18.3/20

Posté le 23 août 2014 à 00:00

50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  61  62  63  64  65  66  67  68  69
Noeh_Lox
Posté le 27 mai 2021 à 09:08

Veritable chef d'oeuvre, un scénario et une ambiance pourtant déjà beaucoup exploitée mais une DA et narration qui transforme le tout en une experience unique. Rarement vu autant de qualité d'écriture, de profondeur de personnage dans un jeu vidéo. Une seule envie, continuer, progresser pour savoir où cette aventure nous emmène, à travers quelles émotions elle va nous faire passer.
Le jeu est cloisonné et donc guidé, mais rien de tout cela n'affecte l'envie de progresser grâce aux nombreux twist, personnages, et découvertes faites au travers des notes ramassées. Par ailleurs le jeu soulève de véritables questions morales sans manichéisme primaire, tout est savamment mis en scène pour faire monter en vous cette rage de survivre.
Bref, TLOU est à élevé au rang des grands jeux!

esaie66
Posté le 20 mai 2021 à 10:23

j'ai beaucoup aimer un jeu original des belles musiques une histoire palpitante pour moi l'histoire est meilleur que The Last of Us 2 ce n'est pas pour rien que c'est un des meilleurs jeux de la playstation

celt45
Posté le 15 mai 2021 à 19:57

pour ma part je reconnais que l'écriture et les personnages, tu sens la qualité! tu veux voir ça dans un film! comme uncharted où le 2,3,4 sont bon mais lui propose autre-chose mais j'ai pas pu, tu te fais uncharted 1,2,3,4 et lost legacy ( qui est merdique à souhait ) et tu te fais le gameplay de the last of us.. un camion de 3 tonnes, il court pas, il est pas réactif c'est mou bordel! Nauthydog j'ai compris! depuis il font les mêmes gameplay, je vais suivre l'histoires de the last of us en let's play voilà pourquoi il a 10/20 il mérite d'existé en film mais en jeu vidéo il est chiant pour moi!

rem42380
Posté le 14 mai 2021 à 01:57

Une aventure juste magnifique, les paysages, la bande son, le scénario, on prend une vraie claque et on en redemande.
On retrouve ce côté "uncharted" met on le met à la sauce fin du monde.

kop45
Posté le 10 mai 2021 à 00:58

Très bon jeux a faire si vous aimer le genre graphismes top gamplay classique mais efficace ost magnifique durée de vie correct scénario plaisant à suivre un bon jeux a faire je conseille vivement

Rafka_
Posté le 30 mars 2021 à 11:00

The Last Of Us sorti en 2014 sur PS4 est le remaster de l’excellent jeu d’aventure sorti tout d’abord en exclusivité sur PS3.

Commençons par le Gameplay. Le jeu peut paraître linéaire dans son approche, car il raconte tout au long une histoire, il est donc orienté « couloir ». Mais les phases de shoot dans la lignée des Uncharted et le côté survival avec peu de munitions est un mélange qui marche très bien. Quelques énigmes et moments de réflexion, ainsi que d’infiltration viendront agrémenter le tout. Le rythme du jeu, sur certaines séquences, aurait gagnées à être un peu moins lentes, mais ça n’impacte pas vraiment le titre a mon sens. 5 niveaux de difficultés, ce qui satisfera le plus grand nombre.

Graphiquement, on ne peux pas dire que c’est le plus beau jeu qui tourne sur PS4, quelques petits bugs graphiques, mais ça reste très correct. Il tourne en 1080p/60fps, donc reste logiquement supérieur à la version PS3.

Les musiques sont excellentes, que ce soit les ambiances lourdes avec des basses on encore les solo de guitare. Les bruitages ( le rechargement, le bruit des flaques, les chargeurs qui tombent au sol ect...) sont également de très bonne facture. Les dialogues sont dotés d’un vrai réalisme, souvent placé au bon moment.

Et c’est là que le jeu tire toute sa grâce, son scénario. Digne d’un grand film, les personnages sont si profonds et humains que nous nous laissons guider tout au long de l’aventure. La complicité entre Elie et Joël ( les personnages principaux ) est très touchante, elle, découvre le monde extérieur, tandis que lui se prend d’affection pour Elie comme sa propre fille. Le fait qu’Elie découvre les éléments de notre vie quotidienne au fil de l’aventure comme des vestiges d’un temps ancien, rend l’univers encore plus immersif. La fin ( NO SPOIL ) est mitigé dans l’avis général, mais je l’a trouve réussie, elle remet en question la notion de bien et de mal dans nos actes pour quelqu’un que l’on aime, chapeau.

Même si ce remaster ne contient pas réellement de différence avec la version PS3 ( quelques bugs, une IA pas toujours très fluide...). Ce jeu frôle l’excellence à mon sens de par son Gameplay qui tient la route, des musiques excellentes et surtout, surtout, son scénario que je ne suis pas près d’oublier, avec une vraie profondeur qui nous touchent émotionnellement, pour moi, ça frôle l’excellence, chapeau Naughty Dog. Le DLC qui fait office de préquel est bien construit aussi, avec des easter egg sympa ( notamment la borne d’arcade ).

