18.3/20

_TravisBickle
Posté le 23 août 2014 à 00:00

Liliada
Posté le 21 mai 2015 à 19:36

Vous cherchez un jeu qui vous fera
réfléchir ? Qui vous fera stresser ? Qui vous fera rire ? Qui vous fera pleurer ?

Alors ne réfléchissez plus c'est The Last of Us qu'il vous faut ! L'intrigue est juste géniale. Les graphiques ne sont pas dégueu.

Et si j'ai mis 19/20 c'est uniquement pour les quelques beugs.
Aucun jeux n'est parfait mais celui-là frôle la perfection !!

MCCherif
Posté le 20 mai 2015 à 15:12

Un jeux avec un graphisme amélioré et un rendue sonore bien fait ! Le contenue assemblée en un seul CD est bien efficace qu'avec celui séparé dans la PS3 et l'utilisation de la nouvelle touche ps4 est très impressionnante Espérons la SUITE !

losilly
Posté le 19 mai 2015 à 17:36

Une superbe ambiance post-apocalyptique assez flippante, des personnages intéressants (dont le héros et sa jeune protégée), une technique solide, un gameplay parfait : que du bon pour un excellent jeu. Okay, on voit qu'il a été développé sur PS3, pourtant cette version remastered PS4 est bien jolie.

Mac-carty77
Posté le 18 mai 2015 à 19:07

ce jeu est l'un des meilleurs auxquels j'ai joué. J'y ai joué sur ps3 donc je n'ai pas pu profiter des graphismes sur ps4.

concernant le scénario, il est assez simpliste, on doit survivre. Mais le jeu est tellement prenant, le lien entre les personnages et l'atmosphère sont tels qu'on est totalement dans le jeu du début à la fin.

Keitaro4444
Posté le 18 mai 2015 à 08:47

Mon meilleur jeu ps3, pourquoi 16 alors? Ben arrêter de prendre les gens pour des jambons avec des refonte 3 mois après en HD. Comme un idiot, j'avais pris le season pass puisque j'avais adore ce jeu pour finalement avoir 1 petite extension et des accessoire pour un coop moisi. Il aurait au moins pu mettre le refonte Hd a ceux qui l'avais pris.

Octo_
Posté le 17 mai 2015 à 18:30

Bonjour, n'aimant pas trop les jeux avec des zombies ( du survival en gros ) je me suis laisser tenté quand même par The Last Of Us, quel fut ma surprise sur ce jeu, une histoire énorme, le jeu est magnifique, des passages qui vous mettent la larme a l’œil, des personnages attachant, fin voila moi personnellement j'ai pas grand chose a reprocher a ce jeu, et pour le coup si un jour " un " 2 venait a venir, je serais le 1er a l'acheté ! bref 19/20 et c'est mérité ! :)

mjjboyer13
Posté le 15 mai 2015 à 17:42

The Last Of Us
Un super jeu d'action a la Uncharted, mais avec des infectées.
Si vous aimes cet ambiance vous allez aimé à coup sur.
Visuellement, il est super bien fais
Les cinématique sont au top ...

[beff2ka]
Posté le 15 mai 2015 à 10:09

The last of us est mon jeu préféré de toute mon histoire de joueur de 1990 à ce jour. Je me souviens encore de l'attente que j'avais de ce titre dès les premiers teasers délivrés par Naughty Dog. Je l'attendais car je connaissais déjà l'excellent travail de Naughty Dog sur la trilogie Uncharted mais aussi pour son univers post - apocalyptique avec des zombies. Le côté survie et réaliste du titre que l'on pouvait deviner lors des teasers m'attirer également.

Dès sa sortie, je l'ai acheté day-one ce qui m'arrive rarement.

A la première utilisation, je suis resté sur le cul avec l'introduction proposé. La beauté du jeu, l'excellente vf, les scènes bien pensées et la bande son. Dès le départ, on a de l'émotion lorsque Joël pleure sa fille décédée dans ses bras.

