• RetourSoldes
The Last of Us Remastered

18.3/20

Wizpleen
Posté le 30 août 2014 à 00:00

Je n'avais pas acheté le jeu sur ps3 car j'avais la XBOX 360 et j'ai longtemps hésité entre la ONE et la PS4 et finalement je ne regrette pas moins choix; on est totalement dépaysé, la qualité graphique et sonore est géniale tout comme la narration, la VF est (très) bien, la difficulté est plutôt bien dosée, les personnages sont attachants et les 60 fps font merveilles. Je le recommande à tous ceux qui hésite encore; ce jeu est un monument et une pure merveille.

benjidrake
Posté le 31 août 2014 à 00:00

je veux pas faire mon fan mais…
putain mais qu'est ce que je raconte je suis un fanboy :

-fan parce que l'ambiance de l'univers post-apocalystique du jeu est un pur chef d'oeuvre.
-parce que la relation entre joel et ellie est le plus grand duo jamais créé dans l'univers du jeu vidéo par l'émotion que fini par développé joel auprès d'ellie et parce que cette fille est on ne peut plus touchante.
-parce que le scénario nous fait ressentir des émotions qu'on éprouve que très rarement au cours d'un jeu et parce que les événements sont si peu imprévisible que notre coeur se met à battre après chaque cinématique. "à chaque cinématique, l'écran devient noir comme mon coeur après avoir vu une cinématique de cette qualité, par la tristesse de la mort de tel personnage."
-fan pour la peur, la peur de perdre un allié, la peur de rencontrer une ordre de zombie comme un groupe d'humains, la peur d'être bloqué, la peur d'arriver à la fin du jeu.
-fan pour la fin du jeu, et le jeu en lui même qui nous font dire que chaque film ou chaque histoire vécu ne nous a pas aussi ému que celle-ci, pour dire que cette claque que nous inflige ce chef d'oeuvre possède la mise en scène d'un des plus grands réalisateurs.
-et enfin fan parce que actuellement je me demande qui fera mieux que naughty dog.
quand on finit ce jeu on y pense encore et encore… qui fera mieux ? je n'en ai aucune idée.
surement personne je pense et je peux vous dire que tous les jeux 2014-2015 ne feront pas aussi bien que celui-ci.
je vous donne
ma parole.

Posté le 18 sept. 2016 à 14:38

Jeu de survival/horror/action est le jeu qui m'a fait acheté la PS4!Graphismes superbes,maniabilité au poil,scénario exceptionnel et captivant,très bonne durée de vie(20h) malgré quelques bugs d'affichage.Ce jeu est une tuerie !

stephou49
Posté le 26 juin 2016 à 17:40

Un des jeux les mieux écrit de ces dernières années. Je suis ressorti marqué de ce jeux et avec la sensation d'avoir vécu une épopée incroyable.

SupaTinder
Posté le 23 juin 2016 à 15:46

Une narration parfaite mêlée à un scénario très intelligent et prenant, des personnages d'une rare perfection tant leurs comportements, humeurs, émotions et sentiments sont parfaitement retranscrit. Le gameplay est jouissif à souhait car les phases d'approches sont variées, des possibilités innombrables d'attaques. Graphiquement le jeu est d'une beauté absolue, le monde post-apocalyptique est génialement réalisée. Un must devenu un classique puis devenue une référence, surement le meilleur jeu de tout les temps, toute plateforme confondues bien-sûr ! :-)

CastoTls
Posté le 22 juin 2016 à 23:21

Uniquement joué sur Ps4 : Oh putain cette claque !!
Tous les petits défauts et critiques , même justifiés , de gameplay , rythme ou technique
sont insignifiants devant l'émotion brute que ce jeu procure de par son histoire, sa narration, ses personnages et ses passages inoubliables .
Je le recommande vivement

iloveweed7130
Posté le 19 juin 2016 à 14:42

Le meilleur jeu sur console depuis modern warfare !!!❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️😍❤️❤️😍❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️

Floo_le_ouf
Posté le 17 juin 2016 à 12:32

The Last of Us... :-) Quand il est sorti à l'époque j'avais la Xbox 360 et j'ai été frustré de voir qu'il était un exclusivité Playstation.
Puis la PS4 est sorti et quelques mois après The Last of US Remastered! :-d
J'ai sauté sur l'occasion et j'ai été bluffé.

