18.3/20

_TravisBickle
Posté le 23 août 2014 à 00:00

taorasta64
Posté le 08 déc. 2017 à 16:05

Quelle claque ! Avec quelques années de retard, je viens de terminer cette pépite. Un univers sombre à souhait, une relation humaine qui prend aux tripes, des phases d'action incroyables, etc ... Tout le meilleur est réuni dans un seul jeu

Snokie
Posté le 13 nov. 2017 à 01:01

Cette grosse claque quand j'y ait joué il y a 3 ans :snif:

Un des rares jeu qui m'a laissé un vide pendant quelques jours une fois fini... Vivement le 2 !

awsthewiks
Posté le 02 nov. 2017 à 01:49

Enfin finit ce jeux. Ce serait temps depuis qu’il est sortie on peut dire. Commencer sur PS3, commencer sur ps4, et recommencer. Je n’avais jamais pu vraiment avancer, vente de la console etc. Et puis c’est bon aujourd’hui j’ai finit le jeux. Très sympa. Graphiquement rien a dire quand on pense que c’est un jeux PS3 a la base. L’histoire est sympa, les personnages sont interessant et prenant. J’ai juste trouver la fin un peu bâclé. Mais très bon exclu Sony.

Posté le 20 oct. 2017 à 14:43

Mon jeu préféré :cute: une pure merveille :coeur: un pur chef d'oeuvre :bave: l'histoire :-) les personnages :content: les musiques :gni:
J'ai découvert ce jeu il y a 3 ans et je vais le recommencer pour la 4 ième fois ! ce jeu m'a marqué c'est beaucoup plus qu'un jeu ! je suis très Fan et j'attends le 2 avec impatience :oui: ça va être long jusqu'en 2019 ! la fin est ma préféré dans le jeu vidéo :-))) les musiques sont aussi mes préférés du jeux vidéo elles me donnent des frissons :-d le gameplay et l'ambiance et tout simplement parfaite :ok: je joue beaucoup furtif sur ce jeu et je fouille partout pour tenter de Survivre ! juste énorme le faite de commencer le DLC Left Behind juste après que Joël sois bah, vous savez... et puis oh Ellie :coeur: Ellie et Joël font un duo vraiment génial en plus que le jeu est vraiment réaliste et très bien fait dans tous les sens :cool: j'ai hâte de le recommencer ce soir en Survivant All Collectibles !
je me suis vraiment attaché aux 2 personnages du jeu :ange: comme aucun jeux ne l'as fait !
le côté survie c'est juste excellent :fete:
meilleur jeux du monde pour moi en plus j'adore les Apocalypse Zombies :mort:
ce jeu est culte et légendaire pour moi c'est une claque tout simplement :bravo:
je peux pas en dire plus j'ai tout dit !
ce jeu est fabuleux je vous le conseille à 1000% !

Setnan4472
Posté le 18 oct. 2017 à 11:05

juste le meilleur jeu auquel j'ai joué. tout est parfait. l'histoire est vraiment belle et on s'attache vraiment aux personnages. Graphisme et musiques Top, bref jeu à faire absolument.

wirzle
Posté le 15 oct. 2017 à 19:29

Que dire sur ce chef-d'oeuvre? Graphismes et scénario géniaux. Je me suis beaucoup attaché au personnage d'Ellie et son duo avec Joel est juste magique.

Vivement la suite

Posté le 14 oct. 2017 à 11:35

Ayant acquis une PS4 en février dernier, je ne pouvais pas me permettre de passer à côté de The Last of Us étant considéré comme un des monuments du jeu vidéo par de nombreux joueurs.

