18.3/20

Posté le 23 août 2014 à 00:00

kingsize95
Posté le 16 févr. 2015 à 19:51

TOUT SIMPLEMENT MAGNIFIQUE.

en revenche pour les gens qui possèdent la version ps3 inutile de l'acheter de nouveau.

[url=http://fr.grepolis.com/invite-1748806-fr82?invitation_id=1339815&invitation_mac=c4a81d7c&ref=player_invite_bbcode][img]http://gpfr.innogamescdn.com/images/game/banners/fr/468x60.jpg[/img][/url]

letigre011
Posté le 16 févr. 2015 à 03:53

The Last of Us.... quel chef d' oeuvre !
Déjà commençons par le scénario, il est juste splendide, bien qu'il ne soit pas originale ce scénario à réussi à me transporté dans ce monde ravagé par le cordyceps.
La relation entre joel et Ellie est très bien retranscrit, les personnages sont très attachant.
C'est une très belle leçon d' humanité, et ce dénouement qui est juste extraordinaire(l' humanité lui a pris quelque chose, et maintenant c'est lui qui prend quelque chose à l' humanité).
Et graphiquement c' est très jolie, le titre n' a pas à rougir face au autre exclusivité playstation 4 (graphiquement il donne une leçon à pas mal de jeux).
Côté gameplay, c'est très nerveux et rapide (le gameplay ne propose pas d' originalité mais dispose de tout les éléments d' un très bon survival Horror).
La bande son et elle aussi magnifique, gustavo santaolalla a fait du très bon travail.
Compté 12 - 14 heures pour le finir en mode normal .
Le multi est très bon et est différent des autres multijoueur, il est très bon et utilise très bien les éléments de gameplay du jeu solo.
D' ailleurs le DLC left behind est avec et il lui aussi très bon je ne vous en dit pas plus.
Bref, un 19/20 pour moi, ce jeu mérite toute ces notes.
J' espère vraiment un The Last of Us 2 Merci Naughty Dog pour ce magnifique jeu, et j' emmerde les rageux !

PillyWiggins
Posté le 03 févr. 2015 à 23:12

Et bien quel jeu !

Je l'ai refait sur ps4 1 ans et demi après l'avoir fait sur ps3 et le jeux est tout simplement magnifique même si on connais déjà la fin !

L'ambiance, les personnages, le gameplay, les décors et surtout l'histoire,tout est parfait !

On manque de jeux comme ça et je remercie Naughty Dog pour avoir sortie ce chef d'oeuvre !

En plus de ça sur ps4 on profite du 1080p 60 fps, un sympatique mode photo et des dlc compris :)

Vivement une suite car je reste vraiment sur ma faim !

eliote51
Posté le 31 janv. 2015 à 18:33

Une grosse claque! Une aventure solo palpitante, flippante et en même temps touchante... Un univers post-apocalyptique dans des graphismes très soignés, des musiques discrètes mais efficaces, des personnages attachants... Et un mode online très addictif et nécessitant une bonne coopération entre les 4 coéquipiers. A essayer!

coperoni
Posté le 21 janv. 2015 à 21:17

Incroyable j'ai récemment acheté ma ps4 et je ne m'attendais pas à une telle merveille , c'est le premier jeu auquel j'ai joué et je n'en suis pas déçu les graphismes sont bluffants , le scénario , c'est un régal j'ai eu le coup de foudre dés le départ , et je n'ai pas ressenti d'ennui tout le long du jeu , l'une des chose que j'ai le plus apprécié c'est la difficulté (je sais pas si c'est le cas pour vous mais moi je me suis lancé en mode survivant dés le départ) , je dirai même que c'est le meilleur jeux auquel j'ai joué , il mérite largement son 19 !!

schroez
Posté le 14 janv. 2015 à 19:24

Juste parfait !!
Déjà fini et rien vu passé !!!
L'histoire et les cinéma tiques sont très belles.
Un bon compromis entre jeu de survie, recherche et shoot !! Vivement une suite.

Posté le 10 janv. 2015 à 00:05

Attachons-nous tout d'abord aux graphismes. Les scènes cinématiques sont fabuleuses. Les dialogues quasi impeccables. Tout ça nous laisse croire qu'on regarde véritablement un film. Que dire du scénario, le synopsis frôle la perfection...

