18.3/20

_TravisBickle
Posté le 23 août 2014 à 00:00

Vorkuta_1991
Posté le 21 déc. 2021 à 22:07

Dommage l'absence de petits énigmes/trucs ,durée de vie un peu court,IA un peu à la traine.sinon en j'ai bien accroché coté scenario/jouabilité,on s ennuie pas

Oliviiier316
Posté le 01 déc. 2021 à 22:44

L’histoire est incroyable, ce jeu a été une découverte bien au dessus de mes attentes.
Très très très bon jeu a tout niveau.
Graphisme amélioré pour cette édition remastered, ce qui m’a permis de découvrir le jeu tardivement mais de pouvoir y jouer sans être choquer par la qualité OldGen.

Docteur-Kon[g]
Posté le 09 oct. 2021 à 01:40

Vous savez ce qu'on dit ? Vos mieux tard que jamais ! Il m'aura fallu 8 ans après la sortie du jeu pour que je me lance dans l'aventure. Et je peux vous dire :
QUELLE CLAQUE ! J'ai été totalement conquis par le jeu. Ça faisait longtemps que j'avais pas eu autant d'émotion en jouant à un jeu.
L'histoire est très bien foutu. J'avais vraiment l'impression de vivre l'aventure avec eux. J'étais clairement plongé dans l'histoire. J'ai adoré voir l'évolution de la relation entre Joël et Ellie.
Le jeu à vraiment un truc en plus par rapport aux autres jeux post apocalyptique zombie. Et pour finir mon avis, j'ai trouvé qu'il était visuellement très beau.

Dernier petit avantage : du coup j'ai pas eu a attendre pour faire la suite.

Parkinson_
Posté le 01 oct. 2021 à 07:10

Très bon

Flxsh_GoTeK
Posté le 22 sept. 2021 à 15:09

Meilleur jeux playstation même en 2021, rien n’égale ce chef d’oeuvre videoludique au même titre que Halo chez Xbox

Le deux est terrible également mais un petit peu moin bien du fait de la tragéfie du scenario au début

SamPunisher29
Posté le 21 sept. 2021 à 13:21

Une histoire captivante,émouvante avec des personnages vraiment attachants,qui m ont fait rire mais aussi versé une petite larmes dans certaines situations.Niveau gameplay il est parfait,je reproche juste qu il n ai pas pensé à attribuer une touche pour pouvoir faire une esquive,mais cela ne gâche en rien le plaisir que j ai eu avec cette excellent jeu

Aromino
Posté le 21 août 2021 à 18:06

Autant dire qu’au bout de 2h j’ai faillit arrêter le jeu pour ne plus y retoucher. C’est un jeu qui prend aux tripes. Il joue avec nos émotions.
En 4K sous ps4 pro ou ps5 cela reste très propre. Âmes sensibles s’abstenir. Pour les autres FONCEZ Y LES YEUX FERMÉS !

pat79
Posté le 21 août 2021 à 15:08

J'ai rejoué a ce jeu avant de jouer au deuxième volet et je ce jeu est un chef d'oeuvre.
Le seul gros point noir c'est un décalage entre le son et l'image au début du jeu.

raphou97
Posté le 16 juil. 2021 à 23:03

Plus que un jeux vidéos, un film ...
De A à Z le jeux est beau, on est très vite pris dans l'aventure les deux personnages nous prennent pars les sentiments

Olone23
Posté le 15 juil. 2021 à 18:59

The Last of Us est mon premier jeu Naughty Dog. Je l’ai commencé en pleine pandémie, je savais que ça parlait de contamination et de zombies, je me suis dit que c’était parfait pour renforcer l’immersion. Alors certes ce thème a déjà été exploité des milliers de fois. Mais jamais comme le fait The Last of Us. Dés les premières minutes, le jeu pose les bases d’une expérience à la mise en scène cinématographique, à l’atmosphère pesante. On rentre tout de suite dans la vie de Joel, on assiste au désespoir qui à jamais marque un tournant dans sa vie. Et c’est ça la force de The Last of Us: les personnages, tous humains, tous travaillés avec un background suffisamment riche pour les rendre attachants. On est très impliqués dans leur histoire puisqu’on tient à eux; c’est presque comme si on les connaissait vraiment, comme si on faisait partie de leur univers.

L’expérience The Last of Us n’est pas exempte de défauts: à commencer par un gameplay parfois répétitif, certes stratégique et jouissif (c’est très satisfaisant de réussir avec le peu de balles et d’armes qui nous restent à tuer tous les ennemis autour de nous) mais qui peine faute d’une IA très irrégulière. En difficile, certains passages sont presque impossibles, l’IA paraît invincible, d’autres au contraire sont trop simples. Néanmoins l’aspect survival associé au TPS qu’est The Last of Us rend certaines situations très intéressantes, il faut bien se préparer avant d’initier chaque combat. Il m’a fallu recommencer des batailles plusieurs fois pour comprendre quelle était la meilleure façon de les aborder. Puisque souvent seule cette meilleur façon marche.

