18.3/20

Posté le 30 août 2014 à 00:00

_TravisBickle
Posté le 23 août 2014 à 00:00

Posté le 07 janv. 2015 à 16:11

Un excellent jeu d'infiltration, avec un bon scénario, de bons acteurs, une ambiance graphique et sonore magistrale. On sent que Naughty Dog respecte la clientèle et prend son temps pour créer un jeu. petit défaut, il manque deux ou trois mouvement comme sauter ou escalader certains truc, et le nombre d'armes que Joël a à la fin est exagéré. À part cela, Un gros bravo à Naughty Dog pour ce jeu.

VelociraptorADN
Posté le 22 déc. 2014 à 14:07

très content de l'avoir :) et meme si le concept de sortir les leme jeux plusieurs fois commence a ma lassé celui la etait très bon! la ps4 a apporter a se jeux se qu'il a manqué a la version ps3: des graphisme certe déja bleufants mais qui ne font pas d'aliasing, niveau son très très bonne, ambiance général du jeu superbe et scénario magique

keibo
Posté le 21 déc. 2014 à 08:57

Bien longtemps que je n'avais pas autant aimé un jeu! Les graphismes sont très bon (un peu d'aliasing parfois mais la on chipote a mort), les effets de lumière sont bluffants, la bande son au top avec ce qu'il faut ou il faut et pas trop fort et pour ceux qui ont un décalage dans les dialogues moi je n'ai rien eu, bien calé comme il faut. L'histoire se dévoile au fur et à mesure du jeu même si certaines parties sont prévisibles. Mais l'ambiance est là, peu de zombies, quelques humains à tuer, quelques QTE (peu être légèrement trop) une durée de vie peu être un poil court (environ 12h pour finir le jeu une fois) mais avec un multi bien rafraichissant au vu des grosses licences multijoueur. Bref un Must Have!

rumbleball2
Posté le 14 déc. 2014 à 12:23

Encore une fois, merci à Naughty dog pour cet excellent jeu! Avec des graphismes à couper le souffle, une narration digne des films hollywoodiens, une ambiance immersive et des personnages attachants, pour un prix attractif qui plus est, on se dit que ça a le goût de trop peu une fois terminé. À ne pas manquer!

_mars_attack_
Posté le 22 oct. 2014 à 00:00

The last of us fut certainement mon jeu préféré de last génération précédente toutes consoles confondu. Je n'avais pas donné d'avis sur la version ps3 parce que j'avais rien de plus à dire que ce qui avait déjà été dit.

Oui si on a jamais joué à la version ps3... et bien cette version est idéal bien sur, de plus on a droit au dlc. Puis le jeu en soit... personnages, gameplay, scénario, background, multijoueur, bref... Tout est réussi... ou presque.

Mon problème est cette mode de faire des portages sans intérêt sur new-gen qui pue l'arnaque à plein nez, La seul "grande" nouveauté dans the last of us remastered est une résolution supérieur tout comme le framerate (le minimum requis quoi pour de la ps4)! D'autant plus que certain défaut du jeu de base se retrouve encore ici sur la sois-disant version "Remastered"

Et maintenant que Left behind fait parti intégralement du jeu, j'me permet d'en parler ici... Il a obtenu 18/20 sur JV.com ... Sérieusement?!?! Le segment "Ellie doit sauver Joel" est vraiment tout ce qui a de plus classique. Puis le segment "Ellie et Riley au centre commercial" Bah c'est rien d'autre que Ellie et Riley qui se balade dans un centre commercial tout en jetant des briques sur des voitures, en mettant des masque d'halloween ou les voir s'amuser avec des fusils à eau. Même si ce segment est très intéressent au niveau du scénario, il est très ennuyeux à parcourir!

Si le jeu aurait eu de sérieuse amélioration technique et des nouveautés de gameplay comme dans (Metro 2033 Redux) ça l'aurait pu justifier un portage... mais là pas vraiment... appart pour ceux qui le découvre.