DonDoflamingo
Posté le 08 janv. 2015 à 07:45

Je n'ai pas eu l'occasion de jouer a la version PS3 du jeu, cependant j'avais prévu qu'ils sortent une goty de se genre, j'ai donc bien fait d'attendre, mon avis ne reposera pas donc sur une comparaison entre la version PS3 et PS4. J'ai adoré se jeu, je commence vraiment a apprécié cette univers de l'apocalypse zombi même si cela peu faire clicher, l'histoire n'est pas très rechercher c'est vrai, j'avais pratiquement déjà deviné comment aller se terminer le jeu, cependant les personnages sont assez touchant, le côté infiltration est bien fait, le jeu est très beau, bref, pour moi il s'agit d'un des meilleurs jeux de Naugthy Dogs depuis ses dernières années, meilleures qu'Uncharted c'est certain. :oui:

ErwanMuro
Posté le 07 janv. 2015 à 13:28

Il est difficile de mettre des 19 car la perfection est, à priori, impossible à atteindre. Mais The Last of Us mérite amplement une si bonne note:
Points positifs:
- Les graphismes avant tout. Une véritable claque graphique, une qualité exceptionnelle qui nous laisse bouche-bée.
- Un système de combat violent, très bien mené, et très réussi.
- Les ennemis variés, et l'ampleur stratégique que cela apporte. Nous ne pouvons pas toujours foncer tête baissée sur ses adversaires. On notera aussi une grande variété d'armes.
- Sa difficulté: pas beaucoup de balles, confections de ses armes et bombes, la vie qui ne se régénère pas, les kits médicaux assez rares.
- Des personnages charismatiques, tous sans exceptions.
- Un très bon scénario, très bien construit, qui nous tient en haleine durant toute la durée du jeu qui s'avère assez longue.
- Un multijoueur très agréable, ce qui rajoute plusieurs heures de jeu en plus, customisation franchement cool, des terrains varies...

Points négatifs:
- ... mais un multijoueur qui manque légèrement de profondeur.
- Un peu répétitif, mais on ne peut pas trop se plaindre.

En conclusion, The Last of Us est un excellent jeu, autant par sa qualité scénaristique que technique, et qui marquera tous ceux qui détiennent une PS4 ou même une PS3.

JulienMoselle
Posté le 31 déc. 2014 à 15:12

Je ne peux pas comparer la version Playstation 4 par rapport au jeu sortie sur Playstation 3, possédant à l'époque la Xbox 360. Mais visuellement c'est magnifique, que ce soit les détails dont fourmillent les environnements très variés, les cinématiques ou simplement les personnages. On a l'impression de vivre une aventure à la Walking dead, j'ai adoré! La jouabilité est très intuitive, on prend un réel plaisir à faire cette aventure. J'ai aimé la possibilité d'améliorer son armement et son matériel, on se sent plus fort tout au long du jeu et parer à s'attaquer à nos ennemis infectés. Le point fort, pour ma part, est l'histoire, très bien ficelée, on s'attache très vite à nos personnages. En fait, il y a tellement de points positifs, que je dois en oublier certains. Si je devais chipoter un peu, je dirai que j'aurai aimé pouvoir piloter quelques véhicules de temps à autre. Et que les phases à cheval sont un peu molles je trouve, me permettant de citer pour exemple l'excellent Red dead Redemption. En bref, si vous ne connaissez pas le jeu, il ne faut pas hésiter, c'est un chef d’œuvre, tout simplement!

SkyDJo59
Posté le 28 déc. 2014 à 00:52

Pour moi l'un des meilleur jeux auquel j'ai jouer, tans par son immersion, sa mis en scène, ses dialogue, son scénario... Des personnages attachants pour une aventure palpitante. Un multi vraiment très bon, l'infiltration et le travail en équipe sont de rigueurs.

lyonnais125
Posté le 27 déc. 2014 à 17:30

19/20, voilà ce que mérite ce jeu ! Surement le jeu de la Gen selon moi. Si vous ne l'avez pas fait, sautez dessus, vous ne le regretterez pas :ok: Naughty Dog sont les maitres des jeux PlayStation. Ce jeu nous fait suivre une aventure en compagnie de Joel et Ellie alors que le monde est remplie d'infecté. La narration atteint des sommets et on se prends claque sur claque (bien que la plus grosse ce trouve dès le début). La gameplay est lui aussi au poil, rassemblant ce qui c'est fait de mieux durant toute cette génération. Un des défauts du jeu est l'IA, surtout allié (l'IA ennemi est vraiment pas mal par contre, pas grand chose à redire dessus). Par contre le fait qu'Ellie soit "invisible" pour les ennemis car elle ne sait pas se cacher, ça plombe pas mal l’immersion. L'immersion, parlons en. Vous resterez scotcher durant les 15h de jeu. Car oui la durée de vie est plutôt bonne et rajouté à cela un mode multi qui pourrait vous tenir quelques heures. L'OST du jeu est également très bien maitrisé.
Fin bref, inutile d'en dire plus, ce jeu est chef d’œuvre. Bien sur le jeu n'est pas parfait, il possède des défauts mais la plupart sont tellement mineures qu'au final, on ne peut pas lui en tenir rigueur.

