18.3/20

_TravisBickle
Posté le 23 août 2014 à 00:00

Funkychild
Posté le 13 mars 2020 à 01:11

Autant la version PS3 m'avait laissé sur ma faim, autant cette version remasterisée sur PS4 est superbe ! J'ai redecouvert le jeu et y ait ptis cette fois un vrai plaisir 6 ans après. Comme quoi...

Clark-V
Posté le 11 mars 2020 à 18:23

Waouw... sans passer pour un ganboy ou autre,
je trouve que ce jeux est le meilleur sur PS4 d'un point de vu scénaristique c parfait, on nous offre des personnages attachants des les 5 première minutes et des revirement de situation a chaque coins de rue.
on pourrait même si dentifrice et au personnage non pas par l'époque où le lieux mais par leur caractère et leur manière de penser. Au niveau du gameplay c très spécial mais c super, par exemple pour courir il fait appuier sur L1 et on ce dit que c'est très bizarre mais on s'habitue et on comprends après pourquoi. Les sentation et la variété du gameplay est superbe aussi, entre énigme( bien ficelé et pas redondente a part 1 fois où 2), des parties de nage, d'infiltration, de fin fight, de cheval, de corps a corps...
Au niveau du son c superbe aussi c tes imercif et agréable a l'oreille. La Bande sons est juste incroyable et contribue à 80% des sentiments, comme un bonne animé.
Les graphismes sont pas incroyable mais pour l'époque il sont très très bon et sur PS4 le remake est très Joli mais je style des environnements, les personnages et le prix interface( qui senlève si on n'utilise pas d'arme
rend le jeux superbe).
Bref pour moi grosse coup de ❤️ même en 2020, de grosses émotions et un très bon gameplay.
Vivement la part 2

Siprus07
Posté le 10 mars 2020 à 20:27

Histoire prenante et touchante. Jouer à ce jeu comme dans un livre ouvert ! Tout est grandiose avec des scènes à couper le souffle (scène des girafes). Un peu de survival sans trop forcer la chose. Un peu trop simpliste peut etre et tout est finalement optionnel dans les customisation et le craft. Bref l'histoire en vaut la chandelle !

kockoala
Posté le 25 févr. 2020 à 00:53

Sincère et émouvant. Voilà les deux premiers mots qui ressorte de cette expérience. Rare sont les jeux vidéo qui nous offre un tel panel de savoir-faire : scénario incroyable, gameplay réfléchi, level design soigné, réalisation propre. Que l'on soit en accord ou en désaccord avec le scénario ou que l'on recherche le petit défaut, il est impensable de ne pas placer le chef d'œuvre de Naughty Dog au Panthéon de l'histoire du jeu vidéo.

francky68000
Posté le 19 févr. 2020 à 00:47

Une claque vidéoludique comme j en avais plus pris depuis bien longtemps. Ça réveille et à rappelle pourquoi on aime tant les jeux vidéos.
Je n ai jamais testé la version ps3 donc je ne peux pas trop comparer mais le jeu est très beau sur ps4, l ambiance est à couper le souffle. Le scénario est excellent mais c est surtout grace à la complexité et à la justesse des personnages que celui ci prend tout son souffle.
La durée de vie de plus de 15 heures sans compter le dlc est très bonne pour ce type de jeu. Je vais donc
Les effets sonores, les doublages tout est parfait et on ne s ennuie pas une seconde. On a toujours envie de savoir ce qui va se passer et l immersion est quasi totale. Quand on joue à ce jeu on sent qu on est en train de tâter du chef d œuvre donc merci naughty dog pour ce jeu et les uncharted et vivement le 2 !!

Evilboss88
Posté le 20 janv. 2020 à 23:37

Magnifique, graphismes au top , musique sublime et ambiance juste ultra maîtrisé, gameplay, direction artistique fabuleuse histoire et univers prenant a souhait.

]-COBRA_UNIT-[
Posté le 16 déc. 2019 à 07:36

C'est avec une immense joie que je découvre enfin ce jeu sur la PS4 dans sa version remasterisée. Et je suis véritablement conquis. Il ne s'agit pas seulement d'un simple survival-horror, mais de la véritable quête initiatique d'une poignée de survivants dans un environnement post-apocalyptique très réaliste.

