• RetourSoldes
The Last of Us Remastered

18.3/20

Wizpleen
Posté le 30 août 2014 à 00:00

Je n'avais pas acheté le jeu sur ps3 car j'avais la XBOX 360 et j'ai longtemps hésité entre la ONE et la PS4 et finalement je ne regrette pas moins choix; on est totalement dépaysé, la qualité graphique et sonore est géniale tout comme la narration, la VF est (très) bien, la difficulté est plutôt bien dosée, les personnages sont attachants et les 60 fps font merveilles. Je le recommande à tous ceux qui hésite encore; ce jeu est un monument et une pure merveille.

benjidrake
Posté le 31 août 2014 à 00:00

je veux pas faire mon fan mais…
putain mais qu'est ce que je raconte je suis un fanboy :

-fan parce que l'ambiance de l'univers post-apocalystique du jeu est un pur chef d'oeuvre.
-parce que la relation entre joel et ellie est le plus grand duo jamais créé dans l'univers du jeu vidéo par l'émotion que fini par développé joel auprès d'ellie et parce que cette fille est on ne peut plus touchante.
-parce que le scénario nous fait ressentir des émotions qu'on éprouve que très rarement au cours d'un jeu et parce que les événements sont si peu imprévisible que notre coeur se met à battre après chaque cinématique. "à chaque cinématique, l'écran devient noir comme mon coeur après avoir vu une cinématique de cette qualité, par la tristesse de la mort de tel personnage."
-fan pour la peur, la peur de perdre un allié, la peur de rencontrer une ordre de zombie comme un groupe d'humains, la peur d'être bloqué, la peur d'arriver à la fin du jeu.
-fan pour la fin du jeu, et le jeu en lui même qui nous font dire que chaque film ou chaque histoire vécu ne nous a pas aussi ému que celle-ci, pour dire que cette claque que nous inflige ce chef d'oeuvre possède la mise en scène d'un des plus grands réalisateurs.
-et enfin fan parce que actuellement je me demande qui fera mieux que naughty dog.
quand on finit ce jeu on y pense encore et encore… qui fera mieux ? je n'en ai aucune idée.
surement personne je pense et je peux vous dire que tous les jeux 2014-2015 ne feront pas aussi bien que celui-ci.
je vous donne
ma parole.

Spacefinity
Posté le 09 mars 2017 à 14:28

ce jeu est une tuerie. Un scénario soigné comme il y en a peu, une ambiance parfaite. Le jeu n'est pas une claque graphique mais reste très joli, des personnages attachants pour une durée de vie largement suffisante pour vous entraîner dans ce rode trip viscéral, violent et furtif selon comment vous jouez (bien que la furtivité sera votre allié ) à avoir absolument pour tout possesseur de ps4

noahgvrs
Posté le 07 mars 2017 à 17:58

Très bon jeu, il possède un très bon gameplay et de beau graphisme, je suis un grand fan des Univers post-apocalyptique
mais peu des TPS pourtant ce jeu fait partie de mes Jeux préférés

-sl4sh-
Posté le 07 mars 2017 à 09:31

Jeu captivant de par son histoire et son gameplay, on ne s'ennuie jamais. C'est franchement un des meilleurs jeux qui m'est été donné de faire, vivement la suite !

henryauduraud
Posté le 01 mars 2017 à 14:53

Ce jeu est bien, même très bien certes..Mais avec tous les avis que j'avais lu auparavant je m'attendais à l'excellence, j'ai été donc un peu déçu mais il reste un très bon jeu, même si l'histoire est triste et stressante ..

eddy19
Posté le 28 févr. 2017 à 12:55

Simplement excellent! Superbe narration, histoire prenante et gameplay très plaisant!

Par contre, je suis moins fan du DLC que je trouve vraiment trop court.

