18.3/20

_TravisBickle
Posté le 23 août 2014 à 00:00

Captain-Grundy
Posté le 24 juin 2020 à 12:07

Une merveille scénaristique ! Du pure génie.
C'est du Naughty Dog dans tout sa splendeur.
Pour moi c'est un perfect.
Rien à dire que du positif, respect !

macwild
Posté le 22 juin 2020 à 13:21

Le meilleur jeux de PS4 !!!
Les graphismes sont fous, l’histoire vraiment prenante.
La fluidité des mouvements est peut être la seule chose à lui reprocher.

Marchaal_
Posté le 10 mai 2020 à 02:23

Le jeux est très beau le gameplay est génial l'histoire est juste grandioses par contre il y a des bug comme de la voix mal synchroniser ou parfois la caméra qui ne vous suit plus mais appart ça c'est un jeu que je recommande personnellement c'est l'un de mes jeux préférés et à chaque fois que je le recommence c'est juste génial :)

slimortel
Posté le 29 avr. 2020 à 15:55

Ambiance apocalyptique haletante, décors magnifiques... on a qu’une seule envie, c’est d’explorer les environs et faire durer le plaisir. TLOU contient tous les ingrédients qui font d’un jeu apocalyptique réussi, mais ça encore plus loin: on s’attache à ces 2 personnages au point qu’on a l’impression de regarder un super film dramatique.

LeLion__
Posté le 24 avr. 2020 à 16:54

Un jeu qui a changé ma vie de gamer à tout jamais (je post un avis sur la version remastered, mais qui fera office pour la première édition).

Après plus de 7 années passées sur ce jeu, et encore aujourd’hui via le mode multi, je ne sais par où commencer ...

Scénario : une écriture comme il se fait rare dans l’univers du jeu vidéo. Chaque instant a été pensé pour amener un réel plus à l’intrigue. La relation entre Ellie et Joel est tellement atypique et touchante qu’on aurait du mal à ne pas s’y attacher. En découlent des situations qui impliquent sentimentalement le joueur, et c’est tout là la force du soft. L’épopée de nos 2 héros nous embarque à travers une histoire réaliste et trépidante où chaque personnage rencontré amène son lot de surprises.

Graphismes : la version PS3 était déjà très belle, mais sublimée sur Pro avec un solide 60 fps. J’ai vraiment pris plaisir à rejouer plusieurs fois l’histoire avec la fluidité apportée et je me suis surtout mis au multi qui gagne un confort indéniable. Pas de changements radicaux donc par rapport aux textures sur PS3, mais un réel confort. Les environnements sont sublimes, certains paysages sont à couper le souffle.

Bande son : même si je n’affectionne pas particulièrement les instruments et inspirations de Gustavo, l’OST est totalement en accord avec l’esprit du jeu. Chaque rythme, chaque mélodie et chaque son est là au bon moment et accentue chaque émotion, du claquement des claqueurs, à l’ambiance reposante de la foret du contré de Jackson.

Gameplay : alternant entre phases d’infiltrations et gunfights intenses, le gameplay se montre exigeant et très bien étudié, surtout en mode multi où il prend tout son sens. Rapide sans être trop nerveux, la stratégie reste de mise et diverge selon nos ennemis (claqueurs, soldats, coloss etc). Un crafting simple et efficace, une interface très facile à prendre en main, des ressources limitées, voilà tout ce qu’on attend d’un jeu de survie. Je conseille d’ailleurs de jouer en réaliste pour mettre en pratique tout cet aspect.

Multi : un des meilleurs multi auquel j’ai pu joué. Accessible mais très pointu à la fois, nerveux mais lent en même temps, faire preuve de patience et de stratégie peut parfois être mieux qu’un style de jeu un peu plus rentre dedans. En bref, chacun trouvera son propre style de jeu dans ce mode Factions auquel je joue encore aujourd’hui.

Vous l’aurez compris, je suis fan absolu de ce jeu. J’ai même crée une page Facebook : THE LAST OF US PART II France, à l’approche du deuxième opus.

Ce jeu est plus qu’un jeu, c’est une expérience qui restera à jamais gravée dans mon coeur de gamer.

kevin__5-4
Posté le 21 avr. 2020 à 11:00

Le jeu est juste magnifique, niveau graphisme on a atteint un niveau excellent.
La jouabilité est top je trouve
L’ambiance est juste magnifique, un super jeu.

TenshinAH
Posté le 18 avr. 2020 à 17:59

Une histoire époustouflante et vraiment prenante accompagnée d'une ambiance correspondant totalement. Les graphismes et la bande son font bien le travail.
Le gameplay quant à lui est intéressant, laissant de multiples possibilités d'avancer selon votre style de jeu.

