• RetourSoldes
The Last of Us Remastered

18.3/20

Wizpleen
Posté le 30 août 2014 à 00:00

Je n'avais pas acheté le jeu sur ps3 car j'avais la XBOX 360 et j'ai longtemps hésité entre la ONE et la PS4 et finalement je ne regrette pas moins choix; on est totalement dépaysé, la qualité graphique et sonore est géniale tout comme la narration, la VF est (très) bien, la difficulté est plutôt bien dosée, les personnages sont attachants et les 60 fps font merveilles. Je le recommande à tous ceux qui hésite encore; ce jeu est un monument et une pure merveille.

benjidrake
Posté le 31 août 2014 à 00:00

je veux pas faire mon fan mais…
putain mais qu'est ce que je raconte je suis un fanboy :

-fan parce que l'ambiance de l'univers post-apocalystique du jeu est un pur chef d'oeuvre.
-parce que la relation entre joel et ellie est le plus grand duo jamais créé dans l'univers du jeu vidéo par l'émotion que fini par développé joel auprès d'ellie et parce que cette fille est on ne peut plus touchante.
-parce que le scénario nous fait ressentir des émotions qu'on éprouve que très rarement au cours d'un jeu et parce que les événements sont si peu imprévisible que notre coeur se met à battre après chaque cinématique. "à chaque cinématique, l'écran devient noir comme mon coeur après avoir vu une cinématique de cette qualité, par la tristesse de la mort de tel personnage."
-fan pour la peur, la peur de perdre un allié, la peur de rencontrer une ordre de zombie comme un groupe d'humains, la peur d'être bloqué, la peur d'arriver à la fin du jeu.
-fan pour la fin du jeu, et le jeu en lui même qui nous font dire que chaque film ou chaque histoire vécu ne nous a pas aussi ému que celle-ci, pour dire que cette claque que nous inflige ce chef d'oeuvre possède la mise en scène d'un des plus grands réalisateurs.
-et enfin fan parce que actuellement je me demande qui fera mieux que naughty dog.
quand on finit ce jeu on y pense encore et encore… qui fera mieux ? je n'en ai aucune idée.
surement personne je pense et je peux vous dire que tous les jeux 2014-2015 ne feront pas aussi bien que celui-ci.
je vous donne
ma parole.

Blackeurt
Posté le 19 août 2014 à 00:00

on aura un peu de mal à recommander aux joueurs ayant déjà bouclé la série de replonger --- Metro redux (16/20)

The Last of Us dans sa version Remastered ne vous laissera sûrement pas de marbre [...] Pour les vétérans par contre, le passage de l'original à cette version full-HD est plus discutable mais saura tout de même impressionner. Même un an après sa sortie, le titre reste une excellente expérience, poignante et marquante. --- TRLOUR (19/20)

Jveux pas choquer les gens qui aiment le jeu (c'est d'ailleurs pour ça que j'ai mis 10 au lieu de 0 :) ) mais ça sent a peine le billet de naughty doge passé discret dans la poche de JVC. Nan mais sérieusement, un an pour créer une version remastérisé d'un jeu sortit il y'a un an. C'est juste inacceptable qu'on viennent nous dire après qu'il y'a pas de rétrocompatibilité sur la machine, ça ce traduit par laisse nous t'**c*ler en te proposant le même jeu avec la même histoire que t'as fait il y a un an mais en60fpsfullultraHDbullsh*t ... La note du test de JVC me fais encore plus hurler quand je vois Halo anniversary noté d'un 16/20 alors qu'il propose 5 fois plus de contenu que ça ... Oh pardon c'est pas en 60fpsfullultraHDbullsh*t ni sur next gen

Gaviscon2
Posté le 27 mai 2016 à 23:23

Bon clairement ce jeu ne vaut pas 45-50 € pour moi.

30 € max aurait été plus honnête comme dit précédemment

J'ai voulu acheté ce je avant que la PS4 ne sorte.

