• RetourSoldes
The Last of Us Remastered

18.3/20

Wizpleen
Posté le 30 août 2014 à 00:00

Je n'avais pas acheté le jeu sur ps3 car j'avais la XBOX 360 et j'ai longtemps hésité entre la ONE et la PS4 et finalement je ne regrette pas moins choix; on est totalement dépaysé, la qualité graphique et sonore est géniale tout comme la narration, la VF est (très) bien, la difficulté est plutôt bien dosée, les personnages sont attachants et les 60 fps font merveilles. Je le recommande à tous ceux qui hésite encore; ce jeu est un monument et une pure merveille.

benjidrake
Posté le 31 août 2014 à 00:00

je veux pas faire mon fan mais…
putain mais qu'est ce que je raconte je suis un fanboy :

-fan parce que l'ambiance de l'univers post-apocalystique du jeu est un pur chef d'oeuvre.
-parce que la relation entre joel et ellie est le plus grand duo jamais créé dans l'univers du jeu vidéo par l'émotion que fini par développé joel auprès d'ellie et parce que cette fille est on ne peut plus touchante.
-parce que le scénario nous fait ressentir des émotions qu'on éprouve que très rarement au cours d'un jeu et parce que les événements sont si peu imprévisible que notre coeur se met à battre après chaque cinématique. "à chaque cinématique, l'écran devient noir comme mon coeur après avoir vu une cinématique de cette qualité, par la tristesse de la mort de tel personnage."
-fan pour la peur, la peur de perdre un allié, la peur de rencontrer une ordre de zombie comme un groupe d'humains, la peur d'être bloqué, la peur d'arriver à la fin du jeu.
-fan pour la fin du jeu, et le jeu en lui même qui nous font dire que chaque film ou chaque histoire vécu ne nous a pas aussi ému que celle-ci, pour dire que cette claque que nous inflige ce chef d'oeuvre possède la mise en scène d'un des plus grands réalisateurs.
-et enfin fan parce que actuellement je me demande qui fera mieux que naughty dog.
quand on finit ce jeu on y pense encore et encore… qui fera mieux ? je n'en ai aucune idée.
surement personne je pense et je peux vous dire que tous les jeux 2014-2015 ne feront pas aussi bien que celui-ci.
je vous donne
ma parole.

Delray69
Posté le 06 juil. 2017 à 15:38

Ce jeu est un putain de chef-d'œuvre. Je le classe comme le meilleur jeu vidéo au quel
j'ai jamais jouer. Ce jeu m'as jamais toucher aussi emotionellement. Et j'approuve ma note

Bestwoo
Posté le 23 juin 2017 à 15:43

ayant joué sur la ps3 à ce magnifique jeu, je me devais de le faire sur ps4, il n'y a pas donc de gros changement flagrant, je ne trouve pas que les graphisme sont plus affinées malgré l'éclairage visuel, toujours autant de plaisir petit plus le DLC avec ellie fournie avec le jeu mère pour seulement 19,99€ donc c'est amplement une bonne affaire pour un jeu aussi exceptionnel !

gegeDskunk
Posté le 18 juin 2017 à 20:26

Un jeu formidable pour moi :bravo: .. autant graphiquement, du scénario, de l'histoire prenante et passionnante .. des personnages attachant avec qui ont à l'impression de s’immerger dans ce monde apocalyptique :diable: .. j'attends avec plaisir le the last of us 2 car étant un grand fan il est le jeu qui me tient le plus à coeur :content:

santimarti66
Posté le 18 juin 2017 à 00:48

Un pur chef d'oeuvre. Assez incroyable d'être aussi passionné par une histoire et des personnages dans un jeu vidéo. Je suis plutôt exigeant avec les graphismes mais le retard du à l'année de sortie (sur PS4) est en fait dérisoire à côté du plaisir que l'on prend à explorer. Un bon walking dead mais en mieux. Bravo !

phanphan3004
Posté le 20 mai 2017 à 11:57

Je ne suis qu'un joueur occasionnel, donc loin de moi l'idée d'affirmer que ce jeu-là est le meilleur du monde. Mais the Last Of Us est une aventure humaine comme j'en ai peu croisé. Un chef-d'œuvre de noblesse et d'intelligence dont les souvenirs comptent déjà parmi les plus précieux jamais acquis devant un écran.