Arno59_2010
Posté le 30 sept. 2014 à 00:00

The Last of Us Remastered est un très bon jeu mais les superbes histoire et ambiance ne permettent pas de changer de la routine "je me planque - je butte - je refais le plein - je me planque - ...". L'ia est grandement perfectible et casse un peu l'immersion je trouve.

mathieukid
Posté le 21 sept. 2014 à 00:00

Un excellent jeu, très prenant, plutôt beau même si on fait encore plus joli aujourd'hui. Je regrette juste un gameplay un peu classique voir même lent. Ce qui m'a le plus déçu c'est que finalement on en affronte pas tant que ça de zombies et que ça alterne trop entre zone calme zone action et que donc il n'y a pas de raison d'avoir peur à l'avance. Je le recommande pour tous ceux qui ne l'ont pas fait sur PS3. Quant au DLC il est sympa car il explique une partie de l'histoire qui est inconnu même il y a quasiment plus de video que de jeu dans ce DLC (par contre quand on joue avec Ellie on peut générer des combats entre infectés et soldats et ça c'est top !

popopo63
Posté le 20 sept. 2014 à 00:00

The last of us est un tres bon jeux on ne peu pas le nié, mais beaucoup de petit beug ou de la physique des pnj laisse souvent a desiré mais fort heuresment son scenario fait oublié tout c'est petit default, une fois prit dans l'histoire il est tres dure de decroché ! une durée de vie + que correct, des graphisme beau bref on passe plusieur heure de bonheur, si vous ne l'avez pas fait sur ps3 n'hesité pas a vous le procuré parcontre si vous l'avez deja fait le jeux est dispensable. 15/20

Sky-Infinity
Posté le 29 juil. 2014 à 00:00

Je trouve que ce portage n'est pas tellement une réussite, étant donné qu'il n'y a aucune différence graphique entre la PS3 et la PS4.

Il y a des ajouts de contenu qui sont pas mal, mais pour moi ça reste quand même un jeu super mais qui ne vaut pas son prix.

Je met 15 car c'est un bon jeu, mais il ne méritait pas son portage sur la PS4

pacificator
Posté le 18 oct. 2014 à 00:00

The last of us est décevant après tout ce qu'on a pu lire dessus, je m'attendais à mieux.
TLOU n'est pas forcément beau, beaucoup d'effort a été fait pour la modélisation des intérieurs avec un soucis de détail extreme. Mais voila cela ne sert à rien, il n'y a rien à faire, les pièces sont vides, quel gachi. Les extérieurs sont pas spécialement bien faits. Uncharted est bien plus beau. TLOU est plein de bugs sur ps4. TLOU ne fait pas peur, 2-3 types d' ennemis différents, c'est toujours la meme chose pour les buter, le bestiaire est plus que rachitique. Bref ça devient rébarbatif à la longue. TLOU a un scénario banal, pratiquement pas d'histoire, c'est banal et peu interessant. Le pire TLOU est un couloir, plus linéaire n'existe pas, on avance en ligne droite et c'est tout. La fin est baclée, plus nul que ça, difficile de faire pire. Bref TLOU est une coquille vide, manque le fun et un peu plus de gameplay moins assisté, cela aurait pu être un meilleur jeu.

D3L4N
Posté le 09 août 2014 à 00:00

Ce jeu est d'une qualité exceptionnelle , cependant je n'apprécie pas la démarche de mettre un jeu en hd et le refaire payé au prix fort. Ce sera un 10/20 , sur le last of us classique sur PS3 j'aurais mis un bon 19/20 !

Trebmal
Posté le 03 nov. 2014 à 00:00

Bon, avant de commencer, je sais que ma note basse (encore que, peut-on qualifier un 15 de "bas" ?) va en révolter plus d'un, mais je tenais à noter ce jeu ainsi car mon expérience fut moins satisfaisante que la plupart de mes prédécesseurs.
N'ayant pas eut l'occasion de jouer au très attendu The Last Of Us sur PS3, j'ai donc attaqué le jeu avec de grandes attentes, comptes tenus des nombreux avis positifs qui m'avaient été donnés. Je tiens à préciser que n'ayant pas le PSN, je ne juge ici que de la campagne solo, principale comme DLC.

Graphiquement, déjà, on est sans surprise bien en deçà de ce qu'une PS4 peut produire. Cependant, il s'agît d'une version remasterisée, nous étions donc prévenus, et je n'en tiens pas trop rigueur. Le tout reste cependant techniquement appréciable, voir artistiquement sublime.

