18.3/20

Posté le 23 août 2014 à 00:00

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60
sibenaler
Posté le 20 août 2014 à 00:00

magnifique sérieux il ma fait saignées des yeux (lol) tellement qui est beau est la différence se se voit (car fini sur ps3)
les chargement sont nettement moins long qui sur ps3 mais attendre 30S voir 1mn max c est pas énorme est les bug je ne les voix pas sérieux déjà que sur ps3 il disait qui bugger beaucoup j'ai eu 1 bug de texture dans tt le jeu sur la ps3 est il na jamais bugger sur ps4

point negative c est le putain de potentiel qu'a la mannette dualshock 4 n est presque pas utiliser (seul le bruit de la torche et un enregistrement , sort de l haut-parleur ) mais la led est trés bien utiliser (niveau de vie haut led vert , niveau de vie bas led rouge ect coool quoi !!)

raphajet
Posté le 20 août 2014 à 00:00

Ce jeu est énorme, graphiquement magnifique, fluide, l'histoire est attachante et les personnage aussi, franchement c'est pour moi le plus beau jeu sur PS4 de cette année et pour le prix il vaut vraiment le coup. Je trouve aucun défaut armes très variées et à gogo, je n'ai qu'une seule chose à dire et si vous possédez une PS4 alors aller vite le chercher!!!!!

[jv]GamerPro
Posté le 16 août 2014 à 00:00

Après avoir acheter The Last of Us sur ps3 il y a environ 1an , je ne regrette a aucun moment de l'avoir repris sur ps4 , les graphisme sont plus beau et le jeu est beaucoup plus fluide sa se voit a vu d’œil.

J'ai fait le platine sur ps3 , je vais aussi le refaire sur ps4 :) , même l'histoire refaite et encore refaite une dizaine de fois pour ma part je vais le refaire et re-refaire sur ps4.

Naughty Dog a fait du bon boulot et The Last of Us reste mon jeux preferer ;)

Docteur-jones86
Posté le 16 août 2014 à 00:00

N'ayant pas fait la version PS3 je ne suis pas là pour faire un comparatif mais bien pour juger le jeu en tant que tel.

Ne tournons pas autour du pot, c'est une petite pépite! La raison en est simple, l'histoire et l'ambiance. En plus de 20 ans de jeu j'ai rarement vu une histoire aussi développé et aussi prenante sachant jouer avec les émotions des joueurs. Impossible de décrocher et c'est génial. Si ses inspirations pour la narration sont nombreuses, j'ai surtout ressenti l'histoire comme un Western moderne car contrèrement à un Resident Evil c'est plus dans ce genre que dans l'horreur qu'il puise son inspiration. Bien que la première partie du jeu m'a souvent fait penser à Resident Evil 2 par son environnement urbain.

Concernant les mécaniques de jeu, le titre n'a rien de révolutionnaire mais il propose des choses d'excellentes qualités en commençant par le gameplay. Côté graphismes pas grand chose à redire, la direction artistique est bonne, le level design bien pensé et l'ensemble très joli...malheureusement y a quelques bugs d'affichage.
Bande son excellente servie par une musique poétique qui est justement très inspiré des musiques de Western, les vois françaises sont de qualités mais il est dommage qu'il y est parfois des décalage.
La durée de vie est correct, 15h c'est pas trop court mais c'est pas vraiment long non plus, à titre de comparaison il faut 30h pour finir un Resident Evil 4. L'exemple avec RE4 n'est pas gratuit car je trouve que par son gameplay The Last of Us développe pas mal de similitude avec le titre de CAPCOM. Naughty Dog s'est inspiré du meilleur et tant mieux pour les joueurs.
Y a qu'un même un défaut sur lequel je voulais revenir, l'IA des ennemis et compagnons qui est vraiment limite.

Dans l'ensemble The Last of Us est une réussite, bien sur il y a des défauts dont certains qui auraient put être évités, mais il reste une valeur sur à faire de toute urgence si vous avez une PS3 ou une PS4.

masteryoan
Posté le 16 août 2014 à 00:00

Étant un joueur principalement PC et anciennement 360, je suis plus que comptant que Naughty Dog est fait un remake de Last of Us sur Ps4. N'ayant jamais pus jouer à l'original j'ai été epoustouflé par l'intensité scénaristique et l'ambiance qui règne dans ce jeu. Les passages avec les infecter m'ont vraiment pris aux tripes tout comme les chasseurs. L'ambiance de survie et les réactions de l'I. À fond vraiment de ce jeu un vrai petit bijou. Je ne regrette absolument pas mon achat !

