18.3/20

Posté le 23 août 2014 à 00:00

Mismoume
Posté le 12 déc. 2014 à 11:41

Excellent jeu !
Les graphismes, la musique, l'ambiance, le gameplay, le multi, le scénario tout dans le jeu en fait un must-have sur PS4 !
De la difficulté pour les puristes et une ambiance stressante pour les gamers, ce jeu réunit trop de qualités pour pouvoir tous les citer. A prendre !

LucyHeartfillia
Posté le 09 déc. 2014 à 21:25

Parce que la perfection n'existe pas, je note "The Last Of Us : Remastered" 19/20

Ne sera traité ici que le solo.

Doté d'un scénario poignant sublimé par une ambiance parfaitement maîtrisé, TLOU nous emmène en voyage à travers les Etats-Unis aux cotés de deux personnages à la psychologie réellement développé, nous faisant passer par une ribambelle d'émotions, toutes plus variées les unes que les autres. Tantôt on rit, tantôt on pleure, mais ce n'est jamais via un procédé scénaristique expéditif ou facile.

L'Ambiance sonore est quant à elle quasi-parfaite, tant par la qualité des accords de guitare classique qui nous accompagnent tout au long de l'aventure que par la pléthore de sons lié à l'environnement. Du simple bruit de pas dans la neige au souffle du vent dans les feuillages, tout y est (A souligner que l'application casque-micro disponible sur le PSN propose un mode adapté spécialement à ce jeu).

Le Gameplay quant à lui, bien qu'assez basique, prend aisément. Certains souligneront peux être le fait que l'aventure peut être linéaire, mais cela ne pose nul problème qu'en t-a l'immersion in-game. Le jeu est dotée d'une bonne durée de vie, de plusieurs difficultes changeant à chaque niveau l’expérience procurée. On notera toutefois l'absence de réelle utilité du pavé tactile.

En Bref :
Les +

• Un bon scénario
  • Un manège émotionnel tout le long de l'aventure
  • Une bande-sonore parfaitement maitrisée
  • La bonne durée de vie
  • Un Gameplay basique mais efficace
  • Left Behind inclus

Les -

• Un linéarité qui pourra en déranger certains (et encore)
  • Le pavé tactile très peu exploité
simba60750
Posté le 10 nov. 2014 à 00:00

super jeux vraiment bien fais moi qui aime se genre de jeux avec des mort vivant l histoire et sympas question graphique magnifique.la prise en main et nickel seule bémol la duré du jeux un peut court je les fini assez rapidement mais franchement je ne regrete pas mon achat je le conseil a tout les adepte de jeux de survival.

Xavierc2000
Posté le 07 nov. 2014 à 00:00

Voici le jeu qui m'a fait basculé sur la génération PS4. Je n'avais pu eu l'occasion de le parcourir sur PS3 et quel plaisir de jeu tout au long de cette aventure ! Une histoire très bien menée, des personnages attachants, très bon gameplay... Cela ne sert à rien d'en rajouter, une véritable réussite !

spidercochonx
Posté le 06 nov. 2014 à 00:00

Je viens juste de finir le jeu, je peux me permettre enfin de le juger:).
Alors déjà pour commencer c'est un bon jeu qui nous fera traverser l'Amérique Post-Apocalyptique. Le scénario est sympa et original.
Si vous jouez en mode je fonce vous le finirai un peu rapidement, personnellement j'ai bien fouillé tous les recoins de chaque niveau^^.
Après la ou je suis déçu, c'est que dans ce jeu on passe plus de temps à buter des êtres humains que des zombies, je sais qu'on est en PA, mais quand même.
Je m'attendais aussi à plus jouer avec mon environnement comme Dead Rising par exemple.
Je lui mets un 16 car je pense que c'est la note qui lui correspond.

JVCnoNikuya
Posté le 06 nov. 2014 à 00:00

C'était déjà un bijoux et un must have sur PS3, sur PS4 le jeu est sublimé!

Malgré un genre sur-représenté (post apo/survival-horror/zombie) il avait su se démarquer par son histoire, sa narration, l'émotion qu'il suscitait, le charisme de ses persos, sa qualité technique, sa durée de vie, son gameplay, sa beauté, son atmosphère, son ambiance sonore...

Bref toute les qualités d'un grand jeu, un blockbuster, une killer app, qui se paye le luxe d'être en plus une exclue!

Malheureusement on sentait que la PS3 crachait ses tripes (limité par sa ram et ses filtres graphique moyen ainsi qu'une résolution et un framerate qui ne rendaient pas justice à ce chef d'oeuvre)

ElectrozeZ
Posté le 24 oct. 2014 à 00:00

Si vous n'avez jamais fait Last of Us, il est grand temps de réparé votre "monumentale erreur" !
Avec cette licence, Naugthy Dog, prouve une fois de plus qu'ils sont les maîtres incontesté des jeux exclusif Playstation.

The Last of Us est un grand jeu, à la fois aventure, action, horreur.
Tout est tellement bien manié, qu'a aucun moment on ne regrette son achat.
De plus les développeurs nous démontrent qu'ils est fort possible de réalisé un solo excellent, tout en y ajoutant un mode multi prenant et sympathique.