Ensuite, nous retrouvons Joël 20 ans plus tard et l'histoire principal débute réellement. Je vais pas aller dans les détails mais tout m'a plu. La mise en scène, la relation entre les différents protagonistes surtout celle entre Joël et Ellie qui évolue au fil du jeu. Au départ, Joël fait son bourru mais il se prend d'affection pour Ellie qu'il considère au final en quelques sortes comme sa fille par procuration.

Les scènes d'action sont bien foutus, les monstres aussi avec leurs différentes capacités.

Je suis fan des TPS, c'est celui que j'ai le plus aimé. Un kiffe A à Z.

Après, certains pourront être réfractaires au côté couloir de l'aventure mais l'ambiance n'aurait pas pu être la même dans un open world.

D'autres ont été déçus par la fin, moi je l'ai été au début et je l'ai pris finalement comme la fin d'une étape et j'attends et j'espère qu'une suite voit le jour tellement que je fais confiance à Naughty Dog pour nous faire une suite qui soit aussi bonne que cet opus.

Pour finir, un des seuls titres pour lequel j'ai refait l'histoire plusieurs fois. Quand j'ai acheté la ps4, je n'ai pas pu m'empêcher d'acheter ce remastered qui est encore plus fluide.

Si vous aimé les TPS et cet univers. .. FONCEZ

shadoks1
Posté le 15 mai 2015 à 05:02

Ce jeu est juste parfait question graphique rien à dire et côté histoire non plus le suspense la tension et présente jusqu'à la fin il vaut sa note de 19/20 .

narrutoo
Posté le 14 mai 2015 à 14:39

C'est un excellent jeu ou on prend beaucoup de plaisir à jouer et résoudre des énigmes. C'est l'un de mes préférés je me lasse jamais de ce jeu je le conseil a tous amateur comme moi

neo2992
Posté le 26 févr. 2015 à 09:15

Très sympathique dans l'ensemble mais il manque, comme dans chaque jeu du genre, a part les resident evil, une partie coop OFFLINE. Le jeu s'y prête largement en plus, c'est dommage.

La durée de vie est également éminemment trop courte, mais c'est l'époque qui veut ça. On a des jeux courts pour plus cher qu'avant.

Pour le reste il y a peu à dire, la réalisation, l'ambiance, la jouabilité,...c'est top !