bourikiko31
Posté le 12 mai 2017 à 00:01

super histoire, super multi vivement une suite digne de ce nom!! allez y les yeux fermés!! Gros hit!!! :) remaster de très bonne qualité!!
18 pour ce beau travail.

clowjohn
Posté le 06 mai 2017 à 16:45

oui super ce jeu moi pas amateur de zombi mais j ai apprécie
les personnages sont sympas les dialogues super
le seul regret la musique de jeu qui est pauvre
un jeu un peu lent mais avec de la réflexion normal

Herculecoc
Posté le 25 avr. 2017 à 22:21

tres bon gameplay graphique superbe personnage et histoire bien fait histoire tres prenant the last of us remastered propose une histoire en plus (souvenir d ellie).tres bon jeux.😃

_TeeZeR_
Posté le 24 avr. 2017 à 11:35

Un très bon jeu que je fais 5 ans après sa sortie. Une véritable perle tant au niveau du level design, sound design, scénario, profondeur des personnages, musique... Tout était magique et on s'attache très vite à nos protagonistes. Vivement The Last of US 2 !

hapiness1842
Posté le 19 avr. 2017 à 17:57

Pour certain la note maximum vient du gameplay ou de la technique mais j ai toujours penser que le scénario et les personnages été le plus important. Ici j ai joué au jeu le plus poignant qu il m a été donné de faire avec mgs3 à l époque. La relation entre Joël et Ellie est en perpete évolution du début à la fin. Pr ça on se doit de remercier les acteurs qui incarnent ts les personnages et surtout Neil druckman qui est devenu game director sur last of us et par la suite sur uncharted 4 et last os uf part 2. Une histoire riche mais mystérieuse, des graphismes magnifique (mais pr moi c est secondaire) et un gameplay quasi parfait. Un VRAI chef d œuvre.

Jerem_MrD
Posté le 12 avr. 2017 à 15:15

Super jeux qui mérite un 20 une super histoire riche beau visuellement es graphismes sont à couper le souffle je le conseil pour les personnes qui aime les zombies et une histoire complète est cohérente.

Geekateemo
Posté le 08 avr. 2017 à 21:24

un chef d'oeuvre, vivement la suite.personnages attachant, graphismes incroyables,des zombies bien flippant,assez gore des fois, domage qu'il soit un peu court.

badfiction98
Posté le 28 mars 2017 à 22:03

du jamais vu. narration. mise en scène. ambiance. tout est au RDV et pour de vrai.
comment ne rien ressentir devant un tel chef d'oeuvre vidéoludique ?. émotion. humour légèr. éprouvant. jouissifs. tout. Tout est là. mais surtout. les personnages. extra.. naughty dog merci. les meilleurs actuellement. 20 su 20 bien mérité et de loin. très loin. A bientôt en 2018:content:

ostine2544
Posté le 17 mars 2017 à 19:36

les graphismes sont incroyables que ce soit sur PS3 ou PS4 les personnages sont impeccable la jouabilite comme uncharted (du Naughty Dogs tout crache ) et une histoire qui m'a fait laisse tomber une petite larme ça c'est grâce à l'ambiance qui est la plus belle que j'ai jamais vu
c'est vrai que je suis pas très objectif sur ce coup là mais bon il faut dire que The Last Of Us est un chef d'oeuvre
vivement le 2 sur PS4 ❤:)

Bastos11
Posté le 11 mars 2017 à 18:05

- Tout simplement LE meilleur jeu auquel j'ai joué ces dernières années, histoire superbe gameplay très bon, avec une bonne évolution de personnages et des armes en cours de partie, Ellie pleine de caractère et de courage dans un monde ou il en faut, un monde qu'elle n'a pas connu avec le virus ! les pires ennemis ne sont finalement pas les infectés !! Le multi est bon même si le temps d'attente à l'interface est très long parfois, dommage toute fois qu'il n'y est pas un multi avec des vagues d'infectés contre lesquels lutter en coopération !! le jeu vaut bien son 19/20

Rakuten PS4 15.89€ Cdiscount PS4 16.95€ Amazon PS4 18.53€ Amazon PS4 19.99€ Auchan PS4 19.99€ Cdiscount PS4 19.99€