• RetourSoldes
The Last of Us Remastered

18.3/20

Wizpleen
Posté le 30 août 2014 à 00:00

Je n'avais pas acheté le jeu sur ps3 car j'avais la XBOX 360 et j'ai longtemps hésité entre la ONE et la PS4 et finalement je ne regrette pas moins choix; on est totalement dépaysé, la qualité graphique et sonore est géniale tout comme la narration, la VF est (très) bien, la difficulté est plutôt bien dosée, les personnages sont attachants et les 60 fps font merveilles. Je le recommande à tous ceux qui hésite encore; ce jeu est un monument et une pure merveille.

benjidrake
Posté le 31 août 2014 à 00:00

je veux pas faire mon fan mais…
putain mais qu'est ce que je raconte je suis un fanboy :

-fan parce que l'ambiance de l'univers post-apocalystique du jeu est un pur chef d'oeuvre.
-parce que la relation entre joel et ellie est le plus grand duo jamais créé dans l'univers du jeu vidéo par l'émotion que fini par développé joel auprès d'ellie et parce que cette fille est on ne peut plus touchante.
-parce que le scénario nous fait ressentir des émotions qu'on éprouve que très rarement au cours d'un jeu et parce que les événements sont si peu imprévisible que notre coeur se met à battre après chaque cinématique. "à chaque cinématique, l'écran devient noir comme mon coeur après avoir vu une cinématique de cette qualité, par la tristesse de la mort de tel personnage."
-fan pour la peur, la peur de perdre un allié, la peur de rencontrer une ordre de zombie comme un groupe d'humains, la peur d'être bloqué, la peur d'arriver à la fin du jeu.
-fan pour la fin du jeu, et le jeu en lui même qui nous font dire que chaque film ou chaque histoire vécu ne nous a pas aussi ému que celle-ci, pour dire que cette claque que nous inflige ce chef d'oeuvre possède la mise en scène d'un des plus grands réalisateurs.
-et enfin fan parce que actuellement je me demande qui fera mieux que naughty dog.
quand on finit ce jeu on y pense encore et encore… qui fera mieux ? je n'en ai aucune idée.
surement personne je pense et je peux vous dire que tous les jeux 2014-2015 ne feront pas aussi bien que celui-ci.
je vous donne
ma parole.

sebiuss
Posté le 27 févr. 2016 à 02:42

je viens de découvrir ce bijou vidéoludique je peux vraiment dire que c'est l'un des meilleur jeux que j'ai pu jouer 18 car il y a quelques bugs mais top

Baikalorka
Posté le 10 févr. 2016 à 11:54

Je ne suis pas un adepte des jeux avec des zombies comme celui-ci mais force est de constater que c'est un chef d'oeuvre ce jeu. Même si on peut critiquer encore une fois le fait que cela soit un jeu remasterisé et donc repris de la PS3, cela n'a aucune importance tant le jeu est à la hauteur de la PS4. Une ambiance époustouflante, une histoire et un scénario haletants, du suspense, de l'angoisse parfois, c'est vraiment un jeu très emballant et qui doit être joué par tous les amateurs de la Playstation 4.

boobamax
Posté le 30 janv. 2016 à 15:03

ce jeu est juste bluffant de par son aspect narratif et graphique, il y a des personnage attachant, une vrai mise en scene, une prise en main assez bonne meme si j'ai mis un peu de temps a m'y faire et un gameplay plutot plaisant meme si je l'ai trouvé un peu long au debut mais bon ce n'est un uncharted non plus
mais le point fort de ce jeu est son scenario et sa mise en scene, on peut les personnages evolué ainsi que leur relations et en plus de ça ils degage une vraie emotion

enfin bon, the last of us m'a vraiment conquis et c'est l'un des meilleurs jeu auquel j'ai joué cette année

GoLLuM_13
Posté le 30 janv. 2016 à 09:41

J'avais commencé ce jeu sur PS3, puis entre temps j'ai eu la PS4 (et on m'a offert ce jeu).
j'étais déjà bouche-bée face à la beauté du graphisme du jeu, sur PS4 la différence n'est pas flagrante, mais bien présente et se ressent. Comme d'habitude avec Naughty Dog qui est un gage de qualité, le gameplay et le scénario sont au top.
Si vous n'avez pas encore joué à ce jeu, sachez que vous avez raté quelque chose de balaise.