La direction artistique est très réussie, le sentiment de la nature qui reprend ses droits après un étrange fléau ayant décimé la population est très bien retranscrit, le vert étant une couleur plutôt dominante dans les environnement que l'on va traverser.

Au niveau du Gameplay, jouer en difficile oblige à rationner ses munitions, et à ne pas tirer à tort et à travers.

Le jeu alterne entre des séquences action et des séquences d'infiltration, avec pas moins de 5 catégories d'ennemis plus ou moins dangereux dont certains vous one-shotent si vous les laissez trop s'approcher.

Les personnages sont très attachants, et très vivants, surtout Ellie, qui chantonne, raconte des blagues, apprécie des bandes dessinées. :hap:

J'étais sceptique au départ, certains tests ayant démonté le jeu, alors qu'il est profondément immersif malgré quelques petits défauts :
- Lors des séquences avec les claqueurs, ces derniers n'entendent pas le bruit des PNJ et parfois Ellie a un comportement bruyant et ils ne l'entendent pas malgré leur ouïe très fine :question:
- Parfois Ellie a la fâcheuse tendance à nous bloquer et cela est parfois assez stressant quand on doit emprunter une échelle alors que des infectés déboulent à plusieurs à ce moment là

Hormis cela, l'atmosphère est très bien rendue; on a de temps à autres des thèmes discrets qui viennent ponctuer une lumière crépusculaire filtrant à travers les vitres d'un bâtiment (Le crépuscule est souvent présent dans le jeu renforçant le sentiment d'épreuve et de désolation permanentes). :peur:

Le système de craft est très sympathique et les améliorations des armes permettent de s'aguerrir à mesure que l'on progresse dans le jeu. Pour les armes, hormis les traditionnelles armes à feu, on trouvera un arc avec des flèches qui se cassent lorsqu'elles ont été trop utilisées et des battes et autres barres en bois qui se cassent également après quelques coups ce qui est très bien trouvé et donne un peu plus de réalisme et pousse à la recherche de ces éléments.

Les petits documents et autres items secondaires retrouvés un peu partout poussent à l'exploration et ne sont ni trop nombreux, ni trop rares. Mieux encore : Ils renforcent encore plus l'immersion et sont véritablement liés à chaque endroit que l'on va visiter et fouiller pour espérer tous les retrouver.

Parfois, on déclenche quelques petits dialogues supplémentaires contextuels et il y a un petit défi qui consiste à les avoir tous déclenchés; ces dialogues ne sont pas placés là par hasard et apportent encore une fois un vrai plus à l'atmosphère du jeu, et surtout grâce à Ellie qui est attachante, vivante, forte, et qui ne se laisse pas faire. Elle a même un petit couteau et intervient parfois en combat pour neutraliser temporairement un ennemi.

Mais attention, lors des séquences de combat, les ennemis s'en prennent aussi à vos amis et vous devez alors les sortir de là avant que leur barre de vie se soit entièrement vidée.

Pour conclure je suis vraiment conquis par ce jeu. Je ne l'ai pas encore fini, mais j'y ai joué suffisamment pour me faire un avis.

C'est un jeu propre, bien fini, bien scénarisé et avec une bonne replay value si on aime le challenge (en plus du mode difficile, il y a deux modes : Survivant, et Réaliste - En Réaliste, il suffit de vous prendre une balle pour être mort) mais sans verser dans la frustration. Les check-points sont très rapprochés donc mourir plusieurs fois n'est pas trop grave et même si on a gaspillé un peu trop de balles,on peut refaire tout de suite la séquence pour la refaire plus proprement.

Enfin, le côté "couloir" du jeu n'est pas dérangeant car il y a malgré tout un aspect exploration à ne pas négliger pour tenter de récupérer tous les collectibles.

De plus, cette version Remastered inclue le DLC "Left Behind" (à faire toutefois après avoir fini le jeu principal pour ne pas se gâcher l'expérience).

