18.3/20

_TravisBickle
Posté le 23 août 2014 à 00:00

Zuckerb1rg
Posté le 07 avr. à 14:00

Le jeu est cool, les personnages sont attachants,
la traque narrative et une Master classe
Ça vaut clairement 19/20 pour un Remaster. Franchement il est incroyable. La version normale aussi elle est cool.

Sosu5
Posté le 25 févr. à 02:13

excellent jeu en tout point graphiquement très beau et techniquement impeccables gamplay plaisant ost et doublage de qualité bonne durée de vie et scénario intéressant en bref un excellent jeu

BorderlineMorte
Posté le 08 févr. à 23:36

The Last of Us est bien plus qu'un simple jeu vidéo ; c'est une expérience immersive et émotionnelle qui transcende les frontières de l'art interactif. Dès les premiers instants, ce jeu m'a envoûté avec son récit poignant et ses personnages profondément humains.

L'histoire nous plonge dans un monde post-apocalyptique déchiré par une pandémie qui a transformé une grande partie de la population en créatures monstrueuses. Dans ce paysage désolé, nous suivons Joel, un homme brisé par la perte, et Ellie, une jeune fille courageuse et résiliente, dans leur voyage désespéré à travers les ruines de la civilisation.

Ce qui distingue vraiment The Last of Us, c'est son récit captivant et émotionnellement riche. Chaque moment est chargé d'émotion, chaque dialogue résonne avec une vérité brutale. Les relations entre les personnages sont complexes et nuancées, et l'interprétation magistrale des acteurs donne vie à ces personnages de manière inoubliable.

MangaFreak17
Posté le 28 janv. à 22:04

19/20 pour une purge pareil ? Franchement je ne comprends pas pourquoi les nôtres sont si haut pour un jeu pareil ! L'histoire aucune émotion du début à la fin les combats sont mou les phases calmes et combats ne s'emboîtent pas du tout on va pas se mentir on s'endort du début à la fin 🤷

puissance1
Posté le 27 janv. à 23:00

The Last of Us est un jeu qui m'as surpris. Accompagné par un scénario honnête, surprenant et violent (oui le -18 est pour une fois réellement justifié). Agréablement difficiles (la mort est nécessaire pour passer certaines salles), et visuellement magnifique, ce titre m'as transporté tous le long de ses 20h de jeu. 20 heures de plaisir accompagné par une BO et une ambiance (sonore et visuelle) qui en fait pour moi un coup de cœur.

On ne regretteras que le scénario ne soit pas plus long mais il est fort probable que cela soit un titre que je ferrais avec plaisir tous les ans.

The Last of Us est ce que j’attends d'un Triple A, un monde intéressant, une histoire de qualité et une ambiance cinématographique.

wahwah33
Posté le 09 janv. à 16:39

L'une des plus grandes expériences vidéoludiques de ma vie.

On oublie totalement la durée de vie moyenne (si on rush comme un singe) et le côté couloir voire film interactif souvent reproché à ce jeu face à l'immersion qu'il procure.

Le scénario est classique mais la mise en scène est époustouflante, des graphismes aux doublages FR en passant par le design et la BO et l'écriture des personnages jamais caricaturaux, tout est soigné et réaliste.

Les phases d'action/affrontement sont rares mais intenses pour peu qu'on joue le jeu de l'immersion et ressente la tension (jouer en hard dès la première game pour ça).

Il y a très peu voire pas de quêtes annexes ou d'objectifs secondaires mais on peut se surprendre à vouloir prendre son temps et observer l'environnement de ce monde post-apocalyptique.

roudus
Posté le 04 janv. à 21:50

Très bon jeu avec des personnages attachants et une histoire poussée.

Malheureusement, il n’a pas une très bonne durée de vie et si vous cherchez une expérience avec des graphismes époustouflant et de très bons retours haptique il vaut mieux se pencher vers The Last Of Us Part I sur ps5.

The Last Of Us Remastered est donc un jeu que je recommande beaucoup malgré ses quelques défauts 😁.

wrth
Posté le 03 janv. à 14:19

excellent jeu en tout point graphiquement et techniquement aboutit gamplay de qualité ost et doublage de qualité bonne durée de vie et scénario intéressant à suivre

Djazairdz
Posté le 22 déc. 2023 à 14:17

The last of us 1 sûr PS4 pro le meilleur jeux que j'ai fait graphiquement histoire jouabilité voix française une ambiance à la walking dead top .

baghead
Posté le 02 déc. 2023 à 23:04

C'est un magnifique jeu, qui fait beaucoup réfléchir sur la vie grâce à son côté narratif. Le côté gameplay est assez réussi et même si il prend de la place il en prend tout autant que le côté narratif. Par contre les têtes des personnes sont pas toujours les même que celui du 1 pas remastered, c'est le seul truc que je trouve est dommage mais les graphismes sont magnifique.

toto405
Posté le 30 oct. 2023 à 09:49

Très bon jeu graphiquement superbe gamplay classique mais efficace ost et doublage de qualité scénario accrocheur durée de vie convenable en bref un hit de la ps4

timsdritsch
Posté le 24 oct. 2023 à 22:54

Avant ça, je détestais les jeux ou films de zombies.

Un scénario qui prend aux tripes petit à petit, un gameplay vraiment accrocheur, des combats d'une violence joussive, et des graphiques à couper le souffle pour un jeu de 2013...

Petit bémol, pourquoi ne peut-on pas ramasser les munitions des ennemis ?! x)

Psychobarbare
Posté le 20 oct. 2023 à 22:03

Un classique ! Bon gameplay (simple mais efficace) et très bonne histoire mais un peu surcoté au vu de l'immersion et le réalisme avec les bots humains (ennemis et alliés) qui "gâchent" un peu l'expérience du joueur. Par exemple en phase d'infiltration les méchants ne te voient pas alors que t'es à 2 mètre (devant eux) ou encore ton allié qui passe devant les créatures oklm, c'est tellement dommage car il a le potentiel d'être un jeu délicieux.

tpmp45
Posté le 19 oct. 2023 à 08:53

Très bon jeu graphiquement très beau gamplay efficace ost de qualité scénario accrocheur durée de vie convenable en bref un très bon jeux a faire je recommande vivement ce must

bite_mauve
Posté le 10 sept. 2023 à 23:58

Et bhein, j'ai jamais trop aimé les jeux type survivor car le rythme est plutôt lent et c'est le cas ici mais rholala, la narration, la VF, l'immersion, le type de mob, les personnages, best prologue de tout les temps, toussa a fait que finalement je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer ( j'avoue que parfois dans les recherches si..) mais le jeu a tellement de positif waw, jeu incroyable

PS4 19.35€ PS4 21.16€ PS4 23.64€ PS4 59.99€