. 2022 à 16:15

nul,nul,nul

Pred21
Posté le 16 oct. 2019 à 18:30

Beaucoup de blabla inintéressant et niais. Le gameplay est simple et très répétitif, l'enjeu est quelque peu pervers et drôle, piquer les fringues de vos assaillants. Une ville qui peut paraître grande, mais finalement très limitée et découpée en plusieurs parties. Je ne comprends même pas l'intérêt de sortir ça en Europe...

Ugoo66
Posté le 17 juin 2017 à 16:54

Étant un grand fan de manga, je me suis acheté le jeu en promo et... j'ai été grandement satisfait. Certes les graphismes ne valent pas le moteur ps4 mais ce n'était pas ma plus grande attente de ce jeu, ce qui m’intéressait avant tout c’était l'histoire et les combats et cela m'a bien convaincu MAIS il y a quand même deux-trois petits soucis sur ce jeu auquel je lui ai retiré des points:

-La censure est exagérée! A la fin d'un combo strip ou on déshabille entièrement plusieurs personnes, on a un écran full blanc comme si notre héros avait atteint l'illumination (c'est pas une blague). on pourrait penser que c'est un écran blanc de deux secondes mais en mode Gamer ou Otaku cela devient problématique car on peut se faire déborder par les ennemis et forcément... derrière un écran blanc, on ne sait pas ce qui se passe! En conséquence, Dans les difficultés extrême, il faut peu de secondes pour se faire enchaîner et mourir bêtement. Ils auraient du minimiser la censure, cela impacte fortement le gameplay et il faut dire aussi que se coltiner la censure (l'écran blanc) à chaque combo strip est très lassant à la longue...

-Le jeu est instable. Il m'est déjà arrivé de planter en plein jeu et c'est très désagréable surtout après un gros farming et ce jeu est un des rare jeu ou il n'y a pas de save auto... donc devoir save par sécurité après un gros farming ou des améliorations d'arme et vêtements en masse peut devenir très embêtant. Ceci dit, les crashs sont rares cela reste rassurant.

-un dernier gros point noir du jeu est l'absence d'une histoire (route) pour Kati Raïkkonen! ce qui m'avait séduit avant tout d'Akiba strip c'était son trailer et son opening en début de jeu qui nous présentait notre héros + les six filles qui vont l'épauler avec la possibilité d'une histoire qui leur est propre afin d'en faire ressortir une fin romantique typique de la japanimation. Kati Raïkonnen se présentait comme une des potentielles héroïnes (d'ailleurs une des plus charismatiques pour moi) parmi les cinq autres filles à avoir son histoire or... il n'en est rien! Étant un joueur lambda, je m'attendais à avoir une possibilité de routes pour toute les filles de l'opening...eh bien... Akiba's trip :Undead & Undressed m'a bien fait comprendre que le trailer et l'opening ne font pas tout et qu'il ne faut pas s’arrêter qu'à cela ... Aquire m'a vendu du rêve et m'a vendu finalement un jeu que je juge ...incomplet (merci le marketing). En conséquence je lui enlève deux points.

Maintenant , le jeu a aussi ses qualités:

-La variété d'habiller notre héros et nos héroïnes est vraiment sympa et complet. on retrouve certains vêtements purement japonais que l'on a connu dans beaucoup de mangas et c'est vraiment sympa de pouvoir les porter.
-une bonne bande sonore, je ne me lasse pas des musiques.
-L'histoire est introduite de manière plutôt maladroite mais se rattrape bien par la suite.
-le character design des personnages est sympa et personnellement c'est suffisant pour me convaincre que c'est un bon jeu dans son ensemble. Il n'est pas parfait mais ce n'est pas du tout un échec.
-Le jeu a beau être en anglais et japonais, cela ne m'a pas empêché de bien comprendre l'histoire donc je ne prend pas en compte l'absence du français comme un véritable défaut du jeu.

-Pour finir, cette note pourrait avoir une meilleure allure si , dans un futur proche, Aquire nous offrait un dlc pour l'histoire de Kati mais étant donné que ce jeu n'est pas connu et qu'il n'est même pas sorti en français chez nous... je doute de voir un dlc sortir et qui pourrait pourtant conclure le jeu de la plus belle des manières... mais bon un 16 , c'est un objectif bien atteint pour les développeurs et pour moi aussi...

Zalkh
Posté le 15 janv. 2017 à 17:57

Je ne comprends pas la note si basse par le test de JV.C. Il est selon moi absolument pas objectif. Ce jeu n'a aucune ambition d'être un grand jeu ou de marquer le monde vidéoludique de son empreinte, juste être un petit jeu barré et fun et c'est tout ce qu'on lui demande.

Le gameplay est techniquement simple mais marche assez bien, la ville est bien reproduite etc, bref pas un super jeu mais un jeu qui réussit ce qu'il entreprend :)