Pour ma part, je n'ai pas spécialement apprécié ce jeu car :

- Scénario vu et revu

- Bug à un certain moment du jeu au niveau du doublage (bon ça c'est pas dramatique) sauf que parfois les sous-titres ne correspondent pas toujours à ce que dit le personnage... + Henry peut s'écrire aussi avec un i d'après les sous-titres... Petite incohérence.

- Zombies un peu cons

- Pas vraiment la possibilité d'établir des stratégies d'attaque

- Alliées très collant mais ne fourni aucune aide et attend qu'on trouve la solution tout seul quand on est perdu, du coup on tourne en rond et on finit par trouver la solution sur le net par frustration...

- Parfois les ennemies (zombies ou autres) attaquent que nous mais pas nos alliées... Malgré qu'ils sont à 2 mètres d'eux et toi à 500 mètres, les ennemies te veulent vraiment te faire la peau... + les alliées peuvent parfois se mettre devant les ennemies sans qu'ils ne les attaque quand on se la joue infiltration.

- Perso secondaires qui ne servent pas à grand chose Henri(y) Sam, Bill, le frère de Joel et toute sa clique...
Bon Bill à la limite...
Ah et perso le doublage de Henry ou Henri, est juste à chier j'trouve.

- Il faut 3 cartouches minimums pour buter un ennemi et tu te retrouve parfois facilement à sec, du coup soit tu joue à cache-cache soit tu te suicide pour récupérer tes mun déjà que c'est pas évident de trouver des munitions alors si en + faut vider un chargeur sur un ennemi...

Pouponniere
Posté le 06 déc. 2014 à 00:00

C'est beau...sinon quoi de neuf? rien...ok 60 euros svp, tout le monde est content, le meme jeu avec un coup de polish et on jubile! Apres le jeu en lui meme est surcote honnetement, on passe plus de temps a ecouter des bavardages et admirer le decor ou faire le demenageur avec des planches et des echelles qu'autre chose!

Serah59
Posté le 10 août 2014 à 00:00

Tout D'abord je tiens a dire merci a Sony qui a porté ce jeux pour les joueurs n'ayant pas pu y joué sur xbox ou d'autre .The Last of Us est une expérience tout a fait unique en son genre ne serais ce que par son scénario qui est simplement magnifique,ses graphismes aussi bien que parfois des temps de chargement un peu long.Une bonne durée de vie bien que c'est le type de jeu ou on ne voudrait jamais voir la fin hélas si vous ne l'avez pas testé corrigez cette erreur et lancez vous !

ferpal
Posté le 09 août 2014 à 00:00

Nouveau joueur Playstation, c'est avec curiosité que j'ai joué à ce jeu dont on entendait tant de bien (nous les joueurs Xbox), mais qui restait propre à SONY. Première impressions mitigées avec un personnage lourdaud, des infiltrations parfois impossibles obligeant à utiliser des approches directes et sans finesse, IA des ennemis parfois inexistante, un graphisme sympathique mais pas exceptionnel, bref un ensemble d'éléments venant ternir les attentes que j'avais pu avoir pour ce jeu eu égard aux critiques. Je préfère largement la jouabilité du dernier TOMB RAIDER (2013). Par contre, au fil du jeu et surtout vers le dernier tiers, on s'attache réellement aux personnages et à l'histoire et c'est à mon sens là, la force de ce jeu et qui fait qu'on lui pardonne pour l'essentiel son gameplay.

kikileouistiti
Posté le 05 août 2014 à 00:00

quel jeux, quel aventure mais amis !!!!!
c'est dommage que c'est un jeu de PS3 qui figure parmi les meilleurs jeux PS4 que j'ai joué à ce jour !
j'aurais pu mettre plus mais je n'ai pas acheté une PS4 pour me taper des jeux PS3 !!!!
mais malheureusement y a pas grand chose d'autre à ce mettre sous la dents en ce moment en plus c'est une exclu Sony alors pourquoi s'en priver

Sir-eustache
Posté le 16 août 2014 à 00:00

Ne l'ayant pas fait sur PS3, j'ai sauté sur le bundle PS4 vu comme plus ou moins tout le monde s'accorde à dire que ce jeu est le BGE created... Après l'avoir retourné dans tous les sens, je l'ai trouvé bon, voir très bon, mais franchement le BGE... j'ai déjà joué à bien mieux!

