• Black friday week
The Last of Us Remastered

18.3/20

Wizpleen
Posté le 30 août 2014 à 00:00

Je n'avais pas acheté le jeu sur ps3 car j'avais la XBOX 360 et j'ai longtemps hésité entre la ONE et la PS4 et finalement je ne regrette pas moins choix; on est totalement dépaysé, la qualité graphique et sonore est géniale tout comme la narration, la VF est (très) bien, la difficulté est plutôt bien dosée, les personnages sont attachants et les 60 fps font merveilles. Je le recommande à tous ceux qui hésite encore; ce jeu est un monument et une pure merveille.

benjidrake
Posté le 31 août 2014 à 00:00

je veux pas faire mon fan mais…
putain mais qu'est ce que je raconte je suis un fanboy :

-fan parce que l'ambiance de l'univers post-apocalystique du jeu est un pur chef d'oeuvre.
-parce que la relation entre joel et ellie est le plus grand duo jamais créé dans l'univers du jeu vidéo par l'émotion que fini par développé joel auprès d'ellie et parce que cette fille est on ne peut plus touchante.
-parce que le scénario nous fait ressentir des émotions qu'on éprouve que très rarement au cours d'un jeu et parce que les événements sont si peu imprévisible que notre coeur se met à battre après chaque cinématique. "à chaque cinématique, l'écran devient noir comme mon coeur après avoir vu une cinématique de cette qualité, par la tristesse de la mort de tel personnage."
-fan pour la peur, la peur de perdre un allié, la peur de rencontrer une ordre de zombie comme un groupe d'humains, la peur d'être bloqué, la peur d'arriver à la fin du jeu.
-fan pour la fin du jeu, et le jeu en lui même qui nous font dire que chaque film ou chaque histoire vécu ne nous a pas aussi ému que celle-ci, pour dire que cette claque que nous inflige ce chef d'oeuvre possède la mise en scène d'un des plus grands réalisateurs.
-et enfin fan parce que actuellement je me demande qui fera mieux que naughty dog.
quand on finit ce jeu on y pense encore et encore… qui fera mieux ? je n'en ai aucune idée.
surement personne je pense et je peux vous dire que tous les jeux 2014-2015 ne feront pas aussi bien que celui-ci.
je vous donne
ma parole.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60
marty-91330
Posté le 29 juil. 2014 à 00:00

Si je pouvais mettre 20/20 je le ferais, mais un jeux n'est jamais parfait. Mais celui-ci ... Un pur bonheur !!! En tout cas je l'avais sur PS3 mais comme j'ai tout revendu pour la ps4, c'est une occasion que je ne pouvais laisser passer sachant que c'est mon jeux préféré !! Pour ceux qui ne l'ont jamais fait, prenez le !!! Il en vaut vraiment le coup !! L'histoire est génial, tout les DLC sont présent, graphismes digne de la ps4, jouabilité très bonnes et on se prend vraiment au jeux et on ne veut pu quitter le jeux !! A avoir chez soit !!

JhonCarter
Posté le 29 juil. 2014 à 00:00

Je n'y ais pas joué sur PS3 ,je me suis dit que c’était l'occasion et je suis époustouflé du résultat : juste ENORME !
Le jeux nous plonge dans un film , tout est fluide nous somme complètement plongé dans l'univers et les personnages sont très attachant !

S4ms3r
Posté le 29 juil. 2014 à 00:00

C'est LE JEU à jouer avant tout ce qui existe.

Une merveille

(Je l'ai retourné sur PS3 pourtant et j'ai pris une claque dans la gueule quand j'ai vu cette version GOLD m'exploser la rétine)

1080 à 60 fps, les textures en 1024 (512 auparavant)

avec tout le contenu multi et l'add on pour 40€

Bien sur ça reste un portage, le nombre de polygone des maps et des personnages n'ont pas été refait (ça aurait demandé un temps de développement aussi important qu'un lancement standard)

La version PS3 était déjà sublime... Elle est maintenant parfaite, foncez !

jojn
Posté le 31 juil. 2014 à 00:00

Bravo Naughty dog, merveilleux, géniale sublimissime à faire absolument

Graphismes au top, ambiance parfaite, musique excellente mise en scène incroyable
En voyant ce jeux la j'ai vraiment hâte de voir ce qu'ils vont nous donner avec Uncharted 4

SamuraiYasuo
Posté le 31 juil. 2014 à 00:00

Je me souviens que Wind Waker avait eu 20/20 à l'époque, c'est pour ça que je me permet de lui mettre un 20.
Pour moi, The Last of Us est le jeu parfait pour son genre. Il allie parfaitement horreur, action, survie, aventure. Tout y est. N'hésitez pas, là où Uncharted peut bloquer pas mal de joueur, The Last Of Us conviendra et ravira tout joueur qui se respecte.
Je n'ai jamais vu un jeu où l'on a autant l'impression de jouer un humain, et pas un hero qui choisit de sauver le monde. Vous pouvez vite vous faire surpasser au corps à corps, la visée est difficile, bref, que du bonheur.
A noter que pour moi, il faut faire le jeu en difficile (la première fois) pour avoir une expérience de jeu vraiment saisissante.

