• Black friday week
The Last of Us Remastered

18.3/20

Wizpleen
Posté le 30 août 2014 à 00:00

Je n'avais pas acheté le jeu sur ps3 car j'avais la XBOX 360 et j'ai longtemps hésité entre la ONE et la PS4 et finalement je ne regrette pas moins choix; on est totalement dépaysé, la qualité graphique et sonore est géniale tout comme la narration, la VF est (très) bien, la difficulté est plutôt bien dosée, les personnages sont attachants et les 60 fps font merveilles. Je le recommande à tous ceux qui hésite encore; ce jeu est un monument et une pure merveille.

benjidrake
Posté le 31 août 2014 à 00:00

je veux pas faire mon fan mais…
putain mais qu'est ce que je raconte je suis un fanboy :

-fan parce que l'ambiance de l'univers post-apocalystique du jeu est un pur chef d'oeuvre.
-parce que la relation entre joel et ellie est le plus grand duo jamais créé dans l'univers du jeu vidéo par l'émotion que fini par développé joel auprès d'ellie et parce que cette fille est on ne peut plus touchante.
-parce que le scénario nous fait ressentir des émotions qu'on éprouve que très rarement au cours d'un jeu et parce que les événements sont si peu imprévisible que notre coeur se met à battre après chaque cinématique. "à chaque cinématique, l'écran devient noir comme mon coeur après avoir vu une cinématique de cette qualité, par la tristesse de la mort de tel personnage."
-fan pour la peur, la peur de perdre un allié, la peur de rencontrer une ordre de zombie comme un groupe d'humains, la peur d'être bloqué, la peur d'arriver à la fin du jeu.
-fan pour la fin du jeu, et le jeu en lui même qui nous font dire que chaque film ou chaque histoire vécu ne nous a pas aussi ému que celle-ci, pour dire que cette claque que nous inflige ce chef d'oeuvre possède la mise en scène d'un des plus grands réalisateurs.
-et enfin fan parce que actuellement je me demande qui fera mieux que naughty dog.
quand on finit ce jeu on y pense encore et encore… qui fera mieux ? je n'en ai aucune idée.
surement personne je pense et je peux vous dire que tous les jeux 2014-2015 ne feront pas aussi bien que celui-ci.
je vous donne
ma parole.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60
cassiandre
Posté le 29 juil. 2014 à 00:00

Ce jeu est simplement une pure merveille dans tout les sens du termes, aucuns faux pas simplement de l'émerveillement du début à la fin.

Je rajouterai que c'est un réel plaisir de voir des 0/20 de la part des rageux Xbouseuh ^^ Vous vous sentez pas trop ridicule ? ;)

Posté le 31 janv. 2019 à 14:09

première fois que je suis d'accord avec la rédaction sur la note d'un jeu.

The Last of us est un chef-d'oeuvre de la PlayStation 3 ressorti sur ps4 pour une meilleure stabilité et surtout de meilleurs graphismes.

PictureShow
Posté le 25 nov. 2018 à 23:52

Je discute avec des gens qui détestent The Last of Us, même avec toute la subjectivité du monde, je ne comprends pas à moins d'être totalement réfractaire à ce type de jeu, donc à quoi ça sert d'y jouer ? Même par curiosité ça sert à rien. Chef-d’œuvre de dialogues, de musiques, et de mise en scène, et de scénario. Une révolution pour le genre Survival-Horror, parce qu'en plus d'être un jeu vidéo réussi, c'est un vrai scénario d'auteur.

dimiix
Posté le 11 sept. 2014 à 00:00

-Excellent jeu, très immersif! Ambiance et scénario au top!

-Quelques petit bug cependant, et une iA à amélioré.

-Quelques phase répétitive

sinon vraiment bien, le DLC est sympa également

vivement la suite!!!

phoenix-man
Posté le 29 juil. 2014 à 00:00

Malgré les critiques élogieuses de parfait inconnu au bataillon de sony playstation 3 et 4, qui note 0 par frustration de ne pas pouvoir ou vouloir gaspillez

u TLOU est un jeu presque parfait /u

Serte son prix et son portage n’apporte que peux pour les possesseur de l’ancienne version mais pour les autres que dire pour convaincre :

""Le jeu est assez beau et détailler, les décors bien travaillé et ces quatre saisons bien rendu , quelque détails fourmillent de merveille est le tout plus fluide mais ce qui fait vraiment le charme du jeux ces l'histoire plongeante sans être pleinement hollywoodien ou trop subtile, c'est un vrai régal d'arpenter le monde de TLOU.""

le bon :

- L' ambiance est excellente, que ce soit la tension palpable dans un monde ou le danger est à chaque coin de rue, ou dans la relation entre Joel et Ellie.