Points positifs:
- La narration
- L'ambiance sonore ainsi que l'ambiance "générale"
- Les graphismes (si on prend en compte que c'est de la PS3)
- Le multi (bien sympa surtout avec des potes et c'est une bonne surprise)

Points négatifs:
- Trop de bugs!
-L'IA complétement à la masse que ce soit des alliés ou des ennemis.

Pour ce qui est du DLC Left Behind, je n'ai pas aimé, il n'y quasiment pas d'action et franchement les scènes entre les deux adolescentes sont chiantes à mourir.

adrien422
Posté le 02 août 2014 à 00:00

Ma version PS3 trône toujours fièrement dont son petit étui noir sur mon étagère. Question directe : Est ce que le jeu remplace la mouture PS3 ? La réponse s'impose assez vite, non. Mais ce serait oublier une chose, la donne a changé avec l'arrivée des consoles "new gen" ce qui permet ici de faire découvrir un titre PS3 aux joueurs ayant lâché leur pad 360 pour un pad PS4. Un problème demeure, on parle d'un jeu PS3 qui aurait très bien pu finir en émulation sur PS4, être obligé de re débourser 60 euros fait mal même si on nous vante les caractéristiques de ce nouvel étalon...

morganalf
Posté le 25 août 2014 à 00:00

Vous êtes sérieux là , tous ? De telles notes pour ce jeu ?
Je sais pas à quels jeu vous avez joué auparavant mais il y a un problème là.
Je ne vous comprends plus vous gamers qui orgasmez pour un rien.

Bref, pour les personnes qui ne l'ont pas encore acheté et qui sont tentés dé céder au buzz qui l'entoure: ne faites pas cette erreur.
Ce jeu est une daube intersidérale.
Regardez plutôt un épisode de Derrick, vous aurez moins de chance de vous endormir et ça vous coûtera bien moins cher.

Le fait est que l'on ne joue quasiment pas dans ce jeu, la plupart du temps ce sont des cinématiques ou des visites de bâtiment où on se promène sans qu'il ne se passe rien.
J'avais cru comprendre que c'était un jeu de zombies, je les cherche toujours.
Ce jeu ne fait absolument pas peur.

Il y a bien 2-3 phase de vrais gameplay avec des fusillades mais là aussi c'est pathétique: c'est mou du genou, la visée est plus qu'approximative et les armes complètement inefficaces: au bout de 5 balles, notre adversaire humain galope toujours (mais est vraiment con par chance , IA pourrie). En fait il vaut mieux slalomer entre les ennemis et éliminer nos adversaires au poing entre les balles qui volent, c'est bien plus efficace .

Fuyez ce jeu !!!

AlainDepres1
Posté le 14 juil. 2017 à 15:34

Alors pour moi, The Last Of Us est dans la droite lignée de l'overhypé "Alan Wake". Un jeu qui mise tout sur son ambiance et sur un scénario soi-disant dense et audacieux aux multiples références cinématographique pour combler l'absence de tout ce qui fait l'essence d'un bon jeu vidéo.

Je vais commencer par énumérer les qualités du jeu, ce sera vite fait :

- De beaux graphismes

Voilà :)

Maintenant passons aux défauts mais aussi, changeons de format, car il est impossible de dresser une liste des défauts du jeu point par point, il faut longuement étayer et développer de sorte à rester crédible sans qu'un kévin sauvage vous saute dessus pour vous dire que vous n'avez juste rien compris à l'intérêt du jeu.

Tout d'abord, The Last of Us est un jeu se voulant immersif et hors norme en terme de direction artistique. Direction artistique de laquelle découle cette ambiance à priori fabuleuse, mais ça ne s'arrête pas là, le jeu aurait aussi un scénar béton...

Bon alors déjà, un jeu immersif avec un tel level design, ça ne marche pas. Le jeu a été pensé de sorte à ce que vous tombiez sur tel type d'ennemi à tel moment. Tout est archi prévisible, si vous traversez un long couloir et que tous les persos parlent à voix haute, c'est bon, ça veut dire que vous pouvez sprinter.