samikaz
Posté le 27 déc. 2014 à 14:20

Je n aie pas joue a la version PS3, je ne pourrai donc pas faire de comparaison.

Graphiquement ca claque. Certains passage sont magnifique.

L'histoire est sensationnel. On s attaché vite au Charractere et c est avec emotion et passion que l on vit le jeu.

Le jeu alie action, horreur,. infiltration pour nous donner un gameplay jouissif.

Quel Bonheur d avoir fait ce jeu.

Posté le 25 déc. 2014 à 19:59

Une perle remasterisé ! Il vaut vraiment le coup meme si on l'a deja eu sur ps3 , ce qui est mon cas d'ailleurs . je mettrais mon test de la version ps3 ci dessous une fois mon test de cette version la , donc les gros élement marqueur de cette version sont tout dabord les graphismes , les dlc meme si pour le multi faudras les acheté ce qui est dommage , et cette grande durée de vie tout comme la version ps3 .
PS3 TEST :
C'est un jeu de la next gen et sûrement le meilleur de la old gen d'ou le 19/20 que je lui ai donné , une note mérité . graphiquement et au niveau de la bande son c'est parfait , après le gameplay n'ai pas complet il manque l'aspect survie et la durée de vie est courte , 15 heures ces pas assez pour cette claque , le multi est la pour ratrapper la durée de vie heureusement d'ailleurs . Bref ,le jeux a ne pas rate dans sa vie.

DradaL29
Posté le 12 déc. 2014 à 22:26

J'allume ma console, je prend ma manette , je m'assois, je me craques les doigts un petit coup , je lance le jeu, je patiente qu'il se charge et là tout à coup je me fait aspirer dans mon téléviseur je n'ai plus aucune notion du monde qui m'entoure, je suis Joel accompagné d'Ellie dans le monde de TheLastOfUs. C'est vaguement ce que j'ai ressenti à la fin de mes longues sessions de jeu. On ne joue pas à TheLastOfUs, on VIE TheLastOfUs.

Rien que de penser à ce jeu j'ai des frissons dans tout mon corps. Hum... par quoi allons nous commencer ?

Personne ne peut affirmer savoir ce qu'est la "perfection videoludique" mais je pense que TheLastOfUs est un des jeux qui s'en rapproche le plus. Visuellement impeccable les effets de lumières et les textures sont magnifiques, malgré quelques petits clippings (2 ou 3 )mais là je cherche l'aiguille dans la botte de foin ( oui je sais cette expression n'a rien a faire ici mais je fait ce que je veux c'est ma critique ! )

L'ambiance sonore est envoutante,pas trop présente pour laisser le joueur se plonger dans le jeu. On peut la comparer à un triangle dans un orchestre, presque imperceptible mélangé aux autres instrument on pourrais croire que son absence ne changerai rien au sons émis par l’orchestre or détrompez vous si on supprime ce petit instrument les sons ne serons plus perçu comme avant et donnera quelque chose de vraisemblablement inaudible.

Je ne vais pas m'attarder sur le scénario qui nous tien en haleine de la première à la dernière seconde de jeu ce qui veux dire pendant 15/20 heures.

On notera également la présence d'un mode multijoueur qui bien que pas trop mal pensé reste très très anecdotique comparé au mode solo.On apprécie quand même le geste.

Je ne suis pas un gamer "vétéran" qui a connu toutes les avancés du jeu vidéo et donc peu être pas la meilleur personne pour dire ça ( bien que je ne suis pas né de la dernière pluie, faut pas abusé...) mais je pense que : TheLastOfUs est le meilleur jeu auquel j'ai eu la chance de jouer durant ma courte vie.

En une phrase simple claire et précise : Achetez ce jeu !!!!! azedfhafgaqdsgfaqfiefqf!!!!

PS4 19.35€ PS4 20.52€ PS4 24.43€ PS4 59.99€