Fan-Mangas02
Posté le 27 janv. 2016 à 13:53

je l'attendais sur ps4 est franchement il m'a pas déçu, l'histoire on dirait the walking dead (j'abuse peut-être). Digne d'un jeux ps4, le mode Online qui est magnifique. Ce jeu mérite un 18/20. Vivement le 2ème vollet j'attend que sa.

Caineghis250213
Posté le 19 janv. 2016 à 23:14

Bonjour, Bonsoir,

Alors, je précise ne pas avoir jouer au jeu sur PS3 tout simplement car j'en avais pas. Donc après avoir fait le mode histoire, donc le mode solo, je donne mon avis sur ce jeu et je précise encore une fois, mon avis touchera que le monde solo du jeu et non le mode en ligne.

Comme c'est la première fois que je poste, je vais faire simple et être le plus clair que possible.

Histoire :

- La, franchement, rien à dire à part qu'elle n'est pas mal du tout. J'avoue avoir été surpris un peu par la fin, mais j'en dis pas plus, pour pa spoil. Nous avons un peu de tout dans cette histoire : rire, larmes, tristesse et j'en passe. Franchement, si vous suivez bien, l'histoire est assez prennante.

Personnages :

- La encore, ils ont tous un beau rôle avec Joël qui est le vieux qui au début n'a rien à faire de la petite fille mais qui à force commence à avoir des sentiments type "parent" pour elle. De plus le personnage est bien fait, même s'il est dans la cinquantaine d'années, me semble. Nous avons aussi la petite Elie qui est assez sympa, qui se débrouille assez bien avec les armes et qui vraiment, n'a peur de rien. Je parle pas trop de Tess, car je veux pas spoil, je laisse les gens qui feront ce jeu pour la première fois la découvrir.

Graphismes :

- Je n'ai jamais jouer à ce jeu sur PS3, mais la sur PS4 c'est juste parfait. Les monstres, les décors, tout est bien fait, rien à dire de plus. Ah si, j'adore vraiment le coté gore & sang !

Jouabilité :

- Alors, ce n'est franchement pas très compliquer. Les déplacements sont simples, si on vise bien il y aura pas de soucis. Je ne sais pas trop quoi dire de plus dessus...

Difficulté du jeu :

- J'étais en mode Normal, et j'avoue que quelques fois, c'était assez "compliquer" mais surtout chiant mais rien de bien trop méchant, suffit de mieux réfléchir quoi. Je n'ai pas encore test la difficulté au maximum par contre, donc je ferais aucun commentaire dessus.

Durée de vie (jeu) :

- Sans être geek, sans être quelqu'un qui rush mais si vous êtes quelqu'un qui fouille partout, prend son temps, vous avez pour pas mal d'heures et c'est que du bonheur. Sincèrement, prennez le temps, le jeu en vos largement la peine.

Mon petit mot de la fin :

- Ce que j'aime le plus dans ce jeu à part tout ce que je viens d'écrire au dessus, c'est la façon que nous devons survivre. Par exemple, les armes : nous sommes limite et il n'est pas si rapide et facile d'avoir des munitions, et c'est ce qui me plait car il faut pas qu'on tire dans le vent. J'aime surtout la façon que nous pouvons upgrade nos armes pour qu'elles soient bien meilleures et nous rendent les choses un peu plus simple. Pour finir, c'est peut-être pas simple, mais l'arc et les flèches, c'est vraiment un gros plaisir !