Au niveau de la jouabilité, on incarne principalement un Joel assez maniable, ayant à sa disposition une palette d'armes plutôt variée. Le gameplay est fluide, agressif, et de nombreuses interactions avec le décor sont possibles. Le crafting et le leveling, assez simples, restent efficaces et incitent à fouiller tous les endroits explorés, tout en permettant une amélioration du personnage appréciable. Les ennemis, quant à eux, sont assez agressifs, et je n'ai pas eu à me plaindre de quelconques bugs d'IA, contrairement à ce qui a put être dit (si ce n'est Elie, qui a réussi à se bloquer deux-trois fois dans les escaliers, mais rien de bien grave). Cependant, même en difficile, les combats sont loin d'être compliqués, surtout contre les infectés, qui sont totalement prévisibles et ne représentent pas une grande menace. Par ailleurs, les combats ne sont pas bien nombreux, le jeu est considéré comme alternant très bien affrontement et moment de contemplation. Je considère pour ma part qu'il y a beaucoup trop de moment "creux", qui certes sont appréciables pour construire la relation entre Elie et Joël, mais ont tendance à se rendre beaucoup trop fréquents et à s'éterniser. D'autant que l'exploration n'est pas des plus satisfaisante...

Le level design, quant à lui, m'a profondément déçu. Je ne suis pas fermement opposé à la construction "en couloir", mais il y a une limite : le jeu nous propose, pour aller d'un point A à un point B, un unique chemin, et ce tout au long de l'aventure, tout juste agrémenté de quelques coins de fouilles annexes. C'est décevant, d'autant que le type survie-action-exploration du titre aurait très bien put se prêter à un level design plus ouvert (sans tomber dans le open world, au moins proposer plusieurs voies pour parcourir les niveaux). Les zones de fouilles, quant à elles, sont finalement assez vides : deux balles de pistolets par ci, trois boulons par là... cela semble normal pour un jeu de survie, qui plus est en difficile, mais la maigreur du butin est à la hauteur du manque de combat.

Scénaristiquement, enfin. Le jeu s'est vendu pour cet aspect, et s'il est vrai que l'ensemble est plutôt bien écrit et mené en terme de mise en scène, j'ai finalement trouvé la trame principale assez convenue. Le pitch de départ, que je ne vous spoilerai pas, est une construction récurrente des histoires de zombis/infectés. Par ailleurs, alors que le jeu aborde constamment la thématique de la survie et des choix nécessaires pour cela, vous n'avez aucune interaction possible avec le déroulement de l'histoire, et ce malgré un choix final de Joel qui aurait tout à fait put être donné au joueur (bien que j'aurai personnellement choisi comme lui).

Le DLC, quant à lui, est court, et ne vient nullement enrichir la trame d'origine. Il reste tout de même sympathique, une dose de rab pour ceux qui auraient apprécié le jeu.

Même si le jeu possède de nombreuses qualités quant à son gameplay et son ambiance, il déçoit finalement par sa linéarité, tant en terme scénaristique que de progression, offrant une rejouabilité quasi-nulle. Espérons que, si suite il y a (tout est possible), Naughty Dog saura palier à ces défauts. Néanmoins, j'accorde tout de même un 15. The Last Of Us est-il un bon jeu ? Indéniablement. Le jeu de l'année ? Surement pas.

