18.3/20

Posté le 23 août 2014 à 00:00

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60  70
JanenbaV
Posté le 13 août 2018 à 19:36

Je kiffe ce jeu , c’est un très très bon jeu un de mes préférés , graphismes au top , scénario génial, je l’ai fait et refait il est juste excellent à faire absolument

kenshiro_fr
Posté le 13 août 2018 à 00:01

Une aventure vidéo-ludique exceptionnelle. de
l'émotion, de l'action, à la fois tactique et bourrin. une bande son incroyable, les décors excellents, une immersion totale, un chef d'œuvre.

clarameloo
Posté le 11 août 2018 à 12:55

Un petit bijou, une histoire belle et prenante
Pour ceux qui hésitent encore à y jouer : je ne vous comprend pas :p c’est une valeur sure
Un vrai bonheur pour les yeux, la bande son est superbe elle aussi. C’est réellement un bon jeu.
Je l’ai fini il y a deux ans j’en garde un très bon souvenir et j’attend le second avec impatience.

Veracruz
Posté le 04 août 2018 à 13:10

Ce road movie à travers une Amérique dévastée et gangrénée par l'épidémie zombiesque surprend par sa dimension touchante résultant de la complicité forcée entre un quadragénaire bourru par les années et les épreuves et une adolescente débrouillarde qui n'a pas la langue dans sa poche et qui a du sans doute mûrir trop vite dans le contexte horrifique et éprouvant auquel elle a du s'adapter.
Le jeu révèle de réelles qualités exploratrices, chercher dans tous les recoins des munitions et des boîtes pharmaceutiques étant plus que vital.
Attention, même en mode histoire, il est déconseillé de foncer tête baissée, tant le soft force le joeur à plus de retenue et plus de sens tactique.
Un excellent point qui ne bloquera toutefois pas le joueur très longtemps, la partie restant très abordable.

jerem6810
Posté le 05 mars 2018 à 22:47

Un excellent jeux jusqu'à présent que j'ai joué une magnifique histoire avec des graphiques Fabuleux j'espère que prochainement il aura une suite de ce jeux

Etidorpha
Posté le 12 févr. 2018 à 12:50

Un chef d’œuvre tout simplement. Un jeu qui te touche, déjà c'est rare. Un jeu avec un bon gameplay ça l'est aussi. Des personnages réellement attachants, ça l'es encore plus. Et quand on arrive à tout combiner, j'appelle ça du chef d’œuvre. Ce jeu est le seul à m'avoir autant touché et m'ayant donné une expérience de joueur en mode réaliste aussi parfaite et immersive.

laquio
Posté le 09 févr. 2018 à 15:17

super jeux histoire passionnant des dialogues super entre joel et ellie un gameplaye facile à manipuler je le conseille vivement la suite j espère que

Adiego-danrrun
Posté le 05 févr. 2018 à 16:33

Faisons simple car je vais suivre toutes les éloges faites à ce jeu : magnifique, glaçant, qui ne vous laissera pas de marbre, plusieurs jours après l'avoir terminé... Les cinématiques, l'histoire, les dialogues, les relations entre les personnages... Tout est une histoire magnifique !
Les phases d'actions sont glaçantes, les scènes de calme le sont tout aussi car on se rend compte du monde dévasté dans lequel les personnages évoluent... Quant à l'histoire de Riley et Ellie, elle me laisse sans voix. Sans avoir besoin d'artifices (absence de punch-lines, de mise en scène extravagante, etc), on comprend en un éclair toute la complexité des personnages, leur histoire, leurs craintes, etc. C'est tout simplement un tour de force.
Quant aux graphismes, outre une modélisation des personnages, des animations excellentes, chaque détail est tellement bien pensé que tout semble réel, palpable. Même si on sent que le remaster n'en fait pas le plus beau jeu de la terre, cela reste sublime.
Je ne mettrais simplement pas 20 pour trois raisons : parfois, la sauvegarde automatique déconne : un coup je recommence au début u combat, un coup je recommence juste après avoir tué un ennemi... Parfois frustrant. Lors des phases d'infiltration dans lesquels un allié est avec nous, l'IA est parfois aux fraises et ne le voit simplement pas. Ca nous facilite la vie, mais c'est clairement pas logique. Gérer cet allié, pouvoir le faire interagir avec nous (par exemple : qu'il puisse distraire l'adversaire).
Quant au dernier bémol, c'est dans le système de progression. Basiquement, le jeu se divise en 2 phases : une longue phase de marche/exploration dans des endroits plus ou moins ouverts, où vous pourrez développer l'histoire, le lien entre les personnages et collecter armes, munitions et matériaux. Puis viennent les phases de combat en "arènes" plus ou moins grandes. Ces phases, à l'exception de quelques unes, sont globalement les mêmes et rapidement, on comprend la répétitivité des deux phases, ce qui nous fait sortir un moment du jeu. Un moment seulement, car heureusement, les arènes sont toutes différentes, et parfois immenses.
The Last of Us est un jeu plutôt exigeant qui punit facilement la stratégie du "foncer dans le tas" (j'ai joué en mode difficile) mais ce n'est pas un jeu insurmontable.
A 20€ sur le PS Store, ce serait dommage de ne pas en profiter.