Une durée de vie des plus honnête pour le genre, alliant phase d'exploration, de suspense, tension, survie et d'action.

Cette version PS4, profite de la puissance de la machine, pour rendre l’expérience encore plus belle qu'elle ne l’était sur l'ancienne génération.

J'aurais juste deux ou trois reproche à faire, mais vraiment pour chipoté.

Manque d'énigmes et trop souvent les mêmes (les genres de palettes à déplacé sur l'eau)
Pas de mode multi comprenant les "mort-vivant"
...
C'est tout en faite.

A part ça, ce portage HD pourrait décevoir, si vous avez déjà retourné dans tout les sens, l'original.
Pour moi, il n'en est rien, je suis même content d'y trouvé les DLC que je n'avais pas prit à l'époque.
Bref Foncez !

Jot35
Posté le 24 oct. 2014 à 00:00

Ce jeu est déja très beau avec des graphismes digne d'une PS4, l'histoire est vraiment intéréssante, J'adore le fait d'avancer petit a petit et de farfouiller un peu partout pour obtenir des balles ou autres, personnage attachant, J'avai vu tous les gameurs baver devant ce jeux donc jai voulu éssayer et je suis pas deçu.

Grintek
Posté le 17 oct. 2014 à 00:00

Tres bon jeu, ne connaissant pas le jeu sur ps3 je voulais donc l'essayer histoire de voir ce que ça donne, et au final bien surpris un jeu assez solide de bonne méchanique un bon scénario, bon l'IA est parfois sourde car scrypté ( on peut tiré et videz son chargeur a coté et l'IA ne bougera pas car on n'as pas dépassé un certain "checkpoint" pour déclencher le script ) sans ça le jeu est au top graphiquement et physiquement, 95% des objet on une réel physique, je trouve le jeu quand même assez linéaire mais au moins on ne se perd pas. quoi que ???.. je recommande ( 35€ pas + )

betto5
Posté le 01 oct. 2014 à 00:00

Magnifique, c'est le meilleur jeu auquel j'ai joué. Graphisme, histoire, immersion, crédible, bande son. les claqueurs sont par contre un peu bizarre avec leur stalactite sur la tete mais bon. Rien a dire de plus c'est un véritable chef d'oeuvre...

HSV-1887
Posté le 01 oct. 2014 à 00:00

Le meilleur jeux sans doute sur tout console, une belle histoire, un bon jeux online, j'espère une suite en 2015 ou 2016. Jeux a acheté absolument du vous ne le possédéz pas. Il mérite un 19/20. Des bugs rarement ou très peu rencontrer

hagen380
Posté le 27 sept. 2014 à 00:00

J'ai trouvé se jeu particulièrement immersif, certainement un chef d'oeuvre du jeux vidéo. Les personnages vont vous émouvoir, vous toucher et vous faire rire. Le scénario est solide et plaisant.
Le gameplay est plutôt simple et risque de vous donner du fil a retordre au début.
Un jeu qui restera a jamais gravé dans nos souvenir!

Swap93
Posté le 27 sept. 2014 à 00:00

The Last Of Us est un chef d'oeuvre vidéo ludique.

Un des meilleurs jeux de ces dernières années, voire le meilleur, dans sa catégorie.

Sa version "remastered" sur PS4 l'est tout autant.
En revanche, la réalisation de TLOU sur PS3 était déjà somptueuse et il faut bien avouer que cette version PS4, bien que plus belle, n'est pas une claque visuelle (je m'attendais à mieux sincèrement).

Bref, nul besoin de s'étaler ici, si vous n'avez pas eu l'occasion d'y jouer sur PS3, foncez sans hésiter, autrement réfléchissez avant d'investir à nouveau sur PS4 (bien que désormais à 40/45€ avec le DLC "Left Behind"... c'est tentant).

_NatsuDragneel_
Posté le 24 sept. 2014 à 00:00

The Last Of Us est plus qu'un jeu, c'est une expèrience inoubliable à découvrir absolument!

Un jeu post-apo comme je les adores, des personnages attachant, des OST impeccable qui font leur taff quand il le faut, Des graphisme vraiment sublime pour de la PS3 je n'imagine même pas le prochain jeu de ND sur PS4 (certainement Uncharted 4...)

Sans parler du scénario très bien foutu, bien ficelé et la mise en scène excellente!

les + :
-Joel et Ellie.
-Le scénario.
-Les OST.
-Les graphismes.

Les - :
-Et il y a encore des gens qui n'y ont toujours pas joué...

mickidou67
Posté le 23 sept. 2014 à 00:00

Quel jeu !!! Moi qui ne joue jamais a ce genre de jeu, j'ai été agréablement surpris ! Un contenu énorme, avec de magnifiques graphisme, une histoire passionante et des passages, qui donnent frissons, angoisses et chair de poule !
Tout simplement Enorme !

PS4 19.35€ PS4 20.52€ PS4 24.43€ PS4 59.99€