Clito_rs
Posté le 15 août 2014 à 00:00

Ce jeu est tout simplement une tuerie.
Pour ne pas y avoir toucher sur PS3 (quel honte!), j'ai décidé de l'acheté sur PS4 histoire de pas passer pour un ignare fini vu tout ce que j'ai entendu de ce jeu.
Et bah je suis pas déçu, les graphismes sont corrects pour un jeu devellopé sur PS3, (une mention + pour les détails des cinématiques et l'éclairage du jeux qui sont franchement superbes) mais avant tout c'est le scénario et la façon dont il est tourné qui met une claque.
Vraiment à faire pour ceux comme moi qui n'y ont pas touché

Monkey_Smoke
Posté le 14 août 2014 à 00:00

Je n'avais pas acheté le jeu sur PS3 et je dois avouer que j'ai eu tort. Je viens de le terminer à l'instant et j'ai pris l'une de mes plus grandes claques pour un jeu vidéo. Tout est parfait, le scénario, les graphismes..

jecrie
Posté le 14 août 2014 à 00:00

Que dire? ce jeux est un mastodonte, une merveille que tous joueur rêve d'avoir jouer, pour moi ce jeux met à genou tous les autres jeux qui ont exister, une expérience jamais vue...

Des graphismes impressionnant, car remastériser. Que dire à pars bravo, j'aurais mis 20 mais c'est trop facile, mais il le mérite à 100% Pour moi c'est 20/20 mais rien n'est parfais... même ce jeux. Bref si il y a un jeux qui vaut la peine d'user des sous c'est bien celui là, si vous lisez ce commentaire, laissez vos autres jeux prévue, et prenez celui là.

aerrakoth
Posté le 14 août 2014 à 00:00

Autant sur Ps3, j'ai connu quelques lags, autant sur PS4 j'ai pu le finir comme il se doit! Et quel jeu! je n'ai pas décroché et je l'ai fini en 3 jours... ce jeu est pour moi le meilleur qu'il soit, et j'ai presque versé ma petite larme à la fin!
Le scénario m'a fait stresser par moment et la possibilité de jouer en 'furtif' ou en 'bourrin' est jouissif!
Etant fan de la série the walking dead, la première partie m'a fait ressentir la peur, le stress et l'angoisse et ce fut une vraie immersion dans un monde chaotique, rongé par le virus où la mort s'est installée partout!
J'ai eu quelques bugs de synchronisation entre les voix et les animations mais rien de grave!

Noowa
Posté le 10 août 2014 à 00:00

On ne peut passer à côtés de ce jeu, on doit y avoir jouer, et on doit l'avoir aimer ! Pourquoi ?

Mais pour ces p**** d'environnement, malgrés quelques problèmes techniques.
Pour son fucking scenario, qui t'embarque avec lui, à n'en plus vouloir lacher ton pad !
Pour sa bande son, mais quelle ambiance !
Je ne parlerais pas des graphismes, qui sont un veritable + mais ce n'est pas un critère d'évaluation pour ma part.
A tout ceux qui disent : " on se croirai dans un film, y'a trop de cinematique" euuh expliquez moi le problème, tu veux bourriner du claqueur sans raison, avancez dans l'histoire sans la connaitre ?

Enfin je finirais par dire à tout les rageux qui disent " on en à marre des portages " -- vous êtes pas obliger de l'acheter si vous l'avez déjà sur PS3, c'est une très bonne idée pour tout ceux qui voulait y jouer sur PS4 parcequ'il ne l'avait pas sur l'ancienne génération.. PEACE !

hugthebug
Posté le 08 août 2014 à 00:00

Un gameplay efficace, une histoire captivante (je n'ai vraiment pas vu passer les 12-15 heures du mode histoire), des graphismes simplement sublimes...
Moi qui n'avais pas eu l'occasion d'y jouer sur PS3, et qui ne suis pas forcément un fan des Survival, j'ai vraiment pris une "claque vidéoludique" comme je n'en avais pas reçu depuis très longtemps ! Le dernier jeu qui m'avait plongé à ce point dans son univers était Metal Gear Solid sur PS1.
Seul petit bémol pour moi (qui lui fait manquer le 20/20) : L'attitude de Joël à la fin, mais cela n'engage évidemment que moi.