Le loot est très important avant d’engager les combats: il a lieu pendant les phases d’exploration (le deuxième type de phases de jeu) et est un bon prétexte pour explorer ce qu’il y a autour de nous, et en connaître plus quant à la malédiction qui s’est abattue sur le monde de The Last of Us. On trouvera en effet tout un tas de documents, objets ou notes au cours de ces phases servant à enrichir le background des lieux que l’on visite. Le loot nous permet de crafter armes et objets, comme des kits médicaux pour reprendre de la vie.

C’est donc essentiellement ça le gameplay de The Last of Us: se préparer aux combats en explorant les lieux et en récoltant des matériaux nous permettant de crafter ce qui nous servira à aborder les prochaines phases de shoot, puis affronter les différents ennemis (allant des plusieurs types de zombies aux clans de survivants que l’on rencontre) au cours de ces phases de shoot en faisant usage stratégique de nos armes et munitions.

Mais ce n’est pas ce qui fait la principale force de ce jeu: vous l’aurez sans doute compris, The Last of Us est avant tout une expérience. Son gameplay n’est pas révolutionnaire, peine même dans certaines phases, mais tout cela est presque annulé par une incroyable narration et mise en scène capables de vous faire ressentir tristesse, frustration, et j’en passe. La trame n’a rien de jamais vu, c’est une aventure familière, mais tellement bien racontée et accompagnée par des personnages tous extrêmement bien écrits. Naughty Dog prouve avec ce titre que le jeu vidéo est bien plus que le gameplay et seulement le gameplay: c’est aussi un média contemplatif ou l’on peut se laisser bercer par l’atmosphère, la narration, les personnages. Parfois le simple fait de marcher dans ces villes désertes en contrôlant Joel, en écoutant ses conversations avec Ellie, me rendait satisfait. La musique parfaitement adaptée à l’ambiance est également un des points forts de ce titre, et contribue à rendre certaines scènes encore plus puissantes émotionnellement.

The Last of Us est un excellent jeu et m’a fait comprendre beaucoup de choses sur les jeux vidéos. Moi qui passait mon temps à me plaindre de l’IA au début, j’en suis ressorti presque les larmes aux yeux après la scène finale, presque amoureux du jeu. Si vous avez une Ps4, impossible de passer à côté.

Tobiasjung
Posté le 14 juil. 2021 à 16:27

pour moi ce jeu vidéo est le meilleur jeu d'aventure sur PS4
les musiques, aventure et les personnages sont incroyables
le jeux est fluide j'ai eu aucun bug
(dommage pour le mode online qui il y a pas beaucoup de joueurs)

ReahGeming
Posté le 02 juil. 2021 à 01:56

De beaux graphismes, une bonne histoire mais ennuient. Trop de moment où il faut se battre a la fin du jeux j'avais les oreilles qui ségné tellement que j'en pouvais plus des coup de feu donner par les pistolet et autres armes...

DX011
Posté le 06 juin 2021 à 03:11

Ce jeu est juste excellent... Je viens de le refaire en 2021 et il est toujours aussi bon... Alors certes niveau graphique et gameplay le jeu a pas mal vieilli mais le fond de l affaire est toujours aussi plaisant... L histoire de Joel et d Ellie dans ce monde post apocalyptique est vraiment poignante... Les personnages - même secondaires - sont attachants... La durée de vie est satisfaisante... Ni trop long ni trop court... De plus le DLC vient rajouter quelques heures à l aventure... La mise en scène est bien rythmée et efficace... L enchaînement des phases d exploration, d infiltration et d action est bien géré... L ambiance et la musique sont réussies... La fin est satisfaisante... Néanmoins quelques points négatifs : un gameplay et des graphismes un peu datés et quelques phases de plateforme un peu trop redondantes... Hormis cela TLOU reste un must have pour tout possesseurs de PS4 amoureux d aventure narrative horrifique...

REMI_PONTON1
Posté le 04 juin 2021 à 06:22

un chef d oeuvre aucun point negatif a part quelque petit truc mais cest une bombe comparer aux autre jeux existant qui ne veule que notre argent sans faire deffort lolll je suis entrain de rejouer au mode réaliste et je ne suis toujours pas tanner a tout les 2 ans je le refais au complet et je le trouve encore tres bon mm en 2021 et last of us 2 est aussi bon un autre chef doeuvre on est loin de days gone qui rie de nous

JeanMich13
Posté le 31 mai 2021 à 19:02

Ce n'est pas un jeu, c'est une aventure. On est pris dans l'histoire et quand elle s'achève on se dit avec regret que "c'était bien".
Les situations sont très variés et le niveau de difficulté est adapté (pas excessif mais exigeant quand même).

PS4 18.19€ PS4 20.98€ PS4 24.41€ PS4 59.99€