Moonelit
Posté le 25 mars 2021 à 10:01

Jamais trop tard pour poster un avis :) le meilleur jeu ps4 pour ma part. Du game play, un scénario fabuleux, de l'immersion, des personnages attachants, une vraie histoire. Du réalisme. Histoire sentimentale entre Joël et Ellie. SPOIL: c'est puissant comme scénario. Le fait de tuer la fille de Joël, à cause de cette pandémie, et Joël qui se retrouve à protéger Ellie qui est immunisée contre la pandémie. Elle représente la fille qu'il a perdue et l'arme de sa vengeance. Pourtant, toute vengeance à ses limites. Je spoile pas la fin. Et je vous parle pas de The last of Us 2, le coup de club de golf dans ta gueule :) ahhh les sentiments... :) J'imagine que nos sentiments, égoïstes quelque part, justifient la mort des autres jusqu'à ce qu'ils rencontrent les sentiments des autres...

Retr0Pl4yer
Posté le 18 mars 2021 à 02:21

J'ai l'habitude d'écrire de longs pavés pour expliquer mes points de vue et je sens que je vais battre un record en donnant mon avis sur le premier The Last Of Us :hap:

Enfin qu'importe, je me suis toujours défini comme étant un grand fan de Naugthy Dog mais à l'époque, je n'avais pas osé essayé les deux dernières séries en date du studio (Uncharted et The Last Of Us donc) à cause de mon jeune âge mais le temps passe et mon envie de m'essayer aux deux séries à fini par me rattraper :noel:

Le jeu pourrait éventuellement paraître classique aux yeux de beaucoup à cause de sa linéarité mais ce n'est guère un défaut et à une époque où le marché des jeuxvideos est dominé par des jeux qui se veulent aussi grands les uns des autres, ce n'est pas une mauvaise chose de voir qu'un titre décide de travailler davantage sa trame scenaristique plutôt que sa taille surtout que le contenu de ce "The Last Of Us" n'est pas à déployer.

L'univers du jeu se veut être un portrait sombre de la société dans une époque qui l'est tout autant sans que ce soit une fatalité, le jeu tente de nous montrer que même dans un monde en déclin, l'être humain conserve une bonne partie de ses valeurs et ses sentiments. Un scénario porté par Joel et dès le départ, le jeu fait en sorte à ce que le joueur comprenne que ce personnage est loin d'être le héro sauveur de l'humanité C'est même l'inverse à la fin :noel: .Un portrait sombre d'une personne qui a perdu sa raison d'être sa fille et par la même occasion son lien avec le monde du passé avant la pandémie du Cordyceps. Les premiers instants sont justement pensé pour que le joueur comprenne ce que ce personnage à traverser de sorte à ce qu'on comprenne les raisons qui ont fait de lui ce qui l'a rendu ainsi et cela marche rudement bien puisque cela permet de faire le point sur son évolution élément important de l'aventure

Comme tout le monde le sait déjà grâce à la jaquette du jeu et plus généralement internet, l'histoire ne repose pas uniquement sur Joel, un autre personnage répondant au nom d'Ellie sera là pour accompagner Joel dans ce périple et c'est d'ailleurs autour d'elle que l'histoire du jeu tourne. Le jeu tente de mettre en place un personnage opposé à Joel ainsi, Ellie est mise en place comme étant l'héroïne qui peut ou plutôt pourrait car nous n'avons pas la certitude que le vaccin aurait sauvé le monde à la fin du premier jeu sauver le monde. Les développeurs ont donc réussi à créer deux personnages opposés (d'une certaine manière) mais dont la relation évolue au fil de l'aventure.

Si le scénario est souvent l'un des points les plus mis en avant par les fans, les gameplay n'est absolument pas mauvais ou digne d'un film interactif Le terme semble d'ailleurs utilisé n'importe comment quand il est question d'un jeuvideo linéaire scénarisé et puis, le film interactif a toujours fait partie des multiples types de jeuxvideos comme par exemple les jeux de David Cage. , la prise en main est immédiate Contrairement au premier Uncharted, The Last Of Us premier du nom laisse au joueur le choix d'aborder les situations comme il l'entend, on peut donc jouer furtivement mais aussi contourner certains combats que je recommande de faire si vous jouez en Réaliste car le jeu ne vous fera pas de cadeaux :hap:

C'est l'un des rares jeux qui réussit à développer son scénario aussi durant ses phases de jeux. Je n'ai pas beaucoup recherché sur le sujet mais j'ai constaté qu'Ellie aidait Joel de plus en plus que j'approchais de la fin que ce soit contre les infectés ou les humains et en parlant de cela, l'ia du jeu est assez impressionnante. Les ennemis humain qu'on affronte sont intelligent et s'adaptent en fonction de notre stratégie tant dit que les infectés agissent par instinct mais sont beaucoup plus coriaces et dangereux en fonction de leur classe: Coureur,Rôdeur, Claqueur, Colosse. Les coureurs / rôdeurs sont rapides et très dangereux en groupe surtout que les rôdeurs se tapissent dans le noir pour nous prendre par surprise , les Claqueur eux sont aveugles mais sensibles au bruit et c'est direct le game over si ils nous attrapent, et pour finir les colosses sont très résistants et très dangereux à approcher. Avec toute cette variété d'ennemis, il convient de régulièrement penser à bricoler des outils pour espérer survivre face à eux.