• Graphismes : pour un jeu oldgen, ça rend vraiment pas mal. Le monde post apocalyptique dans lequel se déroule le jeu est vraiment bien foutu et est très immersif. Les 60 FPS sont un bonheur, bien que des chutes de framerate viennent parfois gâcher la fête. Rien de bien méchant cependant. Les effets de lumière sont également très jolis.
  • Jouabilité : un des points forts du jeu à mes yeux, le système de gunfight est très réaliste puisque vous ne pouvez en aucun cas vous permettre de foncer dans le tas sous peine de rester au tapis dans les secondes qui suivent. La rareté des munitions et des objets pour vous soigner ou fabriquer des armes vous obligera à toujours réfléchir à la meilleure stratégie possible afin d'en utiliser le moins possible lorsque vous tombez sur une horde d'ennemis ou de monstres (les claqueurs, brrrr). Le système de craft des armes à feu est sympa et très complet, et le fait de pouvoir améliorer les compétences de Joel est un vrai plus. Seul le mode écoute est un peu trop cheaté à mon goût, ça partait d'une bonne idée mais cela simplifie un peu trop le jeu à mon goût puisque même quand les ennemis ne bougent pas et ne parlent pas vous pouvez les repérer avec ce mode.
  • Scénario : Peut être le point faible du jeu de mon point de vue. Beaucoup trouvent le duo Joel-Elie attachant, personnellement je n'ai pas été marqué plus que ça. La fin est porteuse d'une bonne morale ( "On est prêt à sacrifier l'humanité toute entière pour sauver une seule personne." ), mais je ne vous cache pas que sur le coup je n'ai éprouvé que de la déception surtout quand tu lis que certains ont chialé à la fin du jeu ... Quant au DLC Left Behind, il apporte quelques précisions sympas à l'histoire principale, c'est toujours ça de pris.
  • Bande son : Une bonne VF qui colle bien à chacun des personnages, des morceaux bien choisis qui collent bien à l'ambiance du jeu. Très réussi.

CONCLUSION : Un très bon jeu, on comprend son succès, mais certainement pas au point de le considérer comme le meilleur jeu jamais sorti. Je l'ai par ailleurs trouvé un peu court , j'ai dû finir le jeu et son DLC en moins de 20 heures à peu près, en mode difficile et sans me presser. Néanmoins je pense le recommencer en mode survivant afin de me durcir la tâche.

planetjupiter
Posté le 09 sept. 2017 à 10:43

Cette nouvelle version de The Last of Us sur PS4 mérite largement d'être acheté, avec la totalité des DLC multijoueurs et de Left Behind, c'est un plaisir de replonger dans cette univers si effrayant mais tellement addictif.

Les textures sont clairement plus net et les différents environnement en jeu sont un régal pour les yeux, c'est encore plus beau que sur la PS3.

Je ne me lasserais pas de faire l'histoire tellement c'est agréable de retrouver Joel et Ellie.

Les améliorations graphique sont non négligeable, mais le reste, tel que l'IA des infectés reste tout de même hasardeuse. Il en est de même pour certains "bug" dans les dialogues, il y a parfois un véritable décalage entre les voix et les mouvements faciaux des personnages a certains moment (comme au tout début du jeu avec un des hommes de Robert, le décalage est flagrant)

Il reste incontournable et je continu d'y jouer en attendant la Partie 2, j'ai hâte !

michspartan22
Posté le 03 sept. 2017 à 18:45

mon jeux préférés donc pour sa je mets un 20 malgré quelques petits défauts , il m'a marqué et je veux la suite j'ai un petit doute est-ce qu'il sera aussi bon ???

kevin083
Posté le 17 août 2017 à 00:15

Tout d'abord j'ai connus le jeux sur sa version ps4
Jeux que j'ai longtemps hésité à prendre

Pourquoi? Car les vidéos gameplay de se jeux ne me donnait pas du tout envie tout simplement il avait l air tres mou et sans strategie mais j'entendais tellement de bien que je me suis laissée tenter ..

Et malheureusement je me force à jouer à ce jeux pour finir le scénario afin d essayer de comprendre l engouement pour un tel jeux, qui n'est pas du tout amusant des couloirs des couloirs et aucun fun mais le pire c'es quil n y a aucune vraie stratégie le jeux niveau gameplay a 10 ans de retard...

Et pourtant j'avais bien aimer le début quand on essaye de fuir avec sa fille mais après ça malheur .....