A l'inverse, vous êtes dans une structure fermé avec plein d'obstacles pour vous mettre à couvert, l'ambiance et pesante et sombre, vos followers chuchotent, c'est le moment de faire une pression sur la touche rond, de maintenir R1 et de rester à l'affut de n'importe quel objet de lancé qui fera office de diversion.

Comment dire... Dire que ce jeu est répétitif, c'est de l'euphémisme level 30000000 et comment installer une ambiance crédible dans une espèce de train fantôme ridicule qui essaye de vous faire peur à fréquence régulière ? C'est une vaste blague. Et le pire, c'est que le jeu ne se contente pas d'être à couloirs, les murs invisibles sont légions et parfois on se demande vraiment ce qui bloque le passage.

Alors, là je vais en profiter pour répondre à certain fanboy du jeu et virulents détracteurs de ses haters, non, ça ne rend pas le jeu plus cinématographique, ça le rend juste plus chiant, plus linéaire et par dessus tout, moins réaliste. Dans un film déjà, on s'arrange pour que le spectateur soit surpris, que les situations ne se ressemblent pas toutes les 10 minutes. Dans TLOU, on a l'impression de revivre sans arrêt les mêmes scène d'un film à la même fréquence avec quelque très légères variantes. C'est pas ce que j'appelle une expérience de film interactif digne de ce nom.

Passons à cette fameuse direction artistique. Vous voyez 28 jours plus tard ? Bin c'est juste dix trilliards de fois moins oppressant et moins inspiré. C'est du post apocalypse comme vous en avez déjà vu cent fois et en moins bien. Aucun sentiment de détresse, des décors sans cachet... Bref.

Le scénario quant à lui tente de jouer avec nos émotions, sans succès. Il y a des rebondissements et des événement tragique qui nous laissent de marbre et ce pour plusieurs raisons. Déjà, aucun des personnages du jeu n'est attachant et ce ne sont pas les doublages et les dialogues moisis qui aident. Ensuite au niveau de la dramaturgie et de l'intrigue, c'est de l'ultra basique. Rien de renversant, je n'en dis pas plus pour ne pas spoiler.

Pour finir, le jeu est inutilement dure, pourquoi ? Parce qu'il n'est pas gratifiant. Tout ce qu'on fait en progressant dans ce jeu, c'est débloquer une cinématique dépourvue d'âme qui nous rapproche un peu plus de la fin de notre calvaire...

Au final dans cette histoire, je me demande à qui je dois en vouloir le plus. Aux journalistes qui encensent ce jeu pour des raisons qui me paraissent évidentes mais que je tairais ou à leurs suiveurs de moutons qui en font de même parce qu'ils n'ont aucune connaissance vidéoludique et la feignantise intellectuelle de s'en forger une...

En tout cas pour ma part, c'est bien la dernière fois que je me laisse draguer par un 19/20 sur jvc.

Milmoo_
Posté le 25 sept. 2014 à 00:00

N'ayant pas la PS3, je n'ai fait qu'entendre des compliments sur ce jeu.
Du coup, quand je l'ai commencé, je m'attendais au jeu parfait.
Et bien non, malheureusement. Certes "The Last of Us Remastered" est un très bon jeu. Possède un graphisme excellent. L'histoire est prenante!

Mais que c'est court! Quand j'ai vu que le jeu était terminé, je me suis dit : "Déjà?" Il est où le gigamega boss de fin? En plus, il y a des séquences assez longues où l'on ne fait rien. Au début, y a même un gros bug avec la voix décalé à l'image. (A priori, y avait déjà ça dans la version PS3...)