Une très belle version pour un jeu exceptionnel. Je suis vraiment heureux de l'avoir découvert sur PS4, l'expérience n'en est que plus magnifique. :content:

FRT_Breaker
Posté le 12 déc. 2019 à 17:09

Ce jeu est superbe. Ce jeu reprend un peu The walking dead bon pour pas grand chose mais au moins pour les zombies. A chaque fois que je me fais poursuivre j'ai l'impression de jouer ma vie, même si je me rends vite compte que c'est faux. En tout cas je conseille vivement.

Skymay
Posté le 17 nov. 2019 à 11:06

Avec une introduction qui nous donne l'eau à la bouche, une histoire vraiment bien pensée, une des meilleures relations entre père et fille des jeux vidéos et un univers hyper sympa je vous présente The Last of Us !
Sérieusement ce jeu est juste génial, j'ai adoré l'ambiance du jeu, j'avais vraiment envie de vivre l'aventure avec eux et les personnages sont vraiment attachants !
Les dialogues sont vraiment drôles et tristes (ça dépend) mais la relation entre Joël et Ellie est vraiment la meilleure des jeux vidéos !
L' univers apocalyptique est vraiment réussie et les zombies sont vraiment bien faits !
Je recommande ce jeu à tout le monde sauf aux aux moins de 7 ans 😉 !

Ceyna
Posté le 12 nov. 2019 à 01:53

Il y a 2 aspects dans ce jeu que je vais noter indépendamment ;
- premier côté : un jeu d'exploration/film interactif. Là-dessus le travail a été remarquable, l'univers, les personnages, les dialogues, c'est très prenant, bien réalisé, remarquable 10/10.
- second côté : le jeu d'action, et là c'est le drame. On se retrouve dans un rail shooteur laborieux ou il faut affronter dans 3 mètres carrés des hordes d'ennemis qui apparaissent de nulle part, avec trop peu de munitions pour le faire. Autrement dit il y a un script de prévu et si on ne reproduit pas exactement le script, on recommence. C'est mal fichu, absolument pas fun, et très très vite pénible quand il faut le refaire plusieurs fois. Cet aspect du jeu mérite 1/10.
11/20 du coup.

Tiu
Posté le 13 févr. 2019 à 18:51

.........................................................................................................................................

MXLGL13
Posté le 02 févr. 2019 à 18:23

Ce jeu est une œuvre d’art tous simplement ! Le gameplay qui est certes plutôt basique reste très plaisant , le jeu a de très bon graphismes surtout sur Ps4 mais le plus gros point fort de the last of us sont les personnages et leur relation ainsi qu’une histoire pleine de rebondissement et très émouvante . Probablement l’un des meilleurs jeux qui existe ce jeu rentre sans grande difficulte dans les jeux préférés . Et malgré ces quelques défauts , ils ne suffisent pas à faire perdre au jeu un point :ok:

Altitude_zero
Posté le 21 janv. 2019 à 07:55

Bonjour à tous.

Parler de « The Last of Us »... pas évident tellement ce jeu est monumental...

De mon expérience, aventure parcourue 4 ou 5 fois sur PS3 d’abord, puis sur PS4 en version HD, il est de ces jeux qui resteront à vie gravé dans un coin de ma tête, au chaud avec Sonic, Mario 64, et Final Fantasy 7.
Chaque minute passées manette en main avec Ellie et Joël est un tableau marquant part la charge émotionnelle induite de leur relation renforçant d’avantage l’attachement au Duo de survivant!

Saute sur ta manette les yeux fermés et laisse toi guider à travers ce sublime ce Road Trip !!

Bonne journée.

Quentin.

piwigosu
Posté le 16 déc. 2018 à 22:14

Un des jeux les plus touchants auxquels j'ai joué : le scénario vous tiendra en haleine du début à la fin. L'univers est post-apocalyptique, gore et triste, mais pas sans espoir... C'est un incontournable.

SendoJVC
Posté le 27 nov. 2018 à 13:02

Le jeu est très beau, bon scénario, persos touchants, gameplay efficace, ambiance pesante (dans le bon sens du terme) et musiques au top. Rien à dire de négatif d'ou la note maximum !

PS4 20.00€ PS4 23.72€ PS4 23.99€ PS4 59.99€