apolon32
Posté le 31 juil. 2014 à 00:00

J'avais déjà donné un 20 à la version PS3, donc pas question de baisser cette note...je l'assume ...même si l'effet de surprise n'est plus là.
Ce jeu fait possède une charge émotionnelle intense et c'est çà qui fait son succès...l'histoire d'une connivence entre une jeune ado qui ne connait rien à la vite mais bourrée de talent et homme d'age mur qui possède l'expérience dans un monde apocalyptique...
Ce jeu parle avant tout de vrai valeurs humaine...tout çà orchestré par un gameplay fluide, une musique envoûtante et des graphismes superbes plein de détails...cette version 1080 p est superbe, ce chef d'oeuvre rentre au panthéon des jeux vidèos et mérite de troner ds votre ludothèque.

montelsg
Posté le 30 juil. 2014 à 00:00

J'adore !! J'avais tellement hae qu'il sorte sur PS4 n'ayant pas pu y jouer sur PS3. C'est biensur pour l'insant le meilleur jeu sur PS4 avec Tomb Raider de mon point de vue. Malgré l'action, il y a une vrai histoire, des dessins splendides, et de beaux moment d'angoisse. On peut y aller les yeux fermés.

horseman1
Posté le 30 juil. 2014 à 00:00

Après avoir saigné le jeu sur PS3, quel bonheur de s'y remettre sur ps4... Il est vrai que c'est un peu plus beau sans pour autant être beaucoup plus beau ! Ce jeu est surtout une opportunité pour les personnes ne l'ayant pas fait sur PS3 (sûrement qu'ils étaient en torpeur à la sortie du jeu) d'enfin s'y mettre sur ps4. Je ne vois pas en quoi c'est du vol, personne ne vous force à l'acheter. Pour ma part j'en suis content, c'est pour moi le meilleur jeu de tous les temps. Le scénario superbe, les graphismes magnifiques, la mise en scène exceptionnelle, la durée de vie conséquente si tant est qu'on ne fasse pas du speed gaming et surtout des persos avec une profondeur et avec une âme jamais vues dans un jeu vidéo (ahhhh Ellie.....). En plus le dlc fourni avec en guise de bonus c'est super... J'attends un n°2 avec impatience ! Ce jeu est une véritable raclée intergalactique ni plus ni moins. Voilà un bon 19 car oui il y a quelques minis défauts par ci par la (l'ia qui n'est pas encore à sa perfection mais l'est elle dans un au jeu ? Et c'est tout pour moi sinon qu'on en veut encore et qu'on ne veut jamais le terminer !) mais rien qui puisse empêcher quelqu'un de se ruer sur cette merveille ! D'ailleurs ça sera mon seul conseil au nouveaux joueurs pour aborder ce jeu, prenez un maximum de temps explorez tout ce que vous pouvez, mourez si vous trouvez que vous n'avez pas bien réussi un passage et recommencez jusqu'à ce que vous arriviez à votre perfection ! N'essayez pas de le finir le plus vite possible ça serait ne rien avoir compris au jeu. Sur ce, magnifique expérience à tous !!!

martindlx
Posté le 29 juil. 2014 à 00:00

19/20 pour ce chef d'œuvre. Scénario digne du cinéma Hollywoodien, décors somptueux, musique extraordinaire tout cela orchestré par un Gameplay des plus complets!

A se procurer au plus vite, si ce n'est pas encore fait ;)

Pikasuarez
Posté le 29 juil. 2014 à 00:00

Un 19/20 mais pour moi il mériterait plus !!!
J'ai acheté une ps4 pour des graphiques sublime et voilà enfin un jeu digne de ce nom !! Il est "SUBLIME" !!! Ne l'ayant pas fait car n'ayant pas de ps3 je ne suis pas déçu de pouvoir le faire sur PS4 !!

Un jeu INDISPENSABLE sur PS4 pour les joueurs.
Une histoire magnifique qui nous plonge dans son ambiance post-apocalyptique riche et sauvage. (pour une fois dans un jeu la végétation ressemble à quelque chose avec de la consistance.)

Dadrixx
Posté le 30 juil. 2014 à 00:00

Après avoir marqué durablement les esprits l'été passé avec The Last Of Us sur PS3, Naughty Dog décide de remastériser cette perle sur PS4. Leurs motivations étant de proposer ce jeu à ceux n'ayant pas pu y toucher (50% des possesseurs de PS4 n'ayant jamais eu de PS3, plus les possesseurs de PS3 ayant préféré attendre, avec raison), de pouvoir s'entraîner sur leur moteur PS4, et d'engranger quelques revenus supplémentaires pour le déjà très attendu Uncharted 4: A Thief's End.