- Le gameplay est sans faute, on meurt surtout parce qu'on est mal préparé, ou sans munitions, mais pas par faute de la manette. Le système de craft en live est également bien vu, tout comme l' évolution des capacités de Joel, avec des choix judicieux à faire. Un gameplay solide donc.

- Les phases d'actions sont nerveuses, l'infiltration jouissive, et certaines aires de jeu assez vastes pour permettre d'élaborer des tactiques d'approche ou de contournement. Un sacré bon point.

le moins :

- L'ambiance, on l'a déjà vue aussi : Resident evil, Silent hill, The walking dead, et n'importe quel fps pour les phases de flingues façe aux gangs. Réchauffé.

- Les phases d'actions, certaines phases au couteau lors du passage sous le pont pour sortir de la ville, on plante des gardes tranquillement, alors que leurs collègues sont à trois mètres.
Certains zombies ne voient que vous à l'autre bout de la map, quand Ellie peut passer devant dix fois sans les alerter. Dommage.

voila!

C'est pas bien grave, finalement quelques approximations de gameplay ou un scénario archi-revu n'empeche pas le plaisir de jouer à TLOU. Le problème est ailleurs, dans ce qui représente quand même un des arguments massue du jeu : la narration.

Les dialogues sont ciselés et sonnent vraiment justes, j'ai trouvé certaines répliques d'Ellie complètement naturelles et pas jouées, avec un gros jeu d'action /infiltration/survie, genre un silent splinter ou un call of evil avec un soupçon de pathos.

The last of us est un excellent jeu, mais surement pas le GOTY qu'on nous vend comme pour WD ou AC.

PS : Je met u 18/20 /u mais 20 pour les 0 non fondés

Djoker-Nole
Posté le 01 août 2014 à 00:00

J'avais déjà fait le jeu sur PS3 et j'ai décidé de le refaire sur ps4. L'histoire est la même, les graphismes sont un peu retouchés, mais il y a bien moins d'aliasing ce qui m'a plu. Ce qui n'empêche pas que le jeu est une pure perle.

jejeps4
Posté le 29 juil. 2014 à 00:00

Incroyable ce jeu.monstrueux,la réalisation est à tombée par terre,le gameplay de la pure tuerie,le scénario est dément,il démonte la gueule à tous les "vrais" jeux PS4.Pour le moment c est pour moi le meilleure jeu toutes consoles confondues.
Naughty dog nous fait patienter de bien belle manière en attendant Le jeu qui va touts atomisé sur son passage j ai nommé Uncharted 4 et je pense qu au vu de la première vidéo qui est en faite une séquence de gameplay personne me contredira!!

oOMassEffectOo
Posté le 03 août 2014 à 00:00

OOOUUUAAAAAA !!!
C'est toujours une aussi grosse claque ce jeu ! Le meilleur jeu de Naughty Dog ! LE meilleur jeu de ce début de génération ! LA meilleure exclue de la PS4 pour l'instant !
Le prologue de malade mental nous met direct dans le bain. Les personnages sont super attachant ( Joel et Ellie ce duo géniale *_* ) on s'attache vraiment au deux personnages.
Les graphisme sont magnifique ! Il était déjà monstrueux sur PS3 mais alors la sur PS4... c'est l'apothéose ( le plus beau jeu de ce début de génération ) et ce 1080p et 60 fps CONSTANT ! Un pur bonheur. Et en plus il y a cette direction artistique sublime.
Et que dire de l'histoire ? UN PUR CHEF-D'OEUVRE !!! Une narration menée d'une main de maître. Beaucoup d'émotion dans ce jeu.
Superbe bande son qui colle très bien a l'ambiance énorme de ce The Last Of Us Remastered. Durée de vie superbe ( je m'attendais a du 10h de durée de vie comme Uncharted... fini en 29h en fouillant partout ). Sa doit être du 18h en normal.
Très bon gameplay ( c'est ce qui ce fait de mieux en gameplay dans le genre survival-action ).
Bref The Last Of Us Remastered est un des meilleurs jeux de tout les temps.
MAINTENANT NAUGHTY DOG JE VEUX TLOU 2 ET 3 OK ???