La musique apparaît de temps à autre en jeu, à des moments spécifiques qui sont généralement calmes. Elle sert principalement à apaiser le joueur, lui faisant comprendre que le danger est écarté et le caractère calme des osts du jeu aident beaucoup surtout quand on joue en Réaliste et qu'on réussi à passer un passage dur.

yoko366
Posté le 28 févr. 2021 à 17:37

Excellent jeux graphismes top pour l époque gamplay classique mais qui marche durée de vie correct ost juste incroyable et scénario juste émotionnellement épique en bref un jeux incroyable a faire

Luluberlu16
Posté le 25 févr. 2021 à 17:02

Ahhh, par quoi commencer. Ce jeu est une merveille, incroyable. Je reste sans voix face à ce jeu qui est époustouflant autant dans le gameplay que dans les cinématiques qui arrivent a faire ressentir de l'affection pour Joel et Ellie et même pour Sarah si on veux.

Ville Natale : Ce premier chapitre d'ouverture nous mets dans l'ambiance du jeu directement, avec Sarah qui est effrayé de l'absence de son père en pleine nuit. 17/20

La Zone de quarantaine : Ce réveil de Joël et cette sortie dans la rue où des soldats sont postés un peu partout nous donnent envie de continuer l'aventure. 16/20

La périphérie : Ce chapitre est simple mais efficace, chapitre on l'on rencontre Ellie. 16/20

La ville de Bill : La rencontre avec Bill, sortie de la zone de quarantaine sans Tess qui est morte au Capitole. 18/20

Pittsburgh : C'est vraiment à ce moment que la survie devient obligatoire, Joël et Ellie rencontre Sam et son frère et vont faire équipe. 18/20

La banlieue : Superbe chapitre où il faut faire face aux infectés dans les égouts puis aux hommes dans la ville. 18/20

Le barrage de Tommy : Bon chapitre, qui redonnent de l'espoir avec ses gens qui accueillent gentiment Joël et Ellie. 18/20

L'université : Chapitre étrange sans réel découverte a part le faite qu'il découvre que les Lucioles sont cachés à Salt Lake City. C'est ici que Joël se blesse gravement et que l'histoire prend un coup d'accélérateur. 15/20

Station en bord de Lac : Ahh, un des meilleurs chapitres, si ce n'est le meilleur chapitre, en tout cas pour ma part, ce moment où l'on chasse le cerf avec Ellie est vraiment incroyable puis tout ce passage avec cette étranger qui finalement veut du mal à Ellie, Joël sort dehors malgré sa blessure. 19/20

Dépôt de bus : Ce chapitre où les infectés sont omniprésents est bien, puis cette accident dans les rapides et la découverte des soldats Lucioles. 17/20

Le laboratoire des Lucioles : Le chapitre le plus incroyable en terme de sentiments, puisque Joël donne tout pour sauver Ellie qui est en danger de mort puisque les Lucioles veulent lui opérer le cerveau pour trouver ce vaccin. 19/20

Jackson : Cet épilogue est épic car Ellie pose une question cruciale a Joël qui lui ment a propos des Lucioles, ça mets une hype incroyable pour le second opus que je n'ai pas encore fait. 20/20

Cet avis était très long mais détaillé j'espère que c'était clair 😂🙂

toppi45
Posté le 20 févr. 2021 à 19:22

Un chef d'oeuvre ce jeux graphismes magnifique gameplay très bon le plutôt long avec une bonne ost et une excellente narration un jeux a ne pas louper

kops33
Posté le 20 févr. 2021 à 19:07

Un excellent jeux ce thé last of us graphiquement c est plutôt jolie avec bon gamplay une bonne durée de vie une bande son parfaite et un très bon scenario en bref une très bonne exclu

toure12attaher3
Posté le 13 févr. 2021 à 07:36

Très bon jeu les graphismes sont excellents mais restent en dessous de ceux de uncharted 4 qui vient du même studio .
Le scenario est très bien le jeu est excellent c'est comme un uncharted version horreur .
Je le recommande comme jeu à 100% .

war600
Posté le 09 févr. 2021 à 23:33

Très bon jeux ce thé last of us graphiquement 18/20 gamplay 17/20 durée de vie 17/20 bande son 18/20 scénario 19/20 en bref un très bon jeux je recommande

scorpion460
Posté le 28 janv. 2021 à 14:01

Très bon jeux ce the last of Us graphismes 18/20 gamplay 17/20 durée de vie 17/20 bande son 19/20 scénario 18/20 en bref un très bon jeux je conseille fortement

50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  61  62  63  64  65  66  67  68  69
PS4 19.35€ PS4 21.16€ PS4 23.64€ PS4 59.99€