Je n'avais pas acheté le jeu sur ps3 car j'avais la XBOX 360 et j'ai longtemps hésité entre la ONE et la PS4 et finalement je ne regrette pas moins choix; on est totalement dépaysé, la qualité graphique et sonore est géniale tout comme la narration, la VF est (très) bien, la difficulté est plutôt bien dosée, les personnages sont attachants et les 60 fps font merveilles. Je le recommande à tous ceux qui hésite encore; ce jeu est un monument et une pure merveille.
je veux pas faire mon fan mais…
putain mais qu'est ce que je raconte je suis un fanboy :
-fan parce que l'ambiance de l'univers post-apocalystique du jeu est un pur chef d'oeuvre.
-parce que la relation entre joel et ellie est le plus grand duo jamais créé dans l'univers du jeu vidéo par l'émotion que fini par développé joel auprès d'ellie et parce que cette fille est on ne peut plus touchante.
-parce que le scénario nous fait ressentir des émotions qu'on éprouve que très rarement au cours d'un jeu et parce que les événements sont si peu imprévisible que notre coeur se met à battre après chaque cinématique. "à chaque cinématique, l'écran devient noir comme mon coeur après avoir vu une cinématique de cette qualité, par la tristesse de la mort de tel personnage."
-fan pour la peur, la peur de perdre un allié, la peur de rencontrer une ordre de zombie comme un groupe d'humains, la peur d'être bloqué, la peur d'arriver à la fin du jeu.
-fan pour la fin du jeu, et le jeu en lui même qui nous font dire que chaque film ou chaque histoire vécu ne nous a pas aussi ému que celle-ci, pour dire que cette claque que nous inflige ce chef d'oeuvre possède la mise en scène d'un des plus grands réalisateurs.
-et enfin fan parce que actuellement je me demande qui fera mieux que naughty dog.
quand on finit ce jeu on y pense encore et encore… qui fera mieux ? je n'en ai aucune idée.
surement personne je pense et je peux vous dire que tous les jeux 2014-2015 ne feront pas aussi bien que celui-ci.
je vous donne
ma parole.
Que dire? J'étais pas très emballé par ce que je croyais savoir ou avoir deviné de ce jeu... Et je l'ai acheté, en me disant : on tente et puis si c'est nul on revend!
Ah oui mais non, c'est une calotte que j'ai pris en plein dans ma face!
Mature, pas manichéen pour un sou, exigent en difficile, magnifique, contemplatif, parfaitement orchestré, rythme implacable... Cet œuvre est du genre à imposer un avant et un après. Il faudrait presque éviter de le faire tant de nombreux jeux vont sembler fades après lui.... Bref je n'aime pas mettre 20. Mais là je ne vois pas comment faire autrement. Bravo Naughty Dog, vivement Uncharted 4!
Dans ce jeu, tout est excellent, du gameplay et scénario aux graphismes! C'est un jeu avec une belle histoire et qui mérite d'avoir un 20/20 et de loin.
Ce jeux est tout simplement parfait ! Niveau graphisme il ma vraiment bluffé surtout avec cette version ! L histoire est au top vraiment prenante. Si vous n avez jamais fait ce jeu je vous le conseille fortement c est un indispensable !!!
Tout simplement magnifique , prise en main très souple , graphisme proche du réel , j'attend avec impatience le second opus qui sortira courant 2016 et qui va nous mettre j'en suis sur une putain de claque !
Jeu tout simplement sublime, un des tout meilleurs jeu auxquels j'ai jouer depuis que je joue à toutes consoles confondu. Je ne m'en passerai jamais ❤️❤️❤️
Tout simplement mythique !!!
Tout est parfait, notamment le scénario et la musique qui dégagent une émotion hors du commun. Les personnages sont fabuleux.
Le solo est magistral, et le multi bien sympa vient rallonger une durée de vie déjà très bonne à mon sens.
Le meilleur jeux auquel il m'a été donné de jouer !!!
Impossible de passer à coté.
Rien n'a dire c'est jeux est juste parfait sous tous les angles , j'espère qu'une suite est prévue ... Je le conseil fortement à tous ceux qui aime les jeux d'aventure, suspense, horreur
Directement les 15 premières minutes de the last of us nous plonge avec brio dans un monde de violence ou la seul moralité est la survie. Après la superbe introduction j'ai trouver le début assez moyen sauf la ville de bill et jusqu'au niveau ou l'on rencontre Sam et Henri et après le jeu démarre enfin et les niveaux sont très jouissif a part le dernier niveau que j'ai trouver pourri. L'ost du jeu a fait plaisir a mes oreilles on a le droit a beaucoup de morceaux de guitare et l'harmonie avec les décors et les séquences de jeu font mouche. Le gameplay typé survie fonctionne bien que ce soit les phases d'infiltrations ou d'action. Le scénario reste simpliste mais efficace le duo Joel/Ellie évolue d'une manière juste tous au long de l'aventure, les cinématiques sont très réussi et les émotions des personnages sont très bien retranscrit. Le dlc left behind quand lui est un bon dlc le duo Riley/Ellie fonctionne a nouveau très bien.
un excellent jeu sur ps4 je le recommande a tous le monde. les effets, graphisme, etc sont juste ouf et juste pour ça il faut lzcheter. Donc je mets 16
The Last Of Us Remastered et une aventure excellente en tout point, de nombreux décors, une histoire trés filmesque, je suis trés satisfait de ce titre un parfait mixte entre le survival et l'aventure!!!