Mais au final, que vaut ce portage PS4 ? Justifie-t-il son prix de 50€ ?
Cette avis se focalisera sur la qualité du portage et du contenu. Mon avis sur le jeu (19/20) a déjà été posté.

Les +:

- Beau, TLOU l'était déjà il y a un an. Mais en 2014, sur PS4, il est splendide. 1080p, définition des textures quadruplées, meilleures ombres/lumières, meilleur niveau de détail (cf les déclarations de ND à ce sujet), toutes les modifications apportées sont parfaitement visibles, nous permettent souvent de découvrir des détails nous ayant échappéet rende TLOU:R souvent plus beau que de nombreux jeux PS4. Surprenant.

- Exit la framerate souffreteuse sur PS3, place aux 60fps. Alors soit, il y a quelques baisses de ci de là, mais d'une part elle sont très rares, et d'autre elles ne survienne que lors de mise à l'épreuve de l'optimisation du jeu (qui n'a pas été simple, je le rappelle), par exemple lors d'affrontements contre des Bloaters (beaucoup d'effets de particules).
A environ 97% du temps, le jeu affiche un solide 60fps.

- Pour 50€, on a le jeu (40€ sur PS3), le DLC Left Behind (15€), tous les DLCs multijoueur déjà sortis, dont le Grounded (ajoutez encore environ 15-20€), plus quelques ajouts, comme les commentaires des acteurs Troy Baker (Joel), Ashley Johnson (Ellie) et du réalisateur Neil Druckmann, etc...
En bref, tout à fait raisonnable.

- Le jeu n'a pas perdu de son aura, la magie opère toujours parfaitement.

Les -:

- Peu d'intérêt pour ceux ayant déjà retourné le jeu sur PS3.

En conclusion, ce The Last Of Us: Remastered reste un superbe jeu, tant dans l'apparence que dans le fond. Ceux n'ayant jamais touché au jeu y trouveront leur bonheur, ce jeu est un indispensable absolu.

Ceux y ayant déjà joué en revanche, n'y trouveront rien de nouveau, à part des graphismes encore plus beaux et une fluidité rendant le gameplay ô combien plus agréable.

18/20.

cbass909
Posté le 30 juil. 2014 à 00:00

Une merveille , un chef d'oeuvre, le meilleur jeu que j'ai fait depuis plus de 15ans... tres bon portage ps3/PS4
certains jeu ps4 ne sont meme pas aussi beau et reussi...
alors les raleurs et autres rageux passé votre chemin ou reflechissés un peu. ce jeu merite amplement son remastered sur ps4 et le graphisme et tout le reste d'ailleurs est juste excellent
c'est plus lissé et plus fluide, avec la dlc incluse
pour ma part c'est comme sur PS3, mon seul 20/20

Redbirdlee
Posté le 29 juil. 2014 à 00:00

N'étant pas détenteur d'une PS3 à l'époque, j'avais tout de même sauté sur la première occasion afin de jouer au chef-d'oeuvre qui a marqué la dernière décennie dans le monde du jeu vidéo ! Le premier mot qui m'est venu à l'esprit lorsque j'ai terminé le jeu sur PS3 fut : Merveilleux ! Maintenant détenteur d'une PS4, voilà ma chance d'accomplir le jeu une seconde fois mais en prenant mon temps et en le savourant comme une bonne bière. Le verdict : Merveilleux ! The Last Of Us est un jeu magnifique graphiquement (60 FPS complètement indispensable qui donne une bouffé d'air frais par rapport à l'original)complet, bien dosé (phase infiltration/action), possède un gameplay unique ainsi qu'un scénario profond et impitoyable ! The Last Of Us est tout simplement un chef-d’œuvre indispensable pour les joueurs n'ayant pas joué à l'original ou pour les mordus du jeu ayant adoré la version PS3 comme moi voulant se replonger dans cette aventure inoubliable.

griffithmustdie
Posté le 01 août 2014 à 00:00

ok j'avoue je ne m'attendais pas un jeu de ce genre de la part de Naughty Dog.Je sais qu'ils sont doués, mais faire dans ce style,on dirait un jeu qui pose son empreinte comme un tampon dans la panthéon de cette gen.Finit en normal en 17H environ,je refais en survivant, je regrette de ne pas avoir mis plus dur dès le départ car c'est encore plus fort.L'histoire, ah l'histoire, voilà un bel exemple de très bon scénario, les graphismes c'est fait par les gens d'uncharted donc on savait qu'on allait perdre nos dents.

Dobermann24
Posté le 29 juil. 2014 à 00:00

Tout simplement le meilleur jeu PS4, pour ceux qui comme moi n'on pas joué à la version Ps3. C'est beau, c'est fluide, c'est complet et pourtant d'autres DLC multi arrivent cette année. Que du bon pour moi.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60
Cdiscount PS4 16.95€ Amazon PS4 17.61€ Cdiscount PS4 17.61€ Amazon PS4 17.72€ Cdiscount PS4 17.99€ Cdiscount PS4 18.90€