18.3/20

_TravisBickle
Posté le 23 août 2014 à 00:00

FrankieLampard
Posté le 07 oct. 2022 à 12:33

Incroyable comment ce jeu a marquer une génération par son scénario sa mise en scène et son gameplay.

Graphiquement très au point, l'IA très crédible, la difficulté exponentiel, l'exploration quasiment obligatoire pour le loot, une perle rare.

SAHlebosslelite
Posté le 05 oct. 2022 à 16:01

Un petit remaster sympa pour les gens ayant apprécié la version originale du jeu, cependant je m'attendais à de bien meilleurs graphisme (vu ce que les trailers avaient promis) donc je baisse un peu la note à 17/20.

Trefle
Posté le 04 oct. 2022 à 18:33

C'est vraiment un bijoux d'exploration, les maisons à explorer sont tellement aboutie graphiquement et insolite, intéressante, je ne peux pas avancer dans le jeu avant d'avoir vu jusqu'aux chiottes de la maison. Cette ambiance, de ces maisons qui ont été abandonné, qu'on explore tranquillement dans ce monde qui semble désert, au calme.

ichigo009
Posté le 04 oct. 2022 à 14:25

Selecaogolem32
Posté le 04 oct. 2022 à 09:39

Un très bon jeu d aventure, avec un bon scénario, les duel sont parfois difficiles mais jouables avec de l expérience je recommande ce jeu et sa suite.

chiasse-supreme
Posté le 04 oct. 2022 à 08:45

Comme d'hab le jeu reste Top tier :hap:

Histoire magnifique le gameplay ça va encore, j'ai dû terminer au moins 8 fois le jeu sur ps3 tellement j'ai aimé :hap:

Un vrai chef œuvre bordel :hap:

btp45
Posté le 24 sept. 2022 à 03:24

Très bon jeu graphiquement très beau gamplay efficace ost de qualité scénario accrocheur bonne durée de vie un très survivol a faire je recommande vivement ce must have

Posté le 28 août 2022 à 10:40

The Last of Us: Remastered, version définitive du jeu de toute une génération comprenant tous ses contenus additionnels remasterisés pour la PlayStation 4, est véritablement un pilier du monde vidéoludique.

Son univers post-apocalyptique aux personnages attachants, admirablement écrits et interprétés qui ne sont pas manichéens, sa direction artistique plus que maitrisée et graphiquement sublimée couplée à ses décors, environnements, animations et modèles somptueux mettent en place une immersion rarement vue dans un jeu vidéo. Cette dernière est renforcée par les musiques sublimes de G. Santaolalla et un scénario terriblement prenant, sous la forme d'un voyage initiatique sur une année entière qui transformera les personnages au fil du jeu.
Le système de jeu, simple en apparence, dévoile un aspect stratégique inattendu dans les difficultés supérieures, avec une infinité de façons d'aborder les multiples situations présentées par le jeu. L'exploration est valorisée par le gain de ressources et de munitions, ouvrant la porte à de nouvelles possibilités en combat, avec un système de confection et d'amélioration réussi. Le chemin est souvent barré par quelque énigme exploitant toujours les mêmes mécanique. L'intelligence artificielle est plus que perfectible : les alliés courent comme des demeurés d'une planque à l'autre à trente centimètres des ennemis sans se faire remarquer, ennemis souvent sourds et aveugles qui ne nous repèrent pas quand on court dans un couloir à cinq mètres d'eux même en difficulté maximale, avec en plus trois skins différents qui tournent en boucle.

En bref, ce jeu fait sans aucun doute partie des meilleures expériences vidéoludiques à l'heure actuelle, rien que pour son histoire touchante qui aura marqué des millions de joueurs.