Sans conteste un des meilleurs jeux chez Sony

juben19
Posté le 16 avr. 2020 à 14:06

Super aventure ressemblant beaucoup à uncharted. Les graphismes sont superbes, l'histoire est très bien pensée et on est souvent surpris et en stress et le jeu est assez long donc une très bonne expérience

Spyo48
Posté le 11 avr. 2020 à 15:04

Plutôt enclin à l’idée d’un jeu post-pandémique mais après l’écoute des critiques je décide de me lancé dans cette aventure aux côtés de Joël et Ellie..

Et quelle aventure !! Ce jeu est magnifique, la mise en scène, les graphismes, l’histoire.. tout y es !
L’un des meilleurs jeu actuellement pour moi..

En attendant le prochain épisode..

lifein007
Posté le 11 avr. 2020 à 10:06

Je ne met pas 20/20 par hasard ce jeu le mérite amplement, il est juste et efficace. De l’emotions a en revendre de la peur à la tristesse puis la joie l’angouement, l’amour et la haine. Un classique pour moi qu’il faut avoir fait pour jouir d’une experience que seul le jeux video peut offrir vivre une aventure pareil est incroyable et je suis bien triste car je ne pourais j’amais le revivre comme la première fois.

_Max6me_
Posté le 07 avr. 2020 à 20:37

Juste époustouflant, c’est vraiment un incontournable alors si vous l’avez pas acheter, Maintenant il est à 20 a 15€ Donc foncer et vous regretterez pas, pour moi c’est le meilleur auquel j’ai joué.

Lorddiablo88
Posté le 06 avr. 2020 à 16:22

Depuis le temps que j'en entends parler , je me suis dit avec cette période de confinement , j'allais enfin "me le faire"et très honnêtement je suis déçu. Le jeu n'est pas mauvais mais je m'attendais a beaucoup mieux.
Alors premièrement je trouve les graphismes jolie mais sans plus, il manque de l'interactivité avec les éléments du décor, il y en a quelques fois mais sans plus. On voit que le jeux tourné sur une autre génération...
L'exploration est très limité ,on a beaucoup trop la sensation d'évoluer dans un couloir.
Le bestiaire est très limité , on compte pas beaucoup de sortent d'infectés , marcheur , claqueur et molosse..trop peu a mon goût. Côté humain c'est presque pareil....
L'animation est elle assez sympathique , le perso bouge bien est le tout assez fluide...
L histoire est sympa mais ça reste bien loin du background d'un résident evil 1...la fin est pour moi une déception je m'attendais a mieux, j'avais sûrement trop d'attente...
Sinon le gameplay est cool mais encore une fois j'en attendais tellement plus...
Bref a l'heure d'aujourd'hui le jeux me paraît dépassé sur beaucoup de points mais il reste plaisant a faire pour un moindre coût.
A voir le 2 maintenant , que je ferai sûrement en espérant qu'ils rajoutent tout les petits truc pour un en faire un très grand.

EdgardAvecUnD
Posté le 04 avr. 2020 à 13:12

Un des rares jeux qui m'a donné des émotions incroyables, son histoire et son message derrière, c'est juste magique ! Un des meilleurs jeux que j'ai joué !

lesgemeaux
Posté le 26 mars 2020 à 17:47

Lorsque j’ai acheté ma PS4 il y a quelques année, ce fut en premier lieu pour pouvoir jouer à des jeux comme THE LAST OF US. Et pourtant. Je déteste ce type de jeux où tu dois échapper à des zombies, mutants etc...

Mais j’étais décidé à testé ce jeux qui avait tant fait parler de lui de par son excellence à tous les niveaux.

Lorsque j’ai commencé à y joueur, je me suis dit qu’il était pas mal et d’un genre nouveau pour moi. Sauf que je j’accrochais toujours pas.

Et puis, BOUM, je ne sais pas quand, je ne sais pas comment, mais je suis passé de la simple idée de traverser les USA pour accompagner Elie, à une vraie mission de protection.

C’est à partir de ce moment là que je me suis dit qu’ils sont forts, très forts à Naughty Dogs.

Tout était plaisant, l’histoire, le graphisme, la quête, la jouabilité que j’ai trouvé excellente dès le départ, le voyage, le dépaysement...

C’est pour toutes ces raisons que je donne une note de 18/20.

BRAVO à toute la TEAM N.D pour cet excellent jeu.

shawny33
Posté le 23 mars 2020 à 10:06

Très très bon jeu, j'ai commencé direct sur ps4 avec le remastered, car ce n'étais pas du tout mon style de jeu...

A mon plus grand étonnement, j'ai été étonné...j'étais vraiment dans l'histoire a fond, scénario très prenant gameplay très intéressant...bon tout bon joueur sony, n'a pas besoin d'avis pour savoir que c'est une perle...vive d'ailleurs que le 2 sorte.

PS4 20.69€ PS4 24.58€ PS4 31.14€ PS4 59.99€