le-troll-ivre
Posté le 04 sept. 2014 à 00:00

Amis joueurs en quête de Graal vidéoludique, foncez sur TLOU!
Mais attention, si TLOU mérite un trophée, ce n'est point celui de meilleur jeu de la génération, mais tout simplement celui de jeux le plus surcoté jamais vu. Bon, essayons de résumer ce qui ne va pas dans ce jeux.
Commençons déjà par exorciser ce qui va: les graphismes sont superbes (même si je trouve que c'est du post-apo très classique qui manque un peu de personnalité), les musiques, bien que parfois trop discrètes, sont excellentes et la prise en main se fait rapidement.
Alors, qu'est ce qui ne va pas dans le jeu?
Bon, premier détail que personne n'osera contredire: l'IA. Que ce soit des alliés ou des ennemis, les spores ont apparemment ramollis le cerveau de tout le monde... Les ennemis ont beau avoir la bonne idée de te contourner parfois, ils n'en reste pas moins qu'ils se jettent sur tes pièges et viennent au contact même si t'as une fusil à pompe... De plus, une fois en mode discrétion, ils sont simple à éviter, faisant perdre tout le stress de l'infiltration, sans parler de l'arc qui OS tout quand tu n'es pas repéré... et qui permet de tuer un mec à 2m de son pote sans qu'il le remarque. Les alliés, qui sont bien pire, ceux se contentent de courir dans tout les sens durant les phases d'infiltration rendant la scène ridicule et en combat... bah parfois ça va, et parfois ils dépriment et vont tenter de se suicider en fonçant au CaC contre les infectés.
Coté level design, que dire à part "couloirs, couloirs et re-couloirs"? Les quelques rares zone plus ouvertes sont réservées à une ou deux gunfigths et c'est tout, le reste du temps, c'est toujours tout droit.
Enfin, même si la narration et les plans de caméra sont sympas, l'histoire est d'un cliché et emballer ce scénar bancal dans une narration soignée donne juste l'impression que le jeu se prends hyper au sérieux: résultat, on a même pas le coté "fun et décalé" d'une série Z. C'est cousu de fils blanc durant tout le jeu, l'évolution de la relation Ellie-Joël est la relation "enfant mignon-vieux mec grognon" qu'on voit dans des dizaine d'histoire et le tout se conclu sur le twist le plus prévisible de l'histoire suivis d'une séquence émotion qui émotionne rien du tout. Enfin, ce qui est le plus navrant, c'est qu'une fois le jeux finit, vous vous rendez conte qu'il aurait pu se finir 10h plus tot car tout ce que vous avez fait n'a servi à rien...
Bref, un jeu surcoté qui bénéficie de l'effet "C'est une exclus, donc on va dire qu'elle est trop cool pour faire rager la concurrence", c'est la seule explication possible pour le succès de ce jeux...
Enfin, le DLC (gratuit sur ps4) est court et d'intérêt proche du zéro puisqu'il ne fait que raconter une histoire qu'on connaissais déjà. Il ne sert au final qu'à rajouter un peu d'épaisseur au personnage d'Ellie et la seule trouvaille du dlc est de mixer ennemis humains et infecté, permettant à l'occasion de déclencher un affrontement entre eux pendant qu'on regarde un sourire sadique aux lèvres.
Terminons par un mot sur le multi, qui est à l'image du reste: on passe un bon moment manette en mains, mais ça n'invente rien, n'en déplaise à la "gestion" du clan qui essaye de nous faire croire le contraire. Petit plus pour le coté jubilatoire de la grosse patate qu'on donne à son adversaire en mode interrogatoire.

[eole]
Posté le 04 août 2014 à 00:00

N'ayant pas eu de PS3 et j'ai donc décider de me prendre la version PS4.
Ayant eu les yeux rabâché des topics inutile sur le BGE TLOU par la mutlitude de multi-compte des dégénérés pro-s.
Je m'attendais à un jeu énormissime.

Cependant les 3-4 première heures sont soporifique au possible.
Les graphismes sont joli pour de la ps3 mais ne font pas honneur à la ps4.
Au bout d'un moment, l'histoire prend le joueur, et je dois avoué que j'ai continué l'aventure avec grand plaisir.
En effet, si l'apport vidéo-ludique est quasi nul, l'histoire et l'ambiance nous transporte.
Et à partir du moment où un jeu nous empêche le lâcher la manette alors c'est un bon jeu.
TLOU n'est pas le BGE, bien loin de là, mais il est cependant un bon jeu voir très bon à certain moment. (surtout le passage dans la neige ;) )

Raider1_Suisse
Posté le 11 oct. 2015 à 14:49

J'ai joué à The Last Of Us sur PS3, j'ai noté le jeu 19/20. Seulement ma PS3 a rendu l'âme et j'avais très envie de rejouer à ce jeu, c'est pourquoi j'ai trouvé un Bundle PS4 avec La version Remastered. Je ne juge pas le jeu en lui-même qui reste excellent mais bien la version Remastered. Je lance le jeu et est-ce que les efforts fait par Naughty Dog pour rendre le jeu plus beau porteront leur fruits ? Eh bien non. La différence avec la version PS3 n'est même pas perceptible, le jeu n'est pas moche mais reste très loin d'un jeu PS4. Pire, les animations irréalistes de la voiture et les problèmes de synchronisation des voix au début du jeu n'ont été ni améliorés, ni réparés. Vendre cette version au prix d'un jeu neuf est scandaleux, ça ne devrait même pas dépasser 15€ avec le peu de changements qui y ont été apportés. Le seul avantage que l'on notera est que le DLC Left Behind est fourni avec. Si vous avez une PS4 et que vous n'avez jamais joué à ce jeu, je vous conseille de l'acheter mais si vous avez déjà la version PS3 passez votre chemin.

PS4 19.35€ PS4 20.52€ PS4 24.43€ PS4 59.99€