En bref ? Si vous êtes un fan de jeux type survie, horreur, aventure et bien ce jeu fera votre plus grand plaisir pour un prix assez correct.

Voilà, ceci est mon tout premier avis, j'espère avoir fait bien les choses et à bientôt pour peut-être un commentaire pour le monde en ligne du jeu.

PS : La note en vaut largement le coup !

- Caineghis -

djidjivts
Posté le 15 janv. 2016 à 16:44

Un dès meilleur jeux que j ai jouer très bon scénario personnage charismatique tous y est , durée de vie excellente , graphisme au tops on as l impression de participer un une histoire

keosphor
Posté le 28 déc. 2015 à 20:42

Points positifs: - Univers et ambiance générale
- Action et/ou infiltration au choix
- Graphismes
- Bande son inoubliable

Points négatifs: - Durée de vie
- Fin du scénario

Un jeu exceptionnel pour ma part! Rien que d'entendre la bande son me donne envie de me replonger dans cette aventure. Les personnages sont très attachants, et on se ballade dans cet univers sombre remplis de "monstres" en tout genre! Chaque type d'ennemi à sa propre manière d’être approché et combattu, et parfois le silence et la discrétion sont vos meilleurs atouts. La musique sublime le tout et certains moments sont vraiment inoubliables. La fin du jeu arrive un peu vite, et n'est pas exceptionnelle, mais on ne s'attardera pas la dessus tellement ce jeu est énormissime à touts les niveaux!

Mr_Raysko
Posté le 28 déc. 2015 à 13:27

The Last of Us, est tout bonnement sublime.
Naughty Dog montre encore une fois après les Uncharted que c'est un grand studio.
le scénario est dantesque, on est pris aux tripes jusqu'au bout, les personnages sont très charismatiques.
L'univers est top, la tension est à son climax, c'est parfait, une véritable expérience, je le recommande à tous, il est parfait !

daveeevti
Posté le 27 déc. 2015 à 13:25

Jeu magnifique...impressionnant,le scénario est génial durée de vie longue très difficile c est le meilleur jeu que j'ai fait sur PS4...😃😃😃😃😃😃😃😃😃

yoyo77126
Posté le 21 déc. 2015 à 16:58

Super jeux rien n'a dire , hâte de voire une suite si yen na une lol super histoire qui nous plonge dans les jeux du début jusqu'à la fin un jeux à faire et à refaire

Toninho45
Posté le 04 déc. 2015 à 13:46

Un jeu magistral à l ambiance
unique. ...une aventure qui marque les esprits. un gameplay agréable, des personnages charismatiques. un remastered indispensable pour ceux ne l ayant pas testé sur ps3

redxdragon
Posté le 01 déc. 2015 à 13:50

quel plaisir de rejouer à the Last of Us PS3 et puis tu es magnifique mais maintenant sur Playstation 4 non parle même plus avec des nouveaux mots tout comme le mode réalité tu te fait ramer dans certaines missions bon ça reste l'un des meilleurs jeux jamais sorti alors actuelle sur PS4 c'est pour ça que je lui donne la note de 19 sur 24 il est amplement mérité avis personnel

Pizza_fromage2
Posté le 26 nov. 2015 à 16:09

Jeux Sublime ! Outre la durée de vie de la trame assez faible le reste est parfait pour moi , le scénario rien a redire , les décors encore plus somptueux de la version remastérisé , les combat dynamiques , les musique entraînantes et le gameplay d'une grande qualité tout y est , surement un des meilleurs jeux que la PS4 est connue jusqu’à la.

tristan011017
Posté le 25 nov. 2015 à 13:52

J adore ce jeu super graphismes et super histoire rien d autre à dire

Cdiscount PS4 16.95€ Amazon PS4 18.22€ Auchan PS4 19.99€ Cdiscount PS4 19.99€ Fnac PS4 19.99€ Amazon PS4 21.79€