Pour exemple zéro horizon dawn me donnait pas envie puis en voyant les vidéos de gameplay après sa sortie sa me tentait d avantage je l'ai fais et wawe ça c était une vraie claque

La pour tlou malheureusement ce n'est pas un jeux fun ni un jeux inteligent

Le scénario sauve les meubles
Et l'univers aussi car j'adore les univers post apo

Vraiment les gamers j'ai du louper un épisode pour un tel effet de mode pour ce jeux ...
Grosse déception que je vais rajouter a ma liste des déceptions de cette année

-no man sky
-call of duty IW
-mass effect andromeda
-résident evil 7

Ugoo66
Posté le 15 août 2017 à 12:21

N'ayant pas acheté la ps3, j'ai du attendre la ps4 pour enfin jouer à ce jeu et ... c'est ENORME, Naughty Dog nous réalise certainement l'un de ses meilleurs chef d'oeuvre à nos jours après l'épopée des Uncharted, Crash Bandicoot ou encore Jak and Daxter.

En même temps difficile de faire mieux que naughty dog qui, à lui seul, 3 de leurs jeux figurent dans mon top 6 des meilleurs jeux que j'ai joué sur la playstation en incluant l'ex mascotte Crash Bandicoot, Uncharted et evidemment The Last of Us.

Le jeu est très émouvant, on a un scénario vraiment poignant du début à la fin ou la survie , la confiance, l'entraide et le combat domine afin de pouvoir préserver le peu d'espoir qui reste dans ce monde ravagé par un virus inconnu.

On retrouve de tout:
-des émeutes qui éclatent à cause d'une certaine milice et provoque un bordel total.
-des chasseurs psychopathes qui ont perdus les pédales et tuent tout ce qui bougent.
-des infectés qui n'hésiteront pas a nous faire passer dans "leur" camp si on ne fait pas attention ou on met les pieds
-un protagoniste (Joël) qui fuit son triste passé. Violent ,antipathique et pessimiste.
-l'autre jeune protagoniste (Ellie) qui a également tout perdu. Vulgaire, violente et méfiante.

Mélangé a tout ça , on suit l' aventure de ces derniers pour finalement voir un changement psychologique qui fait toute la splendeur du jeu: Joël et Ellie changent et mûrissent au fur-et-à-mesure de l'histoire! Donnant au jeu une immersion parfaite.

Rien à redire pour la longévité du jeu , c'est largement au dessus de mes exigences pour mon plus grand bonheur. le dlc d'Ellie est vraiment sympa et suit la chronologie de l'histoire ce qui nous maintient dans l'immersion de l'histoire. La musique est envoûtante et agréable, je ne m'ennuie pas à l'écouter.

Les seuls petits points noirs que j'aurai à noter seraient:
-un petit bug de doublage en début de jeu. (décalage de voix)
-L'exigence de la difficulté sur les parties + (après avoir réalisé une partie survivante complete , je me suis remis a jouer en normal et j'ai perdu l'accès des parties + survivante et difficile.)

Bref, Un grand merci à Naughty Dog de nous fournir tjrs des tops jeux de qualité et j’espère qu'ils continueront ainsi avec l'arrivée de the last of us part II et du Uncharted the lost legacy ! Naughty Dog Forever <3

rox271
Posté le 20 févr. 2017 à 08:14

Attention je note la version remasterisée et non pas le jeu.
Le jeu est exceptionnel et mérite un 20. Le portage sur PS4 est très décevant en particulier du fait que les bugs de la version PS3 n'ont pas été corrigés.
J'ai adoré ce jeu sur PS3 il me semblait nécessaire de le posséder sur PS4. En revanche les améliorations sont finalement inexistantes comme mentionné dans l'article. Il en résulte que cette version m'a déçu et je ne recommande pas à ceux qui ont déjà fait le jeu sur PS3.
En revanche à tous ceux qui possèdent une PS4 et qui n'ont pas vécu l'expérience last of us: foncez!

anthony1350
Posté le 03 juin 2016 à 23:28

:):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):) ce jeux vidéo que je pense nul mais non au contraire je l'adore je le kiff.

Misaki_60
Posté le 24 mai 2016 à 19:31

Le meilleur.Ce jeu est parfait je vais pas résumer tout ce que j ai aime car ca serait trop long
Je vais juste parler de ces 2 points faibles:
les mécanismes de caisses trop prévisible
et le mode realiste/quand on tu un mec qui mitraille on aimerai bien récupéré sa mitraillette

iWanteD_76
Posté le 14 mai 2016 à 23:54

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

PS4 19.35€ PS4 20.52€ PS4 24.43€ PS4 59.99€