Si vous n'avez jamais fait Last of Us, il est grand temps de réparé votre "monumentale erreur"
Avec cette licence, Naugthy Dog, prouve une fois de plus qu'ils sont les maîtres incontesté des jeux exclusif Playstation.
The Last of Us est un grand jeu, à la fois aventure, action, horreur.
Tout est tellement bien manié, qu'a aucun moment on ne regrette son achat.
De plus les développeurs nous démontrent qu'ils est fort possible de réalisé un solo excellent, tout en y ajoutant un mode multi prenant et sympathique.
Une durée de vie des plus honnête pour le genre, alliant phase d'exploration, de suspense, tension, survie et d'action.
Cette version PS4, profite de la puissance de la machine, pour rendre l’expérience encore plus belle qu'elle ne l’était sur l'ancienne génération.
J'aurais juste deux ou trois reproche à faire, mais vraiment pour chipoté.
Manque d'énigmes et trop souvent les mêmes (les genres de palettes à déplacé sur l'eau)
Pas de mode multi comprenant les "mort-vivant"
Énorme surprise pour ma part sur ce jeu, que j'ai commencé avec beaucoup de doute, mais qui m'a au finalement beaucoup séduit.
L'histoire est sympa, la bande son est bonne, les graphisme sont géniaux sur certains angles, et très bons de manière générale, la durée de vie est bonne, le multi est acceptable pour un jeu dont ce n'est pas l'objectif premier.
Je met un "petit" 18 et pas un 20 car les séances de résolution d'énigmes sont trop simpliste et répétitive, les alliés ont des déplacement qui gâchent parfois l'ambiance en passant sous le nez des ennemis qui ne bronchent pas pour autant, ce qui donne une impression d'IA bâclée alors que c'est pas le cas.. Quelques autres petits points négatifs mais pas choquant donc très très bon jeu !
Excellent jeu, cela faisait longtemps que je n'avais pas autant apprecié un jeu. Pour des raisons toutes simples, le jeu est petri de qualités et j'y ai etais particulierement receptif. Deja sur le plan technique on est clairement au top de ce qui peut se faire sur PS3, artistiquement c'est du post-apocalyptique, c'est tres detaillé, coherent et diversifié. L'aspect sonore n'est pas en reste avec des bruitages et dialogues FR tres convainquant ainsi que des musiques parfaitement dans le ton.
Enfin un tres bon travail sur l'ecriture, certes le postulat de depart et somme tout classique, il n'y a pas de coup de theatre WTF ou autre mais le tout baignant dans un univers plutot cru pour un jeuxvideo que ce soit dans les dialogues ou situations, sans donner dans le caricatural, ca fonctionne tout simplement.
Ce que j'ai beaucoup apprecié aussi est le rythme du jeu, l'alternance entre fases narratives/contemplatives et scenes d'actions/infiltrations (parfois flippantes pour ma part) et franchement bien dosé.
Enfin le DLC fournit avec l'edition remastered et dans la vaine du jeu, bien que court et finalement assez dispensable, c'est tout aussi sympa qu'une portion du jeu original en lui-meme.
Pas encor testé le multi donc je ne me prononcerais pas a ce sujet, de ce que j'en ai vu et lu ca semble plutot sympa.
Bref un bon 18/20 largement merité pour un tres grand jeu comme on aimerais en voir plus souvent.
Venant d'acheter (enfin) la PS4 en plus d'une télé HD (enfin), je ne pouvais passer à côté de ce jeu dont la critique en vantait ses qualités.
Ce qui m'a le plus impressionné est bien sur le décor post-apocalyptique, la relation Joel-Ellie vachement bien "joué" on ressent excellemment les sentiments des personnages, et enfin le scénario. En particulier la fin qui m'a déçu des le générique, puis que j'ai trouvé bien réfléchi après coup et qui te donne envie absolument d'un deuxième opus qui concernerait les même personnage.
Niveau gameplay je n'ai pas été fan au début puis me suis habitué, il y avait mieux à faire je pense.
Deuxième chose qui m'a fortement déplu : l'IA.
L'ennemi ne peut voir seulement le personnage jouable, on se retrouve avec des scene d'infiltration où Ellie passe naturellement devant un non infecté sans que celui ci ne l'appercoit...
Dernièrement, l'impuissance du joueur face aux "craqueurs", tu le frôle, tu meurs.
Et je pensais avoir à faire un peu plus avoir à faire aux infectés que ça, l'humain est le réel ennemi.
Bien sur j'ai plus retenu les qualités que le défaut et j'ai pris énormément de plaisir à parcourir les USA ravagés tout en suivant la relation Joel-Ellie évoluer.
Rarement la fin d'un jeu m'a procuré un tel vide, tant cette fin est réaliste, heureuse et malheureuse a la fois. J'aimerais réellement une suite tellement il y aurai de chose à raconter.
Un excellent jeu d'infiltration, avec un bon scénario, de bons acteurs, une ambiance graphique et sonore magistrale. On sent que Naughty Dog respecte la clientèle et prend son temps pour créer un jeu. petit défaut, il manque deux ou trois mouvement comme sauter ou escalader certains truc, et le nombre d'armes que Joël a à la fin est exagéré. À part cela, Un gros bravo à Naughty Dog pour ce jeu.