ibanez-rg
Posté le 16 déc. 2014 à 18:02

Donner son avis sur un tel jeu, c’est comme critiquer une œuvre d’art et se dire que si on n’aime pas, on nous dira qu’on ne comprend rien à l’art…
Mais jusqu’à preuve du contraire, 16 n’est pas une mauvaise note, mais pour ce jeu, ceci fait exceptions tant les attentes étaient hautes.
Pour commencer, je dirais que ce jeu vaut bien toutes les bonnes critiques qu’on lui fait à l’égard de sa profondeur, de son histoire, touchante et bien construite autour de ces 2 personnages que tout semblait éloigner aux premiers abords. Le soft est loin d’être cliché à ce niveau-là et les rebondissements sont nombreux et bien implantés.
Rarement un jeu d’aventure n’avait créé un sentiment d’attachement aux personnages et ce qu’ils pouvaient bien ressentir. Moi, comme beaucoup d’autre n’a absolument rien à reprocher au jeu à ce niveau là et c’est jusqu’à la dernière seconde de l’aventure que je suis resté scotché à la moindre parole de nos 2 comparses pour savoir ce qu’il allait leur arriver une fois le générique terminé.
Que d’éloges, alors ou est le problème ? Et bien ma note un peu en retrait de celle de jeuxvideo.com vient du gameplay qui pour moi se doit d’être sanctionné pour plusieurs raisons.
Premièrement, la répétitivité. Tout jeu est répétitif, mais ici, cela joue sur le fait que l’on est quasi jamais surpris. 80% du jeu se résume à se la jouer « infiltration » pour tuer ou contourner les ennemis pour progresser. Et à peine terminé,… et bien on recommence. Le soft soit disant nous propose de choisir notre façon de procéder : manière furtive ou bien agressive… la bonne blague ! même un bon survival horror qui se respecte propose plus de munitions que ça. Trouver 3 balles de pistolet équivaut à fêter noël avant l’heure ! Il faut donc d’une certaine manière recommencer certains passages encore, plusieurs fois pour bien les réussir de telle façon à ne pas avoir gaspillé la moindre balle ou allez disons juste une max sinon on se dit qu’on ira pas bien loin dans le jeu. Bien souvent, si cela tourne mal, on sera donc tenté de recommencer un passage en se laissant mourir plutôt que de sortir le shotgun pour rattraper le coup… un peu dommage pour un jeu de cette richesse.
Deuxièmement, la difficulté : cela rejoint en fait le point précédent. Les développeurs, sur certains passages ont clairement pensé ou imaginé une façon bien précise pour passer, et si vous n’effectuer pas cette technique c’est game over quasi assuré. Certains passages sont obligés à passer en force alors que tout laissait penser que cela était possible en mode furtif ou bien l’inverse car sinon vous allez dépenser plus de munition sur un seul passage que tout ce que vous pourriez trouver dans une partie entière. On se retrouve bien trop souvent donc à mourir un certain nombre de fois avant enfin de trouver le bon moyen de procéder. Comptez donc de mourir 10 fois minimum sur certains passage en fonction de votre niveau et de votre patience avant d’enfin passer un passage énervant… cela nuit très fortement au plaisir de jeu et fait passer certaine fois la richesse de l’histoire au second plan.
Citons également le fait que certains ennemis (les claqueurs) vous tuent si ils vous « touchent », instantanément. Pas de seconde chance de le repousser, de vous défendre ou bien simplement de perdre un peu de vie comme pour les autres. Imaginez donc certains passages ou vous avez joué 5 bonnes minutes de manière furtive a collecter des objets, fouiller une zone, peut-être même à tuer quelques ennemis gênants mais soudain, vous faite un pas trop brusque et vous attirez tous les claqueurs aux alentours (ou juste un en fait bien souvent)  game over, on recommence tout
Un côté « die and retry » donc et d’un « zéro erreur tolérée » qu’il est peut-être bon à savoir avant de se lancer dans l’aventure si on ne veut pas s’énerver en cours de route.
Bon jeu, au-dessus de la moyenne pour bien des raisons, mais loin d’être LA perle de la décennie selon moi.

Galwaybay
Posté le 28 oct. 2014 à 00:00

Je ne parlerai que du mode on line (le seule qui m'intéresse).
Globalement le jeu est agréable, mais tout de même quelques ponts négatifs :
Faible nombre de map
Seulement 4 joueurs contre 4 autres
Une ergonomie du sommaire a revoir

Brawny
Posté le 08 sept. 2014 à 00:00

J'aime ce genre de jeux. Une diversité dans la manière de jouer est possible, les graphismes sont aux rendez-vous. Le gameplay est bien pensé et cela rend le jeux plaisant à jouer. Une diversité est présente dans l'environnement parcourus, ce que j'aime particulièrement. Je recommande donc cet opus si vous êtes un gamer qui aime les bonnes choses ! :D ?

Evolk
Posté le 12 août 2014 à 00:00

Très bon jeu, très beau et très fluide, malheureusement l'ayant déjà fait sur PS3 je n'ai pas pris le même pied, mais tout de même c'est un vrai plaisir de retrouver Joel & Ellie dans cette magnifique aventure.

A côté de ça un multijoueur correct qui peux tenir en haleine une bonne semaine.

Très bonne pioche pour ceux qui découvrent le jeu avec le DLC solo compris ce sera un véritable régal.

PS4 21.18€ PS4 22.66€ PS4 24.38€ PS4 59.99€