PerfectPlayer2
Posté le 09 août 2022 à 02:36

L'histoire est aussi entraînante que la part one, et le gameplay est encore plus riche, ce ne serait abusé de le considérer comme l'un de meilleur jeu au monde ...le seul point négatif est que l'ennemi peut vider milles cartouches mais quand toi tu le bute il a jamais des balles en difficulté «survivant ». Sinon j'attends la part 3 :)

Upyrseed
Posté le 25 mai 2022 à 19:01

The Last of Us fait partie de ces quelques jeux vidéo qui nous marquent. Que ce soit par le biais de son ambiance ultra-travaillée, de son intrigue bien ficelée, ou encore (et surtout) de ses personnages vivants, hauts en couleurs et terriblement attachants — Joel et Ellie comptent incontestablement parmi les personnages les mieux écrits, les plus brillament joués et les plus crédibles de toute l'Histoire du jeu vidéo, et le duo qu'ils forment, leur alchimie, est là pour le confirmer. Une fois le générique de fin atteint, on a presque l'impression d'avoir dit au revoir à de très bons amis, et ils ne sont pas longs à nous manquer.
Il est aussi de ceux dont le scénario n'est à aucun moment édulcoré, et qui n'ont pas peur de nous mettre de bonnes claques sur le nez quand ils le jugent pertinent.
Tout, dans ce jeu, est si maîtrisé et abouti qu'on ne le vit comme aucun autre, il a quelque chose qui le définit, qui lui est propre, en bref : il a une âme.
Rarement un jeu vidéo aura accordé autant d'importance à ses détails, comme par exemple des interactions entre les protagonistes qui donnent au récit une consistance irréprochable et franchement unique.
La seule chose que l'on pourrait éventuellement lui reprocher serait peut-être une certaine rigidité dans le gameplay (encore que je n'en suis pas sûr : je viens de le terminer après des années sans y toucher, il se peut donc que cela ne soit pas à prendre en compte, puisque l'on parle quand même ici d'un jeu qui aura neuf ans dans à peine trois semaines), ou encore une légère répétitivité dans quelques-unes de ses mécaniques. Mais en dehors de ça, que ce soit l'atmosphère, la bande originale, le scénario, le rythme de l'aventure, les graphismes (pour l'époque) et les personnages, tout est excellent, voire parfait.
The Last of Us est un monument du jeu vidéo, un véritable exemple d'un point de vue purement narratif, et tout simplement un jeu que tout gamer devrait faire un jour ou l'autre dans sa carrière vidéoludique.

Raspoutine00759
Posté le 01 mars 2022 à 17:43

Certes un peu linéaire , mais le scénario tient très bien la route ...Une sorte de série interactive vraiment sympathique. Les personnages sont biens construits, les scènes d'action très proche du cinéma.

GiuseppeVarone
Posté le 27 févr. 2022 à 14:40

Mon grand frère y jouait quand j'avais 8ans, c'était officiellement son jeu préféré, et c'est donc avec ce remasted durant le confinement que j'ai lancé le jeu ! Et O-M-G mon dieu, doux Jésus, nom d'une pipe en bois espagnol, mais quel jeu putain !!!! oui très linéaire, mais et alors ? le jeu est incroyable, sa narration est exceptionnelle. Il m'a ému, ma secoué, et ma fais comprendre avec god of War que le jeux vidéo est ma passion

DjuTWD
Posté le 23 févr. 2022 à 11:04

je trouve que se jeux à de beau graphisme e bonne qualité sonore se qu'il conserne l'histoire une très bonne histoire émouvante et les touché ne sont pas compliqué à prendre en main est ses d'ailleurs mon préféré jeux ps4 mais qui était de base sur ps3

nuts-59
Posté le 13 févr. 2022 à 13:20

Ce jeu est très bien réaliser , histoire au top et longue j'ai pas acheter ce jeu pour rien est ca ce vois c'est vraiment bien comparer a d'autre jeux dont on met une journée a finir
j'ai vraiment apprécié ce jeu et je voudrai bien voir une suite un the last of us 3

PGMDEOUF
Posté le 31 janv. 2022 à 21:11

Clairement ce jeu est un chef d'œuvre. Ses personnages si travaillés et touchant, sa narration excellente, l'évolution des personnages, la moralité remise en question tout du long... Malgré tout pour ce qui est de l'originalité c'est bof. Les énigmes, répétitives et peu travaillées. Le contexte peu original. Et MÊME dans la version remastered il y a des bugs, rares, mais présents ce qui est inacceptables dans une version remastered. Malgré tout ce jeu est incroyable, je l'ai adoré de bout en bout.

PS4 19.35€ PS4 21.16€ PS4 23.64€ PS4 59.99€