SoanManson
Posté le 25 janv. 2018 à 12:36

Juste génial et grandiose. Les décors sont à couper le souffle. On s'attache énormément aux personnages. On se fait quelques belles frayeurs par moment et la tension est à son comble à de nombreuses reprises. Le gameplay est fluide. Bref, je suis fan fan fan.

Fralau08
Posté le 14 janv. 2018 à 14:39

Le jeu, développé sur PS3 a été remasterisé sur PS4. Et c'est pourtant là un des meilleurs jeux auquel j'ai joué sur PS4. Non seulement les graphismes sont beaux, mais c'est surtout au niveau du scénario que ça m'a scotché ! Personnages secondaires, trame, rebondissements,... bref, tout est super ! Vivement le 2 !

retroflash6_-
Posté le 03 janv. 2018 à 23:15

Pour y avoir joué sur PS3 et PS4 . Ce jeu est démentiel , graphisme à couper le souffle , angoisse et peur font un parfait mariage dans ce jeu . J'en perds les mots tellement que ce jeu est bien

ddancing24
Posté le 30 déc. 2017 à 00:03

Il faut tenir la barre car après les 2-3 chapitres du début lent, on on y adhère pleinement !!

Des paysage à couper le souffle, des customisations des armes, un scénario fort, tout les éléments de températures et de saison y est et même plus, ce jeu vaut son pesant d'or. Et que dire du graphisme des personnages ? wow!

À avoir impérativement !

Seul négatif: le chargement un peu long pour loader, et le pas rapide, devrait être plus rapide

Steack-Tartare
Posté le 12 déc. 2017 à 01:24

Mon premier jeu ps4 et qu'elle claque!! l'histoire, l'ambiance, le gameplay , les graphismes. on a l'a un jeu d'un certain calibre et ça fait du bien de voir des jeux comme ça. bravo naughty dog

Potter62
Posté le 03 août 2017 à 13:50

Tout fan d'univers post apocalyptique ne peut qu'aimer ce jeu !
Une vraie merveille qui nous plonge dans l'horreur des les 15 premières minutes.
L'ambiance y est pesante à chaque instant et on s'attache très vite à ce duo.

J'aime ce genre de jeu où on se bat pour sa survie et celle de ceux que l'on aime, en nous interrogeant si le méchant de l'histoire ce n'est pas nous finalement.

Les claqueurs sont effrayants la bande son est juste, ni trop ni trop peu et les graphismes sont à la hauteur du game play.

L'un des meilleurs jeux de ces dernières décennies

Parkko
Posté le 08 mars 2017 à 19:41

Last of us, à la base, c'est pas vraiment mon genre de jeu. Mais devant tant de bons échos, j'ai voulu tester. Et je ne regrette pas.
Last of us propose un contenu de qualité sur à peu près tous les points. On sent le jeu réfléchi et maîtrisé. Déjà, l'histoire est captivante et malgré le côté déjà vu que l'on pourrait croire, le jeu parvient à toujours intéresser le joueur ; on se sent vraiment parti prenante de l'histoire, les deux personnages principaux sont d'ailleurs bien travaillés et permettent de se sentir impliqué dans l'aventure. De plus, les graphismes, très soignés, ainsi que les musiques, participent à cette immersion rapide.

Les phases de jeu "de combat/d'infiltration" sont très réussies. Différentes techniques permettent d'en venir à bout. L'IA est quand même assez bien foutue ce qui renforce l'intérêt de ces moments là. Les ressources sont très bien gérées, on sent réellement l'utilité de les préserver mais sans que le soft ne soit non plus exagéré, il est possible de continuellement en avoir si on fait un peu attention (du moins en mode normal, celui que j'ai testé).

Les phases d'explorations sont, cependant, moins intéressantes. Elles sont assez répétitives (je pousse une caisse pour monter ; je vais chercher un petit radeau pour qu'Ellie traverse l'eau...). A noter que j'ai trouvé le gameplay peu convaincant dans ces phases aquatiques d'ailleurs. Pour rester dans les points négatifs, je dirai que pour un non-habitué comme moi à ce genre de jeu, la caméra donne parfois mal à la tête.

Mais il s'agit de détails et le jeu finit par emporter le tout. On est happé par cette histoire et par un contenu de qualité. Le jeu trouve le très bon équilibre entre quelque chose de très ludique et à la fois d'intelligent.

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60  70
PS4 18.45€ PS4 23.78€ PS4 23.86€ PS4 59.99€