Assurément une référence pour tous les possesseurs de PS4 ! Ce jeu aura facilement une place dans votre "Top 3 games of all time"

Cocolasticot_
Posté le 08 août 2014 à 00:00

Dommage que les notes en dessous de 10 ne soit mise que par des pcistes , des pro-m ou des pro-n n'ayant jamais touché au jeu et bien évidement les commentaires ne sont même pas effacé par les modo, pourtant ça crève les yeux , il suffit de regarder leurs fiches , ils n'ont même pas de console sony .
Enfin bref je met 19 car c'est la note que ce jeu mérite ni plus ni moins !
Tout comme un bon halo , un bon Zelda ou un bon uncharted , il faut reconnaître les bon jeux des mauvais , que l'on aime ou non . Ça s'apelle l'impartialité !

LittleUp
Posté le 04 août 2014 à 00:00

Une note que je trouve amplement méritée. The Last of Us n'est pas un jeu surcoté selon moi, si on en parle c'est qu'il y a des choses à en dire.

The Last of Us c'est une histoire, une aventure et des émotions fortes. J'entends déjà les "Ouais mais le scénario n'est pas si original que ça". Peut-être, mais qui a dit qu'il fallait une histoire super élaborée pour que ce soit une belle histoire ? C'est simple mais c'est bien fait, et je ne vois nulle raison d'en demander plus.

Le jeu assure aussi côté gameplay. La linéarité tant critiquée est transparente tant le joueur est happé par l'ambiance et les décors tantôt imposants tantôt sobres mais somptueux en permanence. Enfin un jeu qui fait crédible.

Dans les difficultés les plus élevées (Survivant et Réaliste) le joueur ne se contente pas d'appuyer bêtement sur les gâchettes pour avancer, il lui faut réfléchir intelligemment, utiliser l’environnement à son avantage et ravaler sa fierté en acceptant que tous les ennemis ne pourront pas être tués.

Quant au passage sur PS4, il était nécessaire selon moi, rien que pour permettre aux nouveaux joueurs de découvrir ce jeu. Graphiquement il faut le dire, la personne qui a une bonne télé ne verra pas de grandes différences entre les deux versions, mais la netteté des images reste très appréciable, particulièrement durant les cinématiques. Le mode Photo est lui aussi un ajout de qualité puisqu'il permet d'apprécier le jeu sous tous les angles possibles, et d'effectuer des arrêts sur image grandioses permettant d'apprécier au mieux les divers effets visuels.

Je recommande donc ce jeu, que vous l'ayez fait ou pas sur PS3. Concernant le premier cas, je dirais que The Last of Us est un jeu que l'on redécouvre chaque fois qu'on lance une nouvelle partie. Il y a toujours quelque chose de différent ou quelque chose qui nous a échappé. Si vous êtes ressortis de l'expérience conquis mais un peu lassés en revanche cet achat reste dispensable.

GamerKD93
Posté le 09 août 2014 à 00:00

Encore une bombe de la part de Naughty Dod, absolument rien à reprocher à cette aventure magnifiquement réalisée. Je l'avis déjà fait sur PS3 mais sur cette nouvelle génération, c'est juste sublime. Graphiquement parfait, gameplay énorme, soundtrack qui vous prend aux tripes, bref un CHEF D'OEUVRE. Je le conseille vraiment à toute personne cherchant l'aventure. Pour tous ceux qui on réussi à mettre une note de 1 ou 0, ils ne sont pas objectif

HUITCMichel
Posté le 04 août 2014 à 00:00

Déjà torché sur Ps3, je l'ai racheté sur Ps4 pour obtenir le platine car ce jeu est un bijou, les graphismes et le gameplay sont juste époustouflant. Dans le Top 3 des meilleurs jeux pour moi. Actuellement en mode réaliste je suis mort 86 fois en 7 heures, je ne suis même pas lassé !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60
PS4 18.19€ PS4 20.98€ PS4 24.41€ PS4 59.99€