Hâte de voir la suite!

juge-96
Posté le 26 févr. 2017 à 08:42

Ce jeux est énorme ! Le scénario est vraiment bien écrit ainsi que les personnages malgré un manque d'originalité dans l'univers même si son interprétation, elle, est original. Riche en émotions et en rebondissement l'histoire touchante d'Ellie et Joel sais comment captiver les joueurs. Le tout servi avec un narration aux oignons et une mise en scène très cinématographique qui nous embarque pour un voyage inoubliable. Certes le jeu n'a pas un gameplay révolutionnaire, même si il est très efficace, mais ce n'est pas ça le plus important ! Le jeu se joue pour son histoire sa narration et ces personnages, pas pour son gameplay. La bande son est exceptionnelle et ma beaucoup marqué. Que se soit le thème principale ou les OST. Sans parler des doublages FR très bons.
Les graphismes sont excellents tant sur le plan technique que graphique (game design) et les animations de qualités renforcent l'immersion. Je ne peux que conseillé ce jeu, c'est un chef-d'oeuvre

xxboblapellexx
Posté le 24 févr. 2017 à 17:59

ce jeu est autant riche en action quand emotion, très réaliste le paysage est magnifique chaque minute qu'on passe avec joel et elie est géniale !! :)

wistan
Posté le 24 févr. 2017 à 14:49

Ce jeu est tout simplement épique, idéal pour vivre de grandes et belles aventures. C'est toujours appréciable de se procurer un jeu avec cette qualité irréprochable.

zeg06
Posté le 24 janv. 2017 à 15:09

Un grand jeu ! Un très grand jeu même.
on se plonge dans un univers post apocalyptique avec nos deux héros .

L' histoire est super , le scénario est tellement bien ficelé qu' on se croirait dans un grand film hollywoodien !

Survivre et protéger dans un un monde hostile remplit de zombie et de gros psychopathes prêts à nous dégommer .

Le coté survi et action est au rdv.

Graphisme , bande son, jouabilité , doublage, durée de vie ... tout est au RDV dans the Last of Us .

Vivement le 2 ! Espérent qu' un mode campagne coop sera dispo pour ce nouvel opus .

Fabian2017
Posté le 17 janv. 2017 à 03:22

Meilleur jeu vidéo de tous les temps, un vrai chef d’œuvre! J'ai pris mon pied du début à la fin du jeu!! Pour ceux qui ne connaisse pas foncer c'est du pur bonheur!

landrin78
Posté le 09 janv. 2017 à 18:23

Merci. Juste, merci.
Ce jeu est une beauté sans nom.
La fin est magique.
Encore une fois: merci.

Pendant tout le temps je m'attendais à qu'il se finisse rapidement (10 heure?) et je suis allé de surprises en surprises. Magnifique durée de vie donc. Et super gameplay.

byonicman
Posté le 05 janv. 2017 à 00:26

Ce jeu est vraiment accrochant.
Que ce soit les personnages, les lieux, l'intrigue, impossible de décrocher une fois commencer. Belle balance entre les infectés et les humains,qui permet de varier et de ne pas s'ennuyer. Idem pour les armes sans parler de la jouabilité exemplaire. Vivement le 2.

Givrox
Posté le 30 déc. 2016 à 14:37

Un des jeux vidéos auquel j'ai rejoué il y a peu de temps et l'histoire est tout autant poignante, les personnages sont extrèmements attachants et l'histoire est parfaitement ficelé.
J'attends avec impatience le 2 du même opus et pourquoi pas un film sur un des meilleurs jeu solo du siècle je pense !

Magiccoyote
Posté le 25 déc. 2016 à 22:06

une aventure inoubliable qui ne vous laissera pas indifférent.

un gameplay aux petits oignons qui demande tout de même un temps d'adaptation, une difficulté assez élevée, même en mode normal, qui pousse le joueur à être toujours concentré et attentif à l'environnement, mais également à fouiller les lieux pour trouver munitions et autres objets permettant d'améliorer le personnage principal.

dans le négatif je dirai qu'une fois le jeu terminé, le plaisir n'est plus le même à la seconde fois, tant l'intérêt du jeu est fondé sur le scénario et la relation entre les personnages. la difficulté et le gameplay exigeant peuvent également en lasser certains

Maxpilote2000
Posté le 18 déc. 2016 à 01:51

Une tuerie de superbe graphisme une super histoire sourtout la relation élie et joel un game play génial
On voient bien qu'il ont bossé dessus j'espère énormément qu'il forent un the last of us 2

Cdiscount PS4 16.95€ Amazon PS4 18.22€ Auchan PS4 19.99€ Cdiscount PS4 19.99€ Fnac PS4 19.99€ Amazon PS4 21.79€