18.3/20

_TravisBickle
Posté le 23 août 2014 à 00:00

adriscb
Posté le 15 mai 2020 à 20:18

J'ai énormément de mal à comprendre ce que l'on trouve à ce jeu, et l'accueil critique dithyrambique qu'il a reçu.

Graphiquement, pas grand chose à dire, le jeu est joli, les visages bien modélisés.
Le scénario est aussi au rendez-vous avec un développement intéressant du personnage de Joël et une fin plutôt réussie bien que sombre.
Une bonne durée de vie également pour peu qu'on explore un peu (et on est un peu obligés de le faire vu la rareté des munitions et autres consommables).

Mais pour moi les points forts du jeu s'arrêtent la.
Le gameplay est au mieux moyen, finalement très répétitif (on alterne les phases zombies/humains/exploration ou il faut souvent déplacer des caisses ou des échelles) avec des phases de combat assez pénibles et un système d'infiltration absolument catastrophique.
Le jeu est très lent d'une manière générale, la progression se fait de manière assez poussive et pas très fun.
Peu de diversité parmi les environnements et les ennemis, qu'ils soient humains ou pas.

Un assez bon jeu, mais je ne lui trouve vraiment rien d'extraordinaire

Dcurry
Posté le 06 mai 2020 à 22:02

Tout est parfait, un sans faute. J’ai juste enlevé un point pour une petite chose qui m’ennuie au plus haut point : pousser des caisses pour grimper des murs (meme cas qu’uncharted). Si ND est plus inventif à ce niveau c’est un 20 direct !!

Delray69
Posté le 06 juil. 2017 à 15:38

Ce jeu est un putain de chef-d'œuvre. Je le classe comme le meilleur jeu vidéo au quel
j'ai jamais jouer. Ce jeu m'as jamais toucher aussi emotionellement. Et j'approuve ma note

Bestwoo
Posté le 23 juin 2017 à 15:43

ayant joué sur la ps3 à ce magnifique jeu, je me devais de le faire sur ps4, il n'y a pas donc de gros changement flagrant, je ne trouve pas que les graphisme sont plus affinées malgré l'éclairage visuel, toujours autant de plaisir petit plus le DLC avec ellie fournie avec le jeu mère pour seulement 19,99€ donc c'est amplement une bonne affaire pour un jeu aussi exceptionnel !

gegeDskunk
Posté le 18 juin 2017 à 20:26

Un jeu formidable pour moi :bravo: .. autant graphiquement, du scénario, de l'histoire prenante et passionnante .. des personnages attachant avec qui ont à l'impression de s’immerger dans ce monde apocalyptique :diable: .. j'attends avec plaisir le the last of us 2 car étant un grand fan il est le jeu qui me tient le plus à coeur :content:

santimarti66
Posté le 18 juin 2017 à 00:48

Un pur chef d'oeuvre. Assez incroyable d'être aussi passionné par une histoire et des personnages dans un jeu vidéo. Je suis plutôt exigeant avec les graphismes mais le retard du à l'année de sortie (sur PS4) est en fait dérisoire à côté du plaisir que l'on prend à explorer. Un bon walking dead mais en mieux. Bravo !

phanphan3004
Posté le 20 mai 2017 à 11:57

Je ne suis qu'un joueur occasionnel, donc loin de moi l'idée d'affirmer que ce jeu-là est le meilleur du monde. Mais the Last Of Us est une aventure humaine comme j'en ai peu croisé. Un chef-d'œuvre de noblesse et d'intelligence dont les souvenirs comptent déjà parmi les plus précieux jamais acquis devant un écran.

bourikiko31
Posté le 12 mai 2017 à 00:01

super histoire, super multi vivement une suite digne de ce nom!! allez y les yeux fermés!! Gros hit!!! :) remaster de très bonne qualité!!
18 pour ce beau travail.

clowjohn
Posté le 06 mai 2017 à 16:45

oui super ce jeu moi pas amateur de zombi mais j ai apprécie
les personnages sont sympas les dialogues super
le seul regret la musique de jeu qui est pauvre
un jeu un peu lent mais avec de la réflexion normal

Herculecoc
Posté le 25 avr. 2017 à 22:21

tres bon gameplay graphique superbe personnage et histoire bien fait histoire tres prenant the last of us remastered propose une histoire en plus (souvenir d ellie).tres bon jeux.😃

_TeeZeR_
Posté le 24 avr. 2017 à 11:35

Un très bon jeu que je fais 5 ans après sa sortie. Une véritable perle tant au niveau du level design, sound design, scénario, profondeur des personnages, musique... Tout était magique et on s'attache très vite à nos protagonistes. Vivement The Last of US 2 !

hapiness1842
Posté le 19 avr. 2017 à 17:57

Pour certain la note maximum vient du gameplay ou de la technique mais j ai toujours penser que le scénario et les personnages été le plus important. Ici j ai joué au jeu le plus poignant qu il m a été donné de faire avec mgs3 à l époque. La relation entre Joël et Ellie est en perpete évolution du début à la fin. Pr ça on se doit de remercier les acteurs qui incarnent ts les personnages et surtout Neil druckman qui est devenu game director sur last of us et par la suite sur uncharted 4 et last os uf part 2. Une histoire riche mais mystérieuse, des graphismes magnifique (mais pr moi c est secondaire) et un gameplay quasi parfait. Un VRAI chef d œuvre.

Jerem_MrD
Posté le 12 avr. 2017 à 15:15

Super jeux qui mérite un 20 une super histoire riche beau visuellement es graphismes sont à couper le souffle je le conseil pour les personnes qui aime les zombies et une histoire complète est cohérente.

Geekateemo
Posté le 08 avr. 2017 à 21:24

un chef d'oeuvre, vivement la suite.personnages attachant, graphismes incroyables,des zombies bien flippant,assez gore des fois, domage qu'il soit un peu court.

badfiction98
Posté le 28 mars 2017 à 22:03

du jamais vu. narration. mise en scène. ambiance. tout est au RDV et pour de vrai.
comment ne rien ressentir devant un tel chef d'oeuvre vidéoludique ?. émotion. humour légèr. éprouvant. jouissifs. tout. Tout est là. mais surtout. les personnages. extra.. naughty dog merci. les meilleurs actuellement. 20 su 20 bien mérité et de loin. très loin. A bientôt en 2018:content:

PS4 19.35€ PS4 20.52€ PS4 24.43€ PS4 59.99€