Posté le 30 juil. 2014 à 00:00

Bon étant possesseur de la version ps3 j'ai bien évidement acheter la version ps4 pour voir la différence et franchement on sent bien le 60 fps et sa fais plaisir !!!! Au niveau des graphisme les texture sont bien plus fini et cela se vois.
Bref si vous avez déjà fini le jeux le racheter n'en vaut peut être pas la peine mais pour ceux qui ne l'on pas fait go l'acheter maintenant ! Car The Last Of Us Reste un Chef D'oeuvre incontesté de cette Generation

Vishwas78
Posté le 30 juil. 2014 à 00:00

Monumental, Naughty Dog dépasse à chaque titre les limites malgré un portage PS3, le 1080p 60 fps impréssionne.
Excellent jeu! ambiance et gameplay au rendez vous sur PS4 avec les petites différences de la manette.
Simplement le meilleur jeu à faire, incontournable.
Les dlc offet ajoutent du charme à l'achat.
Durée de vie énorme et meme en normal la difficulté est déja bonne.

-GuNgLiTcH-
Posté le 30 juil. 2014 à 00:00

Absolument sublime ! Ce jeu est vraiment une merveille, on est complètement immergé dans l'ambiance. En effet le réalisme de The Last Of Us, combiné avec avec une bande son excellente, un scénario travaillé et abouti et des personnages attachants, rendent l'immersion très forte. Cette édition Playstation 4 est cependant réservé aux joueurs n'ayant jamais eu la chance de tester le jeu sur PS3, ou alors pour les joueurs passionnés qui voudraient refaire le jeu avec de meilleurs graphismes.
Car en effet, les graphismes sont les points fort des jeux Naughty Dog. Et bien le 1080p et les 60 fps présent dans cette version Remastered offre un confort visuel vraiment agréable. Comme dans un Uncharted, on prend plaisir à regarder autour de soi et à profiter du décor qui détermine une ambiance saisissante.
En clair, The Last Of Us Remastered ravira les joueurs n'ayant jamais joué à ce jeu, incluant les DLC pour un prix réduit. Il est vrai que ceux qui ont déjà retourné le jeu de long en large sur PS3 n'ont pas vraiment d'intérêt à le reprendre sur PS4, mais à mon avis The Last Of Us mérite largement son portage. Je mets donc un 20/20 car c'est la note que ce jeu mérite sur PS4 (il mérite un 18-19/20 sur PS3 pour ma part).

Lichlich
Posté le 29 juil. 2014 à 00:00

Après quelques heures de jeu je viens posé mon avis, parmi tant d'autre.
Les graphismes sont encore plus éblouissant après ce portage, beaucoup plus fin, l'histoire est juste merveilleuse les personnages sont très attachant et vous aurez du mal a lâcher la manette une fois le jeu entamer.

BBMT
Posté le 03 août 2014 à 00:00

Oui, 20 sur 20 pour ce remastered, c'est un jeu unique que chaque joueur doit avoir fait au moins une fois. Le plus beau jeu du monde tout simplement. Une vrai histoire sur la relation humaine, oui ce jeu est humain.

raitoiskira02
Posté le 01 août 2014 à 00:00

Naugty Dog c'est le studio de Sony qui a pondu Crash Bandicoot, la saga Jak & Daxter et la saga Uncharted. Pourtant leur meilleure travail est bel est bien TLOU. Quand il était annoncé sur PS4 je savais déjà que j'étais parti pour une claque à perdre les chicos. La fin est en plus GENIAL. Trop de jeux sont détruits par leur fin pas à la hauteur (Mass Effect 3 inside). Celui-là à une fin superbe.

netde

Je mets 20/20 pour deux raison :

Le jeux en lui même le mérite, sans parler du portage, je parle comme-ci c'était un nouveau jeux qui n'était jamais sortie auparavant.

Graphiquement, c'est du très bon on ne peut pas dire "claque visuel" mais très beau !

Jouabilité, il est vrai que l'IA peine de temps en temps, il sont limite "aveuglement scripté" mais bon rien de gênant en soie

Pour le jeux, l'ajout des différent pack est très bien, bonne intention de la part des développeurs :)

La deuxième raison du 20/20 est dû à l’exagération des première note '0/20,1/20 ...' des personnes qui ne savent pas noté correctement un jeux, qui, a chaque fois qu'il vont joué à un jeux et qu'il voie un petit "bug" BOUM "Je met 0/20 car il é KRo Nul ce Zeux il a des BuG" donc bon c'est assez désespérant ...

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60
Cdiscount PS4 16.95€ Amazon PS4 17.61€ Cdiscount PS4 17.61€ Amazon PS4 17.72€ Cdiscount PS4 17.99€ Cdiscount PS4 18.90€