Pour commencer par l'ambiance, dès le début on sent que ce jeu et très adulte très travaillé ce qui m'a tout de suite plu, c'est un monde violent, impitoyable et la difficulté Maximum vous fera regretter directement vos mauvais choix! Un point très important, la MUSIQUE, est juste magnifique, elle m'a directement plongé dedans, un grand Bravo à Monsieur Santaolalla :bravo: !!

Le Gameplay est basique (se cacher, tuer, ne pas se faire repérer), mais ce qui le rend fou c'est l'IA, les infectés sont un peu con mais bon ce sont des infectés même s'ils font flipper! sont infectés! Par contre les humains sont hyper intélligents et travaillent en équipes alors attention à vous, j'ai eu des sueurs froides.

Dernier point, les personnages, je vais faire exprès d'être expéditif, ils sont très très attachants!

Faîtes cette expérience elle vaut le détour, mon meilleur jeu sur PS4 pour le moment :coeur:

Peace =)

Posté le 13 juin 2016 à 19:32

Le découvrant sur ps4, je l'ai franchement adoré ce jeu. Les deux personnages sont intéressants et installés dans un super scénario. Les graphismes et la durée de vie sont sympas sans être exceptionnels selon moi. Mais ce qui est le plus intéressant c'est le gameplay. Le jeu est facile à prendre en main, complet et on est à fond dedans du début à la fin. Je met donc 17/20 pour ce très bon jeu de ps4.

Raymondos
Posté le 10 juin 2016 à 07:13

Ce jeux est vraiment unique tant dans sa natation que dans son game play.
Le fait de devoir compter ses balles et toujours trouver des moyens pour esquiver les combats directs nous plonge vraiment dans une ambiance survivaliste

azar67
Posté le 08 juin 2016 à 11:03

Ce jeu est un chef-d'œuvre 200 fois jeux de l'année graphismes 19/20 gameplay 20/20 histoire émouvant 20/20 après The last of us et un Uncharted 4 encore meilleur vivement
The Last of US 2.

TeamKingsRabbit
Posté le 04 juin 2016 à 20:28

Super jeu pour les personnes qui aiment l'horreur et les jeux à la 3ème personne. Le mode multi est aussi bien que l'histoire en elle même. Comme d'habitude Naughty Dog fait du bon travail. Pour parler du scénario, il est plutôt bien écrit et on a vraiment l'impression de vivre une angoisse réelle.

Jess_Elven
Posté le 02 juin 2016 à 15:19

The Last Of Us est sans conteste l'un des meilleurs jeux auquel j'ai pu joué jusqu'ici. Je n'avais jamais eu l'occasion de pouvoir en profiter et j'ai terminé très récemment la version remastérisée sur PS4. Il n'est pas simplement un jeu post-apocalyptique parmi tant d'autre, il est bien plus que ça.

▬ L'environnement : Les décors sont fabuleux. Que ça soit les bâtiments délabrés ou non, ou la végétation, tout est sublime et vous immerge complètement dans l'ambiance post apocalyptique du jeu. Des voitures bousillées aux routes fracassées, je me suis rarement sentie aussi plongé dans un univers comme je l'ai été avec The last of us.