Je ne comprends donc pas du tout cet engouement sur ce titre. C'est un bon jeu, mais c'est loin de mériter un 19/20

djkplo2
Posté le 20 juin 2020 à 15:43

nul je me suis ennuyée du début a la fin le scénario du vue et revue jeu a fuire , le gameplay vieillot qui consiste à appuyer sur carré pour faire descendre une échelle ou passer sous une branche

ThinkTwice1980
Posté le 12 juil. 2021 à 11:23

Je vais tenter de faire objectif même si un avis perso reste un avis..
Vu de ma fenêtre, je ne comprends pas vraiment pourquoi ce jeu déchaîne les foules. Il n'y a vraiment rien de ouf.. Problème je pense, j'y ai joué 7 ans après sa sortie.. Mais un bon jeu reste un bon jeu même 10 ans après.. Graphiquement (je vous vois venir, je ne juge pas un jeu exclusivement sur ses graphismes) c'est fatalement bof et ça ne m'aide pas à me sentir investi dans le mélodrame du scénario.. Par contre, tout le travail sur les expressions faciales est top, bluffant encore Aujourd'hui. Labiale et synchro à la rue, un vrai problème dans l'industrie du JV apparemment... Les mécaniques de jeu sont bof bof sérieux.. Les sensations avec les armes sont bonnes par contre. Tant que c'est de l'infesté c'est cool, pour les humains civils, soldats and co et bien on se croirait pas dans un survival sérieusement. Survival justement, ce qui fait que j'ai été sur ce jeu c'est cet aspect; le survival horror à la jap étant mon style par excellence, je voulais voir ce que ça donnait avec une vision occidentale : mouais, il y a de bons trucs mais c'est dissous dans les mécaniques de gameplay..
Pas assez de choses à dénicher dans les décors (très basique), pas assez de gestion d'équipement. Pas de vrai stratégie de gestion et pas besoin de se faire des plans de ouf pour ne pas se retrouver à sec dans l'inventaire.. J'y ai joué en difficile et ça a été une balade de santé (et vu que j'ai pas aimé, ça sera ma seule partie).. Par exemple, je trouve que dans un résident evil (qui est pourtant de la pure série z spaghetti et loin d'être un maître étalon dans le survival horror) on se creuse plus la tête au niveau matos; Dans un vrai RE hein (0,1,2, Veronica).
Le scénar est pas mal pour le genre, c'est sur mais c'est à peu près tout pour moi...
Je préfères les ambiances à la Silent Hill, Zero, RE & co. Et même avoir un scénario plus dans le non dit/questionnements que dans le scénar larmoyant... Ça m'a tellement cassé les jambes que je ne vais même pas faire le part 2...

À ma charge: j'ai trop attendu pour le faire, j'ai une vision japonisante du survival et j'en ai clairement trop attendu de ce TLOU..

adriscb
Posté le 15 mai 2020 à 20:18

J'ai énormément de mal à comprendre ce que l'on trouve à ce jeu, et l'accueil critique dithyrambique qu'il a reçu.

Graphiquement, pas grand chose à dire, le jeu est joli, les visages bien modélisés.
Le scénario est aussi au rendez-vous avec un développement intéressant du personnage de Joël et une fin plutôt réussie bien que sombre.
Une bonne durée de vie également pour peu qu'on explore un peu (et on est un peu obligés de le faire vu la rareté des munitions et autres consommables).

Mais pour moi les points forts du jeu s'arrêtent la.
Le gameplay est au mieux moyen, finalement très répétitif (on alterne les phases zombies/humains/exploration ou il faut souvent déplacer des caisses ou des échelles) avec des phases de combat assez pénibles et un système d'infiltration absolument catastrophique.
Le jeu est très lent d'une manière générale, la progression se fait de manière assez poussive et pas très fun.
Peu de diversité parmi les environnements et les ennemis, qu'ils soient humains ou pas.

Un assez bon jeu, mais je ne lui trouve vraiment rien d'extraordinaire

Dcurry
Posté le 06 mai 2020 à 22:02

Tout est parfait, un sans faute. J’ai juste enlevé un point pour une petite chose qui m’ennuie au plus haut point : pousser des caisses pour grimper des murs (meme cas qu’uncharted). Si ND est plus inventif à ce niveau c’est un 20 direct !!

Cdiscount PS4 16.95€ Amazon PS4 18.22€ Auchan PS4 19.99€ Cdiscount PS4 19.99€ Fnac PS4 19.99€ Amazon PS4 21.79€