▬ Le scénario : Un bijou. Une crédibilité incroyable comme on l'a rarement vu. En y jouant la première fois, j'ai eu peur d'avoir cette sensation de déjà vu, d'avoir le droit à une histoire bateau d'un mec et d'une gamine. Mais il y a finalement une réelle profondeur et je pense que c'est aussi en grande partie aux personnages qui animent ce scénario. Bien rythmé, bien ficelé, je ne me suis pas ennuyée une seule fois. Que ça soit dans les moments où l'on se fait canarder ou dans ceux où nous devons jouer la discrétion pour notre survie. D'ailleurs, parlons-en de la survie, terme non négligeable où il vous faudra fouiner un peu partout pour trouver les objets et/ou pièces permettant d'améliorer votre équipement mais surtout, il vous faudra apprendre à être très près de vos munitions si vous ne voulez pas vous retrouvez sans rien au moment où il ne le faut pas... Je me suis sentie un tas de fois dans l'insécurité et dans la flippe totale de faire LE bruit de trop :pacg:

▬ Les personnages : Incroyablement bien travaillés, crédibles au possible, j'ai été surprise de voir à quel point la retranscription des petits gestes comme s'essuyer le nez avec sa manche ou se pincer l'arrête du nez pouvaient apporter autant d'humanité à un personnage de jeu vidéo. Ellie m'a énormément faite rire autant qu'elle m'a touchée, Joel m'a attendri malgré ses airs bourrus, malgré certains moment où j'avais envie de le claquer xD Ils sont tout en profondeur et terriblement humain. Que ça soit les protagonistes ou même les seconds rôles.

▬ La bande son : Une merveille où les musiques sont placées là où il faut, quand il le faut, sans exagération et qui vous aide à vous plongez bien plus que vous ne l'êtes déjà dans l'univers de ce jeu.
▬ Et parce que ça n'est pas QU'UN jeu de zombie... : J'ai eu le malheur de dire à la vendeuse : "Ah ouais, c'est un jeu de zombie quoi." :-d Elle m'a dit que c'était limite insultant pour un jeu comme the last of us de le qualifier comme ça. Et effectivement, ça n'est pas que ça. Le plan humain est beaucoup mit en avant et Naughty dog a très bien su équilibré les deux univers.

En conclusion, c'est un vrai petit bijou. Et je ne parle même pas de "The Left Behind" le DLC comprit dans le jeu... Je crois que je n'ai jamais ressenti un vide émotionnelle aussi énorme en terminant un jeu vidéo.
Bref, à tester, à jouer, les yeux fermés.

sskub6
Posté le 31 mai 2016 à 21:31

Graphisme à couper le souffle, un jeux riche en scénario. C'est un jeu qui demande beaucoup de patience, mais une fois l'histoire finie vous voudrez la recommencer encore et encore sans vous arrêter.
PS je vous conseille les DLC pour une fois qu'ils en valent le coup

flooo1510
Posté le 31 mai 2016 à 17:24

Que les choses soit claires... À la base je n'aime pas les histoires de zombies en tout genre... Mais la! Que dire! Ce jeu est si génial avec une si belle histoire derrière que j'ai appris à aimer les histoires de zombie! Bref en 3 mots: génial, sublime, parfait!!! Si vous n'avez toujours pas joué à ce jeux il est grand temps de vous y mettre!

tyzotyzo
Posté le 09 avr. 2016 à 19:19

Excellent jeu, le must en jeux de tirs tant le mode "Histoire" est magnifique pour les yeux. Et le mode multijoueurs vous apportera des heures d'amusement avec vos amis. Sans doute mon jeu préféré sur PS4.

AceVentura93
Posté le 10 mars 2016 à 18:08

Jeu jouer dès sa sortie. Je rattrape mon retard en publiant ma note. Je lui met 20/20 pour deux raisons : 1) Ce jeu est parfait, oui parfait !. La perfection à l'état pur... donc note parfaite, logique. 2) Pour remonter la note global du jeu car y'a des rajeux qui mettent des 0/20 alors qu'il est évident qu'ils n'y ont jamais jouer. Vivement TLOU 2 ! :content:

Rakuten PS4 15.89€ Cdiscount PS4 16.95€ Amazon PS4 18.53€ Amazon PS4 19.99€ Auchan PS4 19.